Barème bonus-malus écologique / Co2 (MAJ 2025)
- Web
- Administrateur
Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
En parlant de payer pour la mise à la casse c'est encore lié au fait qu'il vaut mieux encourager les gens à acheter du neuf. Sinon ils y ont déjà pensé j'imagine... 

- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Sinitrose bien entretenue
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Pour rappel, les "boites noires" c'est aussi à l'étude pour tout le parc européen, ça existe depuis très longtemps en Amérique du Nord (au moins 15 ans). Donc on va pouvoir venir lire les vitesses avant impact par exemple.jean-louis54 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2019 07:46Entre ça, les mouchards sur la conso dans les bagnoles dès 2020
Sinon, pour les histoires de boycott, moi j'ai jamais acheté neuf et ça risque de jamais arriver je pense

- mad max
- AS
- Web
- Administrateur
pour les modèles non-UE ça fait mal aussi avec les CV fiscaux 
RIP les importateurs d'américaines...

RIP les importateurs d'américaines...
- Web
- Administrateur
-
- Club AS
Je serais jamais assez riche pour acheter du neuf 
Euh... un mot à dire : meuhhhhhhhh #vachealait

Euh... un mot à dire : meuhhhhhhhh #vachealait
- SebRS
- Club AS
Ouf, la planète est sauvée. 

-
- Club AS
- scatman
Eh bah on pas prêt de revoir des sportives compactes. Même les "entrées de gammes" GT vont disparaitres. Fini les boxster, f-type v6, etc... 20 000 euros de plus sur des autos a 60 000 c'est insupportables, les clients iront directement vers des très gros moteurs. Donc ca fera du tri dans les clients et seuls les plus riches, très riches, iront metres 80 000 + 22 000 de cartes grises. Rendant le marché de l'occasion encore plus tendus.
Sinon pour les petites GTI j'ai encore de l'espoir, je pense que les constructeurs ont la capacité de produire, par exemple, des citadines très légères type UP, aygo, de les hybrider avec un moteur thermique de plus de 150cv. Le tout avec un malus raisonnable. Mais entre pouvoir et vouloir... Et puis pour combien de clients....
Bien contant d'avoir franchis le pas récemment sur une occas récente.
Sinon pour les petites GTI j'ai encore de l'espoir, je pense que les constructeurs ont la capacité de produire, par exemple, des citadines très légères type UP, aygo, de les hybrider avec un moteur thermique de plus de 150cv. Le tout avec un malus raisonnable. Mais entre pouvoir et vouloir... Et puis pour combien de clients....
Bien contant d'avoir franchis le pas récemment sur une occas récente.
- Jox
Absolument ridicule
Je ne sais pas si Renault va encore avoir un intérêt de vendre la Mégane RS en France par exemple.

Je ne sais pas si Renault va encore avoir un intérêt de vendre la Mégane RS en France par exemple.
- scatman
clairement non. Meme si elle continue à se vendre ailleurs, les constructeurs se serrent la ceinture alors pas question de perdre de l'argent en tracas de distribution. Le transport, stockage, la com et surtout le SAV au coût prohibitif, tout cela ne vaudra pas le coup pour une auto qui ne se vendra qu'a quelques exemplaires.
Les allemands vont peut être résister un plus plus longtemps sur ce segments, mais ce n'est qu'une question de mois ou d'années. Même les hybrides finiront par être lourdement taxées à terme, si le gvt va au bout de ses (manques) d'idées.
Les allemands vont peut être résister un plus plus longtemps sur ce segments, mais ce n'est qu'une question de mois ou d'années. Même les hybrides finiront par être lourdement taxées à terme, si le gvt va au bout de ses (manques) d'idées.
- Web
- Administrateur
ils seront obligés de changer les règles du WLTP pour taxer les hybrides, mais ça finira par arriver de toute façon 

- Mazoutophobe
En tout cas le marché de l'"ancienne" a de beaux jours devant lui...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Ou pas... J'ai beaucoup de craintes pour nos vieilles...
- Web
- Administrateur
Ne devons pas trop en effet, le but d'une conversion c'est pas que les gens ne changent rien...
- SebRS
- Club AS
C'est comment ailleurs en Europe, il y a aussi un malus ?
- Biki
- Club AS
Il va y avoir beaucoup de création de boîtes prochainement je sens... 

- mad max
- AS
Norvège : fiscalité assassine hors électriques
Danemark : fiscalité assassine
Belgique : fiscalité assassine (mais on les dépasse aujourd'hui et contournement de la loi chez eux par l'usage de la voiture de fonction)
Pays-Bas : fiscalité assassine
Italie : fiscalité assassine sur les grosses cylindrées + instauration récente d'un bonus-malus
Luxembourg : là où aller

je sais pas pour les autres pays, sauf que la Suisse a aussi voté en faveur d'un seuil grammage à ne pas dépasser.
- SebRS
- Club AS
- Web
- Administrateur
Et ne pas négliger le fait qu'il va bien falloir compenser le manque à gagner si la consommation de carburant baisse, autant pour l'Etat que pour les pétroliers.
La conséquence logique de tout ça sera à mon avis une hausse continue du prix du litre pour éviter que les gueux continuent de rouler avec leurs vieilles poubelles...
La conséquence logique de tout ça sera à mon avis une hausse continue du prix du litre pour éviter que les gueux continuent de rouler avec leurs vieilles poubelles...
- Biki
- Club AS
C’est que VU en France où tu échappes au malus ? Va y avoir beaucoup de Megane RS sans banquette !mad max a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019 03:30Norvège : fiscalité assassine hors électriques
Danemark : fiscalité assassine
Belgique : fiscalité assassine (mais on les dépasse aujourd'hui et contournement de la loi chez eux par l'usage de la voiture de fonction)
Pays-Bas : fiscalité assassine
Italie : fiscalité assassine sur les grosses cylindrées + instauration récente d'un bonus-malus
Luxembourg : là où alleravec Andorre et d'autres paradis du même genre
je sais pas pour les autres pays, sauf que la Suisse a aussi voté en faveur d'un seuil grammage à ne pas dépasser.
- jean-louis54
- Club AS
Et quand une majorité sera passée à l'électrique, taxation spécifique sur la charge de véhicules, il ne sera certainement pas difficile de faire une ligne de suivi grâce au Linky.Web a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019 08:59Et ne pas négliger le fait qu'il va bien falloir compenser le manque à gagner si la consommation de carburant baisse, autant pour l'Etat que pour les pétroliers.
- Web
- Administrateur
-
- Club AS
Le Linky c’est génial pour ça vivement que tout le monde soit équipéjean-louis54 a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019 10:09Et quand une majorité sera passée à l'électrique, taxation spécifique sur la charge de véhicules, il ne sera certainement pas difficile de faire une ligne de suivi grâce au Linky.

Et ça peut être rapide... Légalement tu n’as pas le droit de le refuser qui plus est.
Le compteur appartient à ENEDIS

- Publicité