Je préfère de très très loin la Mégane 4, c'est d'ailleurs la première Mégane 5 portes que je trouve plutôt réussie
Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
la Megane est bien dégueulasse aussi avec ses crochets de leds à la con
Pour moi les plus "sexy" c'est 308 et Leon, en attendant de voir les nouvelles...
Pour moi les plus "sexy" c'est 308 et Leon, en attendant de voir les nouvelles...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Nous ne sommes pas à l'abri qu'ils massacrent la Léon également.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2820
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Et la 308, si c'est pour faire un truc aussi ratatiné que la 208, merci bien, déjà que le restylage était pas un cadeau...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ah c'est vrai 308 et Léon j'aime bien aussi, mais comme vous le dites, c'est des générations qui commencent à dater par rapport à la Mégane 4 et la Golf 8...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
J’aime bien la Mégane 4 aussi, elle est bien équilibrée dans ses volumes et les crochets ne me dérangent pas.
La 308, le restylage l’a massacrée...
La Leon j’aime bien aussi.
Mais cette Golf 8, entre l’avant ratatiné et l’arrière trop haut....
Et c’est bien à cause de ses proportions et non à cause du design que ça ne fonctionne pas...
La 308, le restylage l’a massacrée...
La Leon j’aime bien aussi.
Mais cette Golf 8, entre l’avant ratatiné et l’arrière trop haut....
Et c’est bien à cause de ses proportions et non à cause du design que ça ne fonctionne pas...
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C'est vraiment nettement mieux proportionné? Je dis pas que c'est moche, plutot qu'au final tous les hatch-backs se ressemblent beaucoup... La premiere classe A et la premiere Serie 1 avaient tenté des trucs differents, mais Mercedes et BMW sont rentrés dans le rang depuis (de même que Renault avec cette Megane), et tout le monde fait des A3-like je trouve.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
La forme des ailes arrières, le capot, les feux avant (les boomerang en vrai ça rend mieux), ça donne un côté plus dynamique à la Mégane.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Je trouve cet avant particulièrement efficace quant à moi.
Et je ne vois pas bien comment, pour la Golf, même R, même GTI, même ce qu'ils veulent, pourrait rejoindre ça avec la tête d'orque qu'ils lui ont collé.
Et je ne vois pas bien comment, pour la Golf, même R, même GTI, même ce qu'ils veulent, pourrait rejoindre ça avec la tête d'orque qu'ils lui ont collé.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ah oui mais tu triches là en mettant une RS , mais je suis d'accord
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ben en collant des ailes larges tu fais avec a peu près n'importe quel laideron une poussée de testostérone, laquelle agit immédiatement comme antalgique de la laideur et comme anabolisant du sportif. Exemple : La MG Metro, la Ford Escrotte, la Clio 2, etc...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ben oui mais moi je suis sur l'Automobile Sportive. Donc tout le reste je m'en tape.
Heureusement que je suis encore là pour tenir la ligne éditoriale du merdier d'ailleurs. Sinon je sais pas où on serait rendu.
Heureusement que je suis encore là pour tenir la ligne éditoriale du merdier d'ailleurs. Sinon je sais pas où on serait rendu.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Les ailes larges c'est le nichon siliconé de l'automobile sportive
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
En tous cas je peux le dire tout net et sans détour : avant c'était mieux.
Avec un vrai logo, une vraie calandre, de vrais optiques... punaise mais pincez moi ça prend pas une ride !
Tiens d'ailleurs le saviez-vous ? La barrette de calandre inférieure est en acier. Dingue non ?
Avec un vrai logo, une vraie calandre, de vrais optiques... punaise mais pincez moi ça prend pas une ride !
Tiens d'ailleurs le saviez-vous ? La barrette de calandre inférieure est en acier. Dingue non ?
- cyanide24
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 06:53
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Je suis d'accord pour les Golf ,mais pour les Ford ,une Rs 2000 etait deja tres belle sans en faire des caisses et pourtant elle avais bien des choses a prouver.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C’est pas le profil le souci, et je pense même l’avoir dit ici. C’est l’avant avec les phares beaucoup trop bas et la calandre béante mais sans caractère.Spike a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 17:21
C'est vraiment nettement mieux proportionné? Je dis pas que c'est moche, plutot qu'au final tous les hatch-backs se ressemblent beaucoup... La premiere classe A et la premiere Serie 1 avaient tenté des trucs differents, mais Mercedes et BMW sont rentrés dans le rang depuis (de même que Renault avec cette Megane), et tout le monde fait des A3-like je trouve.
Et l’arrière me fait penser à une variante hybride de la Golf 7... trop cubique sur les côtés...
Les ailes plates c’est pas fou non plus..
Pour la Mégane, elle a beaucoup plus de volumes sous les autres angles.
Et sans aller sur une RS et des ailes larges....
D’ailleurs en look je préfère la GT à la RS...
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Je vois, interessant, merci.
Mais avouez quand meme que c'est effrayant à quel point les profils sont similaires (et je suppose que c'est vrai pour les autres marques aussi...). Uniformisation du marché.
Mais avouez quand meme que c'est effrayant à quel point les profils sont similaires (et je suppose que c'est vrai pour les autres marques aussi...). Uniformisation du marché.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Aéro, chocs piétons et tout le tralala, ça amène à ça.
Enfin à ça ou à Honda
Enfin à ça ou à Honda
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
On retrouve les mêmes mimiques chez tout le monde, comme s’il y avait une banque de pièces désignées extérieurement aux constructeurs et que ceux-ci piochaient dedans...
Pour les profils, sur une photo peut-être, mais en vrai on voit qu’elle est plus basse et - un peu - plus large.
Enfin avec la 7 en tout cas, pas vu la 8 en vrai.
Pas faux les chocs piétons etc.
D’ailleurs je me suis amusé à superposer les nouvelles 208 et Corsa, et c’est étonnant de voir les éléments qui se calquent totalement comme le dessin du parechoc avant au-dessus de la calandre. on pourrait aussi switcher les phares... (enfin ceux de la 208 sur la Corsa c’est sûr).
Mêmes les nervures sur les capots sont les mêmes, en dehors de l’arête centrale sur la Corsa.
Pour les profils, sur une photo peut-être, mais en vrai on voit qu’elle est plus basse et - un peu - plus large.
Enfin avec la 7 en tout cas, pas vu la 8 en vrai.
Pas faux les chocs piétons etc.
D’ailleurs je me suis amusé à superposer les nouvelles 208 et Corsa, et c’est étonnant de voir les éléments qui se calquent totalement comme le dessin du parechoc avant au-dessus de la calandre. on pourrait aussi switcher les phares... (enfin ceux de la 208 sur la Corsa c’est sûr).
Mêmes les nervures sur les capots sont les mêmes, en dehors de l’arête centrale sur la Corsa.
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Est-ce qu'en fait secretement ils partageraient pas TOUS les mêmes plateformes, telle une confrerie secrete, afin de se sauver mutuellement de la faillite?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Je viens de lire et observer quelques détails sur cette Golf VIII, et le titre serait presque faux au final !
Même plateforme MQB, on le savait déjà. Mais surtout, empattement identique, mêmes trains arrière différents suivant les puissances. Train avant passé à l'alu plutôt que acier. Mais la base évolue très peu. La sellerie est d'ailleurs reprise du modèle précédent. Je vois aussi que la colonne de direction reste identique également. Finalement il y a la chute du pavillon qui diffère réellement pour la structure, mais pour le reste, on a bien affaire à un gros restylage
Mais au final, ça devient une habitude aussi bien pour la Golf que la 911...
Même plateforme MQB, on le savait déjà. Mais surtout, empattement identique, mêmes trains arrière différents suivant les puissances. Train avant passé à l'alu plutôt que acier. Mais la base évolue très peu. La sellerie est d'ailleurs reprise du modèle précédent. Je vois aussi que la colonne de direction reste identique également. Finalement il y a la chute du pavillon qui diffère réellement pour la structure, mais pour le reste, on a bien affaire à un gros restylage
Mais au final, ça devient une habitude aussi bien pour la Golf que la 911...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
L'intérieur est tout de même très différent.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
plateforme MQB "Evo" donc oui forcément des similitudes !
Mais y'a un peu plus de boulot que sur un restylage là quand même, ou alors on considère que la 997 est juste une 996 restylée
Mais y'a un peu plus de boulot que sur un restylage là quand même, ou alors on considère que la 997 est juste une 996 restylée
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Bah oui, c’est exactement ce que je dis, on est sur du restylage très poussé
Pour l’intérieur, la PdB est très différente mais pas le reste
Pour l’intérieur, la PdB est très différente mais pas le reste
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Volkswagen ne sera pas au salon de Paris 2020, donc la Golf 8 et l'ID3 non plus
- Publicité