
Porsche 911 Type 992 (2019)
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Finalement c'est vraiment une 996 qu'il faut pour Speed, la voiture sur chandelles c'est le graal pour lui ! 

- Publicité
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Précision, quand je dis on part c’est en famille à 4
(Par contre, celui qui fait faire 

avec 3/4k€ de pièces j’ose pas imaginer la facture)
Qui achète une voiture de 20ans s’attend à des débuts de deverminage




- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
C'est sans doute le segment dans son ensemble qui chute, parce que la 911 à elle seule, fait mieux que l'ensemble des concurrentes réunies. 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
J'ai une objectivité tout à fait cohérente au regard de Tang qui juge la monumentale 911 comme un demi échec parcequ'elle ne peut embarquer que Simplet et Grincheux à l'arrière...Biki a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019 17:17Fred, tu es sérieux là avec l’électrique ?
Ils n’ont juste pas le choix s’ils ne veulent pas payer des milliards de pénalités en 2021 s’ils dépassent la limite de CO2 imposé... (et ils le dépasseront).
Mais bon :
- Cayenne présenté après le ML
- Panamera bien après la CLS, ou bien Maserati Quattroporte, etc..
- Taycan bien après Tesla ou encore la Fisker Karma dont le profil a été largement pompé... (puis même Merco ou BMW n’ont pas attendu Porsche pour l’electrique)
Très franchement c’est une marque que j'apprécie mais restons objectifs deux minutes quoi...![]()
Pour le reste, et c'est là qu'on est pas d'accord, les CLS, ML...oui elles sont antérieures à la Panaméra mais intégrées au sein d'une large gamme. La Panaméra ou pire le Cayenne étaient des premières dans une gamme ou ces catégories n'existaient pas chez une marque résolument tournée vers le sport , avec une image sport, une époque ou il n'y avait que du Boxster /Cayman et 911 ou de l'exclusive Carrera GT.
Idem pour le 100% électrique, une première non pas dans le monde automobile, mais chez Porsche. Au passage, je souligne que ça hurle moins dans les chaumières que lors de la présentation du Cayenne.
Et que toutes ces premières (à part la Taycan trop récente), ont toutes cartonnées, et je parle toujours au niveau planétaire. Car c'est encore et toujours là que ça se passe.
Perso, à part pour la 911 (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer ou d'entretenir) je suis carrément pas client du tout de ces machins là, lourdeaux et grossiers, mais comme je l'ai toujours dit, du moment que le fric rentre pour continuer à faire vivre la légende 911, moi ça me va.

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
On parle de moi ? Je n'ai dit nulle part que la 911 était un échec, juste qu'elle n'échappe pas au déclin du segment. Et je ne suis pas certain qu'elle doive sa résistance à ses « strapontins », mais plutôt à son image.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Pour la 911, je pense que c'est un succès aujourd'hui, et je n'émets aucune critique sur ce modèle.fred a écrit : ↑dim. 22 sept. 2019 15:43J'ai une objectivité tout à fait cohérente au regard de Tang qui juge la monumentale 911 comme un demi échec parcequ'elle ne peut embarquer que Simplet et Grincheux à l'arrière...
Pour le reste, et c'est là qu'on est pas d'accord, les CLS, ML...oui elles sont antérieures à la Panaméra mais intégrées au sein d'une large gamme. La Panaméra ou pire le Cayenne étaient des premières dans une gamme ou ces catégories n'existaient pas chez une marque résolument tournée vers le sport , avec une image sport, une époque ou il n'y avait que du Boxster /Cayman et 911 ou de l'exclusive Carrera GT.
Idem pour le 100% électrique, une première non pas dans le monde automobile, mais chez Porsche. Au passage, je souligne que ça hurle moins dans les chaumières que lors de la présentation du Cayenne.
Et que toutes ces premières (à part la Taycan trop récente), ont toutes cartonnées, et je parle toujours au niveau planétaire. Car c'est encore et toujours là que ça se passe.
Perso, à part pour la 911 (que je n'ai absolument pas les moyens de me payer ou d'entretenir) je suis carrément pas client du tout de ces machins là, lourdeaux et grossiers, mais comme je l'ai toujours dit, du moment que le fric rentre pour continuer à faire vivre la légende 911, moi ça me va.![]()
Pour les autres, je dirais large gamme Mercedes aujourd'hui, mais à l'époque, la gamme était bien plus réduite tout de même. Mais à part le type de voitures, Porsche ou Mercedes ont toujours été globalement "alignés" sur leurs positionnement, ces deux marques ne sont pas que voisines géographiquement à mon sens et ce depuis longtemps. La clientèle est plus ou moins la même pour les deux. D'ailleurs Mercedes avait sa CLK-GTR pendant que Porsche avait sa 911 GT1, pas si éloignées comme je disais

Sinon juste comme ça, le Cayenne est sorti avant la Carrera GT

Et je trouve ça plus simple d'intégrer de nouvelles carrosseries "spécifiques" dans une gamme comme celle de Porsche, que d'intégrer une carrosserie qui ressemble déjà à une autre.
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Un mec vient de recevoir sa 991.2 GT3RS. Il va sur piste : l’après-midi il plafonne à 200 car problème de FAP
Il va mettre une ligne Akra pour compenser la bonne conception 






-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Arf, je pensais que RS et Alpine étaient seuls concernés avec leur 1,8 Turbo...calvinberu a écrit : ↑ven. 27 sept. 2019 07:17Un mec vient de recevoir sa 991.2 GT3RS. Il va sur piste : l’après-midi il plafonne à 200 car problème de FAPIl va mettre une ligne Akra pour compenser la bonne conception
![]()
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
ça monte à 200 une A110 ? 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
GT3 teasée dans un spot du Super Bowl


- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
apparemment 650 ch pour la Turbo 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
en fait c'est bien un nouveau moteur, basé sur le 3.0L des 992 Carrera
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8878
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
- Marzan
- Club AS
- Messages : 990
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Pour avoir essayé la 996 Turbo quand j'avais la mienne (d'atmo), j'avais trouvé la Turbo moins pousse au crime parce que le couple est dispo bien plus bas et il est plus facile d'enrouler sans être obligé de grimper dans les tours. Parce que la 996 3.4, il faut quand-même la cravacher et pour faire sortir un peu de patate c'est mini 4000 t/mn...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
C'est vrai que pour la cylindrée il n'est pas si coupleux le 3.4L. BMW faisait déjà aussi bien avec son 3.2L.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
220 000 € la turbo.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8878
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Oui, même ressenti. La 996 il faut lui demander dans la bonne zone du compte-tour. La M3 t'y emmène sans crier gare et ça c'est dangereux pour le permis. Après c'est kif kif en performance pure. La M3 a du punch un peu plus tôt, mais la 996 est plus brutale quand elle se réveille. Elle sont vraiment typées différentes.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Les nouveautés à venir :
https://www.automobile-sportive.com/new ... 2-20200428
https://www.automobile-sportive.com/new ... 2-20200428
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Pour la boîte manuelle, elle était déjà dispo aux US depuis novembre 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8878
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
option gratuite, associée au pack chrono... donc pas gratuite finalement 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Le package BVM est quand même séduisant.
Le "problème" c'est surtout la PDK de série qui a augmenté le prix de base, mais bon je crois pas que le prix de base soit un problème pour les acheteurs de 911 quand tu vois le budget moyen des options...
Le "problème" c'est surtout la PDK de série qui a augmenté le prix de base, mais bon je crois pas que le prix de base soit un problème pour les acheteurs de 911 quand tu vois le budget moyen des options...

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Une boîte manuelle à 7 vitesses. 
C'est pas compliqué à manier avec une grille en H?

C'est pas compliqué à manier avec une grille en H?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
c'est la même que dans la 991 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Faut dire que ça reste qu'une 991.3



- Publicité