Filière soigneusement minée par les détenteurs de l'ancien monde. Alors oui, la facture va exploser, là dessus nous sommes d'accord.
grandalf a écrit : ↑mer. 28 août 2019 17:29
C'est évident que le renouvelable va devenir de plus en plus rentable en se généralisant simplement par le fait qu'il est local par définition, et principalement sous forme électrique
Ben oui.
Sauf que cette rentabilité sera massacrée par les dégâts quasi définitifs, écologiquement comme économiquement, induits par ce qui s'est fait précédemment. Parce qu'il va bien falloir payer, à tous les niveaux.
Et je ne parle pas des guerres à venir, que ce soit pour l'extraction ou le démantèlement. Entre autres, les chinois ne veulent plus de notre merde et sont en train de faire main basse sur l'Afrique.
Elle commence à pas être fraîche la salade. Heureusement nous sommes en train de brader nos barrages. Ça va tout arranger.
Quant à la super trouvaille défiscalisée de l'éthanol qui captive tout le monde actuellement :
Un dossier paru dans Courrier International explique : « il est évident que le Brésil devra utiliser ses immenses étendues de forêt pour répondre à la nouvelle donne énergétique ; il est tout aussi évident que la destruction de la forêt entraînera un désastre écologique qui affectera l’ensemble de l’humanité. »
Ça nous promet des lendemains épiques !
