Pollution
- Nico_le_Normand
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Re: Pollution piège à con
Comprendrez-vous enfin que ceux qui nous dirigent ont des importances, des urgences et des priorités dont nous n'avons pas conscience ? Leur temps ne passe pas à la même vitesse que le nôtre.
Il aurait fallu quoi ?
Qu'elle perde un précieux temps en prenant le train ?
Qu'elle ne se rende pas à ce rendez-vous indispensable... alors qu'il est beaucoup moins important - pour elle - d'empêcher Bébert d'aller faire les 3x8 en prenant sa 406 SRD ?
Allons... voyons !
Il aurait fallu quoi ?
Qu'elle perde un précieux temps en prenant le train ?
Qu'elle ne se rende pas à ce rendez-vous indispensable... alors qu'il est beaucoup moins important - pour elle - d'empêcher Bébert d'aller faire les 3x8 en prenant sa 406 SRD ?
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- mad max
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Re: Pollution piège à con
La suite d'hidalgo :
https://www.20minutes.fr/paris/2578935- ... inte-doigt
https://www.20minutes.fr/paris/2578935- ... inte-doigt
- mad max
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Re: Pollution piège à con
genial, Hidalgo y a pas encore pensé:
https://www.lci.fr/international/defore ... 29221.html
https://www.lci.fr/international/defore ... 29221.html
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Re: Pollution piège à con
jeu de mot graveleux et faute de conjugaison dans un article sur LCI c'est pas la classe...
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Re: Pollution piège à con
Dans une lettre adressée au Parlement danois, la commissaire européenne au Marché intérieur et à l’Industrie Elzbieta Bienkowska explique que la législation européenne n’autorise pas les Etats membres à interdire la vente de véhicules fonctionnant au pétrole. A l’instar du Danemark, qui souhaite interdire la commercialisation de véhicules diesel et à essence à compter de 2030, la France et l’Espagne notamment devraient entrer dans une longue bataille juridique avec l’Union européenne si elles souhaitent mettre en œuvre leur projet d’interdiction de vente des voitures à énergies fossiles.
Dans son courrier, Mme Bienkowska indique que « l’interdiction complète de la commercialisation, de l’importation ou de l’enregistrement de véhicules à essence et diesel neufs dans un Etat membre n’est pas compatible avec le droit de l’Union », citant une directive datant de 2007.
Pour que le Danemark parvienne à ses fins en 2030, il faudra donc nécessairement réformer le droit européen. « La France, l’Espagne, l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Irlande ont annoncé des projets similaires d’interdiction des moteurs thermiques dès 2030/2040. De ce fait, j’accueillerais personnellement avec le plus grand plaisir une discussion sur le sujet au sein du Conseil de l’Europe », précise la commissaire européenne.
Source : LARGUS.FR (29/8/19)
Par Alexandra Frutos
Dans son courrier, Mme Bienkowska indique que « l’interdiction complète de la commercialisation, de l’importation ou de l’enregistrement de véhicules à essence et diesel neufs dans un Etat membre n’est pas compatible avec le droit de l’Union », citant une directive datant de 2007.
Pour que le Danemark parvienne à ses fins en 2030, il faudra donc nécessairement réformer le droit européen. « La France, l’Espagne, l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Irlande ont annoncé des projets similaires d’interdiction des moteurs thermiques dès 2030/2040. De ce fait, j’accueillerais personnellement avec le plus grand plaisir une discussion sur le sujet au sein du Conseil de l’Europe », précise la commissaire européenne.
Source : LARGUS.FR (29/8/19)
Par Alexandra Frutos
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Re: Pollution piège à con
AAA Data indique que les ventes de voitures particulières diesel neuves ont chuté de 33,3 % au mois d’août, à 39 752 unités, ne représentant plus que 30,75 % des ventes totales. Sur huit mois, cette part de marché s’est établie à 33,9 % (497 832 immatriculations). Les voitures neuves à essence ont totalisé 78 215 ventes le mois dernier, en repli de 4,6 %, les véhicules électriques, 2 092 ventes (+ 46,6 %), et les hybrides, 8 652 ventes (+ 20,2 %).
En août, 80 246 immatriculations ont concerné des véhicules neufs émettant 20 à 116 g de CO2/km, seuils pour lesquels ne sont appliqués ni bonus ni malus. Par ailleurs, 2 143 véhicules rejetant moins de 20 g/km ont trouvé preneur, bénéficiant d’un bonus de 6 000 euros.
Source : JOURNALAUTO.COM (2/9/19)
Par Alexandra Frutos
En août, 80 246 immatriculations ont concerné des véhicules neufs émettant 20 à 116 g de CO2/km, seuils pour lesquels ne sont appliqués ni bonus ni malus. Par ailleurs, 2 143 véhicules rejetant moins de 20 g/km ont trouvé preneur, bénéficiant d’un bonus de 6 000 euros.
Source : JOURNALAUTO.COM (2/9/19)
Par Alexandra Frutos
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Re: Pollution piège à con
Donc, en gros, quand le mazout représentait 80% des ventes, ça veut dire que plus de la moitié des acheteurs n'avaient pas réellement besoin d'un diesel.
On se doutait qu'il y avait un paquet de cons mais là le doute n'est plus permis...
On se doutait qu'il y avait un paquet de cons mais là le doute n'est plus permis...
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Re: Pollution piège à con
Le gang des raffineurs a encore frappé
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Re: Pollution piège à con
J’en connais deux qui estiment que faire 15000km/an essentiellement en ville et faire très rarement de long trajet (le plus long : Metz - Toul 80km ) est a faire en gazoil.
- ExitSuccess
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Re: Pollution piège à con
Je serai plus indulgent sur la capacité intellectuelle des "gens".
Je pense que pour beaucoup la voiture n'est qu'un outil, et est loin d'être un centre d’intérêt. A partir de là, si tu écoute ce qui se dit (média / concessionnaire etc..) bah c'est vachement difficile de faire le bon choix
- Mazoutophobe
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Re: Pollution piège à con
ExitSuccess a écrit : ↑mer. 4 sept. 2019 10:28Je serai plus indulgent sur la capacité intellectuelle des "gens".
Je pense que pour beaucoup la voiture n'est qu'un outil, et est loin d'être un centre d’intérêt. A partir de là, si tu écoute ce qui se dit (média / concessionnaire etc..) bah c'est vachement difficile de faire le bon choix
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Re: Pollution piège à con
oui mais bien souvent la solution de facilité c'est de la paresse intellectuelle, voulue ou contrainte
- mad max
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Re: Pollution piège à con
on connait l’auto et on voit les mensonges propagés.
ça veut dire qu’on les subit sur des sujets qu’on maitrise pas.
ça veut dire qu’on les subit sur des sujets qu’on maitrise pas.
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
L’administration Trump a lancé une enquête sur l’accord que Ford, BMW, Volkswagen et Honda ont conclu avec la Californie pour réduire volontairement les émissions de gaz à effet de serre de leurs véhicules.
L’enquête du ministère de la Justice vise à déterminer si les quatre groupes automobiles ont enfreint les lois de la concurrence en contournant le gouvernement américain qui souhaite assouplir les normes environnementales, ont indiqué BMW et Honda à l’AFP.
L’accord entre la Californie et les quatre constructeurs est une version adoucie du plan de réduction des émissions porté par l’administration Obama : les constructeurs ont jusqu’à 2026 pour parvenir à une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 kilomètres pour les modèles neufs, alors que l’administration Trump a proposé de rester au niveau actuel, soit environ 6,3 l/100 km.
La Californie a le pouvoir depuis plusieurs décennies de fixer ses propres normes environnementales, une exception sur laquelle le président américain voudrait revenir. « C’est le Département des Transports et l’EPA (agence de protection de l’environnement) qui ont l’autorité pour établir les normes standards d’émissions pour les véhicucles neufs aux Etats-Unis », ont affirmé vendredi les deux régulateurs fédéraux, dans une lettre adressée au régulateur californien. Jugeant l’accord entre la Californie et les quatre groupes automobiles « illégal et invalide », ils somment le régulateur californien de se « dissocier immédiatement des engagement pris par les quatre constructeurs ». En juin, dix-sept constructeurs avaient déjà demandé à l’administration Trump de ne pas assouplir une série de règles antipollution, inquiets d’avoir à gérer des règles à deux vitesses selon les Etats.
Le débat promet de durer. Si Donald Trump « veut dégrader notre air, mettre en danger notre santé à tous et passer en force en mettant en place un accord dont les constructeurs d’automobiles ne veulent pas, très bien. On lui donne rendez-vous devant les tribunaux », a réagi vendredi sur Twitter le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom.
Source : AFP (6/9/19), LESECHOS.FR (7/9/19)
L’enquête du ministère de la Justice vise à déterminer si les quatre groupes automobiles ont enfreint les lois de la concurrence en contournant le gouvernement américain qui souhaite assouplir les normes environnementales, ont indiqué BMW et Honda à l’AFP.
L’accord entre la Californie et les quatre constructeurs est une version adoucie du plan de réduction des émissions porté par l’administration Obama : les constructeurs ont jusqu’à 2026 pour parvenir à une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 kilomètres pour les modèles neufs, alors que l’administration Trump a proposé de rester au niveau actuel, soit environ 6,3 l/100 km.
La Californie a le pouvoir depuis plusieurs décennies de fixer ses propres normes environnementales, une exception sur laquelle le président américain voudrait revenir. « C’est le Département des Transports et l’EPA (agence de protection de l’environnement) qui ont l’autorité pour établir les normes standards d’émissions pour les véhicucles neufs aux Etats-Unis », ont affirmé vendredi les deux régulateurs fédéraux, dans une lettre adressée au régulateur californien. Jugeant l’accord entre la Californie et les quatre groupes automobiles « illégal et invalide », ils somment le régulateur californien de se « dissocier immédiatement des engagement pris par les quatre constructeurs ». En juin, dix-sept constructeurs avaient déjà demandé à l’administration Trump de ne pas assouplir une série de règles antipollution, inquiets d’avoir à gérer des règles à deux vitesses selon les Etats.
Le débat promet de durer. Si Donald Trump « veut dégrader notre air, mettre en danger notre santé à tous et passer en force en mettant en place un accord dont les constructeurs d’automobiles ne veulent pas, très bien. On lui donne rendez-vous devant les tribunaux », a réagi vendredi sur Twitter le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom.
Source : AFP (6/9/19), LESECHOS.FR (7/9/19)
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Pollution piège à con
Le président américain Donald Trump a annoncé le 18 septembre, lors d’une visite en Californie, qu’il avait décidé de priver la Californie du droit, dont elle jouit depuis 1970, de fixer des normes environnementales plus contraignantes que les normes fédérales pour les véhicules.
« L’administration Trump révoque l’exemption fédérale de la Californie sur les émissions afin de produire des voitures bien moins chères pour les consommateurs, tout en améliorant sensiblement leur sécurité », a tweeté M. Trump.
Le président engage ainsi un bras de fer avec les dirigeants de la Californie. à la pointe du combat sur le climat, un conflit qui pourrait aller jusqu’à la Cour suprême.
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, avait anticipé l’annonce de M. Trump, qualifiée de « vendetta politique ». « La Californie n’attendra jamais la permission de Washington pour protéger la santé et la sécurité des enfants et des familles », avait-il affirmé mardi dans un communiqué.
Source : AFP (18/9/19), AUTOMOTIVE NEWS (19/9/19)
Par Frédérique Payneau
« L’administration Trump révoque l’exemption fédérale de la Californie sur les émissions afin de produire des voitures bien moins chères pour les consommateurs, tout en améliorant sensiblement leur sécurité », a tweeté M. Trump.
Le président engage ainsi un bras de fer avec les dirigeants de la Californie. à la pointe du combat sur le climat, un conflit qui pourrait aller jusqu’à la Cour suprême.
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, avait anticipé l’annonce de M. Trump, qualifiée de « vendetta politique ». « La Californie n’attendra jamais la permission de Washington pour protéger la santé et la sécurité des enfants et des familles », avait-il affirmé mardi dans un communiqué.
Source : AFP (18/9/19), AUTOMOTIVE NEWS (19/9/19)
Par Frédérique Payneau
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
La ville de Strasbourg a adopté le 23 septembre un calendrier d’interdiction progressive des véhicules les plus polluants, qui doit aboutir à l’interdiction totale des modèles diesel dans la ville à l’horizon 2025. Par cette délibération, adoptée en conseil municipal, la mairie s’engage à déployer une Zone à faibles émissions (ZFE) sur son territoire à partir du 1er janvier 2021, avec d’abord l’interdiction des véhicules non classés (sans vignette Crit’Air), puis des vignettes 5 en 2022, 4 en 2023, 3 en 2024 et 2 en 2025.
« L’objectif final est la sortie des pastilles Crit’Air 2 (ce qui équivaut notamment à la sortie de la totalité des véhicules diesel) au 1er janvier 2025 », précise un communiqué de la mairie, rappelant que « l’agglomération [strasbourgeoise] fait partie des 13 territoires en France concernés par le contentieux européen sur la qualité de l’air ».
Source : AFP (23/9/19)
Par Alexandra Frutos
« L’objectif final est la sortie des pastilles Crit’Air 2 (ce qui équivaut notamment à la sortie de la totalité des véhicules diesel) au 1er janvier 2025 », précise un communiqué de la mairie, rappelant que « l’agglomération [strasbourgeoise] fait partie des 13 territoires en France concernés par le contentieux européen sur la qualité de l’air ».
Source : AFP (23/9/19)
Par Alexandra Frutos
- Serge87
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Re: Pollution piège à con
"A Strasbourg, il reviendra à l'équipe issue des élections municipales de 2020 de mettre en place la ZFE, le maire Roland Ries (PS) devant abandonner son fauteuil à l'issue de son mandat.
«On espère que cette mesure sera solidifiée par un arrêté municipal pour qu'elle ne soit pas rediscutée au prochain mandat»"
Applaudissons le courage qui consiste a refiler la patate chaude au suivant qui fera ce qu'il voudra
- calvinberu
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Re: Pollution piège à con
C’est beau ! Tu achètes une auto récente crit’air mescouilles pour être safe et pouvoir l’utiliser sereinement partout pendant 10ans.
Mais nan ! Forcément, le crit’air suffit pas. On va pondre des trucs supplémentaires pour bien faire dépenser tout les administrés.
Mais nan ! Forcément, le crit’air suffit pas. On va pondre des trucs supplémentaires pour bien faire dépenser tout les administrés.
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pollution piège à con
Il a été question de rebasculer les diesels récents CritAir1 donc ça torpillerait ce genre de combine.
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Pollution piège à con
ça serait quand même la logique la plus élémentaire dans la mesure ou euro6d impose les mêmes émissions
- mad max
- AS
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Pollution piège à con
et qu'on remarque les essences passent au FAP
donc quid du SP Euro6 non FAP versus DIESEL Euro6
donc quid du SP Euro6 non FAP versus DIESEL Euro6
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Pollution piège à con
Honda cessera de vendre des véhicules diesel en Europe d’ici à 2021, à la faveur de modèles électrifiés. Le constructeur retirera ainsi du catalogue les versions diesel des Civic et HR-V sur le marché européen.
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