Car quand tu as un accent ton vocal tu lui hurles dessus car il comprend rien...
Sécurité routière
-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
ça fonctionne très bien ça, ouf !
http://www.leparisien.fr/societe/infrac ... 101515.php
http://www.leparisien.fr/societe/infrac ... 101515.php
- Serge87
- Messages : 1192
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
Sachant qu'on nous promet les memes "outils" pour completer les radars, je dis 'bravo les goelands !'
https://www.lemonde.fr/la-foire-du-dron ... 37916.html

https://www.lemonde.fr/la-foire-du-dron ... 37916.html

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8892
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Sécurité routière
A cherbourg on devrait avoir de beaux jours tranquilles
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7612
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
LES ROUTES DE L’UNION EUROPÉENNE SONT LES PLUS SÛRES AU MONDE
Alors que le trafic routier a triplé en trente ans et que le parc en circulation compte 60 millions de voitures de plus, le nombre de personnes décédées sur les routes de l’Union européenne a chuté de 50 % en 2017, à 25 300 (contre 54 900 en 2001), note l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Les erreurs humaines sont à l’origine de 90 % des accidents.
Quant au parc de voitures particulières en circulation, il a augmenté de près de 30 %, passant de 200 millions de véhicules en 2001 à 259,7 millions en 2017.
Avec 49 décès par million d’habitants par an alors que la moyenne mondiale est de 174 décès, l’Union européenne possède les routes les plus sûres du monde. Dans le détail, ce sont la Roumanie et la Bulgarie qui font figure de mauvais élèves dans la classe des Vingt-Huit en matière de sécurité routière, avec des taux respectifs de 98 et 96 décès par million d’habitants. La France, avec un taux de 53, se situe légèrement au-dessus de la moyenne (49), mais loin de la Suède (25), du Royaume-Uni (27), des Pays-Bas (31) ou encore du Danemark (32).
« Les erreurs humaines (la distraction, l’anticipation médiocre et le non-respect des règles de la circulation, etc.) sont à l’origine de 90 % des accidents », souligne l’Acea. Cela veut dire qu’il faut actionner plusieurs leviers en même temps pour améliorer le bilan : l’amélioration du comportement du conducteur, des technologies de pointe sur les véhicules, une meilleure application des règles de circulation et un entretien optimal du réseau routier.
Pour leur part, les constructeurs d’automobiles vont continuer à jouer sur deux grands volets : d’abord, les systèmes de sécurité active (freinage ABS antiblocage, le contrôle électronique de stabilité, avertissement de sortie de voie, etc.) qui évitent ou atténuent l’impact d’un accident avant qu’il ne se produise ; ensuite, les systèmes de sécurité passifs (ceintures de sécurité précontraintes, sacs gonflables, « zones de déformation » absorbant l’énergie, etc.) qui atténuent les conséquences pendant et après la collision.
Les constructeurs européens consacrent d’ores et déjà une grande partie des 54 milliards d’euros de leur budget annuel de R & D à rendre les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires encore plus sûrs.
Source : ECHOS (1/7/19)
Alors que le trafic routier a triplé en trente ans et que le parc en circulation compte 60 millions de voitures de plus, le nombre de personnes décédées sur les routes de l’Union européenne a chuté de 50 % en 2017, à 25 300 (contre 54 900 en 2001), note l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Les erreurs humaines sont à l’origine de 90 % des accidents.
Quant au parc de voitures particulières en circulation, il a augmenté de près de 30 %, passant de 200 millions de véhicules en 2001 à 259,7 millions en 2017.
Avec 49 décès par million d’habitants par an alors que la moyenne mondiale est de 174 décès, l’Union européenne possède les routes les plus sûres du monde. Dans le détail, ce sont la Roumanie et la Bulgarie qui font figure de mauvais élèves dans la classe des Vingt-Huit en matière de sécurité routière, avec des taux respectifs de 98 et 96 décès par million d’habitants. La France, avec un taux de 53, se situe légèrement au-dessus de la moyenne (49), mais loin de la Suède (25), du Royaume-Uni (27), des Pays-Bas (31) ou encore du Danemark (32).
« Les erreurs humaines (la distraction, l’anticipation médiocre et le non-respect des règles de la circulation, etc.) sont à l’origine de 90 % des accidents », souligne l’Acea. Cela veut dire qu’il faut actionner plusieurs leviers en même temps pour améliorer le bilan : l’amélioration du comportement du conducteur, des technologies de pointe sur les véhicules, une meilleure application des règles de circulation et un entretien optimal du réseau routier.
Pour leur part, les constructeurs d’automobiles vont continuer à jouer sur deux grands volets : d’abord, les systèmes de sécurité active (freinage ABS antiblocage, le contrôle électronique de stabilité, avertissement de sortie de voie, etc.) qui évitent ou atténuent l’impact d’un accident avant qu’il ne se produise ; ensuite, les systèmes de sécurité passifs (ceintures de sécurité précontraintes, sacs gonflables, « zones de déformation » absorbant l’énergie, etc.) qui atténuent les conséquences pendant et après la collision.
Les constructeurs européens consacrent d’ores et déjà une grande partie des 54 milliards d’euros de leur budget annuel de R & D à rendre les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires encore plus sûrs.
Source : ECHOS (1/7/19)
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Sécurité routière
Ces chiffres discréditent directement les discours catastrophistes sur le nombre de morts sur les routes, le trafic augmente, le nombre de tués diminue ou au pire stagne mais il faut toujours faire moins...
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
0 crédibilité comme sur tous les domaines.
-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5408
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Sécurité routière
Oui, le seul chiffre pertinent, c'est celui du nombre de morts par milliard de kilomètres parcourus et il stagne depuis quelques années, ce qui veut dire qu'à moins de nous mettre au pas ou bien réduire le trafic, ça va être compliqué de faire baisser le nombre total de mort chaque annéejean-louis54 a écrit : ↑mer. 3 juil. 2019 20:13Ces chiffres discréditent directement les discours catastrophistes sur le nombre de morts sur les routes, le trafic augmente, le nombre de tués diminue ou au pire stagne mais il faut toujours faire moins...




-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
https://www.ladepeche.fr/amp/2019/07/04 ... ssion=trueVitesse, camions qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence, téléphone au volant : sur l'autoroute, les Français font n'importe quoi
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Sécurité routière
Tu as une source pour ces chiffres, il y a une collègue à qui je rabattrai bien le caquet avec ces stats?L'intrépide a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2019 19:56
Oui, le seul chiffre pertinent, c'est celui du nombre de morts par milliard de kilomètres parcourus et il stagne depuis quelques années, ce qui veut dire qu'à moins de nous mettre au pas ou bien réduire le trafic, ça va être compliqué de faire baisser le nombre total de mort chaque année![]()
![]()
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5408
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Sécurité routière
Tu peux trouver les courbes sur wikipédia (source OCDE) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... ite_note-7jean-louis54 a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2019 21:39
Tu as une source pour ces chiffres, il y a une collègue à qui je rabattrai bien le caquet avec ces stats?
Ou encore ici plus spécifiquement pour la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_France

D'ailleurs, on voit bien ici l'utilité des radars installés au départ de préférence sur autoroute et routes nationales (voies rapides).
L'effet est immédiat et spectaculaire dès 2003

Par contre, le croisement des courbes entre départementales et nationales pourrait expliquer le 80 km/h

-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Le croisement C’est pas l’année du transfert d’une partie des routes nationales au département ?
- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5408
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Sécurité routière
Oui, il y a croisement mais pas transfert donc l'explication est à chercher ailleurs.
Plus d'investissements sur les routes restées nationales, donc meilleure sécurisation, versus routes départementales globalement inchangées depuis 15/20 ans ? Report du trafic des RN vers autoroutes ?
En tout cas, on voit bien que le problème des routes départementales est plutôt une stagnation du risque.
Plus d'investissements sur les routes restées nationales, donc meilleure sécurisation, versus routes départementales globalement inchangées depuis 15/20 ans ? Report du trafic des RN vers autoroutes ?
En tout cas, on voit bien que le problème des routes départementales est plutôt une stagnation du risque.
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Sécurité routière
L'intrépide a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2019 22:04
Tu peux trouver les courbes sur wikipédia (source OCDE) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... ite_note-7
Ou encore ici plus spécifiquement pour la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_France

Je vais me faire plaisir!
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
Bègles passe entièrement à 30 km/h.
"pour la pollution".
J'aimerais aller voir combien il y a de dos d'ânes dans sa ville
"pour la pollution".
J'aimerais aller voir combien il y a de dos d'ânes dans sa ville

- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Sécurité routière
C'est pareil pour Lille cet été il me semble, mais l'argument est la sécurité.
Bon ceci dit là la volonté de chasser la méchante bagnole de la ville est assumée... Et déjà aujourd'hui faut le vouloir pour aller dans le centre en bagnole, d'un point de vue circulation et stationnement :/
Bon ceci dit là la volonté de chasser la méchante bagnole de la ville est assumée... Et déjà aujourd'hui faut le vouloir pour aller dans le centre en bagnole, d'un point de vue circulation et stationnement :/
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
mais Begles c’est la ville entiere.
d’accord d’un point de la loi, je vois pas comment c’est possible.
d’accord d’un point de la loi, je vois pas comment c’est possible.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43360
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
en effet, c'est légalement impossible. Pour les zones 30 y'a des limites déjà par rapport au trafic et distance/entrée-sortie de ville, etc.
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2689
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Sécurité routière
Sachant que deja tu as la rocade et les boulevards sur les quais qui sont sur Bègles, ca parait compliqué de tout passer a 30
Et puis la polution a Bordeaux, j'ai pas vraiment l'impression que ca soit un soucis.
Entre l'estuaire, l'ocean, la Dordogne, le fait que la ville soit tres basse, y'a pas d'accumulation d'air, ca circule bien, c'est tout l'inverse de la RP de ce cote là

Et puis la polution a Bordeaux, j'ai pas vraiment l'impression que ca soit un soucis.
Entre l'estuaire, l'ocean, la Dordogne, le fait que la ville soit tres basse, y'a pas d'accumulation d'air, ca circule bien, c'est tout l'inverse de la RP de ce cote là
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
bravo Nice matin à la une du journal d’aujourdhui:
145 kmh sur le periph.
dans l’article on apprend : delit de fuite, gendarme blessé, conduite sous stupefiant et sans permis.
Mais visiblement le plus important pour le journal et l’exces de vitesse
145 kmh sur le periph.
dans l’article on apprend : delit de fuite, gendarme blessé, conduite sous stupefiant et sans permis.
Mais visiblement le plus important pour le journal et l’exces de vitesse
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Comme pour les sondages médiamétrie.
On sait que le chiffre est fantaisiste et ne repose sur rien de sérieux.
Mais il continue malgré tout à servir de référence.
On sait que le chiffre est fantaisiste et ne repose sur rien de sérieux.
Mais il continue malgré tout à servir de référence.
-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
C’est pas une étude ça on peut même pas utiliser le « à dire d’expert » on sait pas ce qu’il est Castaner, mais c’est pas expertmad max a écrit : ↑mer. 10 juil. 2019 05:15https://www.rtl.fr/actu/politique/80-km ... 7798010385
"aie confiance".

- Publicité