
Classics et youngtimer : Les vidéos
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Je suis d’accord 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
L’inverse aurait été curieux 

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
c'est chouette de voir une dynastie familiale basée sur la passion automobile
Et le travers de porc à la fin pour démontrer que c'est une voiture vivante 


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Oui ça m’a bien fait rire car ce matin il est arrivé en faisant un gros bloquage de roues dans le gravier 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Bon, rien à voir avec mon récent achat au dieu Honda, mais la vidéo est géniale !
Bon, la voiture aussi, bien que ça manque de couple, surtout face à une Octavia RS.... ou... enfin bref le coup de la Dacia quoi

Bon, la voiture aussi, bien que ça manque de couple, surtout face à une Octavia RS.... ou... enfin bref le coup de la Dacia quoi

- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
C'est vrai que c'est génial l'ITR
Même que ça serait pas si moche j'en aurais sans doute une ! 


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
A propos de son physique, c'est très bien décrit dans la vidéo justement 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Moi je la trouve au contraire très réussie, quoique moins que la Accord type R.
Surtout ce qui est chouette, c'est que beaucoup ont couru en rallye national notamment. Et c'est toujours un ravissement que de les voir et les entendre évoluer.

Surtout ce qui est chouette, c'est que beaucoup ont couru en rallye national notamment. Et c'est toujours un ravissement que de les voir et les entendre évoluer.

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
C'est clair que là on est sur un modèle de connaisseur, qui peut pas tout miser sur son physique 

- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
D'accord.
Et comme la Capri, tout ça c'est fini.
Et comme la Capri, tout ça c'est fini.

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
certesduduche60 a écrit : ↑lun. 27 mai 2019 13:18Ca va parler à certains d'entre nous![]()
https://www.mycanal.fr/divertissement/h ... 9483_50013

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Oh merde. 

-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
duduche60 a écrit : ↑lun. 27 mai 2019 13:18Ca va parler à certains d'entre nous![]()
https://www.mycanal.fr/divertissement/h ... 9483_50013



- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
J'ai pris le temps de regarder. Très sympa, j'aime bien ses vidéos

Jamais conduit l'auto, j'aurais vraiment bien aimé.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Il me fait bien rire, le début dans le bar est génial et même carrément bien filmé

On sent que ça s’adresse à un public large mais c’est fait avec passion quand même, sans artifice (pas du tf1 quoi
) 

Pas mal du tout ce genre d’essai !duduche60 a écrit : ↑lun. 27 mai 2019 13:18Ca va parler à certains d'entre nous![]()
https://www.mycanal.fr/divertissement/h ... 9483_50013

On sent que ça s’adresse à un public large mais c’est fait avec passion quand même, sans artifice (pas du tf1 quoi


- Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=mIxlql0Ebnc&t=776s
Je regardais une vidéo de Jay Leno's garage et je me suis rendu compte que le bruit des vieux 8 en ligne Bugatti est juste incroyable (à partir de 11:20 pour ceux que ça intéresse). Le moteur doit être compressé vu l'espèce de sifflement.
Du coup, je me suis posé une question : sur quelles autos "road legal" ont été monté les derniers 8 en lignes ?
De ce que j'ai trouvé, ce serait des Packard ou Pontiac du début des années 50. On a rien eu de ce côté de l'Atlantique, chez les Allemands notamment ?
Je regardais une vidéo de Jay Leno's garage et je me suis rendu compte que le bruit des vieux 8 en ligne Bugatti est juste incroyable (à partir de 11:20 pour ceux que ça intéresse). Le moteur doit être compressé vu l'espèce de sifflement.
Du coup, je me suis posé une question : sur quelles autos "road legal" ont été monté les derniers 8 en lignes ?
De ce que j'ai trouvé, ce serait des Packard ou Pontiac du début des années 50. On a rien eu de ce côté de l'Atlantique, chez les Allemands notamment ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
A 5:50 on le voit bien le compresseur.
Après guerre quelques voitures américaines traînaient encore de vieux 8 cylindres en ligne avant d'adopter le V8. Côté européen tout ceux qui ont fait du 8 cylindres en ligne ont fait faillite vers la fin des années 50. Et ceux qui n'ont pas fait faillite ont vite adapter leur gamme.
Il y a les quelques Bugatti 101 mais je ne vois rien d'autre.
Après guerre quelques voitures américaines traînaient encore de vieux 8 cylindres en ligne avant d'adopter le V8. Côté européen tout ceux qui ont fait du 8 cylindres en ligne ont fait faillite vers la fin des années 50. Et ceux qui n'ont pas fait faillite ont vite adapter leur gamme.
Il y a les quelques Bugatti 101 mais je ne vois rien d'autre.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
J'aurais la faiblesse de dire la Volkswagen Passat, mais je vais encore me faire insulter. 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
VAGiste ! (c'est une insulte
)
Ok donc un W8 est un L8 tout comme un L6 BM est un V6, limpide en somme, merci de cet éclaircissement

Ok donc un W8 est un L8 tout comme un L6 BM est un V6, limpide en somme, merci de cet éclaircissement

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
C'était mon apport technique du soir. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Le Haut Commandement (
) de Volkswagen se plaisait lui même à qualifier ce W8 de V8 en ligne. Mais peut-être que Môssieur Biki sait mieux qu'eux. Peut-être que les grands gourous de cette superbe officine et les ingénieurs brillants de ce talentueux constructeur de merveilles ont plus d'esprit au final que Môssieur Biki ! 


- Publicité