BMW, de Motorsport à M

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
duduche60
Club AS
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Voiture(s) : Jantes oranges + SSS + 987 S

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 19:22

Je ne sais pas vraiment mais effectivement je pensé aussi à une annonce déguisée.
Il vend ça aussi, une concurrente de la M3 de génération suivante :green:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13548 ... tm?ca=12_s

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » sam. 16 déc. 2017 22:31

Le gars bosse ici : https://m.facebook.com/RideHuntR/?ref=p ... ment_reply

Donc oui ça fait un peu troll sur les bords... :hum:

Avatar du membre
Fernandnaudin
Messages : 42
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 17:10
Voiture(s) : m3e36+ 309 gti 16

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Fernandnaudin » mar. 19 déc. 2017 12:50

duduche60 a écrit :Soit je m'exprime mal soit je ne suis pas lu comme il faut mais j'ai l'impression de redire la même chose.
Peut-être qu'un résumé sera mieux : en 2010 on trouvait des M3 E36 dans le même état (propres, entretenues) à 12k€. Aujourd'hui il faut 20k€ au minimum.
Que ce soit le prix, oui c'est le prix.
Une M3 E36 coûtera bientôt le prix d'une Porsche 996 et je pense que personne n'est mieux placé que toi pour en parler ;)

A ce prix j'ai préféré un coupé moitié moins vieux, avec 7 fois moins de km, aux prestations dans le même esprit (perfs, sonorité, toucher de route). En état quasi neuf et avec une fiabilité supposée bien plus élevée et un coût de roulage réduit
Là encore, je ne dis pas que j'ai raison et heureusement sinon on aurait tous la même caisse et ça serait bien triste.
Les gens qui achètent une e36 ne le font pas pour avoir une voiture aussi performante que, plus récente que, moins kilométrée que...
Je pense que comme cette voiture rentre tout doucement en collection, la comparer à une voiture récente tant au niveau perf que tenue de route... n'a pas lieu d'être
Perso j'ai acheté la voiture qui me faisait rêver quand j'étais gosse, capable de calmer de la 993 et de chatouiller de la F355, avec une tronche passe partout en emmenant la famille en vacances.
La comparer à une 205 n'est pas complètement incongru sachant qu'elles ont quasi le même age.... mais pas vraiment les mêmes qualités (moteur, construction....)
Comme dit plus haut 12k pour une belle à l'époque vu les qualités et le cout d'entretien cela me paraissait peu cher payé, je dirais que si la cote était à 20k pour une belle cela me paraîtrait actuellement plus adapté.... mais bon une berlinette si elle ne se jugeait que par ses perfs et sa tenue de route ne serait pas à ces prix
Pour ce qui est de la 996 ... joker :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » mer. 20 déc. 2017 11:06

une video de saison réalisée avec le proto de M3 E30 pickup :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » lun. 22 janv. 2018 10:44

une M3 LTW, 125 ex. réservés aux USA (cf. dossier M3 e36), à vendre $110,000 actuellement...

Image

Image

Image

Et pourtant, comme dit le proverbe, ne pas se fier aux apparences ...

Image
C'est bien toujours le M52 :hum:


Techniquement, il y a tout pour doper mon Z3 là :areuh:

Sayemone
Club AS
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Voiture(s) : Z3 Coupé

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sayemone » lun. 22 janv. 2018 11:07

M52?

J'ai trouvé ça sur le net:
"Le moteur est une version spéciale du S50 pour l'exportation sur le marché US, développant seulement 240 ch. Selon BMW, les M3 Lightweight ne pèsent en revanche que 1338 kg, soit 150 kg de moins que les M3 standard"

Source: http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-m3-l ... w-e36.html

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 4221
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » lun. 22 janv. 2018 11:18

Confirmé. Ce n'est plus du tout le moulin d'origine, qui aurait été trop compliqué à adapter aux contraintes anti-pollution US.
Ils ont eu le plumage, mais pas du tout le ramage.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » lun. 22 janv. 2018 11:34

Tout à fait, c'est le "S52", qui est bien plus proche du M50 Vanos simple que du S50 "normal" :oui:

J'en avais parlé plus en détail ici : http://www.automobile-sportive.com/tech ... -bmw-2.php ;)
En fait le flou vient du fait qu'en 3.0L (première version, comme la LTW) ils l'appelaient S50B30 USA...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7511
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Raaur » lun. 22 janv. 2018 21:23

Bas moteur de M3 et haut moteur de simple 325i simple Vanos mais avec arbres à cames spécifiques.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » ven. 16 nov. 2018 15:49

Pour pas s'emmerder à chercher partout, on peut prendre un lot : http://enthusiastauto.com/qsearch/?id=5 ... display=51

:ko:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Club AS
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Voiture(s) : vieille Porsche de pauvre

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Mazoutophobe » ven. 16 nov. 2018 17:49

Web a écrit :
ven. 16 nov. 2018 15:49
Pour pas s'emmerder à chercher partout, on peut prendre un lot : http://enthusiastauto.com/qsearch/?id=5 ... display=51

:ko:
:shock: :shock: :love: :love:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7511
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Raaur » ven. 16 nov. 2018 18:36

Je n'ai pas la place !!

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 10337
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : Mini R53 JCW + 330dA f31

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par kermit_11 » ven. 16 nov. 2018 19:36

Raaur a écrit :
ven. 16 nov. 2018 18:36
Je n'ai pas la place !!
Je peux trouver un hangar surveiller dans l’est

duduche60
Club AS
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Voiture(s) : Jantes oranges + SSS + 987 S

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 5 janv. 2019 00:00

Je ne savais pas où mettre ce lien :geek:

https://www.pistonheads.com/news/german ... 9-m5/38689

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2615
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Voiture(s) : M3 e36 - 996 4S

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par cjy » sam. 5 janv. 2019 00:12

C'est juste n'importe quoi un tel prix pour une M5 même avec ce kilométrage...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » sam. 5 janv. 2019 11:55

ça a parfaitement sa place chez Marcel Pignole

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 4221
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » mar. 9 juil. 2019 13:44

En allant profiter des Classic Days au Mans, j'ai fait un petit tour dans le musée des 24h et j'ai eu la bonne surprise de voir une exposition temporaire BMW avec quelques bêtes assez exceptionnelles.

Cette 328 Touring :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20730
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG Sport

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Dtcrt » mar. 9 juil. 2019 15:44

Magnifique en effet. :oui:

Avec des niveaux de restauration / refabrication qui touchent au divin. :vioc:

Tandis que dehors, la mode du vintage faisait des ravages avec une brochette de (pauvres) Audi anciennes à bas coût, notamment, qui me fait honte. :oops:

Vive la spéculation je dis. Car confier tout ça à des sales pauvres, franchement, c'est compliqué. :areuh:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 4221
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » mar. 9 juil. 2019 15:45

J'ai pensé à toi en voyant certains coupés Audi pas trop bien respectés sur le parc à l'intérieur du circuit. Dommage effectivement.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20730
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG Sport

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Dtcrt » mar. 9 juil. 2019 15:49

"Pas trop bien respectés". :hum:

Voici une tournure pleine de pudeur qui confine même à la timidité maladive. :roi:

Non non tu peux utiliser l'expression "tas de merde" ambulants, personne ne t'en voudra. :beber:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 31399
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par mad max » jeu. 11 juil. 2019 08:36


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42988
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » jeu. 11 juil. 2019 10:09

RIP Paul Rosche :|

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 4221
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » jeu. 11 juil. 2019 10:38

:cry:

Publicité
 

Répondre