En tout cas avec En Marche, la voiture c'est pas le pied !

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
Tu as parfaitement raison, en RP si ces "cons de pollueurs" prennent leur bagnoles c'est peut être par ce que la société est incapable de faire évoluer les infrastructures de transports en communs, d'avoir un haut niveau de service (disponibilité pour ceux qui travaillent la nuit, fréquence et confort) , de ne pas passer par Paris en mettre 1:30 pour faire 6km en périphérie.L'intrépide a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 11:49Le train, sans même parler d'insécurité, c'est la fiabilité/ponctualité qui est juste inadmissible... Cf. les problèmes quotidiens relevés sur le RER A pour ne citer qu'une ligne.
Ce qui avait été bien mis en évidence lors de la COP 21 le jour où ils avaient fermé l'A1 pour les convois présidentiels. Ils avaient tellement eu peur que la ligne B du RER soit saturée et que les délégués (petites mains de ce genre de réunion) ne puissent arriver que dans les ministères on avait poussé les gens à poser une journée de congés pour décongestionner...
En même temps je dirais que c'est la ville de Paris et Courbevoie qui sont des échecs.Cobra99 a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 12:19Tu as parfaitement raison, en RP si ces "cons de pollueurs" prennent leur bagnoles c'est peut être par ce que la société est incapable de faire évoluer les infrastructures de transports en communs, d'avoir un haut niveau de service (disponibilité pour ceux qui travaillent la nuit, fréquence et confort) , de ne pas passer par Paris en mettre 1:30 pour faire 6km en périphérie.L'intrépide a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 11:49Le train, sans même parler d'insécurité, c'est la fiabilité/ponctualité qui est juste inadmissible... Cf. les problèmes quotidiens relevés sur le RER A pour ne citer qu'une ligne.
Sauf que l'on est bien content qu'il y ai des travailleurs qui prennent leur bagnole car sinon, les transport en commun seraient plus que saturés.
A cela les "bienveillants" parisiens qui travaillent à 5mn de chez eux nous rétorquent qu'il faut faire le trajet en vélo . Parce que le vélo c'est bon pour la santé ! Pour le mec qui loge à Corbeil Essonne et qui bosse à la défense, c'est sur, le vélo c'est bien...![]()
Voilà un constat plein de bon sens, on pourrait y ajouter d'autres villes d'ile de France.forza_fiato a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 00:22
En même temps je dirais que c'est la ville de Paris et Courbevoie qui sont des échecs.
A mon sens une ville qui n'est pas en mesure d'héberger ses travailleurs est en échec.
Sinon pour le job à 5 kilomètres ça va se finir en segway ou patinette électrique quoi