Le topic du Groupe PSA
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Re: Le topic du Groupe PSA
On pouvait s'en douter, PSA aux US
https://www.autoevolution.com/news/psa- ... 16769.html
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Re: Le topic du Groupe PSA
PSA présente son plan stratégique « Pace ! » pour sauver Opel
Le groupe PSA a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie de redressement de la marque Opel. Retour à la rentabilité, nouveaux modèles, plateformes communes : voici tout ce qu'il faut savoir sur ce plan « Pace ! » qui doit sauver Opel.
Le groupe PSA a présenté son plan de redressement de la marque Opel/Vauxhall le 9 novembre 2017, soit 100 jours après la signature de l'accord de reprise du constructeur allemand par PSA (lire : PSA rachète Opel). Baptisé « Pace ! », ce plan a pour objectif d'un retour à la rentabilité de la marque d'ici à 2020. Et, à en croire Carlos Tavares, c'est loin d'être gagné :
« Opel est dans une situation dramatique. La marque a accumulé 10 milliards de dollars de pertes ces quinze dernières années »
Améliorer la compétitivité d'Opel
Pour revenir dans le vert, sans toucher aux emplois (PSA ne prévoit aucun licenciement économique), le constructeur allemand veut améliorer sa compétitivité. Et réduire les coûts. Ainsi, tous les futurs modèles d'Opel seront basés sur les plateformes CMP et EMP2, utilisées aujourd'hui par les modèles du groupe PSA. Opel passera ainsi de neuf plateformes à seulement deux d'ici à 2024.
Le centre R&D de Rüsselsheim va devenir un centre de compétences du groupe PSA.
Opel profitera aussi des moteurs de PSA. Et des équipements technologiques, développés sur les derniers modèles du groupe français. Par ailleurs, le centre de recherche et développement de Rüsselsheim , situé en Allemagne près de Francfort, va devenir un centre de compétence global pour le groupe PSA. Les ingénieurs vont travailler sur le développement de la pile à combustible et les technologies liées à la conduite autonome.
Enfin, tous les modèles jugés non rentables seront retirés du catalogue. L'Opel Adam et l'Opel Cascada vont ainsi passer à la trappe.
Plusieurs nouveautés attendues
Le Grandland X sera décliné dans une version hybride rechargeable en 2019. La technologie proviendra de chez PSA.
Si plusieurs modèles de la gamme vont disparaître du marché, le plan « Pace ! » prévoit aussi l'arrivée de plusieurs nouveautés au cours des prochaines années :
- Le nouvel utilitaire Opel Combo sera présenté en 2018. Il devrait aider la marque à augmenter les ventes de 25 % d'ici à 2020 sur le segment des VUL.
- En 2019, la nouvelle Opel Corsa sera lancée. Elle devrait être techniquement proche de la future Peugeot 208. La même année, Opel lancera une version hybride rechargeable de son SUV Grandland X (cousine du Peugeot 3008).
“Tous les modèles Opel seront électrifiés d'ici à 2024“
- Un nouveau SUV reposant sur la plateforme EMP2 arrivera par la suite. Il s'agira certainement d'un SUV à 7 places (comme le Peugeot 5008), visant à remplacer le monospace Opel Zafira. Enfin, une grande berline du segment D sera lancée d'ici à 2024.
Au total, le plan « Pace ! » prévoit le lancement d'une nouveauté majeure chaque année. Et l'arrivée de neuf nouvelles carrosseries d'ici à 2020. Quatre ans plus tard (2024), tous les modèles de la gamme seront déclinés dans une version électrifiée, électrique ou hybride.
Faire d'Opel un constructeur mondial
Opel va se développer sur 20 nouveaux marchés, dont la Chine et le Brésil, afin de devenir une marque mondiale. Une marque qui conservera son identité allemande promet Michael Lohscheller, le nouveau patron de la marque.
A noter que ce plan de redressement s'accompagne de l'arrivée d'un nouveau slogan : « L'avenir appartient à tous ».
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Re: Le topic du Groupe PSA
Une sculpture géante du lion sera exposée à Genève :
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20180220
jolie réalisation je trouve
Dommage qu'on en sache pas beaucoup sur la structure elle-même, a priori ce devrait être fibre de verre/composite.
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20180220
jolie réalisation je trouve
Dommage qu'on en sache pas beaucoup sur la structure elle-même, a priori ce devrait être fibre de verre/composite.
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Re: Le topic du Groupe PSA
La mutualisation des plateformes a déjà commencé chez Opel/psa, le Vivaro va passer d'un roulement arrière de trafic à un roulement d'expert à moyen terme (fin d'année calendaire).
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Re: Le topic du Groupe PSA
structure acier et peau en fibre de verre c'est confirmé
il y a eu ensuite une peinture argent
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- Raaur
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Re: Le topic du Groupe PSA
PSA garantit les emplois d'Opel jusqu'en 2023
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 16_683.php
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Re: Le topic du Groupe PSA
Le Groupe PSA a annoncé le 4 juin qu'il préparait son retrait d'Iran, son plus grand marché étranger en volume, devenant le deuxième grand groupe français après Total à se plier aux injonctions américaines. PSA, dont les marques Peugeot et Citroën avaient formé des sociétés conjointes en Iran, a annoncé dans un communiqué avoir « commencé le processus de suspension des activités de ses JVs [joint-ventures], afin de se conformer à la loi américaine d'ici au 6 août 2018 ».
Malgré des protestations des alliés européens, les autorités américaines tentent d'imposer un embargo vis-à-vis de Téhéran, depuis leur retrait de l'accord sur le
nucléaire iranien, décidé unilatéralement et annoncé début mai. Pour PSA, un retrait de ce pays, s'il se confirme, constituerait un revers majeur.
Le groupe a vendu l'an dernier 444 600 véhicules en Iran, où il est traditionnellement bien implanté. Il s'agissait l'an dernier de son premier marché étranger devant la Chine (382 800 unités), le Royaume-Uni (279 100 unités), l'Italie (265 200 unités) et l'Allemagne (257 800 unités).
Sans l'Iran, l'objectif proclamé par le président Carlos Tavares de dépasser cette année la barre des 4 millions de véhicules écoulés serait compromis, alors qu'il était à
portée de main grâce au rachat d'Opel/Vauxhall bouclé durant l'été 2017. Le deuxième constructeur européen relativise cependant l'importance du marché iranien en termes financiers. Les activités du Groupe PSA en Iran représentent « moins de 1 % de son chiffre d'affaires ».
Cette annonce « ne modifie ni les objectifs généraux » de son plan stratégique Push to pass, ni « les orientations financières actuelles », a précisé le groupe. PSA vend en Iran essentiellement des anciens modèles de citadines (Peugeot 206) et de berlines (Peugeot 405) de fabrication locale.
Il souligne par ailleurs qu'il « est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation », « avec le support du gouvernement français », dans l'espoir de pouvoir poursuivre son activité. (AFP 4/5/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -06-05.pdf
Malgré des protestations des alliés européens, les autorités américaines tentent d'imposer un embargo vis-à-vis de Téhéran, depuis leur retrait de l'accord sur le
nucléaire iranien, décidé unilatéralement et annoncé début mai. Pour PSA, un retrait de ce pays, s'il se confirme, constituerait un revers majeur.
Le groupe a vendu l'an dernier 444 600 véhicules en Iran, où il est traditionnellement bien implanté. Il s'agissait l'an dernier de son premier marché étranger devant la Chine (382 800 unités), le Royaume-Uni (279 100 unités), l'Italie (265 200 unités) et l'Allemagne (257 800 unités).
Sans l'Iran, l'objectif proclamé par le président Carlos Tavares de dépasser cette année la barre des 4 millions de véhicules écoulés serait compromis, alors qu'il était à
portée de main grâce au rachat d'Opel/Vauxhall bouclé durant l'été 2017. Le deuxième constructeur européen relativise cependant l'importance du marché iranien en termes financiers. Les activités du Groupe PSA en Iran représentent « moins de 1 % de son chiffre d'affaires ».
Cette annonce « ne modifie ni les objectifs généraux » de son plan stratégique Push to pass, ni « les orientations financières actuelles », a précisé le groupe. PSA vend en Iran essentiellement des anciens modèles de citadines (Peugeot 206) et de berlines (Peugeot 405) de fabrication locale.
Il souligne par ailleurs qu'il « est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation », « avec le support du gouvernement français », dans l'espoir de pouvoir poursuivre son activité. (AFP 4/5/18)
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -06-05.pdf
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Re: Le topic du Groupe PSA
Regrets éternels
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Re: Le topic du Groupe PSA
Le dernier beau coupé de la marque pour moi.
Très bel hommage en tout cas
Mais comme disait Mad Max, restera encore un concept sans suite
Très bel hommage en tout cas
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- Biki
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Re: Le topic du Groupe PSA
Ce qui me perturbe perso, c'est qu'un concept n'est jamais innocent et annonce en général l'orientation stylistique de la marque. Et là on est déjà sur totalement autre chose que le style qui vient à peine d'être mis en place...
Sinon c'est pas mal mais la 504 Coupé avait une ligne de toit plus dynamique.
Sinon c'est pas mal mais la 504 Coupé avait une ligne de toit plus dynamique.
- ze mt
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Re: Le topic du Groupe PSA
J'adhère totalement à la démarche!!!
Après en effet il semble peu probable de voir ce revival aboutir, peut-être au mieux pourra t'on espérer voir débarquer un jour un coupé. En attendant, ça fait parler de Peugeot, ça fait des couvs, et c'est toujours ça de gagné.
Seule réserve perso, l'ensemble phare/calandre un peu trop haut perché, avec un capot un chouilla plus plongeant, et l'ensemble sus-cité un poil plus bas ça aurait été parfait.
Après en effet il semble peu probable de voir ce revival aboutir, peut-être au mieux pourra t'on espérer voir débarquer un jour un coupé. En attendant, ça fait parler de Peugeot, ça fait des couvs, et c'est toujours ça de gagné.
Seule réserve perso, l'ensemble phare/calandre un peu trop haut perché, avec un capot un chouilla plus plongeant, et l'ensemble sus-cité un poil plus bas ça aurait été parfait.
- mad max
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Re: Le topic du Groupe PSA
le seul intérêt que j'y vois, c'est suite à la com' d'un retour aux USA.
- L'intrépide
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Re: Le topic du Groupe PSA
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28397.htmlAfin de respecter la moyenne de 95 g de CO2 en 2021, les constructeurs doivent serrer la ceinture de leurs motorisations. Initialement prévues, les DS3 Crossback Performance et nouvelle Peugeot 208 GTi, équipées du moteur 1.6 PureTech de 225 ch ne verront jamais le jour. Du moins avec une motorisation thermique.
Peugeot 208 GTi Electrique
Le groupe PSA travaille sur des versions sportives… électriques. Ce que nous a confirmé Alain Raposo, patron du développement des chaînes de traction, dans une récente interview. Peugeot a aussi annoncé un programme de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020. En partant de la plateforme e-CMP électrifiée (celle du DS3 Crossback et de la future Peugeot 208 électrique), l’adoption d’une batterie plus grande et d’un moteur électrique plus puissant seraient la solution prônée en interne. Deux avantages : offrir des sensations en émettant zéro émission de CO2 et éviter d’industrialiser une version thermique spécifique (le train avant devait être élargi pour loger le 1.6 PureTech). Inconvénient : le prix de vente.
PS : Pour l'anecdote, il y a un peu plus de 10 ans, un collègue (un ancien PSA) me vantait l'électrique pour les autos et me disait que c'était ça l'avenir. Et moi, je lui rétorquais (sceptique à l'époque ) que ça serait l'avenir quand nous aurions des compétitions de véhicules électriques, et des sportives électriques... et bien je crois qu'on y est !
- Biki
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Re: Le topic du Groupe PSA
Mais on reste loin de sportives "électriques", c'est juste hybride, dans un sens je trouve ça pas mal...
- L'intrépide
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Re: Le topic du Groupe PSA
Hybride ça me paraît incontournable désormais, mais la 208 GTI serait d'après cet article 100% électrique... et ça, c'est plus osé comme choix
- Biki
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Re: Le topic du Groupe PSA
Ah oui j'ai mal lu...
Mais je n'y crois absolument pas car ça ne pourra pas faire de la piste, Renault Sport a déjà essayé de voir ce que ça donnait avec la Zoé et les batteries tiennent peu de temps.
Mais je n'y crois absolument pas car ça ne pourra pas faire de la piste, Renault Sport a déjà essayé de voir ce que ça donnait avec la Zoé et les batteries tiennent peu de temps.
- L'intrépide
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Re: Le topic du Groupe PSA
Pour que ça fonctionne sur piste, il faut une batterie de grande capacité, capable de supporter des recharges (et décharges) rapides sans risque de surchauffe, ni détérioration et des bornes de recharge rapide dans les paddocks ou à proximité directe du circuit.
Les batteries, je crois que ça sera bon... Reste à voir si les circuits joueront le jeu en installant des bornes, mais je crois que ça devrait être le cas, ne serait-ce que pour faire plaisir à certains riverains
Les batteries, je crois que ça sera bon... Reste à voir si les circuits joueront le jeu en installant des bornes, mais je crois que ça devrait être le cas, ne serait-ce que pour faire plaisir à certains riverains
- mad max
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Re: Le topic du Groupe PSA
Je suppose que c'est vrai vu les liens qui unissent le média et le lion.
Je me demande même si c'est pas un moyen détourné de pousser une gueulante pour PS.
Parce que c'est proprement lamentable. La posture de Tavares continue, je n'en peux plus de lui, le pleurnichard qui bouffe à tous les râteliers. Mais il semble apprécié du net, tant mieux pour lui.
Je me demande même si c'est pas un moyen détourné de pousser une gueulante pour PS.
Parce que c'est proprement lamentable. La posture de Tavares continue, je n'en peux plus de lui, le pleurnichard qui bouffe à tous les râteliers. Mais il semble apprécié du net, tant mieux pour lui.
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Re: Le topic du Groupe PSA
208 GTI hybride probablement, 100% électrique j'y crois pas.
-
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Re: Le topic du Groupe PSA
La plateforme du DS3CB et de la future 208 n'est pas prévue pour l'hybride d'après ce qu'on lit. C'est thermique ou électrique pure.
- mad max
- AS
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic du Groupe PSA
c’est balot pour un patron qui explique que l’électrique c’est le mal.
- Zède
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Re: Le topic du Groupe PSA
Les citadines PSA seront élec ou essence mais effectivement pas hybrides. En tout cas c'est aussi les infos que j'ai pu avoir.
Avoir une 208 GTi ? On a encore de l'espoir mais bon... Peut être avec un trois-pattes vitaminé ? Le puretech monte présentement à 155ch sur du non-sportif donc ça doit être possible d'en tirer plus. Affaire à suivre, ça me paraît pas déconnant de faire une gamme de puissance de 100ch d'écart avec une seule et même base moteur, d'autres le font déjà.
Avoir une 208 GTi ? On a encore de l'espoir mais bon... Peut être avec un trois-pattes vitaminé ? Le puretech monte présentement à 155ch sur du non-sportif donc ça doit être possible d'en tirer plus. Affaire à suivre, ça me paraît pas déconnant de faire une gamme de puissance de 100ch d'écart avec une seule et même base moteur, d'autres le font déjà.
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic du Groupe PSA
C'est du micro hybride qu'ils vont utiliser, pas du plugin, ça sera pour la 308
- mad max
- AS
- Messages : 36607
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Re: Le topic du Groupe PSA
Donc retour aux US en proposant à la location des Chevrolets?
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