Mais ils n’avaient pas du prendre ce facteur en compte lors de leur campagne de démazoutage
Pollution
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Depuis le début de l’année 2018, plus aucun bonus n’est accordé aux véhicules hybrides rechargeables en France. « Les 6 000 euros [de bonus pour les véhicules 100 % électriques], on demande à ce qu’ils soient maintenus et on demande aussi qu’il y ait une prime de 2 000 euros pour les véhicules rechargeables puisque maintenant le marché va avoir un effet d’offres, notamment des constructeurs français », a déclaré le président du CCFA Christian Peugeot lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 3 septembre.
« Le malus et le bonus aujourd’hui ne sont pas à l’équilibre puisque les recettes du malus sont sensiblement plus importantes que les dépenses du bonus », a souligné le dirigeant. En 2017, les recettes du malus se sont élevées à 351,8 millions d’euros, dégageant par la même occasion un excédent de 45,40 millions d’euros. Une somme importante qui, selon le CCFA, permettrait de financer un bonus de 2 000 euros pour 22 700 véhicules hybrides rechargeables. Pour l’année 2018, le gouvernement table sur des recettes de 388 millions d’euros de malus, un chiffre qui devrait être plus important, indique le comité.
Source : AUTOPLUS.FR (4/9/18)
« Le malus et le bonus aujourd’hui ne sont pas à l’équilibre puisque les recettes du malus sont sensiblement plus importantes que les dépenses du bonus », a souligné le dirigeant. En 2017, les recettes du malus se sont élevées à 351,8 millions d’euros, dégageant par la même occasion un excédent de 45,40 millions d’euros. Une somme importante qui, selon le CCFA, permettrait de financer un bonus de 2 000 euros pour 22 700 véhicules hybrides rechargeables. Pour l’année 2018, le gouvernement table sur des recettes de 388 millions d’euros de malus, un chiffre qui devrait être plus important, indique le comité.
Source : AUTOPLUS.FR (4/9/18)
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Donc le malus (pour 2018) va passer de 410€ à une valeur entre 4253€ et 9353€ ; autrement dit, le modèle est mort né.Un nouveau moteur essence pour l'Opel Grandland X
La firme au Blitz vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau moteur quatre cylindres essence 1,6 litre pour son SUV. Il s'agit d'un moteur développant la bagatelle de 180 chevaux et 250 Nm de couple. Ce moteur est d'ores et déjà proposé sur la Peugeot 508 et le DS 7 Crossback.
Opel annonce des rejets de 132 g/km de CO2 (ce qui représente un malus de 410 euros) et une consommation moyenne de 5,8 l/100 km. Il s'agit de données NEDC corrélé, c'est-à-dire que ce sont des données WLTP converties en NEDC. Opel communique également sur les vraies données WLTP, non converties en NEDC donc, et les chiffres sont un peu moins bons puisque la consommation mixte est annoncée entre 7,1 et 8,0 l/100 km et les rejets de CO2 entre 161 et 181 g/km.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
en même temps qui peut croire qu'un parpaing pareil avec 180 ch essence fait du 5,8L ??
La mode des SUV va peut-être se calmer de façon naturelle en fin de compte, merci WLTP
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
les chiffres sont un peu moins bons
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Justement :
https://youtu.be/WSJiqK2mG9M
Donc le WLTP "Provisoire calculé" (NEDC Corrélé) c'est environ +15 à 20% de C02 que NEDC actuel.
Par contre WLTP "Mesuré" au 1er janvier = jusqu'à +40% de CO2 que NEDC actuel.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre un modèle théorique aussi éloigné de la vérité mais bon...
Donc visiblement comme expliqué la majorité des autos "abordables" et familiales vont avoir un malus qui va représenter 10 à 20 voir(!) 30% du prix de vente, autrement dit le marché va faire la gueule.
Comme ils disent à la fin un réajustement du malus serait politiquement difficile à assumer puisque vécu comme un retour en arrière "on vous a menti pendant des années mais aujourd'hui c'est bon on a la vraie vérité".
A voir par contre si le CO2 restera le seul maître dans le calcul du malus...
Le point positif est que quitte à avoir un gros malus, autant prendre un gros moteur ! Un peu comme la mustang où finalement le V8 sera malussé de la même façon que le 4 cylindres.
https://youtu.be/WSJiqK2mG9M
Donc le WLTP "Provisoire calculé" (NEDC Corrélé) c'est environ +15 à 20% de C02 que NEDC actuel.
Par contre WLTP "Mesuré" au 1er janvier = jusqu'à +40% de CO2 que NEDC actuel.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre un modèle théorique aussi éloigné de la vérité mais bon...
Donc visiblement comme expliqué la majorité des autos "abordables" et familiales vont avoir un malus qui va représenter 10 à 20 voir(!) 30% du prix de vente, autrement dit le marché va faire la gueule.
Comme ils disent à la fin un réajustement du malus serait politiquement difficile à assumer puisque vécu comme un retour en arrière "on vous a menti pendant des années mais aujourd'hui c'est bon on a la vraie vérité".
A voir par contre si le CO2 restera le seul maître dans le calcul du malus...
Le point positif est que quitte à avoir un gros malus, autant prendre un gros moteur ! Un peu comme la mustang où finalement le V8 sera malussé de la même façon que le 4 cylindres.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
La plupart des concessions ont immatriculé à fond en août pour faire du stock, puisque WLTP devait entrer en vigueur en septembre, ça permet de vendre des occasions 0 km avec le malus NEDC ce qui a largement faussé les ventes du mois d'août...
Le barème du malus doit évoluer de 3g par an jusqu'en 2020 et je crois pas que le gouvernement ait prévu quelque ajustement...
Faut juste espérer que les ventes se cassent la gueule en janvier / février et que les constructeurs montent au créneau.
Le barème du malus doit évoluer de 3g par an jusqu'en 2020 et je crois pas que le gouvernement ait prévu quelque ajustement...
Faut juste espérer que les ventes se cassent la gueule en janvier / février et que les constructeurs montent au créneau.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
avec la mention obligatoire des valeurs WLTP dès janvier je vois pas comment il en serait autrement. Et puis avec la sortie régulière de nouveaux modèles ils pourront pas conserver deux normes de référence en parallèle...
Quoique en y réfléchissant, ils en sont bien capables
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
FAP ou bi-injection selon les moteurs chez ALfa Romeo, comme chez Ford d'ailleurs :
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20180910
Décidément très bizarre la bi-injection + FAP chez VW
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20180910
Décidément très bizarre la bi-injection + FAP chez VW
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
C’est pas suite a la polémique de la fraude sur l’essence?
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Quand tu vois que la sortie d'échappement sur les Golf 1.4 TSI est plus noire que celle des 2.0 TDI, tu te poses des questions...
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
vu ça aussi sur les S3, une ligne d'un côté est noire dégueu.
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
https://www.20minutes.fr/paris/2336723- ... an-dernier
mince, voiture électrique interdite aussi
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent leurs ventes de modèles hybrides rechargeables
Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent les ventes de certains de leurs modèles hybrides rechargeables en Europe, dans le cadre du passage aux...
Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent les ventes de certains de leurs modèles hybrides rechargeables en Europe, dans le cadre du passage aux nouvelles normes WLTP.
En effet, avec la procédure WLTP, les modèles hybrides rechargeables sont testés différemment qu’avec le précédent cycle NEDC.
Du fait de ces nouveaux tests, plusieurs modèles hybrides rechargeables de ces constructeurs allemands affichent désormais des émissions de CO2 supérieures à 50 g/km. Or, ce seuil est utilisé pour déterminer les modèles éligibles à des aides dans plusieurs pays européens. Les modèles affectés risquent donc de ne plus pouvoir bénéficier de mesures incitatives.
En Allemagne, par exemple, si les modèles émettent plus de 50 g de CO2 par km, ils ne sont plus éligibles à l’aide à l’achat de 3 000 euros.
Dans la plupart des cas, les modèles devraient être dotés d’une plus grosse batterie pour pouvoir réduire leurs émissions et pouvoir continuer à bénéficier des aides d’Etat.
Or, installer une batterie plus grosse va relever le coût des véhicule. Les constructeurs doivent donc déterminer si le surcoût est compensé par les aides.
Volkswagen a suspendu les ventes des Passat GTE et Golf GTE (toutes deux hybrides rechargeables) tandis que Porsche a arrêté la vente des versions hybrides rechargeables des Panamera et Cayenne.
Quant à Mercedes, il attendra deux mois avant de lancer les versions hybrides rechargeables des Classe E et Classe S.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/9/18)
Par Cindy Lavrut
Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent les ventes de certains de leurs modèles hybrides rechargeables en Europe, dans le cadre du passage aux...
Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent les ventes de certains de leurs modèles hybrides rechargeables en Europe, dans le cadre du passage aux nouvelles normes WLTP.
En effet, avec la procédure WLTP, les modèles hybrides rechargeables sont testés différemment qu’avec le précédent cycle NEDC.
Du fait de ces nouveaux tests, plusieurs modèles hybrides rechargeables de ces constructeurs allemands affichent désormais des émissions de CO2 supérieures à 50 g/km. Or, ce seuil est utilisé pour déterminer les modèles éligibles à des aides dans plusieurs pays européens. Les modèles affectés risquent donc de ne plus pouvoir bénéficier de mesures incitatives.
En Allemagne, par exemple, si les modèles émettent plus de 50 g de CO2 par km, ils ne sont plus éligibles à l’aide à l’achat de 3 000 euros.
Dans la plupart des cas, les modèles devraient être dotés d’une plus grosse batterie pour pouvoir réduire leurs émissions et pouvoir continuer à bénéficier des aides d’Etat.
Or, installer une batterie plus grosse va relever le coût des véhicule. Les constructeurs doivent donc déterminer si le surcoût est compensé par les aides.
Volkswagen a suspendu les ventes des Passat GTE et Golf GTE (toutes deux hybrides rechargeables) tandis que Porsche a arrêté la vente des versions hybrides rechargeables des Panamera et Cayenne.
Quant à Mercedes, il attendra deux mois avant de lancer les versions hybrides rechargeables des Classe E et Classe S.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/9/18)
Par Cindy Lavrut
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
mince alors, on a eu utilisé l'argent public pour des conneries?
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
C'est fou ça, donc un X5 de 400 ch consommerait plus de 2L/100 en vrai ?
Je suis choqué par tant de mensonges.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Copie du Certificat d'Immatriculation + Copie du Certificat de Conformité Européen + Copie d'un document d'identité...
Y z'ont pete les plombs nos voisins ?
Y z'ont pete les plombs nos voisins ?
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le diesel est tombé à un niveau historiquement bas en septembre
D’après les données fournies par AAA Data, la part de marché des véhicules diesel est tombée à 36,24 % en septembre ; 53 915 modèles ont...
D’après les données fournies par AAA Data, la part de marché des véhicules diesel est tombée à 36,24 % en septembre ; 53 915 modèles ont été écoulés, en recul de 33,3 %. Il s’agit d’un niveau historiquement bas : pour rappel, cette proportion s’établissait à plus de 47 % il y a un an et à 51 % en 2016.
D’après les données fournies par AAA Data, la part de marché des véhicules diesel est tombée à 36,24 % en septembre ; 53 915 modèles ont...
D’après les données fournies par AAA Data, la part de marché des véhicules diesel est tombée à 36,24 % en septembre ; 53 915 modèles ont été écoulés, en recul de 33,3 %. Il s’agit d’un niveau historiquement bas : pour rappel, cette proportion s’établissait à plus de 47 % il y a un an et à 51 % en 2016.
- Mazoutophobe
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Il était temps
- Biki
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Ah oui sacrée baisse !
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