Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 31 juil. 2018 20:39

Avec AC tu n'es pas obligé d'utiliser Nvidia Surround pourtant !? :heu:

Publicité
 

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 31 juil. 2018 20:46

Euh... je crois que si, mais de toute façon ce n'est pas pour AC mais pour d'autres jeux ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 31 juil. 2018 20:54

Ok, et j'ai testé sur AC sans ça et ça fonctionne.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il ne calcule que sur 2 écrans au lieu de 3 (vu que j'en n'ai que 2 :neu: ), seul moyen pour garder le volant centré sur mon écran principal (du coup j'ai abandonné l'idée pour le moment).

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » mar. 31 juil. 2018 21:36

Sauf erreur de ma part, ULMB n'est pas compatible avec le Freesync, or j'ai une carte AMD. Donc je prendrai un écran compatible Freesync.
Pour le rafraîchissement, entre un meilleur taux de rafraîchissement et une définition d'écran plus élevée, il me faut faire un choix : soit 2K avec un rafraîchissement < 100Hz, soit Full HD avec un rafraîchissement de 144Hz.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 31 juil. 2018 22:45

cjy a écrit :
mar. 31 juil. 2018 21:36
Sauf erreur de ma part, ULMB n'est pas compatible avec le Freesync, or j'ai une carte AMD. Donc je prendrai un écran compatible Freesync.
Tu as tout à fait raison.

En revanche il existe des technologies équivalentes chez plusieurs constructeurs, notamment BenQ.

Ce très bon site en tient une liste (regarde à "Other Brands of Blur Reduction") :
https://www.blurbusters.com/faq/120hz-monitors/
Biki a écrit :
mar. 31 juil. 2018 20:54
Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il ne calcule que sur 2 écrans au lieu de 3 (vu que j'en n'ai que 2 :neu: ), seul moyen pour garder le volant centré sur mon écran principal (du coup j'ai abandonné l'idée pour le moment).
Je ne sais pas s'il y a moyen de faire ça.

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » jeu. 9 août 2018 11:00

Bon je me suis inscrit sur iracing finalement pour 1 an ( 40% de réduction ).

Au début, j'ai joué en mode bourrin... Bref ce n'était pas la bonne méthode, ma note de conduite ne faisait que diminuer.
J'ai commencé à jouer propre, mais un peu moins vite du coup pour prendre une marge et éviter de me retrouver en hors piste, comme dans la vraie vie en fait. J'avoue j'ai pété un câble une fois car certains jouaient comme moi au début, cad en mode bourrin ( pour résumer après 2 ou 3 coups de portières d'un unique concurrent, je n'ai pas freiné au virage suivant et je l'ai détruit :evil: )

Désormais que j'ai bien assimilé le concept, j'avoue que j'aime beaucoup. Il y a un côté réaliste bien plus présent que dans AC de part le système de classe et de note qui imposent de rouler très propre.

Le jeu est hyper bien optimisé puisque je tourne à plus de 60 voire 80 FPS régulièrement en ayant tous les réglages à fond.
La gestion des dégâts est très fine.
Le règlement est hyper réaliste, on s'y croirait vraiment.
Ce qui change réellement par rapport à AC, c'est qu'on n'a plus l'impression d’être dans un jeu vidéo pour "jouer à la voiture", en insistant ( l'interface générale est loin de ce qu'on peut connaitre dans les jeux actuels et est assez complexe au début ) on se prend vraiment à la simulation.

Finalement, avec AC, DIRT Rallye et Iracing, j'ai un panel qui se complète bien.

Son seul défaut : le prix est abusé par rapport à un jeu vidéo mais pas délirant si on le prend comme une simulation. Il n'empêche que par rapport à AC, la comparaison fait très mal.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 9 août 2018 11:35

Sauf qu'en comportement c'est AC qui est plus réaliste :bah:
Donc ça dépend ce que tu entends par simulation, en tant que compétition oui, en temps que conduite, non.

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » jeu. 9 août 2018 12:21

C'est exactement comme cela que je l'entendais. D'où la complétude justement entre les 2.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 9 août 2018 16:41

Perso ça m'a assez vite un peu gavé le coté ultra-sérieux d'iRacing, j'ai trouvé ça contraignant.

Ça, plus le moteur physique qui rend(ait ?) la glisse ultra casse-gueule, plus le fait que j'avais du mal à m'adapter et devenir potable, j'ai laissé tombé au bout de quelques mois.

M'enfin, tant mieux si tu y trouves ton compte, surtout en variant les jeux :)

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » jeu. 9 août 2018 18:23

Justement je trouve que le côté ultra sérieux va bien avec le côté finalement fun d'AC en comparaison.
On est tellement concentré pendant les courses que ça vide la tête.

Actuellement je suis entre 3 et 6 dans les courses. On verra si je progresse.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 12 sept. 2018 23:10

J'ai installé Assetto Corsa Competizione.

Mise à part qu'il plante avant même d'avoir pu lancer une partie, ça me fait des écrans bleus même après avoir renoncé à le lancer...
Ce qui est étrange c'est que la dernière fois que j'ai installé un logiciel, ça m'a fait des écrans bleus à la suite mais après c'était parti (rien eu en 3 mois depuis).
j'essayerai de changer les drivers de la CG, sinon ça va me gaver sérieusement cette histoire...

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Cypr-21 » mar. 2 oct. 2018 12:48

Après avoir passé quelques ( :green: ) heures à parcourir l'Australie dans FH3 (plus les DLC, enfin Blizzard Mountain, l'autre était une plaisanterie)...

Image

J'ai pris directement la version Ultimate de FH4, que j'ai reçu et installé lundi dernier, j'ai fait la mise en route en même temps mais j'ai vraiment attaqué hier soir. Mise à part l'impression de tout avoir très vite (crédits, cadeaux, expérience, etc) je trouve le jeu vraiment excellent, dans la veine du 3 avec en prime l'ajout des saisons. Pour le moment je suis à l'automne mais l'aperçu que j'ai eu dans la mise en route donne envie d'aller plus loin. Les graphismes sont à couper le souffle.

Image

Niveau jouabilité, la conduite typée arcade me va très bien (je joue à la manette sur le canapé, je n'ai pas encore la place pour investir et stocker un volant) et les réglages permettent de pimenter la conduite.

Bon, faut pas être choqué par le côté hyper abusé du jeu, comme se balader n'importe où avec une C-X75 :P

Image

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par MasKimE » mar. 2 oct. 2018 14:08

Comme d'hab je l’achèterais quand je le trouverais à 35€ sur Amazon, donc au printemps quoi :P

La j'avance dans FM7 que j'ai acheté cet été.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » ven. 11 janv. 2019 12:44

Suite à une promo sur Steam pour AC package intégrale à 20€, j'ai enfin installé la version légale ( :oops: ), et peut donc jouer en ligne.
Je n'avais quasiment pas touché à mon volant et mon siège depuis presque un an et là, j'ai pris un pied total à jouer :maitre:
J'ai de la marge de progression mais hier soir en roulant propre j'étais pas trop mauvais (bon quand même 3s au tour des meilleurs).
Les retours dans le volant sont vraiment bien fait, on sent parfaitement ce que font les roues (blocage des freins) et le comportement de la voiture (quand elle part en dérive).
Bref, c'est totalement addictif :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 12 janv. 2019 12:07

:bravo: 3s des meilleurs c'est déjà très bien pour un début ! Puis en ligne certains sont dur une autre planète... :lol:

C'est con par contre, pour le même prix à sa sortie tu pouvais aussi prendre ACC, en FFB c'est encore un ton au-dessus (plus fin), faut juste avoir une bonne bécane pour le faire tourner..

Sur AC pour toi y'a aussi un truc qui est dommage, c'est que le choix des BM est un peu nul, aucun 6L atmo dispo... et surtout pas de M3 E46..

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 1 janv. 2020 18:04

Après de longs mois sans y toucher, j'ai refait un peu d'Assetto Corsa. L'occasion de déterrer ce topic ! :roi:

J'ai poussé le Cayman GT4 sur Nordschleife dans ses derniers retranchements sur 2 tours pour une remise en forme.

Résultat : 7'41"965. Le record dans la vraie vie réelle est de 7'42"39 ! :ko:

Sachant qu'en vrai il est certainement possible d'aller encore un peu plus vite, et que je sais qu'on peut aussi aller plus vite dans cette simu, je trouve que c'est tout de même balaise d'arriver à un temps aussi similaire ! :bravo: (pas pour moi mais pour d'avoir pondu une simu aussi géniale)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 27 févr. 2020 19:58

:up: Ricou, t’as vu le temps avec le Cayman GT4, ça donnerait presque des idées ! :lol:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 27 févr. 2020 20:25

Ah tiens, tu veux changer de défi ? J'allais poster une update !
T'en as marre de la F40 ? :areuh:


L'update en question :

Le dernier épisode était en 2016 (la vache, déjà !) mais Biki a eu la bonne idée de relancer les festivités :green:

Pour rappel :
Ricou a écrit :
mar. 16 août 2016 01:41
Y'a rien à dire, c'est bien joué mon Bikini :merci:
Tu m'as donné du fil à retordre, bravo !



Ah si quand même, j'ai un truc à ajouter :

Image



Tiens, c'est cadeau.
[lien mort, c'était un temps de 7:45:107]

Avec 20L et 37psi, tu as raison, ça marche mieux :bravo:


Y'a encore une bonne demi-seconde à gagner je dirais :hum:

Image


Et il a fait ça le jour de mon anniversaire, le salaud ! histoire de maximiser les dégâts psychologiques :shock:

Image



15 jours plus tard, j'ai un peu de temps, et au bout de 2 sessions d'1h, j'arrive à claquer un 7:44:428

Je ne manque pas au passage de narguer le Biki comme le veut la tradition :beber:

Image




Ledit Biki s'empresse, bien évidemment, d'essayer de me la coller bien au fond :

Image


Il s'avère qu'il a triché - une sombre histoire de dopage à l'alcool :?
Mais ! Rien à y faire, le temps est homologué :geek:



Ayant très envie de ne pas être derrière respirer ses gaz d'échappement, j'ai dû me résoudre à sortir les cheats codes :

Image


Ma réaction à ce temps : https://www.youtube.com/watch?v=IitvpHQVZ5E

Sa réaction à ce temps : https://tof.cx/images/2020/02/27/7e4c09 ... 8ee84d.png


Après étude du replay, Biki est formel : "j'ai de la marge !"© , "ton temps c'est de la marde !" ou encore "j'suis plus rapide sur la 1ère moitié !".


Malheureusement, pas de nouvelles depuis :|
Il doit avoir mieux à faire que de tourner en rond sur un circuit virtuel :moui:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » jeu. 27 févr. 2020 22:20

Un nouveau défi avec une autre voiture ?

Je suis partant.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 27 févr. 2020 23:59

A vrai dire, on n'en a pas fini nous, c'est que le début, je pense qu'il faudra attendre la fin de l'électricité pour nous arrêter :areuh:

Ricou a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 20:25
Après étude du replay, Biki est formel : "j'ai de la marge !"© , "ton temps c'est de la marde !" ou encore "j'suis plus rapide sur la 1ère moitié !".


Malheureusement, pas de nouvelles depuis :|
Il doit avoir mieux à faire que de tourner en rond sur un circuit virtuel :moui:
La copie du message FB... :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon pas de nouvelle ?? Vraiment ?? Tu veux que je colle les deux photos que je t'ai envoyé et que tu as bien entendu passé sous silence ?! :hum: :na:

Non parce que là, je n'ai plus aucun doute sur le fait que ce WE, je bats ton chrono ! Libre à toi de garder une longueur d'avance si tu veux sauver tes fesses ! :beber: :beber: :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 28 févr. 2020 00:07

Voilà, pour que le monde vous sachiez :

Image

Avant-dernier virage où je me bouffe le mur, perds du temps (1,3" au minimum) et ce qui invalide mon chrono.
Mais sinon sans cette petite boulette, c'était 1 seconde dans la vue :fier:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 28 févr. 2020 01:01

cjy a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 22:20
Un nouveau défi avec une autre voiture ?

Je suis partant.
Plus sérieusement, pour rebondir là-dessus, propose quelque chose et on s’alignera ;-)

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 28 févr. 2020 01:32

Dis Biki, j'ai un message pour toi.




Image



J'espère que ce n'est pas trop cryptique :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 28 févr. 2020 10:36

Tu passes quand même au moins le double de temps par rapport à moi en ce moment pour taper tes chronos.
Si je me mets à geeker de façon intensive ce WE, savachié !

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » ven. 28 févr. 2020 11:25

Ah les fights sont de retour, et cette fois-ci, je compte bien y participer :bravo:

Bon, comme Biki et Ricou sont au dessus de la mêlée, je préfère provoquer quelqu'un d'autre, donc désolé, mais Cjy :

Image

:beber:

Publicité
 

Répondre