13m ça permettra de sauver des vies c'est la radio qui le dit

#moins400 à non #moins200

Quand j'ai tapé le 260 sur autobahn en rentrant avec ma grenouille je me faisais pousser par plus rapide, même sur chaussée détrempée et bien tapissée de feuilles par endroits. Je n'ai pas osé faire la vmax derrière eux mais vu comment ils sont partis devant le troupeau devait tourner à un bon 290 ou 300. M5, AMG et consorts... Chaud comme dépucelage !Nico_le_Normand a écrit : ↑ven. 29 juin 2018 17:10Le truc absolument incroyable est que le gars a beau rouler à 312 km/h... il se rabat à droite une fois son dépassement terminé.
Au cas ou un autre se pointe derrière lui encore plus vite.
Sacrés teutons !
![]()
Ils étaient en-dessous de 80, non ?Web a écrit : ↑sam. 30 juin 2018 13:02Encore deux occasions d'être sauvé par le 80 ce matin :
- un connard en pickup Ford qui arrive pleine balle dans une zone 30 en me grillant la priorité à droite
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.
Vivement dans deux ans pour le bilan![]()
ça c'est vrai, ça arrive tellement tout le temps. Quand je prenais le bus, je descendais et je devais traverser juste 20m devant l'arrêt, je laissais passer le bus (qui voulait me laisser passer) car les gens doublent à l'aveugle...
AbominableCypr-21 a écrit : ↑lun. 2 juil. 2018 09:04https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... r-d-etupes
Scénario digne de destination finale![]()
Mais bien sûr...les sangles qui retenaient son chargement de tôles auraient, d'après les premiers éléments de l'enquête, lâché.
Zède a écrit : ↑lun. 2 juil. 2018 09:28De toute façon le problème ne sera jamais réglé dans ce pays... Jusqu'à ce qu'on roule tous en voiture autonome et/ou bourrée de mouchards et autres boites noires.
Les gouvernements successifs refusent de comprendre que la sécurité routière efficace passe par la traque appuyée des vrais chauffards. Mais pour se faire, il n'y a AUCUNE autre possibilité à l'heure actuelle que celle d'augmenter très fortement les contrôles policiers ciblés (téléphone, alcool, épaves roulantes, comportements dangereux, GROS excès de vitesse et surtout en ville). Hors les policiers et gendarmes n'ont plus le temps ni les moyens de le faire. Ils sont paumés dans la paperasse et dans les missions qui ne devraient pas être les leurs.
On se limite donc aux mesurettes contre-productives diverses comme les 80km/h. Qui vont fortement emmerder l'automobiliste honnête et qui ne vont rien changer à la vie des chauffards.
On voit pourtant que l'alcool et le téléphone au volant sont des fléaux qui ne baissent pas, au contraire. Pourtant je vois le nombre de radars fleurir, pas le nombre de contrôles d'alcoolémie.![]()