Renault Megane 4 RS
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Pile les deux photos où on ne voit pas ce qu'il y a à voir !
Il y a UN truc qui change radicalement et que personne n'a vu.
Et l'autre c'est la prise d'air sur le capot qui est bouchée pile sur ta photo
Il y a UN truc qui change radicalement et que personne n'a vu.
Et l'autre c'est la prise d'air sur le capot qui est bouchée pile sur ta photo
- Publicité
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Échappement et diffuseur spécifiques.
Sinon on reconnaît Laurent Hurgon, malgré le floutage...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Ah voilà bien, diffuseur qui génère plus d'appui avec les cloisons incurvées au lieu de droites et surtout bien plus fines, et diffuseur avec plus de surface vu que l'échappement n'est plus encadré.
Reste à voir si ça restera de série ou non.
Je crois surtout que ce n'est juste pas la Trophy en fait. Une Megane Cup ?
Reste à voir si ça restera de série ou non.
Je crois surtout que ce n'est juste pas la Trophy en fait. Une Megane Cup ?
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Hum, c'est un mulet de test de la Trophy pour affiner les réglages du record, à mon avis.
J'avais remarqué surtout que le diffuseur avait des ailettes bien plus fines, assez proches de ce qu'on a sur l'A110 de ce point de vue (mais ce n'est pas le même diffuseur, bien entendu!)
Un interne RS a fait le sous-titrage des photos, sur le forum auto où il se fait appeler "Invité de courtoisie" :
https://www.autoevolution.com/news/2019 ... 26514.html
(Sur ce dernier cliché j'ai reconnu M. Hurgon, tout à gauche, à sa posture inimitable toute en décontraction...)
J'avais remarqué surtout que le diffuseur avait des ailettes bien plus fines, assez proches de ce qu'on a sur l'A110 de ce point de vue (mais ce n'est pas le même diffuseur, bien entendu!)
Un interne RS a fait le sous-titrage des photos, sur le forum auto où il se fait appeler "Invité de courtoisie" :
Quelques photos intéressantes ici :Posté le 21/06/2018 à 10:00:15
Pour les moins observateurs d'entre vous sur les dernières photos du nurburgring :
Essai avec ou sans prise d'air sur le capot.
RS vision supprimé avec comparaison un côté bouché et l'autre non.
Et enfin la pièce maîtresse de l'équipe proto RS une lame en bas du PC avant avec écope d'air fabriqué en coin de table et scotché avec amour
À l'arrière diffuseur différent (je ne parle pas de l'absence de cerclage chromé) mais bien du diffuseur qui a des ailettes moins épaisses et en angle droit avec le bord supérieur comparé au diffuseur de série qui sont plus épaisses et arrondies. Je vais pas faire un cours d'aerodynamique mais pour la même taille extérieur de diffuseur celui de test est plus efficace.
Sinon travail de réglages châssis et test moteur. Avec allègement à divers endroits pour être à peu près au poids cible du véhicule série.
(Sachant que la voiture a beaucoup de câble d'acquisition de données à l'intérieur et de différents capteur de températures en plus des capteurs de roues qui sont eu voyant.) Il faut donc compenser ce poids.
https://www.autoevolution.com/news/2019 ... 26514.html
(Sur ce dernier cliché j'ai reconnu M. Hurgon, tout à gauche, à sa posture inimitable toute en décontraction...)
Modifié en dernier par Tang le ven. 22 juin 2018 16:07, modifié 4 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
pas de modifs réglages châssis sur la 300 Trophy.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Hum... Alors c'est la validation du DGL sur châssis cup de la version Trophy en EDC ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Incroyable tous les sites qui essayent de relayer l'info le plus vite possible en disant totalement n'importe quoi...
(le coup d'une version vidée comme la Trophy-R, sans voir tout le reste, c'est à dire ce qu'il faut voir... ).
(le coup d'une version vidée comme la Trophy-R, sans voir tout le reste, c'est à dire ce qu'il faut voir... ).
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
C'est quand même une version sans banquette arrière avec les harnais, non ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Non, les Trophy n'ont jamais été vidées ! Par contre la M3RS a eu 2 versions Trophy, donc ça n'empêchera pas plus tard de sortir une nouvelle Trophy (après restylage par exemple) en parallèle d'une Trophy-R
Par contre cette Trophy devrait avoir des Recaro.
Par contre cette Trophy devrait avoir des Recaro.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Le diffuseur avec les ailettes obliques de l'intérieur vers l'extérieur à l'arrière, c'est assez surprenant. Lié aux roues arrière directrices ?
On peut mettre un harnais avec une banquette arrière du coup ?
On peut mettre un harnais avec une banquette arrière du coup ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Non pas de harnais non plus.
Les ailettes "obliques" permettent d'avoir une plus grande surface de contact et générer un peu plus d'appui en principe (et rendre la voiture plus stable en ligne droite), et peut-être mieux diriger les flux mais rien à voir avec les 4RD.
En F1 ils ont tous des ailettes incurvées comme ça. Faudrait que je retrouve un article qui explique bien la chose.
Dans tous les cas, le diffuseur de la M4RS actuelle est largement simplifié pour avoir un compromis entre esthétique et efficacité. Mais aussi robustesse je pense, ça permet de mouler l'ensemble d'une seule pièce.
Donc je serais surpris que ce diffuseur soit de serie par la suite !
On pourrait aussi parler de diffuseur soufflé avec les échappement qui sortent à l'intérieur, mais sur ce genre de voiture je pense que ça ne donne pratiquement aucun gain.
Les ailettes "obliques" permettent d'avoir une plus grande surface de contact et générer un peu plus d'appui en principe (et rendre la voiture plus stable en ligne droite), et peut-être mieux diriger les flux mais rien à voir avec les 4RD.
En F1 ils ont tous des ailettes incurvées comme ça. Faudrait que je retrouve un article qui explique bien la chose.
Dans tous les cas, le diffuseur de la M4RS actuelle est largement simplifié pour avoir un compromis entre esthétique et efficacité. Mais aussi robustesse je pense, ça permet de mouler l'ensemble d'une seule pièce.
Donc je serais surpris que ce diffuseur soit de serie par la suite !
On pourrait aussi parler de diffuseur soufflé avec les échappement qui sortent à l'intérieur, mais sur ce genre de voiture je pense que ça ne donne pratiquement aucun gain.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Hum ce mulet a bien un harnais pourtant, non ?
L'effet rayonnant des ailettes est bien plus marqué que sur l'A110, en tout cas... Pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec les 4RD (indirectement par exemple, en augmentant l'appui en courbe du fait que les 4RD permettent de passer plus vite dans les virages).
L'effet rayonnant des ailettes est bien plus marqué que sur l'A110, en tout cas... Pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec les 4RD (indirectement par exemple, en augmentant l'appui en courbe du fait que les 4RD permettent de passer plus vite dans les virages).
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Oui il a des harnais mais aussi des baquets de compétition, clairement pas ceux de série.
L'A110 est plus conçue pour les routes sinueuses et la Mégane RS Trophy pour les grands circuits, le but recherché n'est pas le même J'essayerai de te retrouver un article expliquant l'intérêt des ailettes des diffuseurs comme ici. A moins qu'une personne ici en connaisse déjà la raison précise.
EDIT : En fait le diffuseur se rapproche de celui de l'Alpine justement, les ailettes sont obliques de la même façon et bien plus fines, comme sur ce proto.
Et j'avais pas vu mais le capot est en carbone
L'A110 est plus conçue pour les routes sinueuses et la Mégane RS Trophy pour les grands circuits, le but recherché n'est pas le même J'essayerai de te retrouver un article expliquant l'intérêt des ailettes des diffuseurs comme ici. A moins qu'une personne ici en connaisse déjà la raison précise.
EDIT : En fait le diffuseur se rapproche de celui de l'Alpine justement, les ailettes sont obliques de la même façon et bien plus fines, comme sur ce proto.
Et j'avais pas vu mais le capot est en carbone
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
10ème anniversaire du record de la R26R.
dommage de voir que la page FB de RS n'y pense pas
dommage de voir que la page FB de RS n'y pense pas
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Il y a le GP de France ce WE, pas sûr que ce soit dans leur tête mais oui dommage, à moins qu'ils ne soient pas confiants quant à faire un record avec la M4RS Trophy...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Hum l'angle des rayons formés par les ailettes sur ce mulet de M4RS me semble bien plus marqué que sur l Alpine.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Trouves une photo zoomée de l'arrière sur l'Alpine et tu verras
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
Sirius utilisée pour un comparatif par Sport Auto, avec pour sujet Chassis Sport EDC.
là où ça devient drôle c’est que la Sirius est pour les Cup BVM, les Sport EDC sont en Tonic.
là où ça devient drôle c’est que la Sirius est pour les Cup BVM, les Sport EDC sont en Tonic.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
ils vont pas mettre de photo de l'intérieur ?
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Il y a une photo de tonic page 57. Et une photo de l'intérieur en BVA p59, sous la pluie et sur circuit. Sur route je crois que c'est une sirius (p.56).
Page 63 et 65-on la voit à Mortefontaine en orange, il me semble.
Page 63 et 65-on la voit à Mortefontaine en orange, il me semble.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
marrant de titre « la degringolade » en se focalisant sur l’EDC.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Le titrage de SA est toujours un peu approximatif, pour ne pas dire VAG...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
C'est pas eux qui n'ont "pas pu" chronométrer l'Alpine déjà ?
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Un peu étourdis, en effet. Ils avaient d'ailleurs donné le poids constructeur et mesuré de l A110 et de la 4C, mais avaient oublié d'étendre ce souci d'objectivité au Cayman, qui n'affichait que le poids constructeur...
Honni soit qui mal y pense !
- Publicité