
Alpine A110 le retour !
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Comme End 

- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36473
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
Enfeu.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Pas fan de leur nouvel aileron :

Pas du tout convaincu que ça soit très efficace en appui aéro...

Pas du tout convaincu que ça soit très efficace en appui aéro...
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
De retour de mon essai sur le circuit de Dreux hier midi (suivi d'un essai de 4c sur route ouverte une bonne partie de l'aprèm).
L'Alpine m'a surtout semblée très facile, on est tout de suite en confiance pour essayer d'attaquer, sans expérience du circuit ni de sportive, pourtant.
Accélération très franche, commande de boîte très réactive, et intuitive même si parfois dans le stress des enchaînements je ne savais plus sur quel rapport j'étais (pas vu le compteur une seconde tellement j'étais à fond sur l'effort de trajectoire, mais loin de l'atteindre, j'imagine).
Le freinage est top mais le mono trouvait que je ne tapais pas assez dedans. Surtout je m'y prenais mal, poursuivant le freinage trop souvent après la zone de freinage.
La direction, ras, pas très habitué à 9h15. Et puis on prend les virages relativement lentement dans ces stages.
J'ai fait 9 tours finalement, il y avait une réduction de 50% sur les tours supplémentaires pour cause de fête des pères.
Excellente position de conduite, baquet qui enveloppe bien (moins bien dans la 4c). Pas été gêné par le roulis ou mouvement de caisse.
Le son du moteur dans l'habitacle est très sympa, sportif et pas soulant. De l'extérieur par contre ça m'a semblé très discret, les V8 et v10 environnants ne permettaient guère de l'entendre.
Pas vu ma vitesse mais j'ai eu l'impression d'accélérer vraiment dès le point de corde (ou en tt cas du moment où j'aurais dû y être), et accelerateur à fond dans les portions droites, sans me poser de question.
Difficile de comparer avec la 4c coupé essayée ensuite sur route sur une centaine de bornes (un adepte du lir qui a fait pas mal de route, très gentiment, pour me confier son jouet).
L'habitacle de la 4c n'est pas si cheap que je ne le pensais, même sans cuir. C'est simple et fonctionnel.
Bonne position de conduite, encore plus basse mais maintien insuffisant des baquets. Le comportement est plus rugueux que l'Alpine. Moteur plus nerveux. La sonorité est différente, plus grondante, sportive aussi mais dans un autre style. Par contre plus difficile de parler dedans.
Au ralenti le son est un peu soulant et évoque même parfois un diesel. L'auto n'est pas très adaptée en ville (largeur, garde au sol, bruit)
Sur route la largeur peut gêner quand c'est étroit. C'est vrai que l'auto lit un peu la route mais même à bonne allure on ne se fait pas peur, on tient bien le volant par contre.
Accélération là aussi redoutable. Pas testé le freinage aux limites vu que je n'étais pas sur circuit.
L'Alfa est attachante malgré ses petits défauts, l'Alpine est certainement plus polyvalente, plus vivable au quotidien et plus pratique en ville et sur les petites routes. Son caractère est aussi sportif mais en plus civilisé.
L'Alpine m'a surtout semblée très facile, on est tout de suite en confiance pour essayer d'attaquer, sans expérience du circuit ni de sportive, pourtant.
Accélération très franche, commande de boîte très réactive, et intuitive même si parfois dans le stress des enchaînements je ne savais plus sur quel rapport j'étais (pas vu le compteur une seconde tellement j'étais à fond sur l'effort de trajectoire, mais loin de l'atteindre, j'imagine).
Le freinage est top mais le mono trouvait que je ne tapais pas assez dedans. Surtout je m'y prenais mal, poursuivant le freinage trop souvent après la zone de freinage.
La direction, ras, pas très habitué à 9h15. Et puis on prend les virages relativement lentement dans ces stages.
J'ai fait 9 tours finalement, il y avait une réduction de 50% sur les tours supplémentaires pour cause de fête des pères.
Excellente position de conduite, baquet qui enveloppe bien (moins bien dans la 4c). Pas été gêné par le roulis ou mouvement de caisse.
Le son du moteur dans l'habitacle est très sympa, sportif et pas soulant. De l'extérieur par contre ça m'a semblé très discret, les V8 et v10 environnants ne permettaient guère de l'entendre.
Pas vu ma vitesse mais j'ai eu l'impression d'accélérer vraiment dès le point de corde (ou en tt cas du moment où j'aurais dû y être), et accelerateur à fond dans les portions droites, sans me poser de question.
Difficile de comparer avec la 4c coupé essayée ensuite sur route sur une centaine de bornes (un adepte du lir qui a fait pas mal de route, très gentiment, pour me confier son jouet).
L'habitacle de la 4c n'est pas si cheap que je ne le pensais, même sans cuir. C'est simple et fonctionnel.
Bonne position de conduite, encore plus basse mais maintien insuffisant des baquets. Le comportement est plus rugueux que l'Alpine. Moteur plus nerveux. La sonorité est différente, plus grondante, sportive aussi mais dans un autre style. Par contre plus difficile de parler dedans.
Au ralenti le son est un peu soulant et évoque même parfois un diesel. L'auto n'est pas très adaptée en ville (largeur, garde au sol, bruit)
Sur route la largeur peut gêner quand c'est étroit. C'est vrai que l'auto lit un peu la route mais même à bonne allure on ne se fait pas peur, on tient bien le volant par contre.
Accélération là aussi redoutable. Pas testé le freinage aux limites vu que je n'étais pas sur circuit.
L'Alfa est attachante malgré ses petits défauts, l'Alpine est certainement plus polyvalente, plus vivable au quotidien et plus pratique en ville et sur les petites routes. Son caractère est aussi sportif mais en plus civilisé.
- mad max
- AS
- Messages : 36473
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Merci Mad Max... Vivement votre tour ! Et surtout votre retour sur l'AS... 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43318
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
C'est l'A110 de Pro'pulsion que tu as essayée ?
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Oui celle là même. C'est vraiment la leur, ils m'ont expliqué qu'ils viennent quasiment de la recevoir et ont dû patienter avec une A110 de prêt car ils n'étaient pas livrés.
Ils ont pas mal de demande sur l A110 apparemment. Entre ma réservation en janvier et une réservation de stage aujourd'hui le prix a doublé.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43318
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
A la base il devait l'avoir en février/mars oui... 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Oui mais même l'auto de prêt n'a du arriver que fin avril, le 1er stage en A110 était début mai si mes souvenirs sont bons.
Initialement mon stage était prévu le 11 février...
Initialement mon stage était prévu le 11 février...

- maxdecaen
- Messages : 185
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: Alpine A110 le retour !
les toutes premières livraisons ont eu lieux début avril (1 seule en mars en plus ou moins fake news pour genève...)
Quand au prix qui double, c’est le jeux de l’offre et la demande... Et au final, c’est au client de soit prendre son mal en patience ou alors raquer...
Quand au prix qui double, c’est le jeux de l’offre et la demande... Et au final, c’est au client de soit prendre son mal en patience ou alors raquer...
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Alpine A110 le retour !
c'est les concessions qui gonflent les prix ? c'est légal ça ?
- maxdecaen
- Messages : 185
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: Alpine A110 le retour !
j’évoquais le prix des stages de pilotage
donc hors concession ms
donc hors concession ms
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Oui c'est le prix du stage en A110. A Dreux j'avais 6 tours pour 100e avec 40% de réduc en janvier. Maintenant c'est 200e avec 30% de réduc de mémoire...
(Du coup j'ai pu ajouter quelques tours...)
(Du coup j'ai pu ajouter quelques tours...)
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Alpine A110 le retour !
Pas compris l’allusion ou la blague 

- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Alpine A110 le retour !
Cette vidéo à réussi me mettre d'accord sur ma bande son préféré entre la Cayman et l'Alpine.
Et ben c'est l'Alpine
Et ben c'est l'Alpine

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !

Et en caméra embarquée



-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Ah ah, ce n'est pas le même pilote ! 

- AlexW
- Messages : 1078
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Alpine A110 le retour !
Elle donne la patte.. c'est une Renault ?! 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43318
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Avec la petite ligne droite, c'est à peu près la vitesse que j'avais avant freinage lors des essais de la Twingo RS. Pour situer

Donc je pense que t'avais de la marge oui

- Publicité