La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)

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L'intrépide
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » lun. 11 juin 2018 21:21

Oh, surprise ! Le BRZ boite mécanique serait défavorisé avec la norme NEDC et ce serait l'inverse le BRZ boite auto avec la démultiplication rallongée... :troll:

Image

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » lun. 11 juin 2018 21:27

Ce qui est dommage, c'est qu'elles se tapent toutes le super-malus dans tous les cas... :lol:

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ExitSuccess
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » mar. 12 juin 2018 10:49

Le malus est de toute façon dé-corrélée de la réalité mécanique. Mais le WLTP semble être une très bonne nouvelle en fait :D
J'ai du mal à imaginer que le malus ne soit pas remanié, quand on verra les écarts énormes avec le NEDC.

La comme ça, j'ai presque envie de m’enflammer sur le retour de moteurs de type M54 dans la production de 2020 :areuh:

Nigo
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Nigo » mar. 12 juin 2018 14:35

il est moins pire c'est sur. Mais reste moins bien que ce qui se pratiquait avant l'NEDC...
le problème c'est pas les normes, le problème c'est que c'est une invention de nos politiques pour nous enfumer

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » mer. 13 juin 2018 11:00

Confirmation aujourd'hui que ces histoires de Euro6d-temp génère une grosse charge de travail actuellement chez les constructeurs et équipementiers... et c'est pas terminé car l'Euro6D-full nécessitera de tout refaire dans beaucoup de cas. :gne:

Autre chose, rouler en diesel va devenir un luxe :troll:

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ExitSuccess
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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » ven. 15 juin 2018 08:47

L'intrépide a écrit :
mer. 13 juin 2018 11:00
Autre chose, rouler en diesel va devenir un luxe :troll:
Y'a un truc précis qui te faire dire ça ? j'aurais presque envie de dire que pour rester dans les clous niveau CO2, les constructeurs vont devoir s’accrocher au diesel, et je pense que le niveau de dépollution aujourd’hui est vraiment très proche de l’essence.

Je passe à coté de quelque chose ?

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » ven. 15 juin 2018 08:59

le souci du mazout aujourd'hui c'est pas les particules mais les Nox, donc ça veut dire un traitement plus cher et donc fini le mazout sur les petits modèles à mon avis.
Sur des gros chars par contre ça risque de rester incontournable, même avec le litre à 1€50 vu le rééquilibrage WLTP qui va faire très mal aux hybrides !

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » ven. 15 juin 2018 09:04

Web a écrit :
ven. 15 juin 2018 08:59
le souci du mazout aujourd'hui c'est pas les particules mais les Nox, donc ça veut dire un traitement plus cher et donc fini le mazout sur les petits modèles à mon avis.
Sur des gros chars par contre ça risque de rester incontournable, même avec le litre à 1€50 vu le rééquilibrage WLTP qui va faire très mal aux hybrides !
Exactement, d'où ma remarque :areuh:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » ven. 15 juin 2018 09:36

Le diesel rejette intrinsèquement plus de NOx ? Ou bien c'est une question de moyen de dépollution utilisé ? j'en convient dans les deux cas le diesel va coûter plus cher.
Mais je me demande à quel point il faudra remanier le diesel pour qu'il soit viable. Il me semble que sur les PL les moteurs sont bien moins polluant que sur les voitures. Bon par contre si pour que ça passe il faut un rendement à 10ch/litre c'est sur que ça va pas être simple :beber:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Ushiran » ven. 15 juin 2018 10:22

Peut-être qu'effectivement le downsizing n'aide pas :oui:
Mazda propose des blocs diesel qui passent la norme euro 6 sans AdBlue ou équivalent... Mais ce sont des 2.2 (voire 2.5 pour le plus puissant, je suis pas sûr) pour 130 à 170 ch, donc pas le même rendement que les petits dci ou équivalents :oui:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par mad max » ven. 15 juin 2018 10:24

Honda aussi utilise pas ça non plus sur son "nouveau"1.6 diesel

tout comme certains injection directe essence arrivent aussi à se priver de FAP au final, bien compliqué tout ça.

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » ven. 15 juin 2018 10:29

effectivement ce sont des 2.2L. Mazda fait d’ailleurs aussi des 2.5L atmo en essence, ils sont un peu a contre courant.

Moi je n'enterrerai pas si vite le diesel. Alors certes l'opinion publique est totalement retournée contre aujourd’hui, mais techniquement si l'objectif principal reste la diminution du CO2, le diesel restera dans la course.
Par exemple en mettant en place une taxe CO2 sur les péages, au pif...

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » ven. 15 juin 2018 11:58

Le diesel ne va pas disparaître, c'est certain, mais il va sans doute ne plus être proposé que sur les véhicules utilitaires et les véhicules particuliers des segments supérieurs.

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Budmysol » ven. 15 juin 2018 12:24

ExitSuccess a écrit :
mar. 12 juin 2018 10:49

J'ai du mal à imaginer que le malus ne soit pas remanié, quand on verra les écarts énormes avec le NEDC.
Moi j'ai aucun mal à l'imaginer, on va payer et puis c'est tout !

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Tang » dim. 17 juin 2018 07:14

Budmysol a écrit :
ven. 15 juin 2018 12:24
ExitSuccess a écrit :
mar. 12 juin 2018 10:49

J'ai du mal à imaginer que le malus ne soit pas remanié, quand on verra les écarts énormes avec le NEDC.
Moi j'ai aucun mal à l'imaginer, on va payer et puis c'est tout !
Y a des constructeurs auto maison, et s'ils gardent des usines en France c'est aussi pour avoir un moyen de pression sur ce genre de politique.

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Nigo » lun. 18 juin 2018 09:44

souvenez-vous quand Macron était venu à la défense du diesel quand les écolos y mettaient du leur
pour finalement y ajouter 11cts de taxe
arrêtez votre délire avec le CO2, tant qu'on fabrique le diesel avec le même pétrole que l'essence, c'est kif kif bourricot. C'est juste un prétexte comme un autre pour nous faire raquer. On ne peut pas rafiner le pétrole en ne produisant que du diesel, et le diesel qui n'est pas utilisé par les voitures vont dans les tankers, les avions, le chauffage... ça ne change absolument rien

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » lun. 25 juin 2018 19:57

J'en reviens pas comment en un tournemain ils ont réussi à convaincre tout le monde que non seulement le diesel polluait, mais qu'en plus il fallait arrêter d'en acheter parce que ça allait devenir interdit donc invendable. :shock:
Ces derniers jours j'ai pu beaucoup discuter avec des vendeurs mais aussi de simples particuliers, loin de nos préoccupations de passionnés en immersion totale et le bilan est simple : ils ont foutu une merde comme jamais ! :fou:

Bref, après avoir fourgué pendant une décennie du diesel à des gens qui n'en avaient pas besoin, les vendeurs se retrouvent aujourd'hui à vendre de l'essence à des gens qui auraient pourtant tout intérêt à prendre un diesel ! :fete: :smurf:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » lun. 25 juin 2018 20:13

Et les gens, à qui on a dit d'acheter un diesel, se retrouvant à galérer à le revendre aujourd'hui :neu:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » lun. 25 juin 2018 20:21

C'est clair, enfin surtout vrai dans votre coin j'imagine avec la folle de Notre-Drame :bozo:

Enfin bon, encore une fois vive les moutons qui avalent tout tout cru sans chercher à vérifier ou réfléchir par eux mêmes...

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » lun. 25 juin 2018 21:01

Biki a écrit :
lun. 25 juin 2018 20:13
Et les gens, à qui on a dit d'acheter un diesel, se retrouvant à galérer à le revendre aujourd'hui :neu:
Parfois je me dis que tous mes choix sont pas 100% pertinents :neu:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par kermit_11 » dim. 8 juil. 2018 16:04

Question Renault :troll:

On en parle un peu partout de ce passage au WLTP et de l'arrêt de certains moteurs mais quand seront lancer les remplaçant? 1.3 et 1.8 TCe

Je vois plus rien sur le 2.0 DCi il y a du nouveau?

Edit : Biki a répondu en partie ailleurs

Edit 2 : Biki est partout :hum:
Modifié en dernier par kermit_11 le dim. 8 juil. 2018 16:42, modifié 2 fois.

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » dim. 8 juil. 2018 16:37

1.3 Tce c'est déjà le cas. Et pour les modèles qui ne l'ont pas encore c'est parce qu'ils sont pas encore au rythme maxi de production de ce moteur il me semble. Mais sinon en septembre ça devrait arriver j'imagine.

Le 1.8 j'en parle dans l'autre topic et le 2.0dci je crois que c'est en même temps.

Les normes WLTP ont dû foutre la pagaille et ils ont préféré retarder sans doute.

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par kermit_11 » dim. 8 juil. 2018 16:44

Reste a voir si la Clio 4 RS survit à l'arrêt du 1.6

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » dim. 8 juil. 2018 21:42

C'est vite vu, la production de la RS est déjà stoppée, commandes uniquement sur stock désormais ;)

Comme tous les autres, l'arrêt de la production ne veut pas dire arrêt des commandes. Sur certains modèles ça sera même transparent car il y a assez de stock en principe pour tenir jusqu'aux versions homologuées WLTP :oui:

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Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Jox » dim. 8 juil. 2018 22:30

A part le graphique, comparant les CO2 des NEDC et WLTP, présentait au dessus est ce qu'il n'y aurait pas ce même type de document sur des voitures plus répandues?

Est ce qu'on aurait pas exemple à court ou moyen le retour de moteur atmosphérique?

Quand j'entends des consommations de 8l sur le 0.9l TCE alors qu'avec la GT je fais la même consommation. Ça me fait un peu halluciner.

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