BMW Z4 (G29)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
tu pourras afficher différentes configs :
N'empêche que c'est super moche d'abandonner les cadrans ronds
N'empêche que c'est super moche d'abandonner les cadrans ronds
- Publicité
- Serge87
- Messages : 1250
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Je trouve que c'est la qu'Audi a fait fort avec son tableau de bord 100% numerique mais qui a su conserver des cadrants ronds tres classiques. Leur melange est bien dose je trouve.
La, cette version Bmw se veut tres futuriste en comparaison mais ne me convainc pas du tout.
La, cette version Bmw se veut tres futuriste en comparaison mais ne me convainc pas du tout.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9195
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: BMW Z4 (G29)
C'est surtout illisible sans quitter la route des yeux, surtout si c'est un coup la conso un coup les RPM.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Celui des Audi je ne trouve pas ça assez lisible, il y a trop d'infos d'affichées à la fois...
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: BMW Z4 (G29)
c'est pas jojo
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Le M40i devrait sonner correctement
- Serge87
- Messages : 1250
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Seulement 50kg de moins, avec une simple capote, que la precedente avec son toit rigide ? Ca va rester lourd pour une sportive declaree en tant que telle par Bmw et aller chatouiller du Boxter qui doit afficher 150kg de moins
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
C'est sûr que la baisse de poids est pas folle... Sans parler du Boxster, le TT RS est plus léger aussi.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Le gabarit va être plus proche de la F-Type que de la Z4 E85 en même temps non ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Je ne pense pas, elle sera plutôt plus courte que l'actuelle.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
tu es sûr ? Elle fait vraiment grosse !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
L'actuelle est déjà à 4m24 (+15 cm par rapport au Z4 mk1), la F-type à 4m47, visuellement je crois pas qu'ils aient encore rajouté des cm mais plutôt réduit certaines cotes comme la distance entre la porte et les passages de roue et les PAF. Je pense que les jantes sont d'un diamètre "normal" aussi (genre du 18) mais de profil elle me semble plus compacte que le E89 et tant mieux
pour comparer au mk1 :
pour comparer au mk1 :
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Là sur la photo c'est au moins du 19", et j'ai mesuré le concept en 20" à environ 4,30m sachant que le PAF arrière était bien caché sur la photo quand même.
En superposant avec la F-Type (en 20"), et en supposant que la Z4 est en 19", j'arrive environ à 4,30m aussi
Par contre ça lui fait d'une hauteur de 1,25m alors que le Z4 e89 fait 1m29.
Et si je pars de l'idée que la Z4 ici est bien en 20" (les disques sont plus petits proportionnellement que sur l'e89), ça la ramène à une hauteur de 1m30 et donc un gabarit comparable à la F-Type.
En superposant avec la F-Type (en 20"), et en supposant que la Z4 est en 19", j'arrive environ à 4,30m aussi
Par contre ça lui fait d'une hauteur de 1,25m alors que le Z4 e89 fait 1m29.
Et si je pars de l'idée que la Z4 ici est bien en 20" (les disques sont plus petits proportionnellement que sur l'e89), ça la ramène à une hauteur de 1m30 et donc un gabarit comparable à la F-Type.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
A mon avis le concept avait plutot du 21 que du 20, ses roues font vraiment énormes, c'est à peine si elles rentrent
edit : J'ai regardé sur les dernières photos camouflées et c'est pas du 20, plutot 19
edit : J'ai regardé sur les dernières photos camouflées et c'est pas du 20, plutot 19
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
C'est du 20" sur le Concept, c'est marqué sur les pneus
Et même en 19", la version de série fait la dimension du concept donc environ 4m30. Là où j'ai un doute pour les 19" et non pas 20", c'est que je vois mal la nouvelle être aussi basse qu'une MX-5 ou l'Alpine.
Avec les disques de freins plus petits proportionnellement que sur la 35is....
Et la F-Type fait visuellement assez compacte, elle est pourtant en 20" mais fait la même hauteur que la e89
https://www.netcarshow.com/Jaguar-F-Typ ... 600-1b.jpg
Et même en 19", la version de série fait la dimension du concept donc environ 4m30. Là où j'ai un doute pour les 19" et non pas 20", c'est que je vois mal la nouvelle être aussi basse qu'une MX-5 ou l'Alpine.
Avec les disques de freins plus petits proportionnellement que sur la 35is....
Et la F-Type fait visuellement assez compacte, elle est pourtant en 20" mais fait la même hauteur que la e89
https://www.netcarshow.com/Jaguar-F-Typ ... 600-1b.jpg
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
Avec certitude c'est pas du 20, ça manque de netteté pour dire si c'est 18 ou 19 mais c'est du 205 de large devant et des PSS en tout cas
Pour rappel le Z4 35is était en 18 de série et 19 en option, je pense qu'ils ont gardé ça.
C'est aussi possible qu'elle soit presque aussi longue que l'actuelle mais plus basse malgré tout car le dessus de la capote est plus plat que le toit en dur qui était un peu bombé.
Enfin visuellement ça ne me donne pas cette impression.
Pour rappel le Z4 35is était en 18 de série et 19 en option, je pense qu'ils ont gardé ça.
C'est aussi possible qu'elle soit presque aussi longue que l'actuelle mais plus basse malgré tout car le dessus de la capote est plus plat que le toit en dur qui était un peu bombé.
Enfin visuellement ça ne me donne pas cette impression.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Je ne sais pas où tu as vu tes tailles de pneus, mais rien que là :
http://image.superstreetonline.com/f/13 ... -wheel.jpg
On est sur du 225/50 R17 à l'avant
Donc autant dire qu'au minimum, c'est du 19"
http://image.superstreetonline.com/f/13 ... -wheel.jpg
On est sur du 225/50 R17 à l'avant
Donc autant dire qu'au minimum, c'est du 19"
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
sur le site presse tout simplement, c'est bien du 19 sur les photos du M40i, ça se lit mieux sur la roue arrière.
Donc en superposant le 35is et le nouveau M40i vu qu'ils sont tous les 2 en 19 on peut maintenant dire qu'il fait grosso merdo la même longueur et la même hauteur que le e89
Les différences sont le PAF AV allongé et l'AR raccourci, ce qui sera plus équilibré, le pare-brise aussi recule moins ça recentre visuellement l'habitacle et la ceinture de caisse est un chouilla plus haute ce qui accentue l'effet plus compact. A voir si l'empattement est différent mais ça ne devrait pas beaucoup bouger à première vue.
en bleu ciel les repères du e89
Donc en superposant le 35is et le nouveau M40i vu qu'ils sont tous les 2 en 19 on peut maintenant dire qu'il fait grosso merdo la même longueur et la même hauteur que le e89
Les différences sont le PAF AV allongé et l'AR raccourci, ce qui sera plus équilibré, le pare-brise aussi recule moins ça recentre visuellement l'habitacle et la ceinture de caisse est un chouilla plus haute ce qui accentue l'effet plus compact. A voir si l'empattement est différent mais ça ne devrait pas beaucoup bouger à première vue.
en bleu ciel les repères du e89
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Tout ça pour dire que j'avais raison, 4m30 vu que tes repères avant et arrière donnent une distance légèrement plus courte pour l'E89
Pour les proportions, on est calqué sur la SLK par contre. Pas que c'est mal, mais la Z4 E85 avait des proportions uniques et là ça rentre dans le moule.
Tout comme la ligne de caisse démarrant du bas du capot et remontant vers les feux arrière, ça grossit l'arrière et accentue la hauteur de ceinture de caisse alors que sur les précédents Z4, c'était l'inverse et c'était très bien....
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: BMW Z4 (G29)
Les ceintures de caisses haute sur un roadster
Il copie l’Opel GT
Il copie l’Opel GT
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
quand tu disais qu'elle serait plus du gabarit de la F-Type, qu'elle était en 20 pouces ou qu'elle faisait 1m25 de haut ? Je me suis perdu
Bon c'est sûr qu'elle sera pas plus petite que l'actuelle contrairement à ce que j'avais pu comprendre à un moment, c'est juste un effet d'optique et c'est dommage de pas retrouver le gabarit des premiers Z4...
Par contre j'espère qu'ils ont sérieusement revu les trains parce que 50 kg de moins par rapport à la 35is ça restera une enclume
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW Z4 (G29)
Tu vois, tu ne prends pas la peine de lire. C'était une question à la base. Ensuite j'ai dit que le concept était en 20", mais 19" pour le modèle de série. Ce qui ramenait dans les deux cas à 4,30m, et si 4,30m, j'arrive à 1,25m de haut oui
Avec cette image, on voit que si on la met en 20", ça la ramène à 1,30m et une taille similaire à la F-Type.
Dans tous les cas j'ai toujours dit qu'elle avait les proportions d'une F-Type et que je trouvais ça dommage.
Biki en Août 2017 a écrit : ↑ven. 18 août 2017 15:18Ça fait depuus le début que je dis qu'elle copie les volumes de la F-Type !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
ben mon montage montre pas ça du tout, les deux Z4 font exactement la même hauteur comme tu peux le voir sur les traits bleus
Ensuite la F-Type reste nettement plus grosse dans les faits (+20 cm c'est pas rien), il se situe à mi-chemin entre elle et le Z4 E85.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW Z4 (G29)
L'Audi TT est encore pire il me semblecalvinberu a écrit : ↑mar. 5 juin 2018 14:07Les ceintures de caisses haute sur un roadster
Il copie l’Opel GT
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: BMW Z4 (G29)
Web a écrit : ↑mar. 5 juin 2018 17:04L'Audi TT est encore pire il me semblecalvinberu a écrit : ↑mar. 5 juin 2018 14:07Les ceintures de caisses haute sur un roadster
Il copie l’Opel GT
Pas faux...
Mais il partait pas d’un z3 au début
C’est toi qui m’avait sortie de l’opel que c’etait ça qui lus le même plaisir à cause de ça.
- Publicité