Fiat-Chrysler (FCA)
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Re: Fiat-Chrysler
merci raaur!
c'est bien l'idée que je me faisais de l'histoire.
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Re: Fiat-Chrysler
ce serait une bonne stratégie en effetJbay a écrit : je me dit que s'il n'y a plus de petites Alfa Romeo et plus de traction, Lancia pourrais revenir a la charge uniquement avec des petits et moyens véhicules traction/intégral en catégorie premium. bien-sûr ca ne serais possible que si sa marche bien pour Alfa Romeo.


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Re: Fiat-Chrysler
Fait a loupé le créneau pris par Dacia.
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Re: Fiat-Chrysler
En jetant son dévolu sur le réassureur PartnerRe, la famille Agnelli, fondatrice du groupe Fiat, change de stratégie de placement. L’offre de 6,4 milliards de dollars (6 milliards d’euros environ) en numéraire lancée par Exor (holding des Agnelli) sur PartnerRe, sixième réassureur mondial, marque un tournant pour la famille Agnelli. C’est le plus important investissement financier jamais réalisé en une seule fois et en plus d’un siècle d’histoire par cette famille d’industriels. Exor financera l’acquisition sur fonds propres à hauteur de 2 milliards de dollars et empruntera 4,75 milliards de dollars auprès de Morgan Stanley et Citibank.
Cette offensive traduit la volonté des Agnelli de mieux équilibrer leurs participations entre les activités industriels cycliques et très capitalistiques et des secteurs moins exposés aux cycles de la conjoncture tels que l’assurance. Aujourd’hui, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) représente 45 % du portefeuille, CNH Industrial (tracteurs agricoles et engins de terrassement) 19 %, et la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield 6 %. Le solde recouvre d’autres participations et des liquidités. (FIGARO 16/4/15)
http://www.ccfa.fr/La-famille-Agnelli-veut
Cette offensive traduit la volonté des Agnelli de mieux équilibrer leurs participations entre les activités industriels cycliques et très capitalistiques et des secteurs moins exposés aux cycles de la conjoncture tels que l’assurance. Aujourd’hui, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) représente 45 % du portefeuille, CNH Industrial (tracteurs agricoles et engins de terrassement) 19 %, et la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield 6 %. Le solde recouvre d’autres participations et des liquidités. (FIGARO 16/4/15)
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Re: Fiat-Chrysler
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) est repassé dans le vert au premier trimestre de 2015, avec un bénéfice net de 92 millions d’euros, contre une perte de 173 millions d’euros un an plus tôt. Le groupe a notamment bénéficié d’une hausse de ses ventes aux Etats-Unis.
http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automobiles-dans-le
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Re: Fiat-Chrysler
Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles, s’efforce de rallier des fonds spéculatifs et des investisseurs activistes pour l’aider à convaincre General Motors d’accepter une fusion des deux groupes, rapporte le Wall Street Journal.
Sergio Marchionne est encouragé dans sa démarche par les récents succès obtenus par les investisseurs activistes au sein de GM, et il les voit comme un levier de la consolidation du secteur automobile qu’il ne cesse d’appeler de ses vœux. General Motors est parvenu en mars à un accord avec un groupe d’investisseurs au sujet de son bilan et de sa gouvernance et a annoncé un programme de rachats d’actions de cinq milliards de dollars dans le but d’éviter un bras de fer.
Mais l’initiative est audacieuse et loin d’être aboutie : Sergio Marchionne doit d’abord trouver un investisseur activiste qui accepte de mener la fronde.
Le patron de FCA juge nécessaire de réduire le nombre d’acteurs sur le marché automobile mondial afin de faire face aux lourds investissements nécessaires pour répondre à la demande croissante en faveur de véhicules plus sûrs et moins polluants. (REUTERS, TRIBUNE, ECHOS, AUTOMOTIVE NEWS 9/6/15)
http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-veut-forcer-General
La directrice générale de General Motors Mary Barra a réaffirmé hier, en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires de GM à Detroit, que le constructeur américain n’était pas intéressé par une fusion avec FCA.
Mme Barra a confirmé qu’elle avait reçu un courrier de Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler Automobiles, concernant une fusion. « Il y a eu un courriel qui a été examiné attentivement par notre direction et notre conseil d’administration [...] Après avoir procédé à cet examen, nous avons décidé de maintenir notre plan. Nous pensons que c’est dans l’intérêt des actionnaires de General Motors et nous avons de nombreux soutiens », a-t-elle déclaré.
Mme Barra a souligné que General Motors allait vendre plus de 10 millions de véhicules dans le monde et qu’il réalisait déjà des économies d’échelle. Elle a rappelé que le constructeur comptait atteindre une marge de 10 % aux Etats-Unis en 2016, maintenir une rentabilité élevée en Chine et renouer avec les bénéfices en Europe l’an prochain. (DETROIT NEWS, AFP 9/6/15)
http://www.ccfa.fr/General-Motors-repousse-les
Sergio Marchionne est encouragé dans sa démarche par les récents succès obtenus par les investisseurs activistes au sein de GM, et il les voit comme un levier de la consolidation du secteur automobile qu’il ne cesse d’appeler de ses vœux. General Motors est parvenu en mars à un accord avec un groupe d’investisseurs au sujet de son bilan et de sa gouvernance et a annoncé un programme de rachats d’actions de cinq milliards de dollars dans le but d’éviter un bras de fer.
Mais l’initiative est audacieuse et loin d’être aboutie : Sergio Marchionne doit d’abord trouver un investisseur activiste qui accepte de mener la fronde.
Le patron de FCA juge nécessaire de réduire le nombre d’acteurs sur le marché automobile mondial afin de faire face aux lourds investissements nécessaires pour répondre à la demande croissante en faveur de véhicules plus sûrs et moins polluants. (REUTERS, TRIBUNE, ECHOS, AUTOMOTIVE NEWS 9/6/15)
http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-veut-forcer-General
La directrice générale de General Motors Mary Barra a réaffirmé hier, en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires de GM à Detroit, que le constructeur américain n’était pas intéressé par une fusion avec FCA.
Mme Barra a confirmé qu’elle avait reçu un courrier de Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler Automobiles, concernant une fusion. « Il y a eu un courriel qui a été examiné attentivement par notre direction et notre conseil d’administration [...] Après avoir procédé à cet examen, nous avons décidé de maintenir notre plan. Nous pensons que c’est dans l’intérêt des actionnaires de General Motors et nous avons de nombreux soutiens », a-t-elle déclaré.
Mme Barra a souligné que General Motors allait vendre plus de 10 millions de véhicules dans le monde et qu’il réalisait déjà des économies d’échelle. Elle a rappelé que le constructeur comptait atteindre une marge de 10 % aux Etats-Unis en 2016, maintenir une rentabilité élevée en Chine et renouer avec les bénéfices en Europe l’an prochain. (DETROIT NEWS, AFP 9/6/15)
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Re: Fiat-Chrysler
Fiat Chrysler envisagerait de céder Magneti Marelli
Plusieurs fonds d’investissement, surtout américains, sont particulièrement intéressés par le segment éclairage de Magnetti Marelli, qu’ils songeraient à scinder en une entité autonome, a expliqué une autre source. Ce segment vaut à lui seul environ deux milliards d’euros et pourrait intéresser des équipementiers d’envergure internationale tels que Valeo, Hella, Koido et Stanley Electric. D’autres sociétés asiatiques, comme le chinois Wanxiang Group, pourraient entrer en lice, selon une autre source.
Plusieurs fonds d’investissement, surtout américains, sont particulièrement intéressés par le segment éclairage de Magnetti Marelli, qu’ils songeraient à scinder en une entité autonome, a expliqué une autre source. Ce segment vaut à lui seul environ deux milliards d’euros et pourrait intéresser des équipementiers d’envergure internationale tels que Valeo, Hella, Koido et Stanley Electric. D’autres sociétés asiatiques, comme le chinois Wanxiang Group, pourraient entrer en lice, selon une autre source.
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Re: Fiat-Chrysler
Fiat Chrysler va rappeler 894 000 tout-terrain de loisir dans le monde, dont près de 542 000 Dodge Journey et Fiat Freemont des années modèles 2012 à 2015 pour un risque de dysfonctionnement de l’ABS et de l’ESP.
Il procédera également au rappel de 352 000 Jeep Grand Cherokee et Liberty de 2003 et 2004, dont les coussins gonflables peuvent se déclencher de façon intempestive.
Il procédera également au rappel de 352 000 Jeep Grand Cherokee et Liberty de 2003 et 2004, dont les coussins gonflables peuvent se déclencher de façon intempestive.
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Re: Fiat-Chrysler

Fiat risquerait apparemment de connaître quelques soucis avec le gouvernement allemand. En effet, le Ministère des Transports a convoqué le constructeur pour que celui-ci s’explique sur le fonctionnement d’un logiciel qui se désactiverait après 22 minutes, soit 2 minutes après le temps imparti lors des tests d’émissions.
bizarre...

- Raaur
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Re: Fiat-Chrysler
Lors de l’assemblée générale d’Exor, John Elkann, président d’Exor et de Fiat Automobiles Chrysler, a évoqué le sujet complexe de la succession de Sergio Marchionne à la tête de Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
A ses yeux, la question se posera avec plus précisément après les résultats du Plan 2018, pour une succession programmée en 2019. Selon John Elkann, la priorité sera donnée au top management en interne. Il a en revanche écarté la possibilité d’être lui même candidat à ce poste. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 30/5/16)
http://www.ccfa.fr/La-succession-de-Sergio-Marchionne
A ses yeux, la question se posera avec plus précisément après les résultats du Plan 2018, pour une succession programmée en 2019. Selon John Elkann, la priorité sera donnée au top management en interne. Il a en revanche écarté la possibilité d’être lui même candidat à ce poste. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 30/5/16)
http://www.ccfa.fr/La-succession-de-Sergio-Marchionne
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Re: Fiat-Chrysler
Marchionne assis à la gauche de Trump 

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Re: Fiat-Chrysler

Esthétiquement cela reste ma préférée des muscle car modernes.
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Re: Fiat-Chrysler
FIAT QUITTERAIT-IL SON MARCHÉ DOMESTIQUE, L’ITALIE ?
https://www.vroom.be/fr/actus/fiat-quit ... alie-20192
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Re: Fiat-Chrysler


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Re: Fiat-Chrysler
13 ans la Punto il est temps d'arrêter en effet, quand j'ai vu ça sur leur site l'autre fois j'ai cru qu'ils avaient oublié de nettoyer des pages mais non... 
Bref, il veut faire de la marge de premium le Sergio
Sans doute pour ça qu'ils ont relancé la Bravo

Bref, il veut faire de la marge de premium le Sergio

Sans doute pour ça qu'ils ont relancé la Bravo

- mad max
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Re: Fiat-Chrysler
plus de Mito car plus de traction chez Alfa.
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Re: Fiat-Chrysler
Ils ne veulent donc plus faire de citadine premium?
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Re: Fiat-Chrysler

Ils n’en ont jamais fait ! Tout du moins j’espère qu’ils ne disaient pas ça en vendant les Mito...
A part des cons comme moi je sais pas qui ça touchera une annonce comme ça

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Re: Fiat-Chrysler
La question est surtout : nouvelle Giulietta ou pas ?
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Re: Fiat-Chrysler
c'est surtout qu'y a pas de plateforme traction optimisée.
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Re: Fiat-Chrysler
Il ne s’était pas placé en concurrence avec mini et l’audi a1?calvinberu a écrit : ↑ven. 25 mai 2018 10:15![]()
Ils n’en ont jamais fait ! Tout du moins j’espère qu’ils ne disaient pas ça en vendant les Mito...
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