
Ce weekend j'ai fait le refuel des deux L6 et c'était à 1€499 chez TotolExpress
Simple observation. Mon Golf est parfaitement compatible SP95E10.
J’ai un collègue qui tourne e85 pur avec le 2.0 136ch, pour l’hiver il a investit dans un boîtier mais ça tourne pas mal
C'est pas pour foutre les boules, mais etant en plein dans le tuning calculateur en ce moment sur la vette, le rapport Stoechio du E85 est completement different du SP... Du coup en mettant du E85 dans une caisse prevue pour rouler sur du SP on se retrouve avec un mélange hyper pauvre car le calculo injecte de le carburant sur la base de ce qu'il devrait injecter sur du SP...Mazoutophobe a écrit : ↑ven. 27 avr. 2018 14:06Testé le jus de betterave dans le Picasso, j'ai commencé en douceur en en mettant 2/3(faut dire qu'à 0,69€/L, on a du mal à arrêter le pistolet : ça faisait un bail que j'avais pas vu les litres défiler plus vite que les € !
). Résultat des courses, pas de changement notable dans le comportement du moteur, ça démarre du premier coup, par contre facilement 20% de consommation ! Mais ça reste tout de même rentable, sachant qu'au plein suivant, en mettant 50% d'E85, la conso était à 8,3 vs 8,8 sur le même trajet. Il faut que je fasse le calcul pour voir avec quel ratio c'est le plus intéressant (sachant que je ne veux pas descendre sous 1/3 de SP95, qui est ma barrière psychologique).
Bref, ça vaut le coup !
Exactement. C'est d'ailleurs pour ça que parfois les injecteurs sont juste pas assez gros pour rouler 100% éthanol.
Web a écrit : ↑sam. 28 avr. 2018 09:53Le plus important c'est d'y aller progressivement apparemment, certains EW acceptent jusqu'à 100% e85 en y allant plein par plein. (l'hiver par chez vous j'éviterais quand même)
Sur des moteurs comme ça très peu poussés le risque est bien moindre.
Et au pire une petite reprog e85 à 300 balles et tu pourras même profiter de son indice d'octane très élevé pour gagner du power![]()
Le calculateur ne compense rien en pleine charge (open loop).Mazoutophobe a écrit : ↑sam. 28 avr. 2018 09:44pour ces précisions. Mais je pense que le calculo compense, étant donné la surconsommation de 20% que j'ai constatée. Je n'ai pas non plus remarqué de perte de puissance (sachant qu'elle n'est pas phénoménale à la base
), le compartiment moteur n'est pas plus chaud, et moi qui suis plutôt sensible à l'apparition de bruits mécaniques suspects, je n'ai rien entendu de particulier. J'avais aussi consulté quelques forums où des possesseurs du même modèle de Picasso ont fait des 10aines de milliers de km à l'E85 sans modif, et sans problème particulier.
Bon après, je pense que je vais me contenter de 50% d'E85, sachant que vu la valeur résiduelle de la bagnole je ne prends de toute façon pas beaucoup de risques![]()