Alpine A110 le retour !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Pour le son rauque dans l'habitacle c'est un résonateur sur l'admission => conduit + membrane
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Web a écrit :Pour le son rauque dans l'habitacle c'est réussi



- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Alfa Romeo 4C poids annoncé 895 kg (à sec) / (CE92/21) 1189 kg
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN) / (CE92/21) 1178 kg
(et la 718 fait 25 kg de plus que la 981...
)
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN) / (CE92/21) 1178 kg


- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine A110 le retour !
Du coup, on se demande l'intérêt du composite carbone sur la 4C... 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Marketing... 
Sinon le premier article qui trouve la voiture trop sèche en suspattes sur la route et qui filtre mal les irrégularités, je vous laisse deviner de quel pays il vient...

Indice : Le rapport prix/prestation est attractif...
Il dit quand même :

Sinon le premier article qui trouve la voiture trop sèche en suspattes sur la route et qui filtre mal les irrégularités, je vous laisse deviner de quel pays il vient...


Indice : Le rapport prix/prestation est attractif...

Il dit quand même :
Elle est également incomparablement plus aboutie et convaincante que l’Alfa Romeo 4C.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Pas que, c'est encore plus simple à mettre en oeuvre sur des tous petits volumes que de l'alu (cf. KTM)Biki a écrit :Marketing...
Et puis la rigidité est incomparable aussi, mais bon reste à savoir si c'est vraiment utile dans le cas présent avec un pauvre 4 pattes turbo dedans

Un châssis comme celui de la 4C tu pourrais lui greffer un V8 sans problème

- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
le poids est augmenté sur la 4C, ils ont rajouté de série toutes les options de confort du début.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Le truc avec la 4C, c'est que j'ai l'impression qu'ils se sont un peu trop "reposés" sur la coque carbone et ont du coup négligé le reste...
Par contre c'est pas le châssis qui est en carbone mais la "cellule de survie", et pas sûr que le chassis lui-même soit capable en l'état actuel d'accepter un V8 vu qu'il a déjà du mal avec un petit 4 pattes de 240 ch...

C'est vrai que c'est un peu comme en vélo, le carbone c'est la solution de facilité pour avoir une bonne rigidité mais ça ne fait pas tout.Web a écrit :Pas que, c'est encore plus simple à mettre en oeuvre sur des tous petits volumes que de l'alu (cf. KTM)
Et puis la rigidité est incomparable aussi, mais bon reste à savoir si c'est vraiment utile dans le cas présent avec un pauvre 4 pattes turbo dedans![]()
Un châssis comme celui de la 4C tu pourrais lui greffer un V8 sans problème
Par contre c'est pas le châssis qui est en carbone mais la "cellule de survie", et pas sûr que le chassis lui-même soit capable en l'état actuel d'accepter un V8 vu qu'il a déjà du mal avec un petit 4 pattes de 240 ch...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Je pense que c'est surtout les réglages qui font que elle est délicate à piloter.Biki a écrit :il a déjà du mal avec un petit 4 pattes de 240 ch...
Bon l'empreinte au sol aussi avec des voies hyper larges et un empattement relativement court, ça fait forcément un truc plus délicat que l'A110.
En fait je n'ai jamais vraiment compris ce qu'ils voulaient faire avec la 4C, sinon une très belle ligne

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Mais même pour la ligne, ils ont rectifié depuis, mais le coup des phares dégueulasses sur une telle ligne !!
Et pour le chassis, si j'ai bien compris c'est à cause de l'absence de DA qui empêche de mettre de la chasse qui fait que le chassis lit trop la route.
Mais oui, positionnement bancal, ni adaptée aux routes sinueuses, ni aux circuits larges...


Et pour le chassis, si j'ai bien compris c'est à cause de l'absence de DA qui empêche de mettre de la chasse qui fait que le chassis lit trop la route.

Mais oui, positionnement bancal, ni adaptée aux routes sinueuses, ni aux circuits larges...
- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
c'est surtout l'ESP non déconnectable j'aurais dit qui est bizarre 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
aussi oui... mais ça vaut peut-être mieux si le reste est bâclé
la direction sans assistance c'est mignon ça fait sport, mais moi je préfère une bonne DA

la direction sans assistance c'est mignon ça fait sport, mais moi je préfère une bonne DA

- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Alpine A110 le retour !
Une auto sortie à la va-vite ?
Contrairement à l'A110 quoi
Contrairement à l'A110 quoi

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Je ne m'en souvenais pas !mad max a écrit :c'est surtout l'ESP non déconnectable j'aurais dit qui est bizarre


Au début j'étais plutôt du genre "chouette, il n'y a pas de DA !" et maintenant que je sais ce que la DA permet de faire en réglages châssis, effectivement, il vaut mieux une bonne DA...Web a écrit :la direction sans assistance c'est mignon ça fait sport, mais moi je préfère une bonne DA
J'espère aussi qu'ils vont en profiter aussi pour changer totalement la PdB !


- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
à ce niveau de prix c'est proprement honteux cette pdb digne d'une Fiat PuntoBiki a écrit :J'espère aussi qu'ils vont en profiter aussi pour changer totalement la PdB !![]()

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Pas Punto mais Seicento !
Le panneau de ventilation repris de celle-ci en atteste ! 


- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
non faut pas oublier que c'était 52k à son lancement. C'est le prix du Spider qui a tué la caisse.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Prix du Spider à 73 K€ oui, mais ils en ont profité pour monter le prix du coupé à 63K€ qui au passage se prend 2300€ de malus et même 3500€ dans quelques jours... 
Puis même à 40K€, les commandes de ventilation d'une Seicento là-dedans, ça ne serait pas passé, pas plus que la PdB...

Puis même à 40K€, les commandes de ventilation d'une Seicento là-dedans, ça ne serait pas passé, pas plus que la PdB...

- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
ça passait vu le départ canon des ventes.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 12 mai 2017 13:34
Re: Alpine A110 le retour !
J'ai jamais compris pourquoi le coupé 4C avait monté d'un coup de 10K€... C'est pas l'évolution des optiques qui le justifie...
On en voyait plein à la sortie mais c'est clairement retombé. Dommage c'est une chouette caisse cette 4C mais pas à ce prix là.
Alpine a l'air d'avoir blindé son projet au moins, même si apparemment certains aspects de l'habitacle ne sont pas au niveau du cayman, (même si le cahier des charges n'est pas le même) c'est bien meilleur que la 4C. C'était pas dur de faire mieux en même temps, même pour Renault
(c'est dire si Alfa s'est vautré 
On en voyait plein à la sortie mais c'est clairement retombé. Dommage c'est une chouette caisse cette 4C mais pas à ce prix là.
Alpine a l'air d'avoir blindé son projet au moins, même si apparemment certains aspects de l'habitacle ne sont pas au niveau du cayman, (même si le cahier des charges n'est pas le même) c'est bien meilleur que la 4C. C'était pas dur de faire mieux en même temps, même pour Renault


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
C'est vrai ! Enfin du coup monter le prix de 10k€ c'était quand même une erreur !mad max a écrit :ça passait vu le départ canon des ventes.
Faut dire que vendre des voitures ça a dû carrément les paniquer !

-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine A110 le retour !
Biki a écrit :C'est vrai ! Enfin du coup monter le prix de 10k€ c'était quand même une erreur !mad max a écrit :ça passait vu le départ canon des ventes.
Faut dire que vendre des voitures ça a dû carrément les paniquer !


- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
C'est clair que l'habitacle de la 4C me ferait partir en courant, et pourtant je ne suis pas du genre exigeant concernant la finition!Web a écrit :à ce niveau de prix c'est proprement honteux cette pdb digne d'une Fiat PuntoBiki a écrit :J'espère aussi qu'ils vont en profiter aussi pour changer totalement la PdB !![]()

- Publicité