Tang a écrit :Du coup je pense que ces aspects seront plus pris en compte par Porsche désormais. Surtout que la question de l'allégement va devenir importante avec les normes CO2 et l’électrification (batteries).
Si l'hybridation se généralise, et ce sera le cas, faut pas s'attende à voir baisser le poids des prochaines générations de 911.
Sachant que le Boxster/Cayman repose sur le même châssis pour d'évidentes raisons de coût, je vois pas comment ils pourraient se mettre au niveau d'un coupé qui n'est conçu que pour recevoir un petit 4 cylindres...
Encore une fois, les deux cahiers des charges sont complètement différents, parce que les volumes et les puissances visées le sont aussi.
Donc oui, peut-être qu'Alpine a réussi à faire mieux que l'entrée de gamme de Porsche. Bon, ça a déjà été le cas à une époque lointaine. And so what ?
Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, Alpine est tout juste en train d'essayer de renaitre de ses cendres avec un modèle de niche qui va peser 3-400 voitures/an... au meilleur des millésimes.
Je pense qu'un peu de modestie et d'humilité dans le discours franco-français s'impose moi