Nico_le_Normand a écrit :Ah mais je n'ai pas dit que ce serait facile pour moi non plus.
Encore moins agréable.
130 chevaux sur la Škoda, 115 sur la Mégane et la 205... ce n'est pas de la puissance de concours mais ça cause déjà un peu.
Non, le mieux serait de ne plus me servir que du Trafic (58 cv)... ou de la 206+ (68 cv) de Françoise.
Avantage de ma Tchèque... elle a le régu.
Donc une fois calé "15 en dessous", c'est une pression en moins (et plus de temps pour écouter mes podcasts en retard, aussi).
j'aime pas le régulateur, et au final des fois je suis en dessous des limitations parce que j'estime que c'est dangereux de rouler plus vite.
je vois pas meilleure sécurité pour moi et pour les autres que d'adapter ma vitesse à la situation.
Quand je rentre tard le soir, je vois pas où est le danger de rouler à 110 au lieu des 90, alors que la route et déserte. Par contre il y a des gens qui ont un comportement dangereux en respectant les limitations
J'habite en montagne et le danger c'est des fois d'arriver à doubler avec les 90ch de la xsara, vu que les endroits où on peut doubler sont pas nombreux, j'aurais une voiture plus puissante ça serait moins dangereux
Sur la route le danger vient de partout, le mieux reste encore d'y passer le moins de temps, donc de rouler à un bon rythme pour éviter d'encombrer le réseau, et de multiplier les facteurs accidentogènes. Sauf que là on ferait de la vrai sécurité routière, et c'est absolument pas le but