Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Message
par ze mt » lun. 29 mai 2017 15:55
Biki a écrit :SebRS a écrit :La voiture ne paraît pas si monstrueuse que ça. (Et c'est peut-être pas plus mal)
Ce sera du même genre que la C3RS, donc pas monstrueuse mais quand même bien évocatrice par ses ailes larges.
A Monaco en plus, certaines prises d'air étaient camouflées. Pour te donner une idée, elle fera tout de même 10cm de plus en largeur qu'une A45 AMG...
En vrai, elle a un vraiment un look sauvage, perso j'aime beaucoup.
Alors que j'ai toujours trouvé la M3RS moche, là c'est l'inverse, ça serait clairement un motif d'achat si ma bourse le permettait. J'ai hâte de lire les premiers test en espérant que le ramage soit à la hauteur du plumage.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 29 mai 2017 16:15
Quand je disais pas "monstrueuse" c'était dans le sens "pas comme la Civic Type R"...
La C3RS reste simple dans ses lignes, même très épurée (c'était le but recherché, cf les échappements "cachés"), mais du coup ça avait un vrai look sportif et évocateur
Sinon pour la photo de cette M4RS blanche, il ne faut pas oublier qu'il lui manque les bas de caisse latéraux et le becquet, là ce n'est que celui des Mégane 4 classiques, il sera bien différent.
-
Tang
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » sam. 3 juin 2017 15:15
Merci Speedy21. On entend surtout le son moteur de l'intérieur alors que pour la vue exter ave des micros réglés pour la F1 on entendait rin de rin...
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 3 juin 2017 15:40
le son vient du haut-parleur sur la planche de bord peut-être ?
-
Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 3 juin 2017 20:26
Non mais les micros du circuit sont effectivement calibrés pour les F1 donc normal qu'en vues extérieures on n'entende rien
Elle sera aussi sonore que la M3RS qui s'entend bien je pense. Pour le son intérieur, ça sent le son par HP c'est clair, mais à la limite ça sonne comme un moteur là, ce qui n'est pas le cas dans les 308 GT et GTi...
Certains ont prouvé qu'un son artificiel pouvait rendre bien et réaliste, à voir donc.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » jeu. 15 juin 2017 20:42
Je n'ai même pas tout eu bon !
-
mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 15 juin 2017 21:24
3 erreurs quand même
-
calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » jeu. 15 juin 2017 21:28
8 points.
Pas Si mal pour un mec qui aime pas les Mrs et qui n'a pas encore le livre
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 15 juin 2017 21:31
5 fautes au 1er essai, après ça compte pas
-
mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 23 juin 2017 15:03
Le malus de l'Espace 1.8 fait peur
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 23 juin 2017 15:53
les 2 chassis sur le principe c'est complètement has been, ça retire vraiment de la polyvalence au modèle.
Exemple type du gars qui va faire du track day occasionnel et se faire secouer pour rien le reste de l'année (ou juste pour se la péter à dire j'ai le chassis cup) , à mon avis le gros de la clientèle sur ce segment aurait préféré avoir le switch...
après je peux comprendre le gain de poids blablabla mais bon, c'est pas une R26.R non plus
-
mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 23 juin 2017 16:00
l'option châssis Cup est une option bien vendue pour Renault Sport donc tout bénèf sur ce point et on sait que Renault ne veut pas de suspension pilotée. Pour autant, ils hésitent pas à proposer des Öhlins sur une série limitée plus tard. Faut pas oublier ce point : les séries limitées.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 23 juin 2017 16:15
bien vendue parce que tout le monde veut surtout l'autobloquant, ce qui revient à dire que la version de base est naze sans vu que tout le monde prend l'option
-
mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 23 juin 2017 16:17
c'est ceux qui ont pas essayé le châssis Sport qui disent qu'il est naze nuance, ça serait comme reprocher de pas imposer une DSG sur une Golf GTI sous prétexte qu'elle fait 80% des ventes.
et RSC préfère vendre l'option.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 23 juin 2017 16:22
ah oui mais la Golf c'est pas pareil, elle est clairement mieux SANS la DSG
Et rien n'empeche de proposer une option suspension bimode comme beaucoup font maintenant plutot que dur ou mou, ça éviterait peut-etre d'avoir des chassis sport invendables d'occaz...
-
mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 23 juin 2017 18:38
posté le jour anniversaire du record de la R26R
-
Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 24 juin 2017 13:06
Web a écrit :ah oui mais la Golf c'est pas pareil, elle est clairement mieux SANS la DSG
Et rien n'empeche de proposer une option suspension bimode comme beaucoup font maintenant plutot que dur ou mou, ça éviterait peut-etre d'avoir des chassis sport invendables d'occaz...
S'ils ne le font pas c'est parce que ce n'est pas aussi efficace que des suspattes classiques, et vu les amortis qu'ils utilisent, ils ont raison. S'ils vendent plus que les autres aussi c'est parce qu'ils proposent des voitures "sans compromis", pour l'image sportive c'est bien plus parlant
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 24 juin 2017 13:14
Euh je pense qu'en dehors de la France ils vendent pas du tout mieux que les autres ... En tout cas très loin de la reine du compromis justement, la Golf.
Et si c'était pas aussi efficace, je crois pas que les supercars en auraient
Non, c'est juste que c'est plus cher donc pas Renault spirit...
-
Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 26 juin 2017 07:02
Si tu le dis...
-
Tang
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » lun. 26 juin 2017 07:13
Web a écrit :Euh je pense qu'en dehors de la France ils vendent pas du tout mieux que les autres ... En tout cas très loin de la reine du compromis justement, la Golf.
Et si c'était pas aussi efficace, je crois pas que les supercars en auraient
Non, c'est juste que c'est plus cher donc pas Renault spirit...
Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.
Modifié en dernier par
Tang le lun. 26 juin 2017 10:45, modifié 1 fois.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 26 juin 2017 07:53
-
Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Message
par Jbay » lun. 26 juin 2017 16:26
t'a déjà vu ce que ça donne une auto de compétition sur la route ?