Je n'avais pas pensé à l'offre gros moteurmad max a écrit :Ca me semble plus facile de continuer à vendre une A4 et une Classe C quand la berline inférieure est "simplement" une Golf ou une classe A à coffre, surtout pour le marché européen. Et au moins, celui qui veut les gros moteurs essence (donc pas le marché européen), il est obligé de passer par la case A4 et C.
Le partage des 6 cylindres essence entre les Série 1 et 3 me parait être un facteur supplémentaire de "on se marche dessus".
BMW Série 1 et dérivées
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: BMW série 1 F20/F21
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
je crois qu'à terme la 1 ne devrait plus avoir de L6 puisqu'elle utilisera la plateforme Mini comme le Grand Tourer
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW série 1 F20/F21
La question est de savoir comme l'a dit Jean-Louis, si le mulet est pour l'actuelle série 1 ou la prochaine génération
si c'est la prochaine génération, la question se pose pas c'est vrai
si c'est la prochaine génération, la question se pose pas c'est vrai
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
je pense en effet qu'ils peuvent sortir la berline sur la "nouvelle" plateforme comme ils l'ont fait pour le monospace. Tout dépend de l'offre moteurs qu'ils veulent y mettre
si une M135i berline est prévue ça va être plus compliqué sans L6
si une M135i berline est prévue ça va être plus compliqué sans L6
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW série 1 F20/F21
Le 4 cylindres des 28i sera poussé à 350 ch et on gardera l'appellation 35i.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
1er essai de la 135i restylée : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html
toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier
par contre la console centrale est toujours aussi moche
toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier
par contre la console centrale est toujours aussi moche
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: BMW série 1 F20/F21
Il y a des évolutions techniques?
Parce que leur avis est assez différent du votre, surtout en ce qui concerne la direction.
Parce que leur avis est assez différent du votre, surtout en ce qui concerne la direction.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW série 1 F20/F21
La console ne me choque pas, bien moins en tout cas que l'extérieur que je ne trouve toujours pas terrible..Web a écrit :1er essai de la 135i restylée : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html
toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier
par contre la console centrale est toujours aussi moche
Sinon sur la fin de l'essai, ils disent qu'il y aura toujours un 6 cylindres, mais si la future Série 1 repose sur la plateforme de la Mini, comme l'Active Tourer, il serait forcément transversal non ? Or ça me semble un peu compliqué pour un 6L !
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW série 1 F20/F21
c'est 135i et plus M135i ?
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: BMW série 1 F20/F21
Toujours M135i d'indiqué sur la mallemad max a écrit :c'est 135i et plus M135i ?
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW série 1 F20/F21
Confirmation que la décision de la traction ou de la propulsion pour la prochaine Série 1 n'a pas encore été prise.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: BMW série 1 F20/F21
Tu es sûr que ce n'est pas un "d" à la fin?Web a écrit :léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
Web a écrit :j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non
la 116d :
Puissance kW/ch 85 / 116
à un régime de tr/min 4000
Couple Nm 270
à un régime de tr/min 1750 à 2250
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW série 1 F20/F21
Pour sortir 109 ch d'un 1.6l turbo faut bien le brider en régime.Web a écrit :léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511
j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW série 1 F20/F21
c'est plus le THP mais le demi-L6.
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: BMW série 1 F20/F21
Ce moteur me fait un peu penser au bridage de Mazda sur son 2.0l essence.
Le même moteur sort 120 ou 160cv et la courbe de puissance jusqu'à 4 000 tr/min est identique puis la puissance reste bloquée à 120cv.
Le même moteur sort 120 ou 160cv et la courbe de puissance jusqu'à 4 000 tr/min est identique puis la puissance reste bloquée à 120cv.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
c'est tout de même formidable comment le marketing et l'informatique permettent maintenant de vendre plus cher exactement le même moteur
j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: BMW série 1 F20/F21
c'est sur que payer quelques milliers d'euros (quand c'est possible !) pour avoir la bonne carto d'origine c'est un peut limite...
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: BMW série 1 F20/F21
Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i, je pourrais vous dire ce que ça donne...
Et c'est clair qu'une reprog n'est pas vraiment déconnante sur ces moteurs.
Et c'est clair qu'une reprog n'est pas vraiment déconnante sur ces moteurs.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW série 1 F20/F21
Sacrée surpriseExitSuccess a écrit :Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i
viewtopic.php?f=12&t=7632&start=375
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: BMW série 1 F20/F21
Faut être sûr qu' il n'y ait pas en plus un changement de piston/turbo/taux de compression ou autre " détail " du genre.Web a écrit :j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW série 1 F20/F21
oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @--
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW série 1 F20/F21
Blague ???Web a écrit :la 116d :
à un régime de tr/min 1750 à 2250
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: BMW série 1 F20/F21
Ben oui, logiquement je devais partir sur un diesel, mais la j'ai une essence
C'est sur ça ? Parce qu'a une époque j'avais cherché pour savoir si c'était le cas, et j'ai lu tout et son contraire.Web a écrit :oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @--
- Publicité