moi qui les prenais pour des bobos

Spike a écrit :Je connais pas le concept de "bobo de la sportive", tu peux expliciter?
Non parce que je vois pas ce qu'il y a de bohème à rouler dans une française. Dans un combi VW transformé en patisserie bio sans gluten avec les croissants à 5 euros pièce, à la limite, oui...
JP Osenat est toujours à la Salle des ventes de Fbleau ?Jbay a écrit :mince alors ! Fontainebleau serait donc une ville de passionnés !
Tout à fait ! D'où ma remarqueDtcrt a écrit :Justement elle est bien dessinée la Zoé là, je trouve. J'aime beaucoup.
Dtcrt a écrit :Ainsi, j'imagine une déclinaison systématique de la gamme RS beaucoup plus radicale et siglée du fameux "A".
Exactement, c'est ce que je disais déjà plus haut: un bobo avec une voiture c'est déjà une oxymore. Et un bobo ça habite pas à Fontainebleau, ça habite dans Paris (de preference canal saint martin, comme tu l'as souligné), et ça traverse jamais le perihp'. Sauf eventuellement pour visiter le champ d'orge bio de la brasserie communautaire qui produit de la bière artisanale hors de prix grâce a des eolienes en plastique bio-degradable recyclé, et encore.grandalf a écrit :Spike a écrit :Je connais pas le concept de "bobo de la sportive", tu peux expliciter?
Non parce que je vois pas ce qu'il y a de bohème à rouler dans une française. Dans un combi VW transformé en patisserie bio sans gluten avec les croissants à 5 euros pièce, à la limite, oui...![]()
Déjà, a la base le bobo il a surtout pas de voiture.
Contraction de "bourgeois-bohème", le terme "bobo" désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle (CSP) de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l'écologie.
Quelques caractéristiques de la catégorie du "bourgeois-bohème" :
habite de préférence au centre des grandes villes,
conformisme raffiné avec un certain désordre,
relative désinvolture,
sensibilité aux valeurs de gauche ou écologistes,
acceptation des différences, jusqu'à un certain point,
ouverture d'esprit, tolérance et sens de la solidarité,
idéalise une société pacifiée,
refuse le luxe, considéré comme inutile, l'arrogance de la bourgeoisie classique et l'affichage ostensible de la richesse.
C'est ineluctable, c'est le prix à payer pour avoir à coté une superbe voiture de niche qu'est l'A110. En ce sens, je trouve pas que les raisons soient "sombres". Juste pragmatiques.Dtcrt a écrit : Ce qui nous éviterai l'infamie que nous redoutons tous, à savoir se farcir un SUV badgé Alpine, pour de sombres raisons d'amortissement.