Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
déjà ils relancent pas sur le même rapport donc bon
- Publicité
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Pas sur le premier run, mais sur les deux suivants, ils partent bien sur le même rapport. La Clio part mieux mais se fait clairement rattraper et la GT86 lui passe même devant au dernier run.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Sachant que la boite de la Clio devrait l'avantager assez nettement sur ce genre d’exercice.
Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends.
Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
mea culpa, j'ai pas pu regarder en entier tellement c'est inintéressantL'intrépide a écrit :Pas sur le premier run, mais sur les deux suivants, ils partent bien sur le même rapport. La Clio part mieux mais se fait clairement rattraper et la GT86 lui passe même devant au dernier run.
Bref, la Clio est un veau aussi mais est-ce vraiment un scoop ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Je vois pas comment on peut dire que la Clio est un "veau"
Par contre la GT-86, ce n'est pas sur ses perfs pures qu'elle a toujours été critiquée mais bien sur le reste.
Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ?
Enfin qu'une voiture de 200ch fasse à peu près pareil qu'une autre caisse de 200ch faisant à peu près le même poids, c'est pas un scoop, là oui..
Par contre la GT-86, ce n'est pas sur ses perfs pures qu'elle a toujours été critiquée mais bien sur le reste.
Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ?
Enfin qu'une voiture de 200ch fasse à peu près pareil qu'une autre caisse de 200ch faisant à peu près le même poids, c'est pas un scoop, là oui..
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier".
Bref, sinon je vous rejoins tous sur le fait que la vidéo et les runs n'ont vraiment pas grand intérêt... Je me dis même que le gars passe complètement à côté de l'intérêt réel de l'auto.
Le gars voulait peut-être juste se rassurer... qui sait ?!
Bref, sinon je vous rejoins tous sur le fait que la vidéo et les runs n'ont vraiment pas grand intérêt... Je me dis même que le gars passe complètement à côté de l'intérêt réel de l'auto.
Le gars voulait peut-être juste se rassurer... qui sait ?!
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7021
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
Ce genre de vidéos, c'est vraiment le comble de la nasitude
Et puis bon, pour se la comparer, un simple zeperfs suffit largement
http://www.zeperfs.com/duel4401-4069.htm
Et puis bon, pour se la comparer, un simple zeperfs suffit largement
http://www.zeperfs.com/duel4401-4069.htm
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86
mouais, entre les Mégane RS et la Clio 4 depuis la Trophy, je vois pas trop comment tu peux dire çaDtcrt a écrit : Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends.
- Ushiran
- Messages : 1329
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Toyota GT-86
En tant qu'expert référent FA, je confirmeBiki a écrit : Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Il a vraiment sa touche personnelle...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
On parle bien du gars à la légendaire Clio RS Ragnotti "stock" ?
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuveL'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: Toyota GT-86
Ce n'est pas via un calcul improbable mais par une mesure des pertes réalisée avec la vitesse de test enclenché et le moteur débrayé.Nigo a écrit :ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuveL'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
Après, il faut que tout soit chaud au moment des différentes mesures. On obtient donc un estimatif très précis à l'exception des accessoires (clim/DA etc...) et de la perte dans l'embrayage (négligeable).
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
du nouveau chez Toyo dans la lignée de la Yaris GRMN : http://www.automobile-sportive.com/news ... f-20170920
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Et toujours pas de moteur plus couillu, c'est incroyable...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
c'est sûr qu'avec le malus qu'elle se prend de toute façon un compresseur changerait pas grand chose
-
- Club AS
- Messages : 933
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Toyota GT-86
Les atmos et les japonaises, souvent. La S2000 aussi en son temps, a régulièrement été mise en cause sur ce point (au choix par des : incrédules, des sceptiques, des ignorants, des jaloux, des déçus par sa faiblesse relative en matière de couple, ...).Nigo a écrit :ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuveL'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Je suis d'accord avec ça, et le problème à mon sens pour la GT-86 n'est pas la puissance de 200ch mais le caractère moteur qui manque de punch
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Le désormais fameux torque dip de la GT86
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Bien que ça n'a pas l'air de déranger tout le monde, moi j'avoue que ça ne m'a pas plu...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Sur circuit, c'est pas un problème... c'est vraiment sur route que ça nuit au plaisir de conduite, il faut soit rouler cool, soit rouler le couteau entre les deux, mais pas entre les deux
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Oui et c'est bien mon problème car c'est pile entre les deux que j'aime le mieux conduire...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7021
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
C'est de toute façon la plage d'utilisation la plus utilisée sur route ouverte en général (n'en déplaise aux taliban Honda )Biki a écrit :Oui et c'est bien mon problème car c'est pile entre les deux que j'aime le mieux conduire...
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
ça dépend si tu as une Honda NSX ou une Honda Jazz
- Publicité