Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » mer. 1 mars 2017 16:58

bob a écrit :donc si on est pas acheteru on peut pas critiquer ok je le saurais pour la prochaine fois
Mais si et tu as raison de le faire, sinon ya plus discussion. Mon propos simplement est de dire que là où les rêveurs veulent du sport radical, les acheteurs veulent (évidemment) de la polyvalence.

Car c'est bien, les exigences sans compromis, mais elles s'arrêtent toujours au pied du carnet de chèque. Comme dit plus haut un truc ultra radical ils vont en vendre 23 et puis après on dira qu'ils se sont replanté etc. etc.

Objectivement, ils viennent de sortir quelque chose qui marque. On peut pas leur retirer ça. Et qui fera je l'espère une voiture au final ultra polyvalente et utilisable, dans l'usage GTL pour lequel elle se destine. :P

Publicité

bob

Message par bob » mer. 1 mars 2017 17:06

Dtcrt a écrit :
bob a écrit :donc si on est pas acheteru on peut pas critiquer ok je le saurais pour la prochaine fois
Mais si et tu as raison de le faire, sinon ya plus discussion. Mon propos simplement est de dire que là où les rêveurs veulent du sport radical, les acheteurs veulent (évidemment) de la polyvalence.

Car c'est bien, les exigences sans compromis, mais elles s'arrêtent toujours au pied du carnet de chèque. Comme dit plus haut un truc ultra radical ils vont en vendre 23 et puis après on dira qu'ils se sont replanté etc. etc.

Objectivement, ils viennent de sortir quelque chose qui marque. On peut pas leur retirer ça. Et qui fera je l'espère une voiture au final ultra polyvalente et utilisable, dans l'usage GTL pour lequel elle se destine. :P
bon j'avais point compris :merci:
on est d'accord sur ça au moins ;)

bob

Message par bob » mer. 1 mars 2017 17:13

Biki a écrit :T'es sûr là ? J'ai vu avec tous les fluides, car ça voudrait dire que la voiture seule sans conducteur serait sous la tonne autrement. :geek:
bob a écrit :quand j'aurais 60 k à jeter par la fenetre j'irai m'acheter une cat ou une ultima ;)

donc si on est pas acheteru on peut pas critiquer ok je le saurais pour la prochaine fois
Donc 60K€ dans une Caterham ne te choque pas mais dans une Alpine si ? :gne: :lol:

Sachant que Caterham comptait bien faire la cousine de l'Alpine pour une gamme "supérieure" à la Seven... :neu:

Et avant de t'avancer sur certains points, Alpine a toujours eu pour objectif d'avoir une voiture utilisable au quotidien justement, comme c'est le cas avec un Cayman... :bah: Pour ça aussi qu'elle n'a pas de "pontons" proéminents à enjamber pour s'installer au volant, qu'elle est bien équipée etc...

1080 kg pour 250 ch minimum, un chassis aux petits soins et du confort, c'est une excellente valeur !
Pour la C2RS, ce n'est pas comparable, le châssis n'est absolument pas au même niveau, les dimensions non plus, et encore moins la puissance.
Dans tous les cas, un Cayman de 300 ch fait 250 kg de plus... ;)

ça me choque pas qu'on mette 60 kE dans une alpine , je le ferais pas c'est pas pareil

libre à chacun de faire comme il veut

ça correspond pas trop à l'idée que je me fais d'une alpine

et je trouve aussi le cayman trop lourd et j'en ai pas non plus meme si j'en ai les moyens , je suis un emmerdeur patenté :bah:
de toute façon j'ai des potes qui me pretent des caissses modernes de toute façon réguliérement ça doit jouer dans l'affaire
que veux tu ;)

va falloir que je me fasse un pote avec un "alpiniste" j'ai dejà un ami qui a une "vieille" A110 , j'espere qu'il vont en vendre beaucoup de la nouvelle :green:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 1 mars 2017 17:34

De toute façon, tu veux du radical tu prends une Lotus (et encore, même eux ont mis des clim, airbag... dès l'Elise S2 :hum: ), quel intérêt de proposer le même produit que la concurrence ? Et comme les autres l'ont dit, si c'est pour en vendre à 3 pignoufs et pas arriver à être rentable, ouah, c'est beau la radicalité :neu:
Moi, je l'ai déjà dit, cette Alpine va proposer quelque chose qui n'existe pas encore sur le marché des berlinettes/coupés 2 places :
- de la légèreté
- des grosses perfs
- un entretien raisonnable
- track day ready et des consommables pas chers (pas comme chez Porsche :hum: )
- un rapport prix/perf qu'on ne trouve que chez la concurrence light justement
- contrairement aux lights, une vraie polyvalence d'utilisation (bruit sur autoroute/longs trajets, accès à bord facile, coffre qui ne sert pas de thermos pour la bouffe ou qui ferme à clé...)
La clientèle visée est clairement celle des Cayman, Audi TT, Peugeot RCZ... pas des hurluberlu qui ne sortent pas leurs bagnoles l'hiver à cause des routes trop glissantes :troll:

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 1 mars 2017 17:41

Un disque de 308gti ou de RCZR c'est plus cher que sur une 996/997...
Donc je m'avancerai pas autant que toi sur le coût de roulage ;)

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 17:42

tu vas pas faire du mandadori stp :|

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 1 mars 2017 17:45

calvinberu a écrit :Un disque de 308gti ou de RCZR c'est plus cher que sur une 996/997...
Donc je m'avancerai pas autant que toi sur le coût de roulage ;)
Les pièces chez Renault sont souvent moins chères, mais bon, on verra bien :P

Tang

Message par Tang » mer. 1 mars 2017 18:47

On a le gabarit des pneus et y a pas trop de débat, le coût d'usage de l' A110 sera bien inférieur à celui du Cayman.

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 1 mars 2017 19:33

mad max a écrit :tu vas pas faire du mandadori stp :|
Ça signifie quoi ?

Je veux juste nuancer les certitudes ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 1 mars 2017 19:37

Barjack13 a écrit :Les pièces chez Renault sont souvent moins chères, mais bon, on verra bien :P
Il me semble que les disques sont les mêmes que sur là Trophy-R, mais le moyeu est différent sur un détail :D

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 1 mars 2017 20:48

De toutes façons, rien n'empêche à la marque, en cas de franche réussite, de proposer très vite une ClubSport, pour les sauvages (car il y en a effectivement). :bah:

maxdecaen

Message par maxdecaen » mer. 1 mars 2017 20:49

bob a écrit : je pense que les gadgets ont été rajoutés pour le justifier aux yeux des ignares qui vont acheter l'auto(je dis pas que tous les acheteurs sont des ignares mais beaucoup de nouveaux riches sans culture auto vont acheter cette caisse et donc ...)
Mais lol

Tu en fais un bon d'ignares toi!
Allez, retourne à l'école te faire une culture automobile
Dtcrt a écrit :De toutes façons, rien n'empêche à la marque, en cas de franche réussite, de proposer très vite une ClubSport, pour les sauvages (car il y en a effectivement). :bah:
Je pense que j'en ferais partie :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 1 mars 2017 20:53

Ah ! :D

Speedy21

Message par Speedy21 » mer. 1 mars 2017 20:53

Re la vidéo encore dispo sur YT pour ceux qui ne l'auraient pas vu

Ushiran

Message par Ushiran » jeu. 2 mars 2017 09:31

C'est quand même les marketeux qui doivent pas être contents qu'on ait cassé toute leur belle campagne de com soigneusement orchestrée :bozo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 2 mars 2017 09:33

Tu parles. Aucune surprise particulière. Le modèle présenté correspond en tous point à ce qu'on voit depuis le début, il y a si longtemps que j'en ai oublié la date. Donc c'est bon on a compris, leur présentation, ils peuvent se la bourrer au fond à droite hein. :beber:

Maintenant ce qu'on attend, ce son les essais. Du concret quoi, merde. :areuh:

Mat-f

Message par Mat-f » jeu. 2 mars 2017 12:15

Vi :oui:

caractère moteur et comportement de la boite, c'est ça qu'on veut savoir

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 mars 2017 12:18

caractère quoi ? :areuh:
vivement le comportement routier oui 8-)

cjy
Club AS

Message par cjy » jeu. 2 mars 2017 12:46

La version définitive est prête, pourquoi attendre autant pour la faire essayer ?

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 mars 2017 13:14

parce qu'elle est pas prête justement.

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » jeu. 2 mars 2017 13:51

mad max a écrit :caractère quoi ? :areuh:
vivement le comportement routier oui 8-)
Si j'ai bien suivi, c'est un bloc inédit, non ? Avec un peu de chance.. :troll:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 mars 2017 13:59

un bloc Nissan dérivé du 1.6

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 mars 2017 17:50

Mais ça ne veut pas dire grand chose en soi, parce que d'un bloc, tu peux avoir un comportement pourri et un comportement extra.
1.6 THP 175/200 face aux 1.6 THP 208/270 :oui:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 2 mars 2017 17:57

sauf qu'on sait très bien qu'y a pas ce genre de prépa sur celui-ci. 100% Nissan :bah:

Mat-f

Message par Mat-f » ven. 3 mars 2017 11:59

Vu la philosophie de l'auto ils peuvent pas se permettre de se rater sur le GMP, enfin j'espère :hum:

Publicité

Répondre