Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 28 déc. 2016 07:32
les taxes qu'on va se prendre à partir du 1er janvier

-
jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Message
par jean-louis54 » mer. 28 déc. 2016 09:52
Benj01i-Williams a écrit :De toute façon plus les voitures consommeront moins et plus il y aura des voitures électrique, les prix ne feront que augmenter. Un peu comme avec les clopes, moins il y a de fumeur plus le prix à grimpé...
Assez d'accord avec cette analyse, après environ 3500 km avec, je me suis rendu compte que ma 308 consommait moins que la Mégane à puissance et carburant égaux (environ 1,2l au 100 en moyenne, et l'écart est vite plus grand sur autoroute), ce qui fait que je ne me suis pas vraiment rendu compte de la hausse de ces derniers temps à la pompe.
-
mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 2 janv. 2017 19:28
-
Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Message
par Nico_le_Normand » lun. 2 janv. 2017 20:08
Pas loin de 1€50 le 98 à la pompe chez Leclerc à Caen.
D'ici que je bazarde la Mégane pour une Clio B57 1.9D... il n'y a pas très loin.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43322
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 2 janv. 2017 20:31
dans ton vieux bouzin tu peux mettre du e10 sans problème, si c'est pas du e85 d'ailleurs
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5405
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 janv. 2017 20:52
J'ai fait le plein hier de diesel à 1,22 le litre et aujourd'hui, j'ai vu une station l'affichant à 1,26

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43322
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 2 janv. 2017 20:54
Nico_le_Normand a écrit :Sans blague ?
Le F3R supporte le E10 ?

ce machin supporterait même de l'alcool de patates

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 2 janv. 2017 21:53

C'est clair que mettre du SP98 là-dedans, c'est carrément inutile !
On a "expérimenté" l'E10 dans le F3R pendant des années et ça n'a strictement rien changé, quant au SP98, il n'en a jamais vu la couleur en 320 000 kms, de toute façon l'essence conseillée était du SP95 pour ce moulin.

-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » mar. 3 janv. 2017 12:34
Alimenté un F3R au SP98 c'est presque donner de la confiture à un cochon

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 3 janv. 2017 18:55
http://www.caradisiac.com/le-prix-des-c ... 111836.htm
Financement du pass Navigo
Les Franciliens paieront la facture la plus salée puisque la région a voté une taxe supplémentaire afin de financer le pass Navigo. Pour un plein de 40 litres, 2,40 euros devront être déboursés en plus. L'inflation sera de 6,2 centimes le litre pour le gazole, 2,4 centimes pour l'essence. En effet, la région Ile-de-France est autorisée à percevoir une hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) jusqu’à 1,65 centime par litre de gazole et 1,77 centime par litre d’essence pour financer les transports en commun. Une majoration que la région ne se privera pas d’appliquer pour boucler son budget. La Présidente de la région, Valérie Pécresse, à son arrivée au pouvoir en décembre 2015, avait menacé d’augmenter le pass Navigo à 85 € pour pouvoir rééquilibrer les comptes entâchés par un manque à gagner de 485 M€ depuis le passage au pass Navigo à 70 €. Les services de Matignon et Bercy avaient alors trouvé la parade en trouvant un triple financement par les automobilistes, les entreprises et les voyageurs via une hausse —effective depuis le 1er août— du pass Navigo de 3 €.

-
Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Message
par Nico_le_Normand » mar. 3 janv. 2017 19:22
Ceyal, de Forum-Auto a écrit :Les fondamentaux ont peu changé par rapport à 2010 :
- la voiture Volvo 480 (moteur Renault 2 Litres F3R) a 215.000 kms, se porte comme un charme et coûte peanuts en entretien ...
- elle roule depuis 2008 à fort taux d'éthanol : 22.000 kms effectués
- même utilisation de la voiture qu'en 2010 : usage péri urbain sur un rythme d'environ 5000 kms/an avec une consommation moyenne de 10 litres/100
- avec mes approvisionnements, le prix moyen de l'E85 a augmenté de 7cts, celui du SP de 16cts, celui du gazole de 20cts ==> ma mixture a 85% a augmenté de 10cts
- depuis début 2012, les stations dans mon coin affichent toutes désormais 0,90€/litre en hausse donc de 5cts par rapport à 2011
- surconsommation de l'ordre de 25% et gain global en coût carburant de 20%
- les 10 litres/100 correspondent à 6,4 l/100 de SP soit la consommation d'une petite voiture type Clio
- les 10 litres/100 correspondent à 7,2l/100 de gazole soit la consommation d'un gros Diesel
Donc si j'en crois ce Ceyal, je peux rouler au E85 sans faire courir de risque au moulin de la Mégane, ni apporter de modifs, c'est ça ?
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5405
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » mar. 3 janv. 2017 19:59
Biki a écrit :http://www.caradisiac.com/le-prix-des-c ... 111836.htm
Financement du pass Navigo
Les Franciliens paieront la facture la plus salée puisque la région a voté une taxe supplémentaire afin de financer le pass Navigo. Pour un plein de 40 litres, 2,40 euros devront être déboursés en plus. L'inflation sera de 6,2 centimes le litre pour le gazole, 2,4 centimes pour l'essence. En effet, la région Ile-de-France est autorisée à percevoir une hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) jusqu’à 1,65 centime par litre de gazole et 1,77 centime par litre d’essence pour financer les transports en commun. Une majoration que la région ne se privera pas d’appliquer pour boucler son budget. La Présidente de la région, Valérie Pécresse, à son arrivée au pouvoir en décembre 2015, avait menacé d’augmenter le pass Navigo à 85 € pour pouvoir rééquilibrer les comptes entâchés par un manque à gagner de 485 M€ depuis le passage au pass Navigo à 70 €. Les services de Matignon et Bercy avaient alors trouvé la parade en trouvant un triple financement par les automobilistes, les entreprises et les voyageurs via une hausse —effective depuis le 1er août— du pass Navigo de 3 €.

Vivement que je change de région !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43322
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 3 janv. 2017 22:22
2€40 pour 40L ! putain le racket saignant

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mar. 3 janv. 2017 22:54
Nico_le_Normand a écrit :Donc si j'en crois ce Ceyal, je peux rouler au E85 sans faire courir de risque au moulin de la Mégane, ni apporter de modifs, c'est ça ?
Commence par rouler avec du E10 puis continue à augmenter le pourcentage mais oui jusqu'à 50% ça ne craint pas grand chose. Passer ce cap sur la 323i la baisse du prix du litre et compenser par la surconso donc pas vraiment intéressant. A voir aussi les difficulté de démarrage en dessous de 10°. Test par toi même en calculant ta conso à chaque plein.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mer. 4 janv. 2017 10:29
Du SP95 E10 il ne verra aucun changement, le moteur l'accepte parfaitement. J'ai toujours mis indifféremment du 95E10 ou 98 selon les dispos en station.
Par contre il peut commencer à y mettre un peu de E85 (20% par exemple) et augmenter progressivement (pour permettre au calculo de s'ajuster).
En hiver je ne mettrai pas 100% de E85 (potentiels problèmes de démarrage à froid) mais en saison "chaude" ça devrait pas être problématique.
-
Winnfield
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 29 juin 2016 12:52
Message
par Winnfield » mer. 4 janv. 2017 11:00
Sur ma 406 coupe V6 j'étais allé jusqu’à 40% de E85 et 60% de E10 sans jamais être emmerdé
Après ils ont fermé la seule pompe à moins de 50km

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43322
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 4 janv. 2017 13:40
Avec la baisse de l'euro ça aide pas... 1€47 le 98 taleur...
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5405
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 8 janv. 2017 18:42
Je viens de faire le plein à côté de chez moi, y'a pile 10 cts d'écart maintenant entre le gasoil (1,27) et le SP95-E10 (1,37)

-
Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Message
par Mazoutophobe » dim. 8 janv. 2017 20:22
L'intrépide a écrit :Je viens de faire le plein à côté de chez moi, y'a pile 10 cts d'écart maintenant entre le gasoil (1,27) et le SP95-E10 (1,37)

Si seulement c'était 10 cts d'écart, mais avec le SP à 1,17 et le mazout à 1,27...

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5405
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 8 janv. 2017 20:24
Je pense pas que ça arrive un jour... au mieux on arrivera à une parité

-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » dim. 8 janv. 2017 21:04
L'intrépide a écrit :Je pense pas que ça arrive un jour... au mieux on arrivera à une parité

Meuh non, y a des pays tout proches ou l'inversion est une réalité depuis des lustres
Navigue un peu la dessus, c'est sympa
http://www.carburants.ch/index.php

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43322
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 8 janv. 2017 22:06
Même a prix égal tu consommes toujours 2l de moins au fuel. Il y a une fatalité technique contre laquelle tu peux pas lutter...
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » dim. 8 janv. 2017 22:14
Le problème de fond, c'est que lors du raffinage du pétrole, tu produis automatiquement du sans plomb ET du gasoil. (et d'autres trucs d'ailleurs). Dès lors le débat diesel VS essence n'a pas lieu d'être puisqu'il faut des deux. Il reste juste à optimiser l'utilisation de chacun d'entre eux.
