Sécurité routière
- Dtcrt
- AS
Re: Sécurité routière
M'enfin quoiqu'il en soit, si le pistolet c'est cette parodie de justice, la gâchette c'est bien les fonctionnaires sur le bord des routes. Ils savent très bien lorsqu'ils arrêtent et verbalisent ce qui va se passer ensuite. Ils connaissent la situation à l'instant T, ils savent les capacités d'accélération (et de freinage !) de ce type de voiture, savent parfaitement si le mec faisait le con ou pas, voient très bien à qui ils ont affaire et sont parfaitement conscients qu'ils font n'importe quoi. Je n'ai aucun respect pour ces gens là. J'exècre cette profession qui n'en est pas une. 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
Tiens ce matin j'ai croisé une enième gogniole avec le pare brise et les vitres latérales absolument opaques d'une belle couche de gel. Elle n'y voyait que dalle, avait le nez collé au pare brise en frottant avec une chiffe, mais elle roulait. C'est tout de suite nettement moins grave effectivement. 

- Web
- Administrateur
bien entendu, puisque c'est pas interdit par le code d'avoir de la buée sur le pare-brise 

- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
C'est plus ou moins du vol en fait. Mais genre légalisé. Ça fout la gerbe.Ushiran a écrit :https://www.theferrarista.com/forum-fer ... ent=541390
Ce récit fait froid dans le dos... Et casse certaines idées reçues sur les façons d'éviter une saisie de véhicule.
Ce matin, y'avait un berlingo de municipaux avec des jumelles (savent-ils s'en servir ?) à 100m de chez moi, au cas où je sois trop con pour ne pas respecter le temps de chauffe et me retrouver à 80 en 100m

- mad max
- AS
pour info ou rappel : saisie possible en cas de récidive uniquement et le délai de récidive est de 5 ans.
j'ai pas pensé à demander ce qu'il en était pour le nom du titulaire de la CG
mais je peux avoir l'info facilement si ça intéresse quelqu'un.
j'ai pas pensé à demander ce qu'il en était pour le nom du titulaire de la CG

- MasKimE
Tu as eu de bons contacts à la BRI ?mad max a écrit :pour info ou rappel : saisie possible en cas de récidive uniquement et le délai de récidive est de 5 ans.
j'ai pas pensé à demander ce qu'il en était pour le nom du titulaire de la CG![]()

- mad max
- AS
ça peut toujours servir oui 

- L'intrépide
- Club AS
Un jour viendra où le simple fait de circuler en Ferrari sera passible d'une grosse amende avec confiscation du véhicule 

- Ushiran
Apparemment c'était la première fois du type. Il n'y avait pas une niouze as qui était passait pour annoncer que la saisie devenait possible dès la première infraction ?mad max a écrit :pour info ou rappel : saisie possible en cas de récidive uniquement et le délai de récidive est de 5 ans.
j'ai pas pensé à demander ce qu'il en était pour le nom du titulaire de la CG![]()
Après peut-être que c'était une décision illégale qui aurait été annulée en cassation, mais si c'est le cas ça fait encore plus peur...
- mad max
- AS
la news AS est la mise en fourrière mais c'est tout neuf.
récidive ou pas dans ce cas là, je sais pas.
autre chose, la sanction est laissée à la discrétion de chaque parquet.
et dépend évidemment du véhicule en cause
récidive ou pas dans ce cas là, je sais pas.
autre chose, la sanction est laissée à la discrétion de chaque parquet.
et dépend évidemment du véhicule en cause

- mad max
- AS
et les gendarmes sont eux-mêmes pas au courant de ces changements et dégoutés quand tu les informes.
- Dtcrt
- AS
Ben voyons. Les pauvres lapins. Ils n'ont pas fait exprès de faire ce boulot là non plus ? Le coup du gendarme qui subit, c'est bon on a donné. C'est plus une surprise depuis 30 ans qu'ils sont surtout là pour faire de la perception mobile. Ils ont littéralement paralysé le pays en rendant tout déplacement purement punitif. Alors ça va hein.
Je crois que tu t'es fait grignoter le cerveau en un temps record en fait. Vivement qu'ils te mettent un bon 132 km/h retenu à la sortie d'une ligne droite bien dégagée, que tu puisse redescendre sur terre parce que là tu planes à 10.000 mon pauv' Max.

Je crois que tu t'es fait grignoter le cerveau en un temps record en fait. Vivement qu'ils te mettent un bon 132 km/h retenu à la sortie d'une ligne droite bien dégagée, que tu puisse redescendre sur terre parce que là tu planes à 10.000 mon pauv' Max.

- mad max
- AS
y a toujours des connards comme celui qui nous a fait un cours de physique quand Deprem était dans le coffre pendant une séance photos.
c'est comme toi quand tu penses à Mélenchon, soit tu penses en général, soit tu te focalises sur ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20 ... fache.html
c'est comme toi quand tu penses à Mélenchon, soit tu penses en général, soit tu te focalises sur ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20 ... fache.html
- Dtcrt
- AS
Le problème de cette corporation, c'est que ce n'est pas le connard l'exception. Ce sont les autres. 
25 ans qu'ils me font chier à temps complet, avec un climax atteint ces 5 dernières années et une réelle entrave au déplacement longue-distance. C'est pas parce que tu viens d'en croiser 2 ou 3 qui t'on semblé sympa sous prétexte qu'ils roulent en Megane RS extorqué de mes impôts que je vais changer d'avis.

25 ans qu'ils me font chier à temps complet, avec un climax atteint ces 5 dernières années et une réelle entrave au déplacement longue-distance. C'est pas parce que tu viens d'en croiser 2 ou 3 qui t'on semblé sympa sous prétexte qu'ils roulent en Megane RS extorqué de mes impôts que je vais changer d'avis.

- calvinberu
Tu as mal lu...Ushiran a écrit :Apparemment c'était la première fois du type. Il n'y avait pas une niouze as qui était passait pour annoncer que la saisie devenait possible dès la première infraction ?mad max a écrit :pour info ou rappel : saisie possible en cas de récidive uniquement et le délai de récidive est de 5 ans.
Après peut-être que c'était une décision illégale qui aurait été annulée en cassation, mais si c'est le cas ça fait encore plus peur...
Arrêter préfectoral lors de manifestations au mans apparement... c'est la guerre à la vitesse et alcool MAIS au 20eme siècle il y avait toujours morts/blessés. Maintenant plus rien...
Donc si ça évite qu'un mec roule à 180 un jour d'affluence au mans moi je dis pourquoi pas...
Ca vous choque autant qu'un hacker se fasse saisir son pc ???
Un pedophile toute sa collection ?
Bref, c'est écrit, faut pas s'insurger ensuite...
- Ushiran
Ça me surprend tout de même qu'un arrêté préfectoral puisse définir les peines encourues sans limite juridique...calvinberu a écrit :Tu as mal lu...Ushiran a écrit :Apparemment c'était la première fois du type. Il n'y avait pas une niouze as qui était passait pour annoncer que la saisie devenait possible dès la première infraction ?mad max a écrit :pour info ou rappel : saisie possible en cas de récidive uniquement et le délai de récidive est de 5 ans.
Arrêter préfectoral lors de manifestations au mans apparement... c'est la guerre à la vitesse et alcool MAIS au 20eme siècle il y avait toujours morts/blessés. Maintenant plus rien...
Donc si ça évite qu'un mec roule à 180 un jour d'affluence au mans moi je dis pourquoi pas...
Ca vous choque autant qu'un hacker se fasse saisir son pc ???
Un pedophile toute sa collection ?
Bref, c'est écrit, faut pas s'insurger ensuite...
Et du coup je suis allé voir les arrêtés relatifs au mans Classic (recueil disponible ici), celui qui pourrait le plus coller est l'"Arrêté réglementant la circulation sur les routes constitutives du circuit des 24h du Mans" (article 4), mais rien n'indique que les peines encourues diffèrent des peines classiques...
Pour le reste, disons qu'une amende de plus de 200.000 euros pour un dépassement, c'est quand même un peu cher payé je trouve

Et c'est un peu deux poids deux mesures, si le mec avait était en Clio RS, l'amende n'était pas la même, et ce indépendamment de ses revenus.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Nico_le_Normand
- Club AS
Non, pas plus ou moins. C'est un vol par voie de justice, rien d'autre... pendant que les petits b***s de dealer de la Grâce-de-Dieu (Caen), tiennent les murs des immeubles et pérorent en Audi A6. c'est effectivement à gerber.Cypr-21 a écrit :C'est plus ou moins du vol en fait. Ça fout la gerbe.Ushiran a écrit :https://www.theferrarista.com/forum-fer ... ent=541390
Ce récit fait froid dans le dos... Et casse certaines idées reçues sur les façons d'éviter une saisie de véhicule.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
À partir du 1er janvier 2017, la vitesse maximale hors agglomération passera de 90 km/h à 70 km/h, mais uniquement en Flandre. Attention : l’information ne sera pas toujours claire pour tous.
Les routes flamandes hors agglomération ont vu fleurir ces dernières années des panneaux de limitation de vitesse à 70 km/h à cause, notamment, de l’urbanisation galopante. Par la grâce du transfert de compétence, le Parlement flamand a décidé que le 70 km/h sera la règle générale hors agglomération à partir du 1er janvier 2017, y compris sur les 2x2 bandes sans berme centrale. Il faudra donc rester vigilant car la signalisation actuelle limitant la vitesse va disparaître dans les mois qui viennent. Et ce sont des panneaux 90 qui seront installés là où il sera possible de rouler un peu plus vite. Sur autoroute, la vitesse reste une compétence fédérale et la limitation sera toujours de 120 km/h.
Pauvres conducteurs étrangers
La Région flamande a mis en place une campagne de communication sur ses routes et autoroutes (image). Par contre, la Région wallonne n’envisage pas d’informer de ce nouveau régime de vitesse aux frontières internationales. Les conducteurs étrangers non informés, se fiant à leur GPS non mis à jour ou ne comprenant pas le message sur l’affiche officielle en entrant en Flandre, risquent de se faire surprendre en dépassant les 70 km/h. Alors que de bonne foi, ils croient pouvoir rouler à 90 km/h. D’autant plus que la localisation de la frontière communautaire n’est pas toujours évidente, même pour les Belges. Une mesure unilatérale des autorités flamandes qui pourrait laisser un mauvais et coûteux souvenir de notre pays aux automobilistes étrangers…
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... de-90.html
Les routes flamandes hors agglomération ont vu fleurir ces dernières années des panneaux de limitation de vitesse à 70 km/h à cause, notamment, de l’urbanisation galopante. Par la grâce du transfert de compétence, le Parlement flamand a décidé que le 70 km/h sera la règle générale hors agglomération à partir du 1er janvier 2017, y compris sur les 2x2 bandes sans berme centrale. Il faudra donc rester vigilant car la signalisation actuelle limitant la vitesse va disparaître dans les mois qui viennent. Et ce sont des panneaux 90 qui seront installés là où il sera possible de rouler un peu plus vite. Sur autoroute, la vitesse reste une compétence fédérale et la limitation sera toujours de 120 km/h.
Pauvres conducteurs étrangers
La Région flamande a mis en place une campagne de communication sur ses routes et autoroutes (image). Par contre, la Région wallonne n’envisage pas d’informer de ce nouveau régime de vitesse aux frontières internationales. Les conducteurs étrangers non informés, se fiant à leur GPS non mis à jour ou ne comprenant pas le message sur l’affiche officielle en entrant en Flandre, risquent de se faire surprendre en dépassant les 70 km/h. Alors que de bonne foi, ils croient pouvoir rouler à 90 km/h. D’autant plus que la localisation de la frontière communautaire n’est pas toujours évidente, même pour les Belges. Une mesure unilatérale des autorités flamandes qui pourrait laisser un mauvais et coûteux souvenir de notre pays aux automobilistes étrangers…
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... de-90.html
-
- Club AS
Merci Twitter pour avoir mis l'article en avant sur ce que j'ai raté car la on atteind le sommé de la pyramide de la stupidité répressive
On a eu un exemple vendredi avec Raaur devant ma porte vendredi (oui Bertrand tu vas être jaloux
) d'un équipage de C4 Picasso qui emboutit des plots et raye une voiture et ne percute que quand la voiture est bloqué. Mais que fait Chantal contre ces dangers?

Sinon mis à part ça, les conduites sous l'emprise de l'alcool est des stupéfiants,on fait avec des radar également?http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/08/2474853-un-nouveau-radar-pour-passage-pieton-bientot-deploye.html a écrit :
C’est une information que révèle aujourd’hui le magazine Auto Plus : le premier radar piéton est actuellement en phase de test dans le sud-est de la France, et sera déployé au plus tard fin janvier à Calais. Avant de gagner d’autres villes, sans aucun doute.
Ce radar dernier cri est chargé de flasher les automobilistes qui ne s’arrêteraient pas devant un passage piéton alors que quelqu’un est en train de traverser. Deux caméras analysent, via des algorithmes, le flux de piétons et de voitures sur le passage et décident de déclencher les deux radars Lapi si besoin, pour scanner les plaques d’immatriculation du fautif. La vidéo de la scène, enregistrée par deux caméras supplémentaires, est alors envoyée en 3G/4G à un agent assermenté qui apprécie l’infraction et décide ou non de verbaliser à distance.
Le code de la route est clair, "tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire". A défaut, c’est une amende de 135€ et 4 points en moins sur le permis que risquent les conducteurs pris en défaut.
C’est une information que révèle aujourd’hui le magazine Auto Plus : le premier radar piéton est actuellement en phase de test dans le sud-est de la France, et sera déployé au plus tard fin janvier à Calais. Avant de gagner d’autres villes, sans aucun doute.
Ce radar dernier cri est chargé de flasher les automobilistes qui ne s’arrêteraient pas devant un passage piéton alors que quelqu’un est en train de traverser. Deux caméras analysent, via des algorithmes, le flux de piétons et de voitures sur le passage et décident de déclencher les deux radars Lapi si besoin, pour scanner les plaques d’immatriculation du fautif. La vidéo de la scène, enregistrée par deux caméras supplémentaires, est alors envoyée en 3G/4G à un agent assermenté qui apprécie l’infraction et décide ou non de verbaliser à distance.
Le code de la route est clair, "tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire". A défaut, c’est une amende de 135€ et 4 points en moins sur le permis que risquent les conducteurs pris en défaut.
Rappelons que 468 piétons ont perdu la vie en 2015, dont 28,5 % en agglomération.
On a eu un exemple vendredi avec Raaur devant ma porte vendredi (oui Bertrand tu vas être jaloux

- Bertrand
Ca fait longtemps qu on ne l a pas entendu not'chantal . ( et pis je ne suis pas jaloux d un c4 picasso hein
)

- mad max
- AS
radar de passage piéton.
-
- Club AS
- Serge87
Je suis etonne de voir que les commentaires ne pointent pas unanimement du doigt le "vilain" conducteur. Que ce soit sur le site de l'article ou sur le FB de la gendarmerie en question.
- Web
- Administrateur
c'est presque émouvant de voir qu'il y en a qui sont restés joueurs malgré tout 

- Publicité