Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 15 août 2016 18:07

Ricou-bis :

Image Image
Image Image
Image Image


Image
7'47"657 :hum: :fier: 8-) :fuck:

Et bien avec les 30 litres cette fois-ci, mais avec les pneus à 37 psi comme je te disais, c'est nettement mieux... :geek:
J'aurais pu passer sous les 7'47" mais j'ai préféré assurer les derniers mètres quand j'ai vu l'avance que j'avais au passage du "Gantry"... :gne: J'ai pensé à sauvegarder le replay cette fois-ci si ça t'intéresse ! ;)

Ça va t'arrive encore à marcher ?? :hum: :beber:

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » lun. 15 août 2016 21:16

Biki a écrit : Tu te souviens de notre conversation sur le lag à l'affichage ? J'ai viré la synchro verticale dans le jeu pour voir
même combat sur Counter-Strike, la synchro verticale te rends nullissime a coup sur mais sans la synchro il y'a tu tearing qui ne permet pas de visualisé clairement les ennemis ou de bien visé "rapidement", bloqué a 50/55 FPS le jeu n'est plus assé fluide pour être performant.

sans limite de FPS, la fluidité es "aléatoire" (le rafraîchissement de l'écran ne ce fait pas au même moment que le débit d'image de la carte graphique, avec une grosse variation (passé de 350FPS à 200FPS par exemple) fait un ralentissement terrible l'espace de quelques instants)...


le meilleur résultat étant obtenu en faisant tourner le jeu a un nombre de FPS constant (bloqué a 120FPS par exemple) et d'autorisé le jeu a tourner a 120FPS (même si l'écran es un 60Hz ou 150FPS si l'écran es un 75Hz) dans les fichier config pour éviter au maximum la latence d'image.

les frame perdues son donc toujours très présente (tant que l'on a pas acheter un écran 120Hz / 144Hz ou avec les techno AMD FreeSync / nVidia G-Sync) mais il n'y a plus l'affichage de deux frame qui n'ont rien avoir (tearing) et la frame qui es affiché est "la dernière" temporellement parlant. de cette façon ont es toujours le plus possible en phase avec ce que l'ont vois même si rien ne remplace un écran 120Hz avec AMD FreeSync /nVidia G-Sync (une techno qui synchronise le rafraîchissement de l'écran avec le débit de FPS de la carte graphique ! :maitre: )

bien-sûr passé le jeu en programme prioritaire permet de limité les variation de FPS.

l'anti-aliasing au dessus de x4 réduit la réactivité et la précision de l'image, en dessous ça devient mauvais en terme de qualité (donc perfs dégradé également) a voir le résultat sur assetto.

le filtrage anisotropique réduit également la réactivité de la "puretée" de l'image, le filtrage bilinéaire ce suffit a lui même, pas besoins de plus.

il faut régler le jeu via les fichiers configs pour s'assurer qu'il utilise correctement la carte graphique, la mémoire vive et le processeur.

enfin l'affiche en plein écran (et non pas fenêtré ou plein écran fenêtré) rends le jeu plus fluide aux extrêmes :oui:



je ne connais pas Assetto mais comme 95% des jeux sur PC il y a un bon lot de modification dans les fichiers config pour en tirer le plein potentiel. chaque fois qu'un jeu ce rapproche de la compétition (même contre sois même) les fins réglages entre en compte ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 15 août 2016 21:23

Intéressant tout ça ! :geek: :merci: Ça me fait quelques pistes à creuser :top:
Après il faut être réaliste, j'ai une dalle IPS et je joue en 1440p, on ne peut pas dire que ce soit la solution idéale pour éviter tout ça.. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 15 août 2016 23:18

Voilà la vidéo de mon temps :P

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 16 août 2016 01:41

Y'a rien à dire, c'est bien joué mon Bikini :merci:
Tu m'as donné du fil à retordre, bravo !



Ah si quand même, j'ai un truc à ajouter :

Image



Tiens, c'est cadeau.

Avec 20L et 37psi, tu as raison, ça marche mieux :bravo:


Y'a encore une bonne demi-seconde à gagner je dirais :hum:

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 16 août 2016 06:13

2h41 ! :mdr:

Ça commence à devenir intéressant ! :bravo:
Je t'ai remotivé un peu à ce que je vois ! :green:

Ok si tu veux on vire la conso d'essence et on se met 1 litre :troll:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 16 août 2016 10:25

Au fait, sympa ta vidéo ! :green:

Ça m'a permis d'ailleurs de repérer deux ou trois endroits ou je pouvais passer mieux.
Et aussi de constater qu'on n'a pas tout à fait le même pilotage. Tu fais plus appel au grip des pneus avants, tu tournes plus ton volant en virage que moi.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 16 août 2016 13:12

Sur ta vidéo, ce n'est pas franchement ce que je vois justement ! :areuh:
Mais après oui, je fais exprès de surbraquer là pour la faire un peu sous-virer, je joue la carte de la sûreté... :troll: :lol:

Je joue malgré tout pas mal sur l'équilibre de la voiture mais j'essaye de faire en sorte à ne pas avoir à contre-braquer, toi tu le fais tout le temps sur ta vidéo.. :gne:

PS : J'ai pas trouvé de temps de référence sur internet en Street 90, et ceux en Street sont plus lents de 10-15s par rapport à nos chronos... :hum: :gne:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » mar. 16 août 2016 15:36

C'est vraiment la seule chose qui manque à ce jeu, un classement des temps pour chaque circuit en fonction de la voiture.

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ushiran » mar. 16 août 2016 15:47

En même temps dans tous les jeux qui le proposent tu te retrouves avec des gens qui bouclent le Nurb en moins d'une seconde :gne:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 16 août 2016 18:07

Biki a écrit :Sur ta vidéo, ce n'est pas franchement ce que je vois justement ! :areuh:
Mais après oui, je fais exprès de surbraquer là pour la faire un peu sous-virer, je joue la carte de la sûreté... :troll: :lol:

Je joue malgré tout pas mal sur l'équilibre de la voiture mais j'essaye de faire en sorte à ne pas avoir à contre-braquer, toi tu le fais tout le temps sur ta vidéo.. :gne:
Ouais, sur ce tour je m'étais amusé un peu en travers exprès, c'est plus marrant et ça a plus de gueule après sur le replay :green:

Du coup pour faire 7'45 j'ai arrêté de faire le con et j'ai assuré le coup sans chercher la glisse.
cjy a écrit :C'est vraiment la seule chose qui manque à ce jeu, un classement des temps pour chaque circuit en fonction de la voiture.
Y'a RSR Live Timing, avec une appli pour AC qui permet d'uploader les temps automatiquement.

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » lun. 24 oct. 2016 18:10

Le 1er DLC Porsche sera disponible demain sur Assetto Corsa, la 918 est dans le lot.
Par contre pas de nouveau circuit.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 24 oct. 2016 19:58

La 911 RSR 3.0L et la Cayman GT4 Clubsport aussi et surtout, sans parler de la 935 et la 917 CanAm... :green:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » mer. 26 oct. 2016 11:08

je n'ai pas eu le temps de tout essayer mais la Cayman GT4 club sport est vraiment extra. C'est l'une de mes autos préférées pour l'instant avec la Ferrari FXXK ( je n'ai pas pris le temps de tester toutes les autos actuelles ).

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » sam. 29 oct. 2016 04:14

Bien , mes ptits amis j ai vendu ma ps3 pour la ps4 . Je pense que je vais me prendre Assetto afin de venir vous mettre une poutre à tous les 3 :troll: .... A bonne entendeur :salu: :roi:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par MasKimE » sam. 29 oct. 2016 06:56

Bertrand a écrit :Bien , mes ptits amis j ai vendu ma ps3 pour la ps4 . Je pense que je vais me prendre Assetto afin de venir vous mettre une poutre à tous les 3 :troll: .... A bonne entendeur :salu: :roi:
Ca va être compliqué.

Ils sont sur PC :) :gne:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » sam. 29 oct. 2016 11:36

Certes oui mais on pourra comparer les temps je suppose ? . ceci dit la ps4 va attendre un peu je crois bien que je me suis fait baiser par doudou l escroc de cote d ivoire... :evil: . Bon j ai reussi à faire toutes les demarches pour arreter la soit disant vente . ma ps3 va etre bloquée chez chronopost à Tours . Ah les fumiers ils m ont mis de bon poil :evil:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par MasKimE » sam. 29 oct. 2016 12:14

Bertrand a écrit :Certes oui mais on pourra comparer les temps je suppose ? . ceci dit la ps4 va attendre un peu je crois bien que je me suis fait baiser par doudou l escroc de cote d ivoire... :evil: . Bon j ai reussi à faire toutes les demarches pour arreter la soit disant vente . ma ps3 va etre bloquée chez chronopost à Tours . Ah les fumiers ils m ont mis de bon poil :evil:
Le règlement avait été fait comment :?:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » sam. 29 oct. 2016 12:42

Via paypal et j avais bien reçu l argent sur mon compte paypal. ça m a fait tiquer quand paypal m a demander un coupon de recharge PCS car le soit disant compte de l acheteur etait en suisse...

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » sam. 29 oct. 2016 19:25

Ah l'enfoiré.

J'espère que tu vas récupérer ton matos.

Vivement qu'on te pourrisse sur Assetto :merci:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 30 oct. 2016 15:28

J espere aussi , j en saurai plus demain :bah: .

Oui vivement :vroum: :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 30 oct. 2016 18:37

Vivement que ça s'arrange et que tu puisses profiter d'AC ! :top: ;)

Tu as un volant par contre ?

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 30 oct. 2016 20:48

Je regarder pour me denicher un G27 sur le bon con . ça doit pas être mal ça non ?

Edit : je viens de voir qu il fallait le G29 pour la ps4 :green:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » dim. 30 oct. 2016 21:47

Prends plutôt un T300RS, le G29 ne fait pas l'unanimité.

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 30 oct. 2016 21:54

Ah ok , merci de l info :merci: .

Publicité
 

Répondre