Spike a écrit :Je sais pas si y a besoin d'un sondage pour savoir que l'ecrasante majorité des intervenants de ce forum preferent la quintessence de la sportive à l'ultime GT statutaire !
Quand la quintessence de la sportive fait 400ch de moins que l'ultime GT statutaire, est-ce qu'il y a pas un truc qui cloche dans l'équation?
La quintessence de la sportive c'est la F1 LM, et l'ultime GT statutaire ça serait plus quelque chose comme une DB4, 250 GT coupé Pinin, Iso Grifo, ...
Mat-f a écrit :Si on te laisser le choix tu prendrais quoi une McLaren F1 ou une Veyron?
Instinctivement la Veyron bien sûr, en raison de ces capacités routières inimaginables, son extraordinaire puissance et sa finition d'un autre monde. Seulement ce n'est pas quelque chose qui me fait envie car je ne suis pas formaté socialement pour assumer un tel truc.
Je pense que la voiture qui, sur le papier, me fait le plus vibrer en ce moment est certainement la Ferrari GTC4Lusso.
sans forcément aller jusqu'à l'hybridation, j'aurais bien aimé un moteur atypique tel que celui de l'EB110.
curieux de savoir si le dieselgate a pas finalement eu un impact sur la Chiron, sur l'hybridation quand même, qui semblait vraiment prévue on fait rentrer les sous dans les caisses avec les 170 premiers clients en attendant une grosse mise à jour ?
mad max a écrit :sans forcément aller jusqu'à l'hybridation, j'aurais bien aimé un moteur atypique tel que celui de l'EB110.
curieux de savoir si le dieselgate a pas finalement eu un impact sur la Chiron, sur l'hybridation quand même, qui semblait vraiment prévue on fait rentrer les sous dans les caisses avec les 170 premiers clients en attendant une grosse mise à jour ?
Bon, à la base, un W16 quadri-turbo, ça reste quand même un peu atypique quand même !
Mais bon je suis d'accord avec toi. Et j'aurais bien aimé qu'ils nous pondent une 100% électrique surpuissante, car c'est cohérent avec la marque qui a toujours fait différent... là on a en fait aucune innovation...
Ils auraient au moins pu piquer le système d'hybridation de la 918 Spyder..
Et ça n'a rien à voir avec le CO2 tout ça, mais bien pour améliorer la performance de façon innovante
Bon du coup je me suis rabattu sur la McLaren F1 LM qui trainait au fond du garage, j'ai appelé Lewis car il s'en lassait un peu..
Le but est justement de proposer le moteur le plus puissant point barre, ils sont d'ailleurs fiers de dire qu'ils n'ont pas eu besoin hybride.
Et puis bon, un w16 quadriturbo ou un flat 4 ou même un V8 c'est quand même autre chose...
Quand ils passeront à hybride ça sera pour taper les 2000 ch avec le w16 !
Oui voilà, il n'y avait pas besoin d'attendre la Chiron, à part commercialement, pour atteindre les 1500 ch...
Un moteur plus proche de ce qui se fait en compétition, typiquement sur les protos LMP1H, aurait non seulement permis d'avoir une puissance équivalente (ils le font bien en compète avec des moteurs "minuscules), mais aussi de réduire le poids drastiquement...
Mat-f a écrit :Si on te laisser le choix tu prendrais quoi une McLaren F1 ou une Veyron?
Instinctivement la Veyron bien sûr, en raison de ces capacités routières inimaginables, son extraordinaire puissance et sa finition d'un autre monde. Seulement ce n'est pas quelque chose qui me fait envie car je ne suis pas formaté socialement pour assumer un tel truc.
Je pense que la voiture qui, sur le papier, me fait le plus vibrer en ce moment est certainement la Ferrari GTC4Lusso.
Je sais pas si le terme de "capacité routière inimaginable" est bien judicieux pour une bagnole avec le poids d'une camionnette en face du châssis léger de la F1 qui a permis de gagner Le Mans.
Je pense que c'est typiquement le genre de bagnole dont on doit se lasser très vite. D'ailleurs le nombre en vente régulièrement et ce depuis ça sortie comparativement au nombre de voiture produite va plutôt dans ce sens. Inexploitable sur route, inadapté au circuit. Une fois que t'as fait 10 départs arrêter, et que tu t'es bien pignolé sur la finition au point de dégueulassé l'intérieur. Il reste quoi? Tu peux même pas dormir dedans il y pas la place
Moi non plus je suis pas formaté socialement pour assumer une F1 LM, mais si l'occasion se présentée je serais prêt à faire des efforts
Modifié en dernier par Mat-f le ven. 4 mars 2016 00:12, modifié 1 fois.
Bin oui, il y a l'histoire du banquier allemand qui allait au boulot tout les jours avec. La F1 a été conçu pour une utilisation routière. Le club des propriétaires de F1 qui se retrouvent chaque année ils viennent par la route, les voitures n'arrivent pas sur plateau.
Tu veux parler du banquier Allemand qu'on a vu dans Sport Auto un beau jour et qui a fini au directoire de chez VAG ?
Non franchement, arrêtes un peu ton char, déjà tu parles d'une voiture qui est sortie plus de 10 ans avant. Je suis certain d'ailleurs que ce même banquier a continué de faire exactement la même chose, mais en Veyron.
Et puis la Veyron, elle est fabriqué en Alsace. Ce sera le cas de la Chiron aussi. C'est un fleuron absolu de l'automobile mondiale, on devrait être content et toi tu viens nous saccager les nerfs avec ton ancienne truelle d'outre-manche. C'est pas possible d'être aussi dark.
Dtcrt a écrit :Tu veux parler du banquier Allemand qu'on a vu dans Sport Auto un beau jour et qui a fini au directoire de chez VAG ?
Non franchement, arrêtes un peu ton char, déjà tu parles d'une voiture qui est sortie plus de 10 ans avant. Je suis certain d'ailleurs que ce même banquier a continué de faire exactement la même chose, mais en Veyron.
Et puis la Veyron, elle est fabriqué en Alsace. Ce sera le cas de la Chiron aussi. C'est un fleuron absolu de l'automobile mondiale, on devrait être content et toi tu viens nous saccager les nerfs avec ton ancienne truelle d'outre-manche. C'est pas possible d'être aussi dark.
Dtcrt a écrit :Tu veux parler du banquier Allemand qu'on a vu dans Sport Auto un beau jour et qui a fini au directoire de chez VAG ?
Non franchement, arrêtes un peu ton char, déjà tu parles d'une voiture qui est sortie plus de 10 ans avant. Je suis certain d'ailleurs que ce même banquier a continué de faire exactement la même chose, mais en Veyron.
Et puis la Veyron, elle est fabriqué en Alsace. Ce sera le cas de la Chiron aussi. C'est un fleuron absolu de l'automobile mondiale, on devrait être content et toi tu viens nous saccager les nerfs avec ton ancienne truelle d'outre-manche. C'est pas possible d'être aussi dark.
C'est vrai que je suis insupportable
Je préfère les voitures fabriquées à Dieppe, tu n'y vois pas d'inconvénient?