
Je serais presque tenté d'envoyer un mail à mon concessionnaire

1. parce que je crois que nous sommes à peu près les seuls à aimer la Veyron sur le forum et que les autres n'ont rien comprisDtcrt a écrit :kleyamolas... Pourquoi tu me demandes ça ?
Vous pouvez me compter dans le lot.kleyamolas a écrit :1. parce que je crois que nous sommes à peu près les seuls à aimer la Veyron sur le forum et que les autres n'ont rien comprisDtcrt a écrit :kleyamolas... Pourquoi tu me demandes ça ?![]()
= poids en baisseEt avant de se pencher sur ses entrailles, sachez que cette Bugatti Chiron a été réalisée en PRFC (plastique injecté de fibre de carbone), que ce soit pour la carrosserie comme pour la monocoque sur laquelle elle repose. Bugatti précise que si l’on mettait bout à bout l’ensemble des fibre de carbone utilisées pour la monocoque, on obtiendrait neuf fois la distance de la Terre à la Lune ! Pour info, cette structure prend à Bugatti 4 semaines à réaliser.
Oh wait.Pesant 1.995 kilos sur la balance, cette Bugatti Chiron offre des performances incroyables : le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 2,5 secondes, 200 km/h en moins de 6,5 sec, 300 km/h en moins de 13,6 sec.
La citation d'autoplus qui veut rien dire.Cypr-21 a écrit :D'après Auto+ := poids en baisseEt avant de se pencher sur ses entrailles, sachez que cette Bugatti Chiron a été réalisée en PRFC (plastique injecté de fibre de carbone), que ce soit pour la carrosserie comme pour la monocoque sur laquelle elle repose. Bugatti précise que si l’on mettait bout à bout l’ensemble des fibre de carbone utilisées pour la monocoque, on obtiendrait neuf fois la distance de la Terre à la Lune ! Pour info, cette structure prend à Bugatti 4 semaines à réaliser.Oh wait.Pesant 1.995 kilos sur la balance, cette Bugatti Chiron offre des performances incroyables : le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 2,5 secondes, 200 km/h en moins de 6,5 sec, 300 km/h en moins de 13,6 sec.
Comme ça, nous sommes 4Nico_le_Normand a écrit :Vous pouvez me compter dans le lot.kleyamolas a écrit :1. parce que je crois que nous sommes à peu près les seuls à aimer la Veyron sur le forum et que les autres n'ont rien compris![]()
Moi aussi j'aime la Veyron. Enfin disons, esthetiquement parlant. Après en tant que voiture, l'objectif etait d'en faire la GT la plus rapide et la plus luxueuse du monde (ce qui est à priori incompatible, voire antithetique, y a qu'à voir la venom...). En celà, c'est réussi, et c'est un tour de force; donc même si c'est pas ce que je recherche dans une voiture, ça n'enleve rien à mon admiration pour cette auto et ses ingenieurs.Barjack13 a écrit : Comme ça, nous sommes 4
Je la vois plus comme le symbole de la déchéance morale des années 2000, celle qui a ouvert le bal du grand n'importe quoi qui a suivi. Tuant une bonne fois pour toute la philosophie géniale d'un Mclaren F1, mais c'est peut-être pas importantDtcrt a écrit :Espérons qu'elle permettra d'amortir la Veyron quoi.
Elle ne marquera pas son époque, cependant, comme la Veyron a pu le faire. La technique a avancé depuis et les contraintes pour arriver à tout ça sont moins élevées. Du temps de la Veyron, il est de notoriété publique que les ingénieurs étaient tous candidats au suicide tellement chaque compartiment du cahier des charges soulevait un problème quasi insoluble, avec les moyens dont ils disposaient à l'époque.![]()
Car le distrait de passage a tendance à oublier qu'en 1998/1999, sortir une voiture de 1000 chevaux aussi facile à conduire et "utilisable" qu'une A4 Tdi relevait de la simple gageure. C'est bien ce qui la sépare à l'époque d’officines telles que Koenigsegg ou, dans une moindre mesure, de la 962 de FabCar ou Dauer. Quant aux modèles de type GT1 des copains, n'en parlons pas, elle ne peuvent lutter à aucun moment et ce n'était d'ailleurs pas leur but premier.![]()
Bref, les grincheux n'en démordrons pas, sans doute, mais la Veyron restera comme étant un tour de force technique et technologique qui marquera l'histoire aussi durablement que son illustre prédécesseur, la Royale. De la part d'un généraliste aussi cartésien que VAG, nous ne pouvons qu'être admiratif du travail effectué sur une marque qui était pourtant morte une fois de plus.