Sécurité routière
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
L’Etat a décidé de débloquer 150 millions d’euros en 2016 pour entretenir les réseaux routier et navigable, a annoncé le 8 février Alain Vidalies, secrétaire d’Etat aux Transports. Avec cette enveloppe exceptionnelle, le montant total de l’investissement cette année se portera donc à 370 millions d’euros. 300 millions seront notamment consacrés à la réfection des routes nationales, ce qui engendrera « 400 opérations de régénération », a indiqué le ministère dans un communiqué. « C’est une hausse de 55 % en un an des moyens pour l’entretien de ces équipements, et un triplement depuis 2012. Le niveau d’investissement dans les routes sera cette année le plus élevé depuis 10 ans », a-t-il ajouté. « Les moyens sont portés cette année à un niveau sans précédent », est-il encore annoncé. En 2015, un premier plan d’investissement de 100 millions d’euros avait été lancé dans les réseaux existants. (AUTOPLUS.FR 9/2/16)
http://www.ccfa.fr/L-Etat-debloque-150- ... s-d-157549
http://www.ccfa.fr/L-Etat-debloque-150- ... s-d-157549
- Publicité
- Web
- Administrateur
bizarre comme on refait toujours les routes avant des élections importantes 

-
Je croyais que l'état s'était débarrassé le la plupart des routes nationales en les refilant aux départements ou aux régions. C'est notamment le cas dans les Alpes-Maritimes où toutes les RN sont devenues départementales ou métropolitaines.Raaur a écrit :....... 300 millions seront notamment consacrés à la réfection des routes nationales, .......
- mad max
- AS
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -place.php
on entend pas maîtres Collard.
on entend pas maîtres Collard.
-
C'est le tout nouveau secrétariat d'Etat à l'égalité réelle qui va traiter la question ?mad max a écrit :http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -place.php
Marre que des élus se croient au dessus des lois qu'ils votent
- mad max
- AS
est-ce qu'un radar de feu flashe systématiquement ? 

- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
C'est pas de l'infrarouge ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... rivee.html
Article dans lequel on apprend - entre les lignes - cette petite nouvelle intéressante : le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015 par rapport à 2014 sur les routes du Calvados. Le nombre de radars aussi.
Pas évident - donc - que les radars aient une quelconque influence sur la mortalité routière.
Enfin on notera le petit plus Mr Bahlsen qui me fait entrevoir une augmentation du nombre de boîtes automatiques ou robotisées ces prochains mois.
Salopards d'automobilistes !
Au passage, en faisant une recherche sur Oscaro et Carter Cash, l'immatriculation DV-957-TZ n'aboutit à aucun résultat.
Article dans lequel on apprend - entre les lignes - cette petite nouvelle intéressante : le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015 par rapport à 2014 sur les routes du Calvados. Le nombre de radars aussi.
Pas évident - donc - que les radars aient une quelconque influence sur la mortalité routière.
Enfin on notera le petit plus Mr Bahlsen qui me fait entrevoir une augmentation du nombre de boîtes automatiques ou robotisées ces prochains mois.
Salopards d'automobilistes !
Au passage, en faisant une recherche sur Oscaro et Carter Cash, l'immatriculation DV-957-TZ n'aboutit à aucun résultat.
- Serge87
"Cette voiture vient compléter un dispositif qui en plus des points de contrôle fixes et mobiles, est également doté d'équipes qui visuellement s'assurent que les conducteurs ont bien les deux mains sur le volant"Nico_le_Normand a écrit :http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... rivee.html
Ca va pas etre pratique pour passer les vitesses

Boite auto obligatoire en 2016 dans le calvados ?
- Ushiran
Mais si ! C'est incoryable autant de mauvaise foi, c'est pourtant simple : si le nombre de morts diminue, c'est parce que la politique de radarisation est efficace, donc il faut la continuer, et si le nombre de morts augmente, c'est parce que les conducteurs se relâchent, donc il faut plus de radars pour les forcer à maintenir leur vigilance.Nico_le_Normand a écrit :Article dans lequel on apprend - entre les lignes - cette petite nouvelle intéressante : le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015 par rapport à 2014 sur les routes du Calvados. Le nombre de radars aussi.
- L'intrépide
- Club AS
Arguments imparables même si on sait tous que le nombre de morts diminue ou augmente, lié principalement aux facteurs météorologiques et que la tendance baissière de fond est liée à l'amélioration de la sécurité des véhicules principalement.
- mad max
- AS
vous avez écouté les chiffres de la mortalité et des agressions pour 2015 ?
Immédiatement, les attentats ont été mis en avant pour expliquer les mauvais chiffres.
vous avez déjà entendu un responsable politique énumérer les accidents de cars ou autres pour tenter d'atténuer les chiffres ?
Immédiatement, les attentats ont été mis en avant pour expliquer les mauvais chiffres.
vous avez déjà entendu un responsable politique énumérer les accidents de cars ou autres pour tenter d'atténuer les chiffres ?

- Dtcrt
- AS

Mettre "responsable" et "politique" dans la même phrase, voilà un tour de force Max dont tu peux être fier.

Jolie démarche expérimentale.

- L'intrépide
- Club AS
C'est comme l'histoire du candidat qui n'est pas responsable de ses comptes de sa campagne. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
N'empêche...j'en profite au passage pour présenter mes excuses à tous les possesseurs d'une Dacia Sandero Stepway grise qui auront la malchance de me suivre quand je sors le Trafic.
Rouler derrière moi ne va pas être facile tous les jours
Les pouvoirs publics veulent du fric via les PV ?
OK.
A con, con et demi.
Je préfère m'acheter des montres plutôt que payer des PV.
Rouler derrière moi ne va pas être facile tous les jours
Les pouvoirs publics veulent du fric via les PV ?
OK.
A con, con et demi.
Je préfère m'acheter des montres plutôt que payer des PV.
- Dtcrt
- AS
Tu as tellement raison Nico. Tu es tellement seul aussi. Enfin... pas tout à fait mais suffisamment isolé pour faire partie négligeable.
Alors que la solution, mais nous l'avions déjà dit, c'est toi qui l'as et toi seul. Si nous faisions tous ainsi, il ne mettrait pas 1 semaine à nous supplier de bien vouloir re-rouler normalement, comme avant.
J'ai arrêté pour ma part ce genre d'activisme. Après analyse, j'ai vu que j'étais en train de m'aigrir à mort et que cela devenait envahissant. J'ai donc intégré ce fait, même si en dedans de moi, chaque radar passé me provoque des envies de génocide avec de la cruauté en dedans.
Leur puissance est quasi illimité grâce à notre :
- faiblesse
- froussardise
- individualisme
- connerie
- dindonisme exacerbé
- envie de faire chier le voisin quitte à en chier soit-même
- etc.
La répression inapte a encore de beaux jours devant elle.

Alors que la solution, mais nous l'avions déjà dit, c'est toi qui l'as et toi seul. Si nous faisions tous ainsi, il ne mettrait pas 1 semaine à nous supplier de bien vouloir re-rouler normalement, comme avant.

J'ai arrêté pour ma part ce genre d'activisme. Après analyse, j'ai vu que j'étais en train de m'aigrir à mort et que cela devenait envahissant. J'ai donc intégré ce fait, même si en dedans de moi, chaque radar passé me provoque des envies de génocide avec de la cruauté en dedans.

Leur puissance est quasi illimité grâce à notre :
- faiblesse
- froussardise
- individualisme
- connerie
- dindonisme exacerbé
- envie de faire chier le voisin quitte à en chier soit-même
- etc.
La répression inapte a encore de beaux jours devant elle.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Et moi une petite montre Vostok en vue !
- Nico_le_Normand
- Club AS
C'est toujours plus facile et rémunérateur qu'aller planquer dans les téci à la recherche de commerces illicites.
Pourtant... j'ai deux - trois endroits bien ciblés à leur indiquer au moins à Caen.
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... anche.html
Pourtant... j'ai deux - trois endroits bien ciblés à leur indiquer au moins à Caen.
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... anche.html
- Web
- Administrateur
c'est à cause de (grâce) ça l'A84 bloqué ce soir ? 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Probable.
On est à peu près certains que les automobilistes n'enflammeront pas de pneus ni ne déverseront de fumier encore moins ne tenteront de forcer les barrages. Alors on se passe les nerfs sur eux.
On est à peu près certains que les automobilistes n'enflammeront pas de pneus ni ne déverseront de fumier encore moins ne tenteront de forcer les barrages. Alors on se passe les nerfs sur eux.
- Dtcrt
- AS

Nico, tu as du être touché par la grâce, pour moi c'est la seule explication.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Bien des choses dans lesquelles je croyais se sont envolées.
La dernière qui me reste est que l'élite gouvernante dirige le pays et le monde non pas pour le peuple mais malgré le peuple.
Ceux qui sont en place feront tout pour préserver cet état de fait.
Ceux qui promettent de rendre au peuple son autorité seront les premiers à le préserver pour leur bénéfice personnel.
Les salauds ne seront chassés que par d'autre salauds... lesquels finiront un jour ou l'autre dans les égouts où ils auront été jetés par des jeunes pousses de la salopardise.
No Future, chantaient les punk en leur temps.
Probable.
Même s'ils n'ont pas cherché à en créer un crédible.
La dernière qui me reste est que l'élite gouvernante dirige le pays et le monde non pas pour le peuple mais malgré le peuple.
Ceux qui sont en place feront tout pour préserver cet état de fait.
Ceux qui promettent de rendre au peuple son autorité seront les premiers à le préserver pour leur bénéfice personnel.
Les salauds ne seront chassés que par d'autre salauds... lesquels finiront un jour ou l'autre dans les égouts où ils auront été jetés par des jeunes pousses de la salopardise.
No Future, chantaient les punk en leur temps.
Probable.
Même s'ils n'ont pas cherché à en créer un crédible.
- fred
- Dtcrt
- AS
Faut pas confondre les causes et les effets. Le mouvement punk n'est que l'effet d'une cause qui n'a jamais changé : la lutte des classes, que nous avons perdu. 

- Publicité