
Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
- Raaur
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
Pour la tricherie le plus important est de ne pas se faire prendre!
VW n'aurait peut être pas du tant insister pour vendre du TDI aux USA.

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- Raaur
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
Apparemment, Volkswagen a pratiquement déterminé les modifications mécaniques qui devront être apportées aux 1.6 TDI concernés par le logiciel fraudeur aux émissions polluantes, oxydes d’azote (NOx) en tête. Pour rappel, seuls les 1.6 TDI vont devoir subir des interventions techniques plus lourdes, les moteurs 1.2 et 2.0 TDI pouvant se contenter de nouveaux logiciels.
À valider
Le KBA, l’organisme officiel des transports allemands, a en effet reçu une série de propositions pour remédier au problème, mais l’organe doit encore apporter sa validation à l’ensemble. En attendant, il apparaît notamment que les systèmes d’admission pourraient être modifiés et des convertisseurs d’oxydation de plus grande dimension installés. Compte tenu de ces modifications importantes qui nécessiteront une immobilisation du véhicule pendant plusieurs heures, les travaux de rappel pourront s’étaler jusqu’au mois de septembre 2016, un laps de temps nécessaire pour que les fournisseurs puissent aussi fabriquer et délivrer les nouvelles pièces. Encore un peu de patience donc. Pour les autres moteurs, les interventions seront évidemment plus courtes.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... nnues.html
La plupart des voitures modernes sont équipées d'un convertisseur catalytique trifonctionnel. Le terme « trifonctionnel » fait référence aux trois émissions réglementées qu'il permet de réduire : le monoxyde de carbone, les COV et les molécules NOx. Le convertisseur utilise deux différents types de catalyseurs : un catalyseur réducteur et un catalyseur à oxydation. Les deux catalyseurs sont constitués d'une structure céramique recouverte d'un catalyseur en métal, généralement du platine, du rhodium et/ou du palladium. L'idée est de créer une structure exposant la zone de surface maximale du catalyseur aux gaz d'échappement émis tout en réduisant la quantité de catalyseur requise (les catalyseurs sont coûteux).
http://fr.techemet.com/converter.html
À valider
Le KBA, l’organisme officiel des transports allemands, a en effet reçu une série de propositions pour remédier au problème, mais l’organe doit encore apporter sa validation à l’ensemble. En attendant, il apparaît notamment que les systèmes d’admission pourraient être modifiés et des convertisseurs d’oxydation de plus grande dimension installés. Compte tenu de ces modifications importantes qui nécessiteront une immobilisation du véhicule pendant plusieurs heures, les travaux de rappel pourront s’étaler jusqu’au mois de septembre 2016, un laps de temps nécessaire pour que les fournisseurs puissent aussi fabriquer et délivrer les nouvelles pièces. Encore un peu de patience donc. Pour les autres moteurs, les interventions seront évidemment plus courtes.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... nnues.html
La plupart des voitures modernes sont équipées d'un convertisseur catalytique trifonctionnel. Le terme « trifonctionnel » fait référence aux trois émissions réglementées qu'il permet de réduire : le monoxyde de carbone, les COV et les molécules NOx. Le convertisseur utilise deux différents types de catalyseurs : un catalyseur réducteur et un catalyseur à oxydation. Les deux catalyseurs sont constitués d'une structure céramique recouverte d'un catalyseur en métal, généralement du platine, du rhodium et/ou du palladium. L'idée est de créer une structure exposant la zone de surface maximale du catalyseur aux gaz d'échappement émis tout en réduisant la quantité de catalyseur requise (les catalyseurs sont coûteux).
http://fr.techemet.com/converter.html
- Raaur
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
Des millions de véhicules Volkswagen sont en infraction avec les normes antipollution, et on attend encore de savoir comment le constructeur allemand entend remédier à ce problème, mais on aura vu cette semaine 3 débuts de réponse. Le premier est lié à l'homologation de la solution. A la différence d'un rappel classique, le plus souvent dû à une pièce défectueuse, où il suffit de remplacer une pièce, la correction des Volkswagen qui ne sont pas aux normes a demandé un travail d'ingénieurerie. L'état d'origine des véhicules n'étant pas satisfaisant, il faut les modifier. Ce travail de R&D est désormais terminé, et Volkswagen a présenté à l'administration allemande compétente, des solutions techniques pour mettre enfin les voitures aux normes. La balle est maintenant dans le camp de ces fonctionnaires qui doivent valider la correction proposée par le constructeur.
Seconde nouvelle, Volkswagen a écrit à ses clients pour les informer de la réparation à venir, qui devrait avoir lieu au début de 2016. Troisième nouvelle enfin, et c'est la plus surprenante, puisque les réparations pour mettre les voitures aux normes seraient beaucoup moins importantes que prévues. D'après le Wirtschafts Woche en effet, le correctif à apporter aux moteurs 2 litres TDI serait uniquement logiciel, et pour le 1,6 litres TDI, la seule pièce à changer serait la sonde à l'intérieur du filtre à air. Une pièce dérisoire, qui ne vaut que 10 €. Avec bien sûr une mise à jour du logiciel de contrôle moteur.
S'il est vrai que la norme antipollution Euro 5 n'a rien de draconien, on ne peut qu'être surpris par la modestie de ces corrections. La réparation pour les voitures qui ont été vendues aux Etats-Unis, où la norme à respecter est considérablement plus sévère, sera beaucoup plus ardue, et coûteuse, en requérant probablement la pose d'un catalyseur plus performant. Maintenant, on ne peut que regretter que toutes ces opérations se fassent à l'abri des médias, et même de tous les regards extérieurs. Pourquoi ne pas jouer la carte de la transparence, et inviter des journalistes à constater l'efficacité des correctifs dans un laboratoire indépendant ?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28125
Affaire Volkswagen : Le TÜV lance des accusations contre le gouvernement allemand
Dans le cadre du scandale qui affecte actuellement le groupe Volkswagen, l’organisme de contrôle technique allemand TÜV accuse le gouvernement allemand de lui avoir interdit de faire des recherches sur les logiciels de gestion des moteurs (qui ont permis la manipulation des tests antipollution), sous pression de l’industrie automobile allemande.
« Malheureusement, nous n’avions légalement aucune possibilité de contrôler les systèmes de gestion des moteurs et le logiciel embarqué lié à ces fonctions », a regretté Guido Rettig patron de TÜV-Nord. « De ce fait, nous n’avions aucune chance de découvrir les manipulations concernant les émissions de NOx des modèles diesel [de Volkswagen] », a-t-il ajouté.
L’industrie automobile aurait refusé des contrôles sur le système de gestion des moteurs, afin de protéger des secrets industriels. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 23/11/15)
http://www.ccfa.fr/Affaire-Volkswagen-L ... nce-154607
Seconde nouvelle, Volkswagen a écrit à ses clients pour les informer de la réparation à venir, qui devrait avoir lieu au début de 2016. Troisième nouvelle enfin, et c'est la plus surprenante, puisque les réparations pour mettre les voitures aux normes seraient beaucoup moins importantes que prévues. D'après le Wirtschafts Woche en effet, le correctif à apporter aux moteurs 2 litres TDI serait uniquement logiciel, et pour le 1,6 litres TDI, la seule pièce à changer serait la sonde à l'intérieur du filtre à air. Une pièce dérisoire, qui ne vaut que 10 €. Avec bien sûr une mise à jour du logiciel de contrôle moteur.
S'il est vrai que la norme antipollution Euro 5 n'a rien de draconien, on ne peut qu'être surpris par la modestie de ces corrections. La réparation pour les voitures qui ont été vendues aux Etats-Unis, où la norme à respecter est considérablement plus sévère, sera beaucoup plus ardue, et coûteuse, en requérant probablement la pose d'un catalyseur plus performant. Maintenant, on ne peut que regretter que toutes ces opérations se fassent à l'abri des médias, et même de tous les regards extérieurs. Pourquoi ne pas jouer la carte de la transparence, et inviter des journalistes à constater l'efficacité des correctifs dans un laboratoire indépendant ?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28125
Affaire Volkswagen : Le TÜV lance des accusations contre le gouvernement allemand
Dans le cadre du scandale qui affecte actuellement le groupe Volkswagen, l’organisme de contrôle technique allemand TÜV accuse le gouvernement allemand de lui avoir interdit de faire des recherches sur les logiciels de gestion des moteurs (qui ont permis la manipulation des tests antipollution), sous pression de l’industrie automobile allemande.
« Malheureusement, nous n’avions légalement aucune possibilité de contrôler les systèmes de gestion des moteurs et le logiciel embarqué lié à ces fonctions », a regretté Guido Rettig patron de TÜV-Nord. « De ce fait, nous n’avions aucune chance de découvrir les manipulations concernant les émissions de NOx des modèles diesel [de Volkswagen] », a-t-il ajouté.
L’industrie automobile aurait refusé des contrôles sur le système de gestion des moteurs, afin de protéger des secrets industriels. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 23/11/15)
http://www.ccfa.fr/Affaire-Volkswagen-L ... nce-154607
- gaet325
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
l'allemand a cette capacité de toujours retomber sur ses pattes. Un vrai chat!
Et on croyait que l'industrie allemande allait exploser!? bein non......
Et on croyait que l'industrie allemande allait exploser!? bein non......

- Serge87
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
Waouh ! Une reprog@--le correctif à apporter aux moteurs 2 litres TDI serait uniquement logiciel
Quelle decouverte !
Et ils t'annoncent ca comme si ce n'etait rien, sans aucune pre-occupation concernant le detail de cette mise a jour.
- mad max
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
et donc on peut tricher et juste à avoir à faire une MAJ et ça passe ?
- Biki
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
Je comprends pas l'intérêt de ton message...gaet325 a écrit :l'allemand a cette capacité de toujours retomber sur ses pattes. Un vrai chat!
Et on croyait que l'industrie allemande allait exploser!? bein non......

Tu crois sérieusement qu'ils allaient rester les bras croisés ? Et qu'ils allaient changer le moteur de tous les modèles concernés sans regarder les dépenses ? N'importe quel constructeur aurait fait pareil, n'importe quelle entreprise tout simplement.

Pourquoi dire qu'on pensait que ça allait exploser ? Au pire, le mazout se casse la gueule, d'ailleurs VW fait de la pub pour la Passat GTE désormais, je n'ai pas le souvenir d'une pub clairement dédiée au TDI depuis le début de l'affaire.
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
ben ouais, en plus toutes les études montrent que le diesel va perdre des parts donc ça tombe peut-être pas si mal pour booster les hybrides (j'ai pas dit que c'était mieux dans l'absolu mais au moins pour ceux qui font de la ville...)
- gaet325
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Re: Affaire Volkswagen : on remet le couvert !
Moi, je ne comprend pas l'intérêt que tu portes a l'intérêt de mon message.Biki a écrit :Je comprends pas l'intérêt de ton message...gaet325 a écrit :l'allemand a cette capacité de toujours retomber sur ses pattes. Un vrai chat!
Et on croyait que l'industrie allemande allait exploser!? bein non......![]()
Tu crois sérieusement qu'ils allaient rester les bras croisés ? Et qu'ils allaient changer le moteur de tous les modèles concernés sans regarder les dépenses ? N'importe quel constructeur aurait fait pareil, n'importe quelle entreprise tout simplement.![]()
Pourquoi dire qu'on pensait que ça allait exploser ? Au pire, le mazout se casse la gueule, d'ailleurs VW fait de la pub pour la Passat GTE désormais, je n'ai pas le souvenir d'une pub clairement dédiée au TDI depuis le début de l'affaire.

Faut pas voir le mal partout!
T'inquiète pas, tout va bien se passer.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
ça a du bosser non stop dans les BE


ça parait tellement simple qu'on se demande bien pourquoi avoir voulu gruger au finalvehicles equipped with the 1.6-liter TDI engine will be outfitted with a new mesh "flow transformer". Volkswagen says it "calms the swirled air flow in front of the air mass sensor and will thus decisively improve the measuring accuracy of the air mass sensor." The company will also update the engine's software. The entire process should take less than an hour to complete.
Models equipped with 2.0-liter TDI engines will only require a minor software update. As a result, the process is only expected to take about 30 minutes.

- Serge87
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
Serait pour faire croire aux clients que la reprog@-- n'est pas si importante dans la resolution du probleme ?Web a écrit : ça parait tellement simple qu'on se demande bien pourquoi avoir voulu gruger au final
- Biki
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
Ou alors ils annoncent une partie des améliorations pour faire croire qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais qu'en réalité bien plus de modifications sont à réaliser !
Un peu comme les révisions où les constructeurs changent des pièces sans en parler au client, ni vu ni connu et un potentiel problème en moins de signalé dans les médias !
Un peu comme les révisions où les constructeurs changent des pièces sans en parler au client, ni vu ni connu et un potentiel problème en moins de signalé dans les médias !

- Raaur
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
C'est surtout que si cela engendre réellement une baisse de performance et une hausse de conso c'est très facilement réversible par le client.Web a écrit :ça parait tellement simple qu'on se demande bien pourquoi avoir voulu gruger au final

- mad max
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
les clients ayant droit à quelque chose, on va voir ce que ça donne.
- mad max
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- mad max
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
totalement par hasard, j'ai vu que wiki annonce que le 2.5 TFSI est concerné par la triche.
- Web
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
au co2 ?
apparemment ils ont revu ça à la baisse mais c'est vraiment n'importe quoi chez vw en ce moment
apparemment ils ont revu ça à la baisse mais c'est vraiment n'importe quoi chez vw en ce moment

- Dtcrt
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
Et moi je viens d'apprendre que le taulier démissionnaire, non seulement n'a pas vraiment démissionné, mais en plus est toujours rémunéré par VW de quelques millions par mois.
Ils sont très fort.

Ils sont très fort.

- Raaur
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
Volkswagen a embauché l’avocat Kenneth Feinberg, afin de « concevoir et administrer un programme de résolution indépendant chargé de s’occuper des réclamations » des clients américains dans le cadre du scandale des moteurs truqués.
L’avocat a assuré vouloir commencer à travailler sur cette affaire « immédiatement », en contactant Volkswagen mais aussi les propriétaires de voitures affectées par le scandale et leurs avocats.
Maître Feinberg avait été l’avocat en charge des indemnisations dans l’affaire des rappels tardifs de General Motors. Il a en outre déjà géré des fonds d’indemnisation similaires, en vue de dédommager les victimes du 11 septembre 2001 et de la marée noire du Golfe du Mexique en 2010 (Deepwater Horizon). (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/12/15)
http://www.ccfa.fr/Volkswagen-a-embauch ... -Me-155722
L’avocat a assuré vouloir commencer à travailler sur cette affaire « immédiatement », en contactant Volkswagen mais aussi les propriétaires de voitures affectées par le scandale et leurs avocats.
Maître Feinberg avait été l’avocat en charge des indemnisations dans l’affaire des rappels tardifs de General Motors. Il a en outre déjà géré des fonds d’indemnisation similaires, en vue de dédommager les victimes du 11 septembre 2001 et de la marée noire du Golfe du Mexique en 2010 (Deepwater Horizon). (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/12/15)
http://www.ccfa.fr/Volkswagen-a-embauch ... -Me-155722
- mad max
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
l'info DTC semble juste

L'ex patron de Volkswagen serait toujours sous contrat et percevrait son salaire et ses bonus
- Biki
- Club AS
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
S'ils ont résolu le problème de Nox comme ils l'ont viré lui, on peut être rassuré !! 

- Jbay
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
c'est plus ou moins l'idée, camouflé le problème Nox en parlant d'un problème d'irrégularité Co2 qui apparemment ne concerne que très peut de voitures sur de petites irrégularités donc en gros ont s'en fiche..
sauf quand dans la tête des gens et dans la connerie des médiat il va y avoir un amalgame en Co2 et Nox...
du coup tout va passer a la trappe, quelques client ramèneront leurs voitures pour @--, les autres éviteront le rappel et ça va ce finir comme ça
sauf quand dans la tête des gens et dans la connerie des médiat il va y avoir un amalgame en Co2 et Nox...
du coup tout va passer a la trappe, quelques client ramèneront leurs voitures pour @--, les autres éviteront le rappel et ça va ce finir comme ça

- fred
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
Jbay a écrit : ça va ce finir comme ça
C'est d'ailleurs déjà fini si l'on considère la "couverture médiatique" actuelle du sujet, ainsi que la chute sous l'euro du prix du niaisel.


Fantastique non?

- Jbay
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
ah oui, c'est claire cette histoire es fini ou sur le point de ce finir
bien-sûr, le problème lui, reste -en grande majorité-

bien-sûr, le problème lui, reste -en grande majorité-

- Dtcrt
- AS
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--
C'est nettement préférable au cataclysme qu'aurait généré le démantèlement de VAG. C'est d'une troisième guerre mondiale dont nous parlons. L'Allemand a moins de patience que nous, il a horreur d'être au chômage. 

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