Tu dis ça parce que t'es en colèreAlexW a écrit :Je ne pourrai vivre dans aucun de ces deux pays![]()

Tu dis ça parce que t'es en colèreAlexW a écrit :Je ne pourrai vivre dans aucun de ces deux pays![]()
Pétrole ultra bon marché = pays gros producteur = a vu ses recettes fondre ces derniers mois = je préfère payer mon essence aux prix d'ici!Mat-f a écrit :0,47€ le litre d'essence en Russie, ou mieux le Venezuela 0,01€.
Dans la misère dis-tupower944 a écrit :Pétrole ultra bon marché = pays gros producteur = a vu ses recettes fondre ces derniers mois = je préfère payer mon essence aux prix d'ici!Mat-f a écrit :0,47€ le litre d'essence en Russie, ou mieux le Venezuela 0,01€.
Puis mauvais exemples, ces 2 pays sont dans la misère en plus.
Forcement quand tu pars de bas, c'est plus facile de monterMat-f a écrit : Allez tiens c'est cadeau, c'est l'évolution du PIB de la Russie
Tu veux que je te montre la France où c'est bon?![]()
Exportations, pas importationsMat-f a écrit : Gandalf, c'est pas parce que la valeur de ta monnaie baisse que tu perds forcément de l'argent. Au contraire, avoir une monnaie faible est très bon pour les importations. Si tu a suivi un peu l'actualité économique ces derniers temps, tu sais que la Chine a fait baisser le cours de sa monnaie justement pour être compétitive sur les exportations. Il faut pas tout mélanger.
Ca c'est surement vrai, mais c'est pas vraiment comme si l'EU avait choisi, c'est plus la Russie qui prends ses distances et se rapproche de la Chine mais aussi des autres pays émergents, les fameux BRICS. Notamment en développant des canaux bancaires et internet indépendant de l'occident.Mat-f a écrit : Ce que je constate à titre personnel, c'est que l'Europe se tire une balle dans le pied en suivant les USA et en tournant le dos à la Russie. Car elle accélère de la coopération Russo-Chinoise qui à long terme sera surement fatale pour l'Europe et les USA.
http://www.romandie.com/news/Petrole-le ... 638036.romReprise par Romandie.com, l'AFP a écrit :
Pétrole: le Qatar voit des signes d'une remontée des prix en 2016
Doha - Le ministre de l'Energie et de l'Industrie du Qatar a dit dimanche voir des signes d'une remontée des prix du pétrole en 2016 en raison d'une reprise de l'économie mondiale et d'une hausse de la demande.
Mohammed ben Saleh al-Sada, qui est également président par intérim de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a expliqué dans un communiqué qu'il tablait sur une croissance de l'économie mondiale de 3,4% en 2016, contre 3,1% en 2015.
Parallèlement, la demande pour la production non Opep s'est réduite en 2015 et va encore baisser en 2016, a-t-il ajouté. En revanche, la demande sur le pétrole Opep va passer de 29,3 millions de barils par jour en 2015 à 30,5 mbj en 2016, a poursuivi le responsable qatari.
Le faible niveau actuel des prix a poussé, selon le ministre, les compagnies pétrolières à réduire leurs investissements de 20% en 2015, alors qu'ils avaient atteint 650 milliards de dollars en 2014. Cette réduction est de nature à faire baisser la production, a-t-il dit.
Le Venezuela a annoncé le 9 octobre une réunion technique des membres de l'Opep avec d'autres pays producteurs de pétrole le 21 octobre, après avoir à plusieurs reprises appelé à une réduction de l'offre de brut sur le marché afin de soutenir les prix qui ont reculé de moitié depuis janvier dernier.
et les dettes publiques ont augmenté de 100%. C'est facile de donner un argent qu'on a pasMat-f a écrit :Le Vénézuela en plus d'être un pays producteur subventionne l'essence, c'est la raison pour laquelle l'essence est la moins chère du monde là-bas. Je sais que la pauvreté à reculé de 20% sous Chavez, je sais pas où ça en est aujourd’hui.
Source : Benjamin Sourice Traduction Combat Monsanto, d’apres l’article Brasil : Monsanto arrebata la producción de etanol, la Jornada (mex), par Terra do Direitos, juin 2009