Tout à fait, du coup cet accident tragique repose la question de l'intérêt des virages sur les routes et aussi des clubs de personnes du 3ème âge !valmont1613 a écrit :A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!!

Tout à fait, du coup cet accident tragique repose la question de l'intérêt des virages sur les routes et aussi des clubs de personnes du 3ème âge !valmont1613 a écrit :A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!!
Nico_le_Normand a écrit :Pourquoi, dès qu'une personnalité politique de premier plan s'exprime sur ce genre de fait , ai-je le sentiment que c'est pour se mettre en avant... surtout à l'approche d'importants caps électoraux ?
Oui cet accident plonge le pays dans la stupeur et l'effroi.
Mais non, au contraire de ce que prétends Monsieur Valls, la France n'est pas en deuil.
Ne vous appropriez pas une douleur qui n'est pas la vôtre, mesdames et messieurs les stars de la politique.
Ne vous faites pas un pendentif de cette douleur. Ne l'arborez pas sur l'air de "regardez comme je compatis". Faites preuve d'un peu de pudeur si de, là où vous êtes, ça vous semble avoir encore un peu de sens.
Aussi ne me bornerai-je qu'à souhaiter force et courage à ceux et celles qui traversent cette épreuve.
Le vrai problème c'est les camions vide qui circulent avec les bus de retraités sur la même route .Dtcrt a écrit :Mais quand allons nous enfin interdire ces foutus virages qu'on trouve un peu partout, en plein milieu des lignes droites. C'est vrai.valmont1613 a écrit :A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!!![]()
L'autre insupportable a écrit :A Paris, le 23 Octobre 2015
Accident de car en Gironde
"la responsabilité des pouvoirs publics est engagée alors que l'infrastructure était connue pour sa dangerosité" déclare Maître Jéhanne COLLARD.
Un accident entre un car de personnes âgées et un camion a fait 42 morts et 4 blessés graves ce vendredi 23 octobre à Puisseguin en Gironde.
D'après les responsables municipaux, l'accident a eu lieu dans un tournant très dangereux qui a déjà vu de nombreux accidents.
"Je pense d'abord à la tristesse des familles de toutes les victimes, déclare Maître Jéhanne COLLARD, avocate spécialisée dans le droit des victimes. Ces personnes qui partaient en vacances ont connu une mort atroce puisque la plupart ont brûlé vive. A un moment où le gouvernement entend développer les transports par car, il est indispensable de faire toute la lumière sur les causes de cet accident. S'il s'avère que le virage où il a eu lieu était connu pour sa dangerosité, il faudra rechercher la responsabilité des élus qui ont laissé cette infrastructure dangereuse en place sans essayer de l'aménager".
Contact presse: 06 50 74 60 08
J'avais vu ce grand moment (sur Canal si je me rappelle bien) où le journaliste ne le lâche pas... pathétique si on se souvient que c'est un député qui ment comme un arracheur de dents (et qui accessoirement fait la morale aux travailleurs pendulaires banlieue à banlieue qui prennent leur véhicule tous les jours n'ayant pas d'autre choix).Dtcrt a écrit : Et puis faut dire que Mamère est aussi recevable en terme de véracité qu'un gamin de 3 ans s'étant farci une boite de chocolats. Je repense à la fois où il s'était pointé en C5 en promettant ses grands dieux qu'il était venu à bicyclette, alors même qu'il avait été filmé la main dans le sac.
Raaur a écrit :Ça fait quand même 39 retraites de moins !
Intéressant ces chiffres ! Si l'on rapporte par milliards de voyageurs-heures, je pense même que le bus et le train pourraient être plus sûr que l'avion."Le car demeure l'un des modes de transport dont le risque d'accident mortel est le plus bas selon une étude paneuropéenne. Le nombre de morts par milliard de voyageurs-kilomètre pour les deux roues est de 52,593, contre 4,45 pour la voiture individuelle, 0,433
pour les bus et cars, 0,156 pour le train, 0,101 pour l'avion", détaille l'élu.
PS : Il me semblait que les camions étaient déjà limité à 80 km/h sur les départementales... mais à part ça, c'est un expert !Pour Jacques Robin, ingénieur expert en accidentologie, le problème réside dans le fait qu'"un autocar large a croisé un camion large sur une route étroite qui fait manifestement cinq mètres de large. (...) Il faut limiter cette vitesse à 80 km/h" comme cela est actuellement expérimenté pour tous les véhicules sur quelques routes du réseau secondaire en France.
Raaur a écrit :Ça fait quand même 39 retraites de moins !
L'intrépide a écrit :Petite info vue sur BFM TV : Pas d'accident sur cette route depuis 5 ans.
Pour rappel, tous, Mamère le premier, annonçaient cette route comme dangereuse et particulièrement accidentogène dans ce virage.![]()
Allez, je vais faire mon politicien et je me risque à une déclaration. Je pense que la seule solution pour éviter ce genre de drames serait d'imposer le CT aux deux roues...