Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Serge87

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » jeu. 22 oct. 2015 10:31

Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 22 oct. 2015 10:36

s'il colle vraiment on verra pas ta plaque :troll:

Citrub
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Message par Citrub » jeu. 22 oct. 2015 10:39

shacard a écrit :Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?
C'est à toi d'anticiper en ralentissant avant, au cas où ça passerait rouge et que tu doives t'arrêter.

cjy
Club AS

Message par cjy » jeu. 22 oct. 2015 10:48

On va s'arrêter au vert alors :bah: : on ne sait jamais des fois qu'il change de couleur au mauvais moment :green:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 22 oct. 2015 10:55

Le orange sert à ça. Moi l'excuse du rouge qui passe "par surprise", ça me déglingue. Non, il y a le orange qui sert à ça. :x

D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux. :P

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 22 oct. 2015 11:16

Dtcrt a écrit :D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux. :P
:+1:

j'ajoute que même niveau sécurité ce serait très utile pour éviter de devoir piler comme un âne et serrer les fesses pour pas se faire péter l'anus.

Citrub

Message par Citrub » jeu. 22 oct. 2015 12:09

Dtcrt a écrit :D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux. :P
A Grenoble sur certains feux il y a un signal bleu qui clignote ~2s avant le passage au vert. Mais comme il n'y aura bientôt plus de voitures à Grenoble... :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 22 oct. 2015 12:18

:ko:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 22 oct. 2015 12:37

personnellement je suis (quand j'y pense) à -10 km/h de la limit légale sur une portion à radar de feu pour pouvoir freiner sans qu'un mec ne fasse son Luc Danton (copyright calvin).

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 22 oct. 2015 12:38

Il n'y a rien de pire que d'arriver à un feu déjà au vert, surtout quand celui-ci est avec un radar... :arf:
Si en plus ils mettent un radar pour contrôler la vitesse.... :bozo: :bozo:

Effectivement, je ralentis aussi pas mal dans le doute moi aussi... :roll:

Serge87

Message par Serge87 » jeu. 22 oct. 2015 12:40

Citrub a écrit :
shacard a écrit :Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?
C'est à toi d'anticiper en ralentissant avant, au cas où ça passerait rouge et que tu doives t'arrêter.
Le code de la route dit qu'on doit s'arreter a l'orange (jaune dans les textes...), donc impossible d'anticiper quoi que ce soit.

Article R412-31
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Donc passage a l'orange pour une bonne raison et pouf ! tu te fais flasher. Reste plus qu'a esperer que la voiture suiveuse soit vue sur la photo. :arf:

Citrub

Message par Citrub » jeu. 22 oct. 2015 13:06

Citrub a écrit :
Je voulais dire "au cas où ça passerait orange".
shacard a écrit :Le code de la route dit qu'on doit s'arreter a l'orange (jaune dans les textes...), donc impossible d'anticiper quoi que ce soit.

Article R412-31
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Donc passage a l'orange pour une bonne raison et pouf ! tu te fais flasher. Reste plus qu'a esperer que la voiture suiveuse soit vue sur la photo. :arf:
Le radar n'est censé te flasher que si tu accélères pendant le feu orange (pour ne pas le prendre rouge donc).

Si à la fois 1- tu ne peux pas t'arrêter pendant le orange et 2- tu mets tellement de temps à franchir le feu qu'il est passé rouge, c'est que tu arrivais trop vite (ou pas assez, mais ça ne fait que repousser le problème dans ce sens).

En résumé,
- si tu n'as personne près derrière, tu t'arrêtes dans la mesure de ce que permet le véhicule (il arrive donc un moment où, selon la vitesse, tu sais que même si ça passe orange et sans accélérer tu passeras et le feu ne sera pas encore rouge)
- si qq1 suit de près, tu ralentis avant, pendant le feu vert, de manière à permettre à tout le monde de s'arrêter si ça passe orange (ça va agacer le colleur mais tant pis).

Serge87

Message par Serge87 » jeu. 22 oct. 2015 13:17

Citrub a écrit :
- si qq1 suit de près, tu ralentis avant, pendant le feu vert, de manière à permettre à tout le monde de s'arrêter si ça passe orange (ça va agacer le colleur mais tant pis).
Sauf que souvent dans ces cas la, le colleur ne prevoit pas de s'arreter au feu. Donc meme en le ralentissant a 30 a l'heure, si le feu passe a l'orange, il aura a mon avis plutot tendance a poser son pied sur l'accelerateur et a te rentrer dedans des que tu vas toucher aux freins.

nash
Voiture(s) : oui

Message par nash » ven. 23 oct. 2015 07:39

et bien sur un des premier à faire ça c'est celui que je prend tout les jour sur la nationale 6 à brunoy dans les 2 sens, 2x2 voies limité à 50 que quasiment personne ne respecte... car y'a 2 ans c'était limité à 70...

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 23 oct. 2015 08:05

Ça vient de tomber : 39 morts dans un accident entre un car et un PL près de Libourne ce matin.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 23 oct. 2015 08:09

satanée vitesse :boud1:

gaet325

Message par gaet325 » ven. 23 oct. 2015 08:10

Nico_le_Normand a écrit :Ça vient de tomber : 39 morts dans un accident entre un car et un PL près de Libourne ce matin.
au putain!!!!!!!

:shock:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 23 oct. 2015 08:11

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 23 oct. 2015 08:28

Outre le drame, je me dis que ça va plomber les stats mensuelles et annuelles et que ça va encore justifier des tas de mesures repressives!

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 08:31

C'est évident. Si on peut mettre en route un petit timbre fiscal suite à ça, ça nous rendra pas Dalida, certes, mais c'est toujours bon à prendre. :bravo:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 23 oct. 2015 08:47

vivement l'éthylotest obligatoire dans les PL :troll:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 23 oct. 2015 15:34

La réaction de Noel Mamère!!! :neu:

En gros c'est de la faute de Macron, quel gros con quand même : quand j'étais gamin on en faisait des sorties en car de cette manière et je n'ai jamais vu un train s'arrêter dans une forêt où on faisait une journée découverte. Ce mec est complètement déconnecté, on a l'impression qu'il croit qu'avant Macron il n'y avait pas de cars sur les routes et que le train règle tout...

http://www.leparisien.fr/politique/acci ... 212717.php

valmont1613

Message par valmont1613 » ven. 23 oct. 2015 15:50

A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!! :o

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 16:17

valmont1613 a écrit :A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!! :o
Mais quand allons nous enfin interdire ces foutus virages qu'on trouve un peu partout, en plein milieu des lignes droites. C'est vrai. :arf:
jean-louis54 a écrit :La réaction de Noel Mamère!!! :neu:
En dehors de la grossière récupération dont il a fait preuve, il n'a pas tout à fait tort. Le car, c'est le miracle permanent et les routes sont de plus en plus pourries. Et c'est vrai qu'on souffre énormément d'un réseau ferroviaire laissé à l'abandon, pour ne pas dire saboté. :bah:

Bon après, la méthode, hein, bref. :roi:

Et puis faut dire que Mamère est aussi recevable en terme de véracité qu'un gamin de 3 ans s'étant farci une boite de chocolats. Je repense à la fois où il s'était pointé en C5 en promettant ses grands dieux qu'il était venu à bicyclette, alors même qu'il avait été filmé la main dans le sac. :maitre:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 16:21

Le maire de Puisseguin a écrit :Malheureusement vous savez, les gens roulent trop vite.
:neu:

Moi j'ai une idée. Et si nous mettions en route un timbre fiscal indexé sur la vitesse de pointe du véhicule, doublé de 3000 radars supplémentaires ! :D

Si ce timbre avait été mis en vigueur comme je le préconise depuis longtemps, cet accident n'aurait certainement pas eu lieu. :arf:

Publicité

Répondre