Sécurité routière
- Serge87
Re: Sécurité routière
Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?
- Publicité
- Web
- Administrateur
s'il colle vraiment on verra pas ta plaque 

- Citrub
- Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205
C'est à toi d'anticiper en ralentissant avant, au cas où ça passerait rouge et que tu doives t'arrêter.shacard a écrit :Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?
- cjy
- Club AS
On va s'arrêter au vert alors
: on ne sait jamais des fois qu'il change de couleur au mauvais moment 

- Dtcrt
- AS
Le orange sert à ça. Moi l'excuse du rouge qui passe "par surprise", ça me déglingue. Non, il y a le orange qui sert à ça.
D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux.

D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux.

- Web
- Administrateur
Dtcrt a écrit :D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux.

j'ajoute que même niveau sécurité ce serait très utile pour éviter de devoir piler comme un âne et serrer les fesses pour pas se faire péter l'anus.
- Citrub
A Grenoble sur certains feux il y a un signal bleu qui clignote ~2s avant le passage au vert. Mais comme il n'y aura bientôt plus de voitures à Grenoble...Dtcrt a écrit :D'ailleurs, il est regrettable que, à l'instar de certains voisins, le orange ne clignote pas avant le passage du vert. Au niveau sécurité ça sert à rien, mais au niveau confort, c'est mieux.

- mad max
- AS
personnellement je suis (quand j'y pense) à -10 km/h de la limit légale sur une portion à radar de feu pour pouvoir freiner sans qu'un mec ne fasse son Luc Danton (copyright calvin).
- Biki
- Club AS
Il n'y a rien de pire que d'arriver à un feu déjà au vert, surtout quand celui-ci est avec un radar...
Si en plus ils mettent un radar pour contrôler la vitesse....

Effectivement, je ralentis aussi pas mal dans le doute moi aussi...

Si en plus ils mettent un radar pour contrôler la vitesse....

Effectivement, je ralentis aussi pas mal dans le doute moi aussi...

- Serge87
Le code de la route dit qu'on doit s'arreter a l'orange (jaune dans les textes...), donc impossible d'anticiper quoi que ce soit.Citrub a écrit :C'est à toi d'anticiper en ralentissant avant, au cas où ça passerait rouge et que tu doives t'arrêter.shacard a écrit :Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?
Article R412-31
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Donc passage a l'orange pour une bonne raison et pouf ! tu te fais flasher. Reste plus qu'a esperer que la voiture suiveuse soit vue sur la photo.

- Citrub
Je voulais dire "au cas où ça passerait orange".Citrub a écrit :C'est à toi d'anticiper en ralentissant avant, au cas où ça passerait rouge et que tu doives t'arrêter.shacard a écrit :Et si on passe a l'orange parce qu'un gros c*^$ te colle aux fesses, ca donne quoi ?
Le radar n'est censé te flasher que si tu accélères pendant le feu orange (pour ne pas le prendre rouge donc).shacard a écrit :Le code de la route dit qu'on doit s'arreter a l'orange (jaune dans les textes...), donc impossible d'anticiper quoi que ce soit.
Article R412-31
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Donc passage a l'orange pour une bonne raison et pouf ! tu te fais flasher. Reste plus qu'a esperer que la voiture suiveuse soit vue sur la photo.
Si à la fois 1- tu ne peux pas t'arrêter pendant le orange et 2- tu mets tellement de temps à franchir le feu qu'il est passé rouge, c'est que tu arrivais trop vite (ou pas assez, mais ça ne fait que repousser le problème dans ce sens).
En résumé,
- si tu n'as personne près derrière, tu t'arrêtes dans la mesure de ce que permet le véhicule (il arrive donc un moment où, selon la vitesse, tu sais que même si ça passe orange et sans accélérer tu passeras et le feu ne sera pas encore rouge)
- si qq1 suit de près, tu ralentis avant, pendant le feu vert, de manière à permettre à tout le monde de s'arrêter si ça passe orange (ça va agacer le colleur mais tant pis).
- Serge87
Sauf que souvent dans ces cas la, le colleur ne prevoit pas de s'arreter au feu. Donc meme en le ralentissant a 30 a l'heure, si le feu passe a l'orange, il aura a mon avis plutot tendance a poser son pied sur l'accelerateur et a te rentrer dedans des que tu vas toucher aux freins.Citrub a écrit :
- si qq1 suit de près, tu ralentis avant, pendant le feu vert, de manière à permettre à tout le monde de s'arrêter si ça passe orange (ça va agacer le colleur mais tant pis).
- nash
- Voiture(s) : oui
et bien sur un des premier à faire ça c'est celui que je prend tout les jour sur la nationale 6 à brunoy dans les 2 sens, 2x2 voies limité à 50 que quasiment personne ne respecte... car y'a 2 ans c'était limité à 70...
- Nico_le_Normand
- Club AS
Ça vient de tomber : 39 morts dans un accident entre un car et un PL près de Libourne ce matin.
- Web
- Administrateur
satanée vitesse 

- gaet325
au putain!!!!!!!Nico_le_Normand a écrit :Ça vient de tomber : 39 morts dans un accident entre un car et un PL près de Libourne ce matin.

- Nico_le_Normand
- Club AS
- jean-louis54
- Club AS
Outre le drame, je me dis que ça va plomber les stats mensuelles et annuelles et que ça va encore justifier des tas de mesures repressives!
- Dtcrt
- AS
C'est évident. Si on peut mettre en route un petit timbre fiscal suite à ça, ça nous rendra pas Dalida, certes, mais c'est toujours bon à prendre. 

- Web
- Administrateur
vivement l'éthylotest obligatoire dans les PL 

- jean-louis54
- Club AS
La réaction de Noel Mamère!!!
En gros c'est de la faute de Macron, quel gros con quand même : quand j'étais gamin on en faisait des sorties en car de cette manière et je n'ai jamais vu un train s'arrêter dans une forêt où on faisait une journée découverte. Ce mec est complètement déconnecté, on a l'impression qu'il croit qu'avant Macron il n'y avait pas de cars sur les routes et que le train règle tout...
http://www.leparisien.fr/politique/acci ... 212717.php

En gros c'est de la faute de Macron, quel gros con quand même : quand j'étais gamin on en faisait des sorties en car de cette manière et je n'ai jamais vu un train s'arrêter dans une forêt où on faisait une journée découverte. Ce mec est complètement déconnecté, on a l'impression qu'il croit qu'avant Macron il n'y avait pas de cars sur les routes et que le train règle tout...
http://www.leparisien.fr/politique/acci ... 212717.php
- valmont1613
A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!! 

- Dtcrt
- AS
Mais quand allons nous enfin interdire ces foutus virages qu'on trouve un peu partout, en plein milieu des lignes droites. C'est vrai.valmont1613 a écrit :A la radio ils ont dis que la route est dangereuses...elle a des VIRAAAAGES!!!!!

En dehors de la grossière récupération dont il a fait preuve, il n'a pas tout à fait tort. Le car, c'est le miracle permanent et les routes sont de plus en plus pourries. Et c'est vrai qu'on souffre énormément d'un réseau ferroviaire laissé à l'abandon, pour ne pas dire saboté.jean-louis54 a écrit :La réaction de Noel Mamère!!!![]()

Bon après, la méthode, hein, bref.

Et puis faut dire que Mamère est aussi recevable en terme de véracité qu'un gamin de 3 ans s'étant farci une boite de chocolats. Je repense à la fois où il s'était pointé en C5 en promettant ses grands dieux qu'il était venu à bicyclette, alors même qu'il avait été filmé la main dans le sac.

- Dtcrt
- AS
Le maire de Puisseguin a écrit :Malheureusement vous savez, les gens roulent trop vite.

Moi j'ai une idée. Et si nous mettions en route un timbre fiscal indexé sur la vitesse de pointe du véhicule, doublé de 3000 radars supplémentaires !

Si ce timbre avait été mis en vigueur comme je le préconise depuis longtemps, cet accident n'aurait certainement pas eu lieu.

- Publicité