Le prix du carburant
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le prix du carburant
Selon le rapport statistique annuel de BP, les Etats-Unis sont passés l’an dernier devant l’Arabie saoudite. La production américaine a progressé plus vite que prévu, grâce à la révolution du pétrole de schiste.
Une barre hautement symbolique a été franchie sur la scène pétrolière mondiale. Selon le rapport statistique annuel sur l’énergie publié mercredi par BP, les Etats-Unis sont devenus l’an dernier le premier producteur mondial de pétrole, devant l’Arabie saoudite et la Russie. Selon le groupe pétrolier, la production de brut américain (y compris les liquides de gaz naturel) a augmenté l’an dernier de 1,6 million de barils par jour (Mb/j), à 11,64 Mb/j, tandis que celle de l’Arabie saoudite est restée globalement stable, à 11,5 Mb/j. La Russie, numéro trois mondial, a de son côté extrait 10,84 Mb/j en 2014.
C’est la première fois que des statistiques, émanant d’une source reconnue comme fiable (voire cicontre), placent les Etats-Unis sur la première marche du podium des producteurs de pétrole depuis quarante ans : selon BP, cela n’était pas arrivé depuis 1975. Ce n’est pas réellement une surprise compte tenu de la croissance spectaculaire observée par la production américaine grâce à la révolution des hydrocarbures de schiste : depuis le milieu des années 2000, l’utilisation combinée des technologies de la fracturation hydraulique et du forage horizontal permet d’extraire le gaz et le pétrole emprisonnés dans la roche mère.
Cette révolution a déjà permis à l’Oncle Sam de devenir premier producteur mondial de gaz naturel en 2011, devant la Russie. Depuis 2012, le pays était devenu leader mondial pour la production d’hydrocarbures (pétrole brut, gaz, produits pétroliers, etc). Fin 2012, l’AIE (Agence internationale de l’énergie) avait fait sensation en prédisant que la barre serait franchie pour le pétrole avant 2020. C’est chose faite, avec plusieurs années d’avance sur toutes les prévisions. La production de pétrole non conventionnel, concentrée dans les bassins du Dakota du Nord, du Texas, et du Nouveau-Mexique, a atteint à elle seule 3,6 Mb/j l’an dernier selon l’AIE. « C’est la première fois qu’un pays accroît sa production de plus de 1 Mb/j pendant trois années de suite », note BP.
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 127053.php
Une barre hautement symbolique a été franchie sur la scène pétrolière mondiale. Selon le rapport statistique annuel sur l’énergie publié mercredi par BP, les Etats-Unis sont devenus l’an dernier le premier producteur mondial de pétrole, devant l’Arabie saoudite et la Russie. Selon le groupe pétrolier, la production de brut américain (y compris les liquides de gaz naturel) a augmenté l’an dernier de 1,6 million de barils par jour (Mb/j), à 11,64 Mb/j, tandis que celle de l’Arabie saoudite est restée globalement stable, à 11,5 Mb/j. La Russie, numéro trois mondial, a de son côté extrait 10,84 Mb/j en 2014.
C’est la première fois que des statistiques, émanant d’une source reconnue comme fiable (voire cicontre), placent les Etats-Unis sur la première marche du podium des producteurs de pétrole depuis quarante ans : selon BP, cela n’était pas arrivé depuis 1975. Ce n’est pas réellement une surprise compte tenu de la croissance spectaculaire observée par la production américaine grâce à la révolution des hydrocarbures de schiste : depuis le milieu des années 2000, l’utilisation combinée des technologies de la fracturation hydraulique et du forage horizontal permet d’extraire le gaz et le pétrole emprisonnés dans la roche mère.
Cette révolution a déjà permis à l’Oncle Sam de devenir premier producteur mondial de gaz naturel en 2011, devant la Russie. Depuis 2012, le pays était devenu leader mondial pour la production d’hydrocarbures (pétrole brut, gaz, produits pétroliers, etc). Fin 2012, l’AIE (Agence internationale de l’énergie) avait fait sensation en prédisant que la barre serait franchie pour le pétrole avant 2020. C’est chose faite, avec plusieurs années d’avance sur toutes les prévisions. La production de pétrole non conventionnel, concentrée dans les bassins du Dakota du Nord, du Texas, et du Nouveau-Mexique, a atteint à elle seule 3,6 Mb/j l’an dernier selon l’AIE. « C’est la première fois qu’un pays accroît sa production de plus de 1 Mb/j pendant trois années de suite », note BP.
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 127053.php
- Publicité
- mad max
- AS
Les taxes représentent entre 22% et 26% du budget de l'automobiliste
- Web
- Administrateur
vu qu'il y a déjà 20% de TVA ..
-
- Club AS
Sur je sais plus quel média, hier ils disaient que tout les 7 km parcouru 1€ est dans la poche de l'état.
Et pour conclure ils ont dit que ça rapporte au tant que l'impôt sur le revenu
Et pour conclure ils ont dit que ça rapporte au tant que l'impôt sur le revenu

- deprem
- Club AS
C'est une moyenne sur l'ensemble des usagers, camions y compris et comptant l'achat des véhicules ?
Parce que perso ma voiture ne me coûte pas 1€/7km, donc je ne vois pas comment cette somme pourrait aller dans la poche de l'état
Parce que perso ma voiture ne me coûte pas 1€/7km, donc je ne vois pas comment cette somme pourrait aller dans la poche de l'état

-
- Club AS
de ce que j'ai retenu c'est après l'achat donc l'utilisation de la voiture au quotidien.
- deprem
- Club AS
Ça me parait énorme si c'est juste l'usage au quotidien sans compter l'achat.
Ça fait 14 centimes du kilomètre, donc 14€/100km pour l'état donc sans compter ce que prennent les sociétés d'autoroute, et Total and co, ça me parait vraiment énorme !
Ça fait 14 centimes du kilomètre, donc 14€/100km pour l'état donc sans compter ce que prennent les sociétés d'autoroute, et Total and co, ça me parait vraiment énorme !
-
- Club AS
Je vais voir si je retrouve sur (iTélé ou bfmtv) le replay
Edit :
http://www.itele.fr/economie/video/poss ... her-128467
Il y a tout d'expliqué c'est au travers de différentes taxe que l'état récupère l'argent
Edit :
http://www.itele.fr/economie/video/poss ... her-128467
Il y a tout d'expliqué c'est au travers de différentes taxe que l'état récupère l'argent
- deprem
- Club AS
Merci
Il y a bien l'achat de compris dans les 1€/7km donc,mais je continue de trouver que ça fait beaucoup et il n'y a pas vraiment d'explication sur leur calcul
Mais on s'en fout un peu, une chose est sûre, posséder une voiture et, encore pire, s'en servir, coûte pas mal de sous

Il y a bien l'achat de compris dans les 1€/7km donc,mais je continue de trouver que ça fait beaucoup et il n'y a pas vraiment d'explication sur leur calcul

Mais on s'en fout un peu, une chose est sûre, posséder une voiture et, encore pire, s'en servir, coûte pas mal de sous

- mad max
- AS
- Serge87
Une taxe, ce n'est pas un impot ? On est bien d'accord ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
Yep... avant une nouvelle hausse de l'électricité qui gommera le lissage précédent...
... et ces messieurs auront gagné sur tous les tableauX
Pendant les hausses... les hausses continuent !
Vous... je sais pas... mais moi, ça me met d'humeur un peu grompf.
J'en viendrais presque à rejoindre ceux qui se demandent si, au lieu de presser les gens de taxes et d'impôt, il ne serait pas judicieux d'aller voir ceux qui - par de drôles d'artifices - planquent des thunes sous d'autres latitudes !
... et ces messieurs auront gagné sur tous les tableauX
Pendant les hausses... les hausses continuent !
Vous... je sais pas... mais moi, ça me met d'humeur un peu grompf.
J'en viendrais presque à rejoindre ceux qui se demandent si, au lieu de presser les gens de taxes et d'impôt, il ne serait pas judicieux d'aller voir ceux qui - par de drôles d'artifices - planquent des thunes sous d'autres latitudes !
- Web
- Administrateur
on a bien remarquéLe prix de l'électricité a augmenté de 6% l'an dernier

- mad max
- AS
- Web
- Administrateur
à ajouter à l'augmentation de la "contribution climat énergie" donc
http://www.caradisiac.com/La-taxe-carbo ... 103808.htm

http://www.caradisiac.com/La-taxe-carbo ... 103808.htm
- Web
- Administrateur
alignement du prix du gazole en cours chez les Belges : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... iesel.html
- mad max
- AS
$40 le baril et voilà le prix qu'on paye 

- Web
- Administrateur
c'est parce que le prix est composé uniquement de taxes !
et que l'euro vaut plus tripette face au dollar...
et que l'euro vaut plus tripette face au dollar...
-
0,47€ le litre d'essence en Russie, ou mieux le Venezuela 0,01€.
- AlexW
Je ne pourrai vivre dans aucun de ces deux pays
En ce moment c'est les soldes à la pompe. 1.38 au total access à Lyon, et une baisse pour les deux prochaines semaines de prévu.
Je vais au boulot en voiture tous les jours maintenant (400m...)

En ce moment c'est les soldes à la pompe. 1.38 au total access à Lyon, et une baisse pour les deux prochaines semaines de prévu.
Je vais au boulot en voiture tous les jours maintenant (400m...)

- Barjack13
- Grand Maître WAF
1.28€ le SP95 chez moi
et 1.26€ le E10

- Web
- Administrateur
par contre je constate que l'écart SP/GO s'est encore renforcé malgré les taxes 

tu roules pas à l'E85 toi ?Barjack13 a écrit :1.28€ le SP95 chez moiet 1.26€ le E10

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Web a écrit :tu roules pas à l'E85 toi ?

- AlexW
Le boulet
ça existe encore le SP95 sans E10 ?

ça existe encore le SP95 sans E10 ?

- Web
- Administrateur
je vois pas l'intérêt non plusAlexW a écrit :ça existe encore le SP95 sans E10 ?
ils feraient mieux de remplacer ça par l'E85, sans blague

- Publicité