Alpine A110 le retour !
- ze mt
Re: Alpine : le retour !
J'avais en tête plutôt aux alentours de 1250/1300kgs, pour 290/320cv suivant versions.
- Publicité
- CHAMRacing
J'aime bien, je m'attendais à pire.
- Web
- Administrateur
en face d'une 4C je pense pas qu'ils osent sortir une enclume de 1300 kgze mt a écrit :J'avais en tête plutôt aux alentours de 1250/1300kgs, pour 290/320cv suivant versions.

-
- L'intrépide
- Club AS
A 1300 kg et plus, ça serait plus dans la philosophie d'une Evora que d'une Elise.Web a écrit :en face d'une 4C je pense pas qu'ils osent sortir une enclume de 1300 kgze mt a écrit :J'avais en tête plutôt aux alentours de 1250/1300kgs, pour 290/320cv suivant versions.
- Web
- Administrateur
et c'est clairement pas le but, comme ça a été redit d'ailleurs ce week end 
on parle même d'un prix de base qui serait inférieur aux prévisions des 50 K donc à confirmer...

on parle même d'un prix de base qui serait inférieur aux prévisions des 50 K donc à confirmer...
- gaet325
On est sur le terrain de chasse du cayman, alors.
Très franchement, si l'industrialisation de ce modèle est moins artisanal que les dernières productions de la marques dans les années 90, cette auto trouvera sa clientèle.
On est certain que Renault proposera une bonne mécanique accompagnée de trains roulants extra, mais un assemblage parfait et une présentation avenante, c'est moins sur......
Très franchement, si l'industrialisation de ce modèle est moins artisanal que les dernières productions de la marques dans les années 90, cette auto trouvera sa clientèle.
On est certain que Renault proposera une bonne mécanique accompagnée de trains roulants extra, mais un assemblage parfait et une présentation avenante, c'est moins sur......

- L'intrépide
- Club AS
Pour le moteur, on parle d'un 1,8L qui serait en fait le 1,6L Nissan réalésé.
Pour la présentation intérieur, de ce que j'ai aperçu, ça semble être le haut de planche de bord d'une Clio 4 avec une casque de bloc instrumentation spécifique et j'imagine que le bas de la planche, tout comme la console centrale, seront également spécifiques.
Reste à voir les sièges, en espérant qu'ils soient pas repris de la Clio RS 220 Trophy
Pour la présentation intérieur, de ce que j'ai aperçu, ça semble être le haut de planche de bord d'une Clio 4 avec une casque de bloc instrumentation spécifique et j'imagine que le bas de la planche, tout comme la console centrale, seront également spécifiques.
Reste à voir les sièges, en espérant qu'ils soient pas repris de la Clio RS 220 Trophy

- Grizzly
- Club AS
Tu veux dire ceux de la Mercedes Classe A ? 

- L'intrépide
- Club AS
Non, ceux de la Clio... On croirait voir ceux de la Classe A mais non, ce sont en fait simplement les sièges cuirs avec un dossier spécifique intégrant l'appuie-tête et avec des ouvertures factices pour le passage des harnais.

- Grizzly
- Club AS
Je sais c'était du second degré
Clairement si ils pompent l'intérieur de la Clio 4 ça n'augure rien de bon tant sur ce point elle est factice et profondément ratée 

- gaet325
Il est la le problème ! 

Modifié en dernier par gaet325 le lun. 15 juin 2015 20:08, modifié 1 fois.
- L'intrépide
- Club AS
Désolé, j'avais pas saisi...Grizzly a écrit :Je sais c'était du second degréClairement si ils pompent l'intérieur de la Clio 4 ça n'augure rien de bon tant sur ce point elle est factice et profondément ratée

- L'intrépide
- Club AS
- Biki
- Club AS
Je sais à quelle voiture me fait penser cette Alpine dans ses volumes...
A une Mitsubishi FTO ! D'ailleurs la forme des feux arrières et leur intégration, et les vitres latérales sont assez proches.
Je ne vous mets pas de photo, je n'ai pas réussi à en trouver une d'origine...

A une Mitsubishi FTO ! D'ailleurs la forme des feux arrières et leur intégration, et les vitres latérales sont assez proches.
Je ne vous mets pas de photo, je n'ai pas réussi à en trouver une d'origine...

- gaet325
- Biki
- Club AS
Oui, je ne dirais pas que ça ressemble non plus évidemment, mais ça me fait la même impression d'un peu trop haut et pas assez large (cockpit un peu trop large surtout). Le dessin en lui même (de l'Alpine) est très sympa, mais les volumes ne font pas "rêver".. en version "route" par contre ça devrait être plus cohérent et joli.
De toute façon ils ont clairement dit qu'ils peaufineraient le design si besoin par rapport aux remarques récoltées au Mans et bientôt à Goodwood.
De toute façon ils ont clairement dit qu'ils peaufineraient le design si besoin par rapport aux remarques récoltées au Mans et bientôt à Goodwood.
-
Pour ma part, ce n'est pas le coup de foudre attendu. Les trains roulant on intéret de mettre tout le monde d'accord, vu que les moulins ne font pas trop la différence dans ce segment. 

- ze mt
A 1300 kg et plus, ça serait plus dans la philosophie d'une Evora que d'une Elise.[/quote]L'intrépide a écrit :en face d'une 4C je pense pas qu'ils osent sortir une enclume de 1300 kgze mt a écrit :J'avais en tête plutôt aux alentours de 1250/1300kgs, pour 290/320cv suivant versions.
Je crois que la cible n'a jamais été l'Elise pour cette nouvelle Alpine. L'auto ne sera pas dépouillée à ce point, le positionnement de l'auto sera à cheval entre une Elise et une Cayman, avec du confort. Il ne faut pas s'attendre au poids plume d'une LIR.
S'ils veulent la sortir à 40/45K, il faudra bien faire des concessions sur les technologies et le poids de l'auto.
- jean-louis54
- Club AS
Vue au Mans ce weekend, et j'ai été très agréablement surpris par l'engin, j'aime beaucoup en l'état (et je pense qu'elle sera encore plus belle quand elle sera débarrassée de tous les appendices racing). Neo retro sans l'être trop, elle s'inscrit dans la lignée et laisse rêver à de jolies autres choses dans le futur.
- Web
- Administrateur
apparemment la sortie (et le succès) de la 4C a amené à recadrer un peu le projet vers un truc moins GT que prévu peut-être.ze mt a écrit :Je crois que la cible n'a jamais été l'Elise pour cette nouvelle Alpine. L'auto ne sera pas dépouillée à ce point, le positionnement de l'auto sera à cheval entre une Elise et une Cayman, avec du confort.
De toute façon, s'ils font l'erreur de vouloir refaire du Porsche low cost c'est même pas la peine

- Barjack13
- Grand Maître WAF
J'ai l'impression que le gabarit sera malgré tout pas trop gros, une Alpine A110 c'est vraiment très petit et elle fait pas si grosse en comparaison.
- ze mt
Oui en masse c'est très compact, une TT à côté est un panzer.
- Web
- Administrateur
en tout cas c'est plaisant de voir un dessin en rondeurs et pas calqué sur la mode du "tout à la règle" 
même si le pseudo néo-rétro c'est la solution de facilité vu la cible visée, je pense que ça peut plaire au-dela des vieux "Alpinistes"

même si le pseudo néo-rétro c'est la solution de facilité vu la cible visée, je pense que ça peut plaire au-dela des vieux "Alpinistes"

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Tout à fait d'accord.
- Publicité