Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Budmysol

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Budmysol » dim. 22 mars 2015 21:12

J'aime bien POA. La conclusion est sans appel, vivre nuit à la santé :no: :bravo:

Publicité

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » lun. 23 mars 2015 09:26

Et puis c'est bien gentil, mais si on part du postulat que la mesure réduit de 15% la circulation comme la dernière fois qu'il y a eu circulation alternée, il suffit de voir le bordel sur la ligne A du RER proche de l'asphyxie à Gare de Lyon pour comprendre que les transports en commun déjà surchargés ne peuvent suivre... mais bon, nos dirigeants n'ont pas à les prendre donc tout va bien!

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 23 mars 2015 09:40

Encore entendu chez Denis Astagneau ce weekend sur France Info : la part de l'automobile serait de 14 à 17% (en fonction des types de moteurs) dans l'ensemble de la pollution atmosphérique. Que fait on - pour les 83 % qui restent - de comparable à la circulation alternée ?

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » lun. 23 mars 2015 09:56

Sympa la vidéo et la conclusion. :mdr:

A noter que quand il ironise sur le cuir, ce qui est ironique c'est que le tannage du cuir est tout sauf naturel.
Par ailleurs les constructeurs mesurent déjà les émissions de COV à l'intérieur des habitacles pour en mesurer la pollution.

A quand une réglementation sur le niveau de pollution des intérieurs ? :troll:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » lun. 23 mars 2015 09:59

Nico_le_Normand a écrit :Encore entendu chez Denis Astagneau ce weekend sur France Info : la part de l'automobile serait de 14 à 17% (en fonction des types de moteurs) dans l'ensemble de la pollution atmosphérique. Que fait on - pour les 83 % qui restent - de comparable à la circulation alternée ?
De toute évidence, les automobilistes ne sont pas suffisamment organisés pour défendre leurs intérêts contrairement aux industriels.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 23 mars 2015 10:07

Mais dans la dernière vague de pollution semblable, elle ne venait ni de voitures ni de nos industries :bah:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » lun. 23 mars 2015 10:18

mad max a écrit :Image

Mais ça serait dommage de se fâcher avec son voisin :neu:
Tiens, la circulation alternée est tellement efficace que la pollution aux particules PM10 est revenu à des niveaux acceptables partout en France dès hier... :troll:

Turini

Message par Turini » lun. 23 mars 2015 11:14

Les écolos nous expliquent par ailleurs que le méthane (un des gaz à effet de serre) émis par les fermentations digestives animales .... et humaines a aussi un effet non négligeable.
On peut donc imaginer, dans une optique comme la circulation alternée, la rumination alternée dans les élevages et, pour les humains, le p.t alterné basé sur les numéros de sécu pairs ou impairs. :beber:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 23 mars 2015 11:34

Ah non.
Le pet alterné, pour moi, c'est tout simplement pas envisageable.
Sauf à prendre des risques inconsidérés.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 23 mars 2015 13:57

autoplus :
Mise en place dès 5h30 ce matin, la circulation alternée en Ile-de-France a porté ses fruits et ne sera donc pas reconduite demain, mardi 24 mars.

Wolfi

Message par Wolfi » mar. 24 mars 2015 09:18

Une réponse des sociétés de location de voiture : la location de voiture à plaque paire/impaire pour la journée.

Apparemment ça a super bien marché et cela sera reconduit les prochaines fois. :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 mars 2015 10:30

louer une bagnole à 30€/jour, y' a intéret de pas etre au smic sinon autant rester chez soi :neu:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 24 mars 2015 10:51

même prendre un PV de 22 € coûte moins cher... et demande moins d'organisation.

Wolfi

Message par Wolfi » mar. 24 mars 2015 11:27

C'est vrai :hum:

Mais avec la location de voiture paire/impaire on atteint le non sens complet de cette mesure.

Après faut pas s'étonner que les résultats écologiques soit quasiment nul. Voir même, peut être négatif si on pouvait comptabiliser tous les gens qui sont aller chercher une voiture "autoriser" la veille, dans leur famille, leur travail ou des amis en banlieue qui ne se servait pas de leur voiture ce jour là !

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 24 mars 2015 22:41

Image

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 24 mars 2015 22:47

Allégorie de l'hypocrisie des mesures écologiques imposées aux automobilistes. :mdr:

Budmysol

Message par Budmysol » ven. 27 mars 2015 21:06

Je savais pas trop ou écrire un retour d'expérience perso, retour qui concerne un modèle hybride (donc propre) peu connu : l'Infiniti Q50S
J'ai fait quelques kilomètres en tant que passager à bord de cette auto, auto tout simplement bluffante et sur plus d'un point.

Tout d'abord je ne suis pas très adepte des véhicules hybrides, c'est le genre de chose qui me donne envie d'allumer une torche afin de polluer pour le plaisir de dire que je pollue. :gne: J'ai détesté la Prius dans laquelle j'ai fait un tour et en plus leurs proprios m'agacent (des ignares de l'auto qui ont un forum dédié à leur machine de malheurs :beurk: ). Je connaissais une Lexus qui ne consommait pas grand chose (prouvant l'efficacité de l'hybride) mais qui n'incite qu'à la conduite très douce. Hormis cela je ne connaissais pas d'autres vraies hybrides s'approchants d'une auto "normale/dynamique". Puis il y a quelques jours j'ai découvert cette Infiniti.

Première impression : Je connaissais succinctement qui elle était via la presse et je dois avouer que je trouvais ça plutôt "m'as-tu vu" en photo, mais surprise ; c'est très bien dessiné et il en ressort une ligne de caisse très élégante, avec un avant dynamique et vraiment très sympa. Comme quoi le visu réel sera toujours bien mieux qu'une simple photo. :oui: La bonne surprise continue à l'intérieur, avec un dessin moderne qui reste très sobre et une très bonne qualité générale (au premier coup d'oeil ET lorsque l'on gratte un peu). Un double écran tactile qui prend finalement tout son sens puisque la partie haute est pour le GPS et la partie basse pour les fonctions classiques, somme toute logique et agréable. Bref rien à redire, sauf pour un taliban de marque X ou Y qui trouvera même à redire face à une BX (ceci est un exemple :neu: ).

Roulage : On démarre en silence et la voiture est extrêmement confortable, je ne m'attendais pas à ça. :shock: On entend absolument rien, les sièges sont bien portants, la caisse filtre bien le bruit, la suspension avale très bien les bosses. Je roule en VTS tous les jours donc ça doit jouer, j'entends bien mais tout de même. :geek: Le 6 cylindres Nissan se met en branle : absolument imperceptible, mais légèrement audible et c'est d'ailleurs plaisant d'entendre un bon vieux 6 cylindres... :green: L'auto donne l'impression de ne jamais forcée et pourtant l'allure est très correcte (et légale).
Le proprio me parle de la direction complètement électrique ou je ne sais quoi, qu'il trouve parfaitement adapté au véhicule mais qui, dans cette configuration, n'est pas apte à équiper une sportive selon lui à cause du feeling orienté "confort" et pas "sport". Bref, je ne l'ai pas conduit donc je n'en dis pas plus là-dessus.

Arrive alors une voix d'insertion : Autant dire une banalité pour cette Q50... Quelle puissance ! Bon Dieu mais d'où ça sort tout ça ?! :twisted: Impressionnant, effectivement on ne compte pas moins de 360ch sous le capot et sous la moquette du coffre. Franchement génial, même dans une hybride ! :roi: Je veux bien croire les chiffres annoncés et je m'en contre fou, mais ce qui n'est pas annoncé c'est qu'on peut compter sur ce bon vieux V6 atmo pour régaler les oreilles... :love: Avec lui on oublie que l'on est dans une foutue voiture du futur, mais quelle puissance!, quel moteur! encore une fois :maitre:

Sur la route : Le modèle était en propulsion, si je ne me trompe pas une version awd existe. Comme la plupart des berlines modernes, c'est vraiment collé à la route, mais en plus c'est vraiment confortable. On a tout de même plaisir à rouler à allure légale et lors des excès de folie le châssis prouve que la puissance n'est pas exagérée... En tout cas dans un monde sans monsieur moustache. :areuh: Je n'ai pas fait attention à la bva, c'est donc qu'elle est surement très bien.

Les plus : Le confort, rien à redire. Le prix, je ne le savais pas mais c'est certainement le meilleur qualité/prix de la catégorie. La consommation, 7l9/100km à l'ordinateur de bord. L'ensemble GMP, on ne peut pas s'en lasser. Fiabilité de la marque.

Les moins : La puissance, en France... Le coffre un peu petit. Le réseau Infiniti, où est-il ?

Bilan : Quand je vois les prix en occasion d'ici quelques années j'y penserais bien avant les autos plus "classiques" ! Pas réellement sportive, mais sacrément réussie.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 27 mars 2015 21:09

Justement, moi c'est en occasion que ce genre d'usine à gaz me ferait peur. Tu te rends compte la maintenance la dessus ? Ça risque d'être absolument terrible. Enfin moi j'ai peur en tous cas. :gne:

Merci pour ce retour d'expérience. :geek:

gaet325

Message par gaet325 » ven. 27 mars 2015 21:20

J'ai la même expérience avec une Lexus Gs 450h.......

Dtcrt, pour la maintenance, côté Toyota, rien de plus qu'un V6 classique. La partie Elec ne demande rien de particulier.
Il y a même un truc intéressant..... L'usure du système de freinage mécanique... Absolument minorée par la récupération d'energie.

valmont1613

Message par valmont1613 » ven. 27 mars 2015 21:31

Très intéressant comme retour d'expérience. A part une P1, je ne pensais pas qu'une hybride pouvait être intéressante :D

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 27 mars 2015 22:30

gaet325 a écrit :J'ai la même expérience avec une Lexus Gs 450h.......
C'est à dire ? Parce que chez Lexus par contre faut se taper une bonne vieille boite CVT de merde, et une conduite totalement insipide ! :moui:

Je me rappelle de la G37 Coupé qui était vraiment sympa à conduire malgré son orientation GT confortable.
Sinon pour la direction, c'est une direction "by wire", donc sans liaison mécanique avec les roues ! ;) C'est plus sur ce point que l'auto pêche visiblement car un gros manque de retour d'informations de la route.. :moui:

Merci pour ce petit CR :top:

gaet325

Message par gaet325 » ven. 27 mars 2015 22:38

Et bien la bonne vieille boite cvt de merde colle parfaitement au package V6/moteur elec.
Ça pousse tout le temps sans raillerie, sans à-coups, sans rupture.
Les reprises sont époustouflantes! Je ne connais pas les chiffres mais la sensation de force inépuisable et bleufante!

Biki, tu as bien lu un article à son sujet?
Le coût de la boite cvt de merde, non..... Pas toi!

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 27 mars 2015 23:10

Quand je dis boite de merde, c'est que c'est simplement une horreur pour l'oreille, même si c'est efficace.
Puis bon leur boite fait bien mouliner le moteur quand même un peu haut dans les tours pour rien par moments donc ce n'est pas top non plus..

Le coup de ne pas avoir d'à-coups, de rupture etc.. c'est justement ce qui fait que je n'aime pas les boite DSG. ;)

gaet325

Message par gaet325 » ven. 27 mars 2015 23:20

Faut juste comprendre que ça n'a rien à voir avec le rendu d'un ensemble moteur boite auto!
Ça ne mouline pas!!!! Puisque le couple donné par le moteur électrique permet à la cvt d'être en prise plus vite et de commencer à tracter plus vite.

La comparaison qui me vient est l'accélération à pleine charge du TGV, c'est cette sensation de force

Jbay

Message par Jbay » sam. 28 mars 2015 00:34

super retour :top:

comme quoi l'hybride n'es pas forcément quelque chose de mauvais pour le plaisir de conduite lorsque c'est bien fait :oui:

Budmysol a écrit : Bref rien à redire, sauf pour un taliban de marque X ou Y qui trouvera même à redire face à une BX (ceci est un exemple :neu: ).
la par contre, je ne te suis pas ?

qui serais assé fou pour nier que la Citroën BX, voiture de grande diffusion qui a sauver Citroën grâce a son design sublime, ses qualité intrinsèque de sécurité, d’aérodynamisme et de confort qui ont installer de nouveau standards dans le monde de la création automobile assisté par ordinateur n'ai aucun défaut :fou:

bien-sur, la gamme très large comprenant des motorisation essence et diesel tous alu a la pointe de la technologie en s'offrant par exemple le luxe d'avoir 4 soupapes par cylindre ou un turbo par exemple. il ne faut pas oublier les 4 roues motrices permanente voir même le tous en même temps : gros cube, turbo, 4 roues motrices :hum:.

malheureusement la BX n'a jamais eu de déclinaison 3 portes en série ce qui es je te l'avoue très regrettable mais en avance sur son temps (Clio 4 RS, Civic...) :oui:

par ailleurs, je ne cache pas que l'utilisation de mon généralissime ordinateur de bord Japonais a 15 fonctions n'est pas des plus aisé a cause de son emplacement pas très bien choisis. mais qu'a cela ne tienne, Citroën a revue sa copie en l'installant de manière parfaitement ergonomique dans la phase 2 :top:

certains détails de finitions ne son pas franchement super mais, je constate avec bonheur que 30 ans plus tard, tous tient, tous es bien a ça place, les plastique ne sont pas décolorés, ça ne grince pas et même si il y a un peut de bruit, le source sonore principale viens du moteur.
cela reste tous de même bien plus calme que dans certaines voitures moderne et la mélodie du gros XU es agréable pour un 4 cylindres.

l'autoradio es de qualité et les 5 haut parleurs aussi, c'est un vrai plaisir d'écouter de la musique dans cette auto ce qui n'est plus le cas des auto récentes sans "pack Bose" hors de prix. quand ce n'est pas ça le problème, la prise USB ou le lecteur de CD es également une option payante, en 2015 ! :fou:

le principal défaut de la BX réside dans le fait que le châssis es si performant que l'on prend vite un excès de confiance. les non initiés seront dérouter par une tel performance et irons de suite ce plaindre. tous comme cette histoire de "mal de mer". oui oui je sais la voiture tangue... quand ont fait n’importe quoi au volant !
c'est le plus grand drame de la BX, les gens qui ne savent pas prendre un virage... v'là-ti pas que j'te met un cou d'volant a droite puis un petit a gauche avant de glisser vers la droite pour me stabiliser enfin et voila, les enfants ont vomis :beurk:

si ont fais les chose bien, la voiture ne tangue pas et a une prise de roulis qui es dans la moyenne des autos des années 80 début 90... donc aucune raison de ce plaindre sauf quand c'est un âne au volant, ce qui n'arrive que trop souvent je te l'accorde...

si non, je trouve sa dommage de ne pas avoir eu de version hybride de la BX un peut comme la Q50S :geek:

ont met le moteur de la 106 Electrique dans le coffre et un jolie petit XU 1,6 injection, on en tire quelques 120cv en 4 roues motrices hybride pour 1T1, le pied :fier:

tous compte fais, il y a pas tant de défaut que ça non ?

Publicité

Répondre