BMW Série 1 et dérivées

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » sam. 17 janv. 2015 19:40

Elle se fond dans le reste de la gamme (presque trop à l'avant :gne: ).
Du coup, faudra restyler aussi la 5 GT :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » sam. 17 janv. 2015 21:04

l'arrière est abominable :shock:

il ont déplacé le problème :gne:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: BMW série 1 F20

Message par Raaur » sam. 17 janv. 2015 22:04

C'est toutefois sous le capot que les nouveautés sont les plus importantes. Une bonne partie de la gamme est renouvelée, faisant appel à la dernière génération de moteurs modulaires. En essence, le quatre-cylindres d'entrée de gamme cède ainsi la place au trois-cylindres 1.5 déjà vu sur les Mini Cooper et BMW 216i Active Tourer. Sur la 116i (qui remplace la 114i), ce moteur est dégonflé à 109 ch au lieu des 136 ch habituels. L'ancienne 116i, dotée du quatre-cylindres turbo 1.6 conçu en partenariat avec PSA d'une puissance de 136 ch, change simplement de nom pour devenir 118i. Au-dessus, on trouve une inédite 120i, égalent dotée du 1.6 BMW-PSA, dans une variante de 177 ch. Celle-ci se substitue à l'ancienne 118i dotée du même bloc, avec seulement 170 ch. Vous suivez toujours ? La 125i, dotée du quatre-cylindres 2.0 BMW de 218 ch demeure inchangée, alors qu'au sommet, la M135i dotée du six-cylindres en ligne gagne 6 ch pour développer une cavalerie de 326 ch.

http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ndres.html

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW série 1 F20

Message par Biki » sam. 17 janv. 2015 22:34

Ce foutage de gueule dans les appellations !!! :mdr:

Rien ne change à part le moteur d'entrée de gamme, et on fait croire qu'on roule en catégorie supérieure pour chaque moteur pour sûrement le même prix... :bozo: :bozo:
Ou alors par exemple la 118i est toujours au même prix que l'ancienne 118i mais se retrouve avec le moteur en-dessous... :gne:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW série 1 F20

Message par gaet325 » dim. 18 janv. 2015 00:01

C'est pour mettre fin à l'appellation 14i qui n'avait aucune signification historique dans la gamme et un mauvais retour d'image auprès de la clientèle...
Le 16i a tjrs était la mécanique d'entrée de gamme et bien identifiée comme tel.
Le 18i reprend sa position intermédiaire et le 20i revient dans le coeur de gamme


Par contre, les mécaniques ne sont pas les moulins conçus avec PSA ! :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » dim. 18 janv. 2015 09:38

gaet325 a écrit : Par contre, les mécaniques ne sont pas les moulins conçus avec PSA ! :heu:
j'avoue que ça m'a très étonné aussi de lire ça :oO:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » dim. 18 janv. 2015 11:53

c'est marqué que c'est le THP ou j'ai mal lu ? :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » dim. 18 janv. 2015 12:05

ah oui exact, mal lu ! :oops:
L'ancienne 116i, dotée du quatre-cylindres turbo 1.6 conçu en partenariat avec PSA
:merci:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: BMW série 1 F20

Message par Raaur » dim. 18 janv. 2015 13:12

L'ancienne 116i qui devient 118i donc la Série 1 a toujours du THP sous le capot. Idem pour la 120i.

http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » dim. 18 janv. 2015 14:25

ben merde, je savais même pas que le THP avait été monté chez BM aussi :geek:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » dim. 18 janv. 2015 14:59

la seule différence est qu'il est longitudinal.
Du coup, l'argument de la disparition du THP au profit du 2 litres chez Mini pour une question de fiabilité tombe un peu à l'eau :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » dim. 18 janv. 2015 15:02

d'autant plus étrange qu'il ont leur 1.5 qui a les memes specs en gros :oO:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW série 1 F20

Message par Biki » dim. 18 janv. 2015 15:59

Le 1.5 n'est peut-être pas plus fiable que le THP en même temps... :lol:

Qu'ils ne mettent pas le 1.5 à la place du 1.6 pour une histoire de nombre de cylindres, ça pourrait se comprendre pour l'égo du client (qui est con à ce moment là puisqu'un 3 pattes sonne bien plus comme un L6 qu'un L4.. :areuh: ), mais qu'ils gardent le 1.6 THP au lieu de coller le 2.0, là c'est plus étrange, surtout pour la 120i à puissance égale de la Cooper S (et où 120i aurait correspondu à 2.0... :hum: ).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » dim. 18 janv. 2015 16:01

clair que faire une 120i sans le 2.0 c'est aussi balaise que débile :bozo:
mais ça aurait donné moins d'attrait à la 125i qui n'a que ça pour elle :troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: BMW série 1 F20

Message par Raaur » dim. 18 janv. 2015 18:27

Les joies du marketing! :gne:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: BMW série 1 F20

Message par Barjack13 » lun. 19 janv. 2015 12:20

C'est pas trop mal dans l'ensemble, mais pourquoi des haricots et des feux avant et arrière aussi gros !? :moui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » dim. 22 févr. 2015 14:41

Image

Suite dans la section Club :
viewtopic.php?f=31&t=8077

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » ven. 6 mars 2015 16:49


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » dim. 8 mars 2015 19:25


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » ven. 20 mars 2015 11:09

bientôt une version à coffre :

Image

ou comment remplacer une série 3 avec une série 1 :gne:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par L'intrépide » ven. 20 mars 2015 11:15

C'est un peu ce qu'a fait Mercedes avec la CLA, non ? Avec en plus, le passage de la propulsion à la traction.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jean-Louis » ven. 20 mars 2015 11:18

L'intrépide a écrit :C'est un peu ce qu'a fait Mercedes avec la CLA, non ? Avec en plus, le passage de la propulsion à la traction.
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent la cart "coupé 4 portes" mais plutôt la petite berline comme l'Audi A3 berline :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » ven. 20 mars 2015 11:20

c'est moins délicat sur une A3 ou une Classe A que sur une Série 1, d'un point de vue marketing :moui:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jean-Louis » ven. 20 mars 2015 11:35

mad max a écrit :c'est moins délicat sur une A3 ou une Classe A que sur une Série 1, d'un point de vue marketing :moui:
Tu peux développer, je ne vois pas la différence. A part propulsion/Propulsion à moins que cette série 1/2 sera traction

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » ven. 20 mars 2015 11:44

Ca me semble plus facile de continuer à vendre une A4 et une Classe C quand la berline inférieure est "simplement" une Golf ou une classe A à coffre, surtout pour le marché européen. Et au moins, celui qui veut les gros moteurs essence (donc pas le marché européen), il est obligé de passer par la case A4 et C.
Le partage des 6 cylindres essence entre les Série 1 et 3 me parait être un facteur supplémentaire de "on se marche dessus".

Publicité
 

Répondre