Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
laurent

Re: Sécurité routière

Message par laurent » mer. 11 mars 2015 13:11

L'intrépide a écrit :Sur l'A15 près de chez moi, il y a eu aussi quelques accidents et carambolages à cause d'un radar... et des coups de freins intempestifs de certains usagers :fou:
En Haute Saône on était en avance sur tout le monde pour une fois :fier: : on a pas attendu les radars pour avoir beaucoup d'accident et des coups de freins intempestifs de nombreux usagers :troll:

Publicité

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » jeu. 12 mars 2015 09:10

Allez hop, un petit zapping rigolo (mais dans le thème)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 12 mars 2015 12:16

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » jeu. 12 mars 2015 12:20

La première photo, quand même... faut pas qu'il y ait un mec qui rate la sortie...

Et la Mégane enfoncée, ça me rappelle il y a quelques années sur la N19 à Boissy St Léger 4 voitures encastrées les unes dans les autres, à la hauteur d'un break mégane planqué sur la voie d'accélération de la station service de l'époque, le premier conducteur avait dû piler, les pandores avaient l'air malin sur le bord de la route.

SInon, toutes ces guignolades ça n'avance pas à grand chose semble-t-il!

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 597891.php

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 12 mars 2015 12:22

il va être grand temps de mettre tout le monde à 30 km/h :troll:

Serge87

Message par Serge87 » jeu. 12 mars 2015 12:55

jean-louis54 a écrit : SInon, toutes ces guignolades ça n'avance pas à grand chose semble-t-il!

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 597891.php
"les routes secondaires bidirectionnelles"

Je propose une medaille en chocolat pour celui qui a invente cette expression pour appeler ... une route. :troll:

Dans quelques temps, ils vont faire passer nos belles routes avec de jolis virages, sur lesquelles un depassement se reflechit serieusement avant de le faire, pour des zones a haut risque de mortalite. Ce reseau qu'ils qualifient de secondaire alors que dans bien des regions il n'y a que lui...

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » jeu. 12 mars 2015 18:08

Hausse de la mortalité chic Chantal va venir parler :wh:

J'ai relevé 2 commentaire sur le figaro
Mais que fait donc Chantal Perrichon ?
La répression n'est donc pas efficace ?
Bonjour,
Pas de panique ! La Sécurité Routière veille sur nous !
Elle a commandé plein de voitures-radar : des Berlingo° des 208, des 308, et des Mégane°...( AutoPlus° N° 1384 page 11 )
Il n'y a pas que la vitesse ? Non;
mais, il n'y a qu'elle qui paie...

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » ven. 13 mars 2015 06:39

Lu ce matin dans la dépêche du midi :

26 mesures pour enrayer cette augmentation

Pour tenter d’enrayer cette augmentation, le gouvernement a présenté fin janvier un plan de lutte en 26 mesures. Le taux d'alcoolémie légal va être abaissé à titre expérimental de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang pour les conducteurs novices (trois ans après le permis ou deux ans s'il y a eu conduite accompagnée). Les oreillettes, casques et écouteurs vont être interdits au volant pour améliorer « l'attention des conducteurs », mais pas les kits bluetooth embarqués qui restent autorisés. Et pour limiter le nombre de piétons tués en ville, il sera bientôt interdit de se garer à moins de cinq mètres « avant les passages piétons ». D'autres mesures concernent l'augmentation du nombre de radars à proximité des feux de circulation, le renforcement des contrôles des exploitants de débits de boisson ou l'expérimentation d'une baisse de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires bidirectionnelles « particulièrement accidentogènes ».

Malgré les mauvais chiffres de 2014, les autorités ont annoncé qu'elles maintenaient l'objectif de faire baisser à 2000 le nombre de morts d'ici 2020.
Augmenter le contrôle des débits de boisson donc le conducteur saoul c'est pas ça faute c'est au vendeur. Donc on déresponsabilise le conducteur...
Ils tiennent le bon bout

cjy
Club AS

Message par cjy » ven. 13 mars 2015 07:43

Dans tous les cas, le zéro mort est impossible.
La bêtise humain n'ayant pas de limite, lorsqu'elle se joint à la maladresse de chacun, il est inévitable que nous atteignons un seuil plancher un jour ( peut-être en ce moment ? ).

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 mars 2015 08:15

Pour le port du casque audio, c'est une réflexion.
Mais je la généraliserais à une interdiction TOUT COURT.
Je suis vert de panique quand je vois des gens complètement coupés du monde sonore qui les entoure dans la rue parce qu'il écoutent je ne sais quoi dans leur truc.

Mais bon... on va encore faire culpabiliser sur la vitesse. C'est facile, pas cher et çà peut rapporter gros... comme on disait à l'époque du lancement du loto.
Image

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mar. 17 mars 2015 09:06

C'est bon j'ai l'explication de la ligue pour le nombre de mort :

c'est Vigipirate

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 09:25

oui ! je l'ai entendue justement l'autre midi sur Inter, je me disais bien "comment peut-on échapper à l'invitation de Péricon" ? :geek:

Ben on peut pas :bravo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 09:31

C'est bien, on lui laisse raconter absolument n'importe quoi. :bravo:

Mais c'est pas grave, c'est son fond de commerce à cette connasse. Le pire qui pourrait lui arriver ? Que tout le monde se trimbale à 38 km/h. Elle cesserait d'exister, je pense même sérieusement qu'elle en mourrait de chagrin. Moi je suis prêt. Mais j'en ai déjà parlé, c'est pas le cas de tout le monde. Tans pis.

D'ailleurs on voit bien qu'elle est toute nerveuse. Pas contente, la vieille épave. Le gouvernement ne la met pas assez en haut de l'affiche, elle souffre. :P

Quant à l'autre naze au téléphone, qui nous livre l'une des analyses les plus moisies de ces 150 dernières années... Oh puté... :roll:

Le plus drôle dans tout ça, c'est le ton qui est pris alors que les premières causes de mortalité en france sont :

1) Cancers
2) Maladies coronariennes
3) Accidents vasculaires cérébraux
4) Accidents violents (dans lesquels sont consignés ceux de la route, mais nous allons y revenir).
5) Maladies d'Alzheimer
6) Diabète
7) Pneumonie ou grippe
8) Suicide
9) Les broncho-pneumopathies chroniques obstructives
10) Néphropathies

Nous sommes donc dans la quatrième cause (ce qui, soit dit en passant, contredit déjà les conneries de périchon). Sans compter qu'en plus, il ne faut pas perdre de vue :

1) les suicides, en constante augmentation. Ben oui, moi aussi entendre ce vieux débris frigide, ça me donne envie de me flinguer.
2) les accidents domestiques, comprenant les fameux accidents de piscine.
3) les accidents liés aux sports
4) les accidents liés au travail
et dans tout ça, on essaye tant bien que mal de caser la fameuse "violence routière". :gne:

Donc moi aussi je vais peut-être créer une asssociation visant à :

1) interdire le cancer
2) interdire les Maladies coronariennes
3) interdire les Accidents vasculaires cérébraux

Lorsque tout ça sera réglé, que le sport aura été interdit et le travail aussi, j'écouterai attentivement les propositions de l'autre mongole. :P

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 17 mars 2015 09:37

Je crois que le pire dans tout ça, c'est la complicité des médias... qui demandent ce qu'ils peuvent faire de plus pour aider la sécurité routière.
Je pensais qu'ils en avaient déjà fait assez en relayant la thèse farfelue que la vitesse était le mal absolu mais visiblement ils en gardaient sous le pied ! :gne: :fou:

Bref, suis d'accord avec Dtcrt, mettons-nous tous à rouler à 38 km/h :mdr:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 09:39

Nico Normand a déjà commencé l'expérience. C'est évidemment LA solution ultime, celle qui ferait plier tout le monde en moins d'une semaine. Mais le faire seul, c'est comme pisser dans l'atlantique. :bah:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 09:42

Dtcrt a écrit :Nico Normand a déjà commencé l'expérience. C'est évidemment LA solution ultime, celle qui ferait plier tout le monde en moins d'une semaine. Mais le faire seul, c'est comme pisser dans l'atlantique. :bah:
disons que lui n'a de toute façon plus la tentation d'aller vite avec son vannaputes :mdr:
il a réglé son problème à la source :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 09:43

De toutes façons dans ce cas comme dans tous les autres, jouer au con, c'est ce qu rends un adversaire non recevable le plus hystérique. C'est lui mettre le nez dans sa merde, c'est parfaitement imparable.

Les 2/3 de la population à 38 km/h, que voulez-vous qu'ils fassent ? Il y aurait de quoi tomber cinglé car il serait absolument impossible de nous reprocher quoi que ce soit.

Ça plus les autoroutes absolument désertes, vous imaginez le tableau.

3 jours après, c'est eux même qui, après avoir remis périchon dans sa fosse à purin, nous demanderaient de bien vouloir rouler à la vitesse qu'on veut, s'il vous plait soyez sympa, pitié.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 17 mars 2015 09:48

Ouais, chiche alors ! :top: :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 09:49

il faut lancer la journée nationale de la lenteur routière, pour commencer :oui:

en mot d'ordre :
- pas d'autoroute, 70 km/h minimum c'est déjà trop : économie + écologie
- ralentir au feu vert, pour être bien sûr de pas écraser un chat qui passerait par là : sécurité + protection des animaux, des scooters et vélos qui grillent le rouge, des piétons avec baladeurs et des joggers
- pas plus de 30 km/h partout en aglomération y compris sur périphériques : moins de bruit, moins de co2
- aucun dépassement, y compris vélo, mobylette, jogger : trop dangereux

8-)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 09:53

Ce serait déjà une grande nouvelle. :maitre:

Ou plutôt "la journée nationale pour la douceur routière"

Et zou ! C'est parti pour un foutage de gueule nationale. Nous aurions déjà une réaction du haut commandement, c'est évident. :oui:

Les plus durs à rallier à cette cause en fait, seraient bien sûr le caisseux de base qui roule à 90. Je suis certain que tous les possesseurs de sportive serait enchanté de ce type de manifestation. :P

Rien que la désertion des autoroutes, ça leur ferait sacrément mal au cu*. Ils redeviendraient polis vite fait. :geek:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 mars 2015 09:55

Dtcrt a écrit :Quant à l'autre naze au téléphone, qui nous livre l'une des analyses les plus moisies de ces 150 dernières années
Il a raison et il a tort.
Il a raison de dire que la route devient un exutoire.
Mais il a tort d'en faire le seul exutoire.
Oui c'est vrai, il y a pas mal de brides à pas mal de choses.
Mais la pression montre et le couvercle tremble.
Je prends le pari quant à une prochain exemple d'exutoire.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 09:55

Dtcrt a écrit :Je suis certain que tous les possesseurs de sportive serait enchanté de ce type de manifestation. :P
le problème, c'est qu'avec 1% du parc tu vas pas faire chier grand monde :gne:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 mars 2015 09:58

Web a écrit :
Dtcrt a écrit :Nico Normand a déjà commencé l'expérience. C'est évidemment LA solution ultime, celle qui ferait plier tout le monde en moins d'une semaine. Mais le faire seul, c'est comme pisser dans l'atlantique. :bah:
disons que lui n'a de toute façon plus la tentation d'aller vite avec son vannaputes :mdr:
il a réglé son problème à la source :troll:
De toute façon, me trainer avec le Trafic est moins un choix délibéré...
... qu'une contrainte technique !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 10:07

Nico_le_Normand a écrit :Je prends le pari quant à une prochain exemple d'exutoire.
Je vous ai compris. :roi:
Web a écrit :le problème, c'est qu'avec 1% du parc tu vas pas faire chier grand monde :gne:
C'est bien plus élevé que ça. Car la dedans il faut y ranger tous les gens comme nous, comme d'autres, assez innombrables, qui ne ne se trimbalent pas nécessairement en GTI V10 Turbo ++ et qui voudraient juste se déplacer à peu près normalement. :geek:

Mais quand bien même tu aurais raison, ce serait déjà un chouette signal, que la catégorie montré du doigt, vilipendée, livrée à la vindicte du français bon teint, roulé dans la merde depuis des décennies, déclenche la journée de la douceur routière. Ça remettrait en cause bien des prêches qui deviendraient d'un coup nettement moins audible. :P

Turini

Message par Turini » mar. 17 mars 2015 11:27

Web a écrit :
Dtcrt a écrit :Je suis certain que tous les possesseurs de sportive serait enchanté de ce type de manifestation. :P
le problème, c'est qu'avec 1% du parc tu vas pas faire chier grand monde :gne:
Les taxis prouvent régulièrement le contraire

Publicité

Répondre