Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
alextenrev

Re: Sécurité routière

Message par alextenrev » mar. 27 janv. 2015 14:34

la voiture de demain...
Personne dans la voiture pour distraire, pas de radio, passager, telephone
Image

Ensuite on enlevera le volant et la pédale d'accelerateur car source de distraction
Image

Je ne sais pas vous .. mais moi tout ca... ca me fait penser a ceci ...

Image

Peut etre est-ce la voiture ideale...

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 14:37

chez nous on remplace le soda par du vin rouge et c'est bon 8-)

alextenrev

Message par alextenrev » mar. 27 janv. 2015 14:46

Merci Mme Perrichon d’œuvrer pour notre confort...
Qu'est ce qu'il me tarde d’être vieux :love:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 15:28

Le stationnement aux abords des passages piétons sera interdit (sauf pour les deux-roues) afin de permettre une meilleure visibilité des piétons qui traversent, mais également des véhicules qui arrivent à leur hauteur.
et pour tous les connards qui traversent avec leurs écouteurs sans regarder la couleur du feu ni si une voiture vient on va faire quoi ? :neu:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mar. 27 janv. 2015 19:39

Ils seront prioritaire et entreront dans la catégorie "piéton écrasé en téléphonant"
Et les cyclistes qui ont des écouteurs meme sanction que les conducteurs de voiture car on en croise de plus en plus aussi

Turini

Message par Turini » mar. 27 janv. 2015 19:44

Et les cyclistes sans lumière la nuit, vêtus de sombre

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mar. 27 janv. 2015 20:20

Dans ce cas tu as beaucoup de piétons qui font pareil mais ça Perrichette elle ne fait rien :bravo:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » mar. 27 janv. 2015 21:18

alextenrev a écrit :la voiture de demain...
Image
:oui: :oui:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 27 janv. 2015 21:51

Ça ne marchait pas très si je me rappelle un peu du film.

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » mar. 27 janv. 2015 22:21

Raaur a écrit :Ça ne marchait pas très si je me rappelle un peu du film.
En effet :hum: Mais c'est pas un problème ça, on fera faire les premiers tests par Perrichon :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 22:29

Mazoutophobe a écrit :on fera faire les premiers tests par Perrichon :oui:
c'est pas elle qui les a déjà fait ? Ah je croyais :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 28 janv. 2015 07:17

aure0586 a écrit : A quand 80% des radars en ville et des contrôles renforcés dans les zones urbaines.... enfin on peut rêver. :oO:
Put1 comme j'aimerais un contrôle radar devant chez moi pour calmer ce connard en Audi A3 qui passe comme une balle.
On s'est fait la remarque avec Françoise : les voitures qui passent à vitesse normale, on les voit et on les entend en même temps.
Concernant cette Audi, si on ne se précipite pas immédiatement à la fenêtre dès qu'on l'entend (genre si on est à plus de 2 mètres de la fenêtre... c'est cuit), trop tard, elle est déjà au bout de la rue. Il doit abattre les 120 mètres de cette rue en 6 secondes.
Ce mec est un danger et, visiblement, ne sait s'expliquer qu'avec vulgarité et ses poings.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 28 janv. 2015 07:20

jean-louis54 a écrit :De toute façon, ce sera toujours plus rentable de passer 1h le long d'une autoroute déserte (l'A5 vers Troyes pour ne pas la citer) à flasher les gus 10km/h au dessus de la limitation, que de se mettre en ville une nuit pour chopper les quelques cons qui bourreront à 70 dans une petite rue.
aure0586 a écrit : A quand 80% des radars en ville et des contrôles renforcés dans les zones urbaines.... enfin on peut rêver. :oO:
Put1 comme j'aimerais un contrôle radar devant chez moi pour calmer ce connard en Audi A3 qui passe comme une balle.
On s'est fait la remarque avec Françoise : les voitures qui passent à vitesse normale, on les voit et on les entend en même temps.
Concernant cette Audi, si on ne se précipite pas immédiatement à la fenêtre dès qu'on l'entend (genre si on est à plus de 2 mètres de la fenêtre... c'est cuit), trop tard, elle est déjà au bout de la rue. Il doit abattre les 120 mètres de cette rue en 6 secondes.
Ce mec est un danger et, visiblement, ne sait s'expliquer qu'avec vulgarité et ses poings.
Raaur a écrit :Ça ne marchait pas très si je me rappelle un peu du film.
A éviter quand il y a une mouche dedans !

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » mer. 28 janv. 2015 09:08

Web a écrit :
Mazoutophobe a écrit :on fera faire les premiers tests par Perrichon :oui:
c'est pas elle qui les a déjà fait ? Ah je croyais :hum:
Tu m'enlèves les mots de la bouche... :niark:

aure0586

Message par aure0586 » mer. 28 janv. 2015 10:17

Nico_le_Normand a écrit :
On devrait instaurer la délation juste pour ce genre de comportements de merde.

Par contre le jour ou il se plante tout seul dans ta rue, essaie d'être là et de filmer, tu mettra ça dans les mises au tas :D :D

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 28 janv. 2015 10:28

aure0586 a écrit :On devrait instaurer la délation juste pour ce genre de comportements de merde.
C'est ce que je vais faire... pas plus tard que cet après midi à la mairie. J'ai rendez-vous avec l'adjoint chargé des questions de finance et de sécurité.
J'ai le blaze et l'immat' de l'Audi, j'ai déjà eu l'occase de les filer aux Condé.[/quote]

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 28 janv. 2015 12:54

Signaler les comportements dangereux à la Police, c'est pas vraiment de la délation mais plutôt un acte citoyen.

J'ai déjà fait, notamment une fois un gars qui visiblement n'arrivait plus à rouler droit, et je me suis assuré que la Police allait bien l'arrêter à temps avant qu'il ne cause un accident grave en percutant une voiture de face.

Plus récemment, j'ai signalé une voiture qui roulait sur autoroute et dont l'éclairage arrière ne fonctionnait plus. C'était de nuit, elle roulait sur la voie du milieu dans le flot de voiture mais ça n'a pas empêché certains d'être surpris.

Moi et d'autres avons essayé de signaler le problème à sa conductrice... Ses feux avants fonctionnaient et elles y voyaient bien, elle devait se demander qui étaient tous ces connards qui lui faisaient des signes et des appels de phare. Aucune réaction.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 févr. 2015 09:10

la carte de blanche au vitriol de François Rollin ce matin sur Inter, en direct de son stage de récupération de points, un TRES grand moment de plaisir !! :maitre: :maitre: :maitre:

à écouter absolument en podcast si vous pouvez :bravo:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 24 févr. 2015 12:10

Ah... il se trouve que je suis abonné à ses podcast.
Le temps d'aller pêcher çà sur iThune... et je reviens !

calvinberu

Message par calvinberu » mar. 24 févr. 2015 12:17

Web a écrit :la carte de blanche au vitriol de François Rollin ce matin sur Inter, en direct de son stage de récupération de points, un TRES grand moment de plaisir !! :maitre: :maitre: :maitre:

à écouter absolument en podcast si vous pouvez :bravo:
:moui: Ca fait un peu Dtc je trouve...
Il est bien meilleur d'habitude.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 févr. 2015 12:18

ah ouais mais là ça venait du coeur et pas un gramme de langue de bois, du bon coup de gueule pur jus. 8-)

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 24 févr. 2015 12:45

Hé hé... remonté, le Professeur !
J'aime bien ce gars... je l'aime bien depuis Palace.
J'aime ce souci de précision de l'écriture que n'aurait pas renié Raymond Devos.
J'aime cet humour qui - en dépit de quelques gros mots (conchie) - sait ne pas tomber dans la vulgarité.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un petit paquet de podcast de F.Rollin.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 24 févr. 2015 13:08

On le sent bien énervé mais il a une sacré retenue.

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 24 févr. 2015 14:39

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 24 févr. 2015 16:28

Deux petites corrections dans le texte.

Tous les mardis, depuis la rentrée 2014, l'humoriste, acteur et scénariste François Rollin a carte blanche sur France Inter dans le 7-9 de Patrick Cohen pour proposer aux auditeurs un billet sur le thème de son choix.

Ancien journaliste, puis chroniqueur notamment pour Fluide glacial, François Rollin a acquis une véritable notoriété depuis la série télévisée Palace avec son rôle sur mesure du Professeur Rollin puis en tant qu'auteur toujours sur Canal+ au sein des guignols de l’info. On aura également pu apprécier plus récemment ses talents dans la série Kamelott à la TV mais aussi au cinéma et à la radio en passant par le théâtre.

Si nous vous parlons de lui, c'est qu'aujourd'hui François Rollin nous a gratifiés d'une petite "mise aux points". Un billet hebdomadaire dédié aux stages de récupération de points auquel il a été contraint de se soumettre... ou plus exactement, une critique ouverte en forme de coup de gueule contre la pseudo sensibilisation à la sécurité routière mais aussi et surtout contre certaines pratiques de la police routière, dont il n'hésite pas à souligner le rôle de percepteur plus que de bienfaiteur de la sécurité routière...

François Rollin, ou comment dire tout haut à la radio et sans langue de bois ce que beaucoup pensent dans leur voiture

Publicité

Répondre