BMW Série 1 et dérivées

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 11:31

le restylage approche :

Image

On peut pas dire que ça soit pire si c'est un rendu fiable ! :bravo:

Publicité
 

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: BMW série 1 F20

Message par Sayemone » mar. 9 déc. 2014 13:23

Ca va me réconcilier avec cette version!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 14:15

ce qui pourrait me réconcilier vraiment c'est de savoir s'ils ont réglé les problèmes de distri du 2.0d :hum:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: BMW série 1 F20

Message par Sayemone » mar. 9 déc. 2014 15:16

Même le 2.0L est touché, ancienne génération comprise? :shock:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: BMW série 1 F20

Message par Jean-Louis » mar. 9 déc. 2014 15:21

Sayemone a écrit :Même le 2.0L est touché, ancienne génération comprise? :shock:
16d, 18d , 20d et moindre mesure (plus tard en tout cas) pour le 25d et le 30d je crois

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: BMW série 1 F20

Message par Sayemone » mar. 9 déc. 2014 15:38

23d aussi?

Edit: J'en ai marre de l'Ibiza, je re-regarde les déplaçoirs en ce moment. :ange:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: BMW série 1 F20

Message par Jean-Louis » mar. 9 déc. 2014 15:55

J'ai vérifié sur un scan de l'argus et apparemment c'est le 23d, pas le 25 qui pose problème.
De 2007 à fin 2011 mais je ne sais pas si on a assez de recul sur les moteurs 2012/2013 :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 16:04

j'étais prêt à acheter une 118d phase 2 avant de découvrir l'étendue du problème :gne:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: BMW série 1 F20

Message par Sayemone » mar. 9 déc. 2014 16:10

Merd', c'était une 120d 177 ou 123d qui me tentait éventuellement. :|

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW série 1 F20

Message par gaet325 » mar. 9 déc. 2014 16:12

ah mais le N47, faut être joueur pour tenter l'affaire...... :arf: :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW série 1 F20

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 16:33

et même problème pour le L6 qui en dérive... :moui:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: BMW série 1 F20

Message par Raaur » mar. 9 déc. 2014 19:37

Web a écrit :j'étais prêt à acheter une 118d phase 2 avant de découvrir l'étendue du problème :gne:
Distribution et turbo à 150000 km c'est 5000 € mais après on est tranquille!

http://www.leboncoin.fr/services/698809684.htm

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » mar. 9 déc. 2014 19:41

:shock: :mdr:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: BMW série 1 F20

Message par Nigo » mer. 10 déc. 2014 12:29

Sayemone a écrit :Même le 2.0L est touché, ancienne génération comprise? :shock:
depuis le 177ch si j'ai bien compris. Le 150 et 163 ne sont pas concernés

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: BMW série 1 F20

Message par SebRS » mer. 10 déc. 2014 17:50

REGLES GENERALES

2. BONNE CONDUITE :
> DIESEL
En raison de dérapages verbaux fréquents, les discussions concernant le Diesel sont limitées à un sujet unique. Tout sujet sur ce thème autre que ceux autorisés par les administrateurs sera supprimé sans préavis.
Merci à tous de bien prendre note des règles générales sur le forum avant d'écrire, ou je vais devoir sévir.
:green:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: BMW série 1 F20

Message par Raaur » mer. 10 déc. 2014 18:41

Apparemment le diesel est de plus en plus toléré mais attention t'as pas intérêt à revenir avec un suv essence!

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW série 1 F20

Message par gaet325 » mer. 10 déc. 2014 18:42

:lol:

Avatar du membre
scatman
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: BMW série 1 F20

Message par scatman » mer. 10 déc. 2014 19:32

J'ai un pote qui a pas voulu m'écouter il a acheté une 320d e90. Je lui est juré que son turbo tiendrait pas longtemps ( elle avait dèja 140 00km) . Il s'en foutait. Bein ca a pas raté :niark:

Avatar du membre
shelby31
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 19:52

Re: BMW série 1 F20

Message par shelby31 » mer. 10 déc. 2014 22:55

C'est vraiment inquiétant ces n47 ou dérivés..
Un ami en 120d 177 à fait deux turbo puis la vendue à 130 000 km. Ma 118d 143 n'avait que 58 000 km et la distrib commençait à prendre du jeu :/

Quant aux version 1.6 essence ex-THP même combat.
Bmw toujours motoriste ou généraliste ? :troll:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: BMW série 1 F20

Message par calvinberu » mer. 10 déc. 2014 23:22

Raaur a écrit :Apparemment le diesel est de plus en plus toléré mais attention t'as pas intérêt à revenir avec un suv essence!
Pourquoi tu fais de mon cas une généralité ???
Dans les topics ad hoc je dis rien :bah:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: BMW série 1 F20

Message par Jbay » mer. 10 déc. 2014 23:25

Bien-sur que BMW es un généraliste tous comme Audi et Mercedes-Benz, ses marques ont deux visages.

tout ce qui ce situe en bas de leurs gammes (série 1, A3 "pas chère", CLA etc..) c'est tout aussi généraliste que VW, Peugeot ou Nissan simplement qu'il y a un emballage plus flatteur et le prix en conséquence :na:


la vérité c'est que pour avoir une Audi, une BMW ou une Mercedes il faut allongé le pognon sans ça, il ne faut pas ce faire d'illusion en neuf si on met pas le prix ont aura "la même merde qu'ailleurs" mais on pourra dire "Je roule en Audi" aux collèges .

(ce qu'il ne faut pas dire c'est que pour le même prix on pouvais avoir une Passat bien mieux équiper et motoriser qui es meilleur en tout :bozo:)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: BMW série 1 F20

Message par Nigo » jeu. 11 déc. 2014 01:23

shelby31 a écrit :Bmw toujours motoriste ou généraliste ? :troll:
j'ai jamais fait le distingo, par contre je constate que turbo + chaine de distri semble globalement poser plus de soucis, toutes marques confondues. Peut-être un lien de cause à effet

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW série 1 F20

Message par mad max » jeu. 11 déc. 2014 01:32

qui d'autres a le problème à part BMW ? :heu:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: BMW série 1 F20

Message par Jbay » jeu. 11 déc. 2014 04:09

Ce son surtout la plus part des moteurs modernes qui subissent les normes Euro X qui ne son plus fiables et ce depuis une bonne dizaine d'année au moins...

que ce sois les vannes EGR, les turbos, les injecteurs, les volant moteur, les chaines de distrib ou je ne sais quoi encore quasiment tous le monde en prend pour son grade..

contrairement a ce que tu avance, Fiat avec son petit JTD 1.3 turbo + chaîne de distrib es irréprochable d'un point de vue fiabilité (pour l'agrément c'est une autre histoire et encore ..)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: BMW série 1 F20

Message par Nigo » jeu. 11 déc. 2014 10:34

mad max a écrit :qui d'autres a le problème à part BMW ? :heu:
TSI, THP, sans creuser ça fait déjà trois. Après, ça n'a peut-être rien à voir
contrairement a ce que tu avance, Fiat avec son petit JTD 1.3 turbo + chaîne de distrib es irréprochable d'un point de vue fiabilité (pour l'agrément c'est une autre histoire et encore ..)
tu vends du rêve :troll:

Publicité
 

Répondre