Avenir et présent de la voiture électrique

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Mat-f » jeu. 24 juil. 2014 13:46

Budmysol a écrit :L'hydrogène c'est absolument pas viable pour l'instant, puisqu'on le produit par électrolyse de l'eau. Donc nécessité de beaucoup d'électricité...
Dans 50 ou 100ans de l'électricité on en aura autant qu'on voudra, en attendant ça va être difficile de faire rouler tout un parc à l'hydrogène.
Bien sûr que si c'est viable, même si le rendement général est faible, n'oublies pas que 75% de l'énergie produite par une centrale nucléaire est perdu dans le transport, et que le moteur thermique plafonne à 30% de rendement. Toute l'énergie perdu par les éoliennes et le panneaux solaires parce que pas utilisé quand elle est disponible. Il me semble que honda à créer une centrale de production d'hydrogène sur panneaux solaire qui pourrait être adaptable pour le particulier.
Le gros problème de l'hydrogène c'est le business, parce que si on commence avec cette technologie, dans 20 ans on est tous indépendant à l'échelle du citoyen. Et tant qu'il reste du pétrole, on continu avec le pétrole, parce que ça gagne bien, surtout quand on peu le vendre cher en prétextant qu'il y en a bientôt plus.

Publicité
 

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par ExitSuccess » ven. 25 juil. 2014 12:21

Il me semble que ce n'est pas si simple. Le taux de retour énergétique de l’hydrogène (par électrolyse) est faible (inférieur à 1 dans mes souvenirs mais à vérifier, ce qui signifie que l’énergie créée in fine est inférieur à l’énergie nécessaire à sa production). Sans compter qu'il est moins aisé de transporter l’hydrogène de part sa faible densité à pression normale.

Je crois que c'est une erreur de penser qu'il existe une solution clé en main pour remplacer le pétrole de jour au lendemain.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Barjack13 » ven. 25 juil. 2014 14:06

ExitSuccess a écrit :Je crois que c'est une erreur de penser qu'il existe une solution clé en main pour remplacer le pétrole de jour au lendemain.
Toute les formes de production de carburant à partir d'organismes vivants, c'est une des solution qui a le plus gros potentiel.
Rien qu'au Brésil, ils ne roulent qu'à l'éthanol il me semble.

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par ExitSuccess » ven. 25 juil. 2014 14:23

Non plus, pour pouvoir remplacer totalement le pétrole par des biocarburants il faudrait dédier un peu moins de la moitié des terres agricoles mondiales à cette fonction. Tout simplement irréalisable compte tenu des besoins alimentaires de la planète (qui sont d'ailleurs croissants, comme ceux en pétrole)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 14:39

si on se base sur du bio carburant d'origine agricole oui, mais celui là est amené à disparaitre (aussi)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Barjack13 » ven. 25 juil. 2014 14:41

Oui, mais des recherches sont menées sur les algues dans des bassins par exemple, ce qui n'occupe en rien les parcelles agricoles.
Les avancées scientifiques (OGM entre autre) vont certainement permettre de mieux exploiter cette piste.

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Mat-f » ven. 25 juil. 2014 22:25

ExitSuccess a écrit :Il me semble que ce n'est pas si simple. Le taux de retour énergétique de l’hydrogène (par électrolyse) est faible (inférieur à 1 dans mes souvenirs mais à vérifier, ce qui signifie que l’énergie créée in fine est inférieur à l’énergie nécessaire à sa production). Sans compter qu'il est moins aisé de transporter l’hydrogène de part sa faible densité à pression normale.

Je crois que c'est une erreur de penser qu'il existe une solution clé en main pour remplacer le pétrole de jour au lendemain.
Je l'ai écrit, le rendement général est très faible, mais au départ c'est de l'énergie "gratuite" (photovoltaïque, éoliens) qui de toute façon ne sera jamais consommé. Et même si tu récupères que 1% de toute cette énergie perdu, sachant que c'est 1% de la totalité puisque, dès qu'il y a production d'énergie tu peux produire de l'hydrogène. Tu peux donc stocker cette énergie, ce que tu ne peux faire avec aucune des production d'énergie électrique actuelle.
Et quand on voit la propagande qu'ils font contre cette technologie, j'ai encore lu sur un autre topic," l'hydrogène ça fait plein de vapeur d'eau, et la vapeur d'eau ça fait de l'effet de serre". Le gars ne se rend même pas compte, que condenser un gaz c'est le principe de toute les clims et de tout les frigo. Sachant que j'ai déjà entendu ce genre d'argument à la télé, "si on roule tous à l'hydrogène il va pleuvoir tout le temps". C'est qu'il ne faut surtout pas que la masse se rende compte que c'est une technologie tout à fait viable pour remplacer le pétrole.
Mais je le répète, c'est un problème de business, pas de technologie, car si tu ne peux pas produire de pétrole chez toi, tu peux parfaitement produire de l'hydrogène.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » ven. 1 août 2014 15:45

Le tribunal de commerce de Niort a confirmé ce que beaucoup craignait, Mia Electric ne sera pas repris. Les actifs de la société seront mis aux enchères en septembre prochain.
Moins d’un an après la fermeture de l’ancienne maison-mère Heuliez,Mia Electric ne sera pas parvenu à remplir son objectif de s’installer comme le premier constructeur de véhicules électriques 100 % français, et ce malgré le soutien inconditionnel de l’ancienne président de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal. Alors que l’entreprise, placée en liquidation judiciaire en mars dernier pouvait encore être reprise par quatre entrepreneurs, le tribunal de commerce de Niort en a décidé autrement le 31 juillet.

Après plusieurs semaines d’attente, et un improbable retournement de situation en mai – le tribunal avait remis à plat la liquidation judiciaire considérant qu'il s'agissait d'une cession d'actifs et non d'activité – aucune des offres déposées n’a finalement été retenues pas le juge-commissaire. Le tribunal a donc décidé de la mise en vente des actifs de la société sans que cela n’impacte l’emploi. En effet, les 200 derniers salariés de Mia avait été licenciés en mars "et bénéficiaient quasiment tous d'un accompagnement en vue d'un reclassement ou d'une formation, avec 80% de leur salaire brut garanti sur un an", a précisé une source syndicale à l’AFP.

Déjà sauvé des eaux par un consortium mené par Michelle Boos l’an dernier, le constructeur français pensait s’être relancé après l’annonce de l’entrée d’un nouvel actionnaire, Mia Electric Asia, pour un montant de 5,3 millions d’euros et un engagement sur une commande ferme de 700 véhicules. Problème, depuis fin 2013, plus aucun véhicule n’était assemblé dans l’usine de Cerizay faute de la disponibilité des pièces, l’entreprise accusant une ardoise de 500 000 euros auprès de ses fournisseurs.

Dossier emblématique pour la Région Poitou-Charentes qui disposait toujours de 12 % du capital lors de l’annonce de la liquidation judicaire, Mia continuait d’agiter la toile ces dernières semaines grâce à Ségolène Royal. La Ministre de l’écologie, porteuse du projet de loi pour la transition énergétique, utilisant son modèle 100 % électrique pour se déplacer dans tout Paris.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 71379.html

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jbay » ven. 1 août 2014 17:20

Mia aurais surement fait un carton au Japon... :moui:


Dommage pour eux ...... TANT MIEUX POUR NOUS :mdr:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mer. 6 août 2014 10:45

C'est peut-être la voiture la plus étonnante de l'année. La Quant e-Sportlimousine avec les batteries nanoFLOWCELL. Une auto incroyable par sa technologie, avec des batteries utilisant un électrolyte liquide. On ne la recharge pas en la branchant sur une prise de courant, mais en remplissant un réservoir de liquide.

Exactement comme une voiture à essence. Si cette technologie fonctionne comme elle est annoncée, c'est une révolution. Parce que même si les bornes de charge peuvent progresser, il sera toujours plus facile, et plus rapide, de transvaser un liquide que de l'électricité. Il est encore tôt pour confirmer le potentiel de la technologie Flow-Cell, mais on apprend avec intérêt que la voiture a été homologuée. La Quant est désormais immatriculée à Munich, et cela veut dire que des démonstrations publiques, sur la route, sont désormais possibles. On attend donc la suite avec impatience.

http://www.moteurnature.com/actu/2014/N ... ecchia.php

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27536

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mer. 6 août 2014 10:50

Et en plus elle a une bonne gueule.. :oui:

Par contre j'imagine que ça ne consomme pas l'électrolyte liquide, c'est plus une vidange que faire le plein du coup !?

Avatar du membre
Spike
Messages : 859
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Spike » ven. 8 août 2014 14:55

Biki a écrit : Par contre j'imagine que ça ne consomme pas l'électrolyte liquide, c'est plus une vidange que faire le plein du coup !?
Tout à fait.

A noter que ce genre de pile est egalement rechargeable "conventionellement", avec de l'electricité, car le système est reversible (i.e. pour ceux qui ont fait un peu de chimie, la reaction d'oxydoreduction peut se faire dans les deux sens, suivant qu'on fournit ou consomme de l'electricité). En fait, une "flow cell", c'est rien d'autre qu'une pile à combustible ("fuel cell" en anglais) rechargeable, donc on peut imaginer à l'avenir que les systemes de recuperation d'energie (genre freinage) servent à recharger la flow cell, retardant ainsi le moment où l'electrolyte doit être remplacé.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 310
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jean-Louis » ven. 8 août 2014 14:58

Spike a écrit :
Biki a écrit : Par contre j'imagine que ça ne consomme pas l'électrolyte liquide, c'est plus une vidange que faire le plein du coup !?
Tout à fait.

A noter que ce genre de pile est egalement rechargeable "conventionellement", avec de l'electricité, car le système est reversible (i.e. pour ceux qui ont fait un peu de chimie, la reaction d'oxydoreduction peut se faire dans les deux sens, suivant qu'on fournit ou consomme de l'electricité). En fait, une "flow cell", c'est rien d'autre qu'une pile à combustible ("fuel cell" en anglais) rechargeable, donc on peut imaginer à l'avenir que les systemes de recuperation d'energie (genre freinage) servent à recharger la flow cell, retardant ainsi le moment où l'electrolyte doit être remplacé.
Ou un système hybride avec supercapacités et/ou batteries pour la récupération de l'énergie

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » dim. 10 août 2014 20:34

Une Detroit Electric a une station de recharge en 1919:

ImageDetroitElectric_01_1500 by Raaur, on Flickr

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » lun. 11 août 2014 14:31

La chancelière Angela Merkel avait fixé en 2009 l'objectif ambitieux d'un million de voitures électriques sur les routes en 2020. "Nous sommes confiants, nous atteindrons notre objectif", assurait encore il y a quelques jours le ministère des Transports, qui planche sur des mesures de soutien.

Seulement 4 voitures sur 10 000 sont électriques en Allemagne

Pourtant, pour Ferdinand Dudenhöffer, directeur du centre de recherche sur l'automobile de l'université de Duisbourg-Essen, la chancelière "aurait aussi bien pu exiger que nous fassions rouler 100 000 automobiles sur la lune en 2020", tant cet objectif apparaît aujourd'hui "irréaliste". Environ 16 900 véhicules électriques étaient en circulation au premier semestre 2014, selon les chiffres du centre. Soit 4 voitures électriques pour 10 000 véhicules classiques, là où la France en compte 10, selon les derniers chiffres disponibles.

La suite:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 64_683.php

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36468
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » mar. 12 août 2014 21:07

Web a écrit :> NanoFlowCell Quant :geek:
un projet avec Koenigsegg de 2009 :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » lun. 18 août 2014 22:40

Saleen a présenté sa version préparée de la Tesla S... :shock:

Image


J'ai cru d'abord voir un truc jacky du 59, mais non ! :gne: :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mar. 19 août 2014 09:48

comme chez Jacky, j'ai eu du mal à reconnaitre la base :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 19 août 2014 12:07

En fait je m'en suis rendu compte au bout du 2nd site où je l'ai aperçue, sur le premier j'étais persuadé de voir une caisse tunée, et je n'avais même pas lu le titre de la news ! :lol:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » sam. 30 août 2014 09:26

En Norvège, pays où le parc automobile est le plus « électrisé » du monde, le succès des véhicules électriques pourrait amener les Pouvoirs publics à revoir leur politique.

En Norvège, va-t-on supprimer les privilèges qui ont permis aux véhicules électriques de proliférer dans les villes ?
Les chauffeurs de bus pestent contre les nombreuses voitures électriques qui provoquent des bouchons dans les couloirs de transport collectif qu’elles ont le droit d’emprunter. Elles ont aussi le droit de se garer gratuitement sur les parkings publics, de s'y recharger sans frais et de franchir les péages urbains à l'oeil. Surtout, ces voitures sont exemptées des taxes, extrêmement lourdes en Norvège, qui pèsent sur leurs "cousines" à carburants fossiles.

Un véhicule électrique pour 160 habitants
Ces mesures très généreuses ont produit leur effet: 32.000 voitures électriques circulent aujourd'hui sur les routes norvégiennes, soit un véhicule pour 160 habitants, chiffre le plus élevé dans le monde.
Pour la société, ces retards ont un coût. Le temps perdu par des milliers de passagers des bus bloqués dans la circulation est bien supérieur à celui gagné par quelques dizaines de conducteurs de voitures électriques.
Les voitures électriques représentent déjà jusqu'à 85% du trafic dans les couloirs de transport collectif aux heures de pointe, selon une étude réalisée par l'Administration des routes publiques sur un tronçon fréquenté des abords d'Oslo.

13% du marché automobile
De la populaire Leaf de Nissan à la Tesla S, les voitures électriques représentent environ 13% des ventes de véhicules neufs depuis le début de l'année, une part de marché sans équivalent ailleurs.
La popularité des voitures électriques a pris de vitesse les autorités qui prévoyaient de maintenir les mesures incitatives jusqu'en 2017 ou jusqu'à ce qu'il y ait 50.000 exemplaires en circulation.
Or, au rythme actuel, ce volume pourrait être atteint dès le début 2015, obligeant le gouvernement à reconsidérer sa politique. Une politique coûteuse puisque les seules exemptions fiscales représentent jusqu'à 4 milliards de couronnes (500 millions d'euros) de manque à gagner, selon les propres estimations de l'État.
"Il se pourrait que l'on fasse des ajustements à la baisse à l'avenir", a récemment indiqué le Premier ministre, Erna Solberg, au journal VG. "Mais je peux promettre aux automobilistes qu'il y aura encore des avantages fiscaux pendant des années à conduire une voiture électrique."

L'économie avant l'écologie
L'engagement est important car 48% des propriétaires de voiture électrique disent avoir acheté leur véhicule principalement pour économiser de l'argent.
Selon l'enquête de l'Association pour la voiture électrique, seuls 27% affirment l'avoir fait par souci pour l'environnement et 12% pour gagner du temps dans leurs trajets.
"Il est trop tôt pour supprimer les avantages fiscaux. Le marché n'est pas encore suffisamment concurrentiel" par rapport à celui des voitures à moteur à combustion", estime la secrétaire générale de l'organisation, Christina Bu.
"Si l'exemption de taxe et de TVA devait prendre fin, le marché pourrait s'effondrer et il serait alors difficile d'atteindre les objectifs climatiques que la Norvège s'est fixés. On doit augmenter le nombre de voitures électriques, pas le baisser", souligne-t-elle.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 70379.html

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » lun. 1 sept. 2014 08:06

Le magazine Auto Motor und Sport est ancien et réputé outre-Rhin. Il a réalisé il y a peu un comparatif de voitures électriques, en mesurant l'autonomie de chacune selon une méthode précise. Il a trouvé une autonomie de 342 km pour la Tesla Model S 85, et beaucoup moins sur l'autobahn. Ces valeurs ont été jugées très insuffisantes par le constructeur américain, qui dit que son auto peut parcourir 500 km. Les critiques fusent sur le forum Tesla allemand. On y lit que les journalistes sont vendus, qu'ils ont fumé trop de diesel, et les critiques ont pris une telle ampleur que la presse non automobile s'est emparé du sujet. Le magazine Auto Motor und Sport a alors proposé de recommencer ses tests avec une autre voiture, pour s'assurer malgré la rigueur de sa méthodologie, qu'il n'avait pas fait d'erreur, ou qu'il n'était pas tombé sur un mauvais numéro, mais Tesla a dit niet. Il ajoute qu'Auto Motor und Sport n'aura plus jamais le privilège d'essayer une voiture du constructeur américain.

Cette situation est vraiment stupide, parce que même si les chiffres d'Auto Motor und Sport sont faibles, la Tesla Model S surclasse pourtant avec une marge énorme toutes les autres électriques du marché. Tesla Motors fabrique les meilleures voitures électriques du monde, il n'y a aucun doute là-dessus, et pas même dans l'esprit des journalistes d'Auto Motor und Sport. Mais après des mésaventures similaires avec Top Gear et le New York Times, il devient détestable qu'un journaliste ne puisse plus écrire un article sur Tesla qui ne soit pas 100 % positif sans attirer la foudre.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27562

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mar. 9 sept. 2014 09:20

Les ventes de voitures électriques aux Etats-Unis ne décollent pas

Les voitures électriques et hybrides ont représenté 3,6 % des véhicules neufs vendus aux Etats-Unis sur les huit premiers mois de 2014, contre 3,7 % un an plus tôt, selon Edmunds.com.

Les ventes de modèles électriques et hybrides de la plupart des grands constructeurs sont orientées à la baisse. Les ventes de la Chevrolet Volt ont ainsi reculé de 12 % sur huit mois (à 13 146 unités), tandis que celles de Toyota Prius ont diminué de 11,5 %. Honda a quant à lui subi un recul à deux chiffres de ses ventes de Civic hybrides, d’Accord hybrides rechargeables et de Fit électriques.

La Nissan Leaf fait exception, avec des volumes en hausse de 34 % sur les huit premiers mois de l’année. La Tesla Model S rencontre également le succès. (DOW JONES 4/9/14)

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitur ... ues-138863

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » sam. 27 sept. 2014 12:35

La marque, les brevets et la ligne de production de Mia Electric, le constructeur de voitures électriques liquidé en mars, ont été acquis aux enchères le 25 septembre à Cerizay (Deux-Sèvres) pour un montant de 1,35 million d’euros, par un des actionnaires de Mia Génération, consortium regroupant le Coréen Kokam (batteries), la holding Fulmen et le fonds d’investissement asiatique Focus Asia. Pour rappel, Michèle Boos, l’ex-présidente de Mia Electric, a récemment pris la tête de Mia Generation et souhaite relancer l’assemblage de voitures électriques, désormais depuis la Vendée voisine.

Mercredi, ce sont des petits lots, de l’outillage et des bureaux de Mia Electric qui ont été vendus aux enchères. Jeudi, environ 60 voitures Mia, dont une trentaine en parfait état de marche, ont été vendues à des prix s’échelonnant de 3 000 à 6 500 euros. L’ensemble de la vente, sur deux jours, a rapporté 1,9 million d’euros.

Mia Génération a déclaré espérer sortir de nouvelles voitures au second semestre de 2015. L’entreprise espère lancer un véhicule au style « légèrement différent » de la Mia, et à bas prix (moins de 10 000 euros) rendu possible par l’assemblage local de pièces produites ailleurs, a indiqué un porte-parole. Ce dernier n’a pas donné d’échéancier de flux de production, ni d’emploi local à terme, mais a évoqué un « carnet de commandes conséquent ». (AFP 25/9/14)

http://www.ccfa.fr/La-marque-les-brevet ... gne-139700

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » lun. 29 sept. 2014 10:04

Non, la VW Passat n'est pas forcément le véhicule préféré des hipsters. Pourtant, sa version hybride GTE, dévoilée au Mondial, se veut avant-gardiste et branchée, de préférence au réseau électrique.


Conservatrice jusqu'au fond du carter, la Passat s'apprête pourtant à innover : lors de sa commercialisation, au deuxième semestre 2015, sa variante GTE sera la première familiale hybride rechargeable disponible en berline et en break. En effet, les Volvo V60 D6 et Mercedes C 350 Plug-in ne sont proposées qu'avec une seule silhouette, et la Toyota Auris Touring Sports hybride ne remplit pas sa (petite) batterie sur une prise électrique. Par ailleurs, la Passat s'inspire beaucoup de la technologie de sa petite sœur, la Golf GTE . Sous le capot, on retrouve donc le même 1.4 TSI essence, mais sa puissance est portée ici à 156 ch. Le bloc électrique profite également d'un léger coup de boost, en affichant 115 ch, en pic. Il en résulte une puissance combinée de 218 ch et un couple de 400 Nm. Assez pour atteindre 100 km/h en moins de 8 s, départ arrêté, et 220 km/h en pointe. En mode électrique, l'autonomie monte jusqu'à 50 km, alors que la vitesse maximale se limite à 130 km/h. Selon le cycle d'homologation ECE R101 , très favorable aux hybrides rechargeables, VW annonce ainsi une consommation de moins de deux litres aux 100 km, allant de pair avec une émission de CO2 de moins de 45 g par km. Une sobriété qui autoriserait, batterie chargée à bloc et plein de 50 litres de sans plomb fait, un rayon d'action d'environ 1.000 km, les quelque deux litres annoncés n'étant qu'une moyenne théorique.

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actua ... m6JsCBZ.99

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 29 sept. 2014 14:37

A l’avenir, M. Tavares prévoit que « le marché va se polariser : l’électrique pour les déplacements du quotidien du type domicile-travail, et l’hybride diesel ou essence pour les usages plus familiaux centrés sur les week-ends et les vacances »

Publicité
 

Répondre