Ten years after - 10 ans après sur l'AS
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Bon allez, je me lance puisque apparemment vous avez honte de le dire : mais c'est quoi cette horreur !?
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Elle était chouette cette Soubarou.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
incomprise... et incompréhensible
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Pas faite pour les sportifs en tout cas mais pour cruiser en "roady" c'est suffisant.
Moins conventionnel qu'un SLK200 qu'on croise à chaque coin de rue !
J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
Après incompréhensible de mettre un 4 pattes, oui pour "nous" c'est évident ... Vous avez dit précurseurs ?
Moins conventionnel qu'un SLK200 qu'on croise à chaque coin de rue !
J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
Après incompréhensible de mettre un 4 pattes, oui pour "nous" c'est évident ... Vous avez dit précurseurs ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Pas du tout, les Roadster 4cylindres ont toujours existé
Puis la Z3 1.8 ou 1.9l c'était déjà pas ça...
Puis la Z3 1.8 ou 1.9l c'était déjà pas ça...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
ce 2.0 n'a jamais été monté sur le Z3Zède a écrit : J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
c'était un L6 le 2.0 150ch du Z3
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Ah ben ça ! Tu vois je me prends une baffe Ça m'apprendra à pas ouvrir le capotWeb a écrit :ce 2.0 n'a jamais été monté sur le Z3Zède a écrit : J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
c'était un L6 le 2.0 150ch du Z3
Il en reste que ça ne change rien à ses concurrents directs
C'est évident oui je sais bien, je crois même que c'était pire en fait, surtout en 1.8Biki a écrit :Pas du tout, les Roadster 4cylindres ont toujours existé
Puis la Z3 1.8 ou 1.9l c'était déjà pas ça...
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
La dernière photo en bas à gauche n'est pas une SLK 55 AMG
Sinon sacrée bête, surtout celles qui servaient de Safety Car en F1 !
C'est aussi la version où je trouve que la SLK II vieillit le mieux visuellement..
Sinon sacrée bête, surtout celles qui servaient de Safety Car en F1 !
C'est aussi la version où je trouve que la SLK II vieillit le mieux visuellement..
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
le son de ce V8 à pleine charge résonne encore dans mes oreilles, quelle merveille
par contre faut quand même dire que c'est un vrai Panzer ce roadster, le poids annoncé sur la page AS :
par contre faut quand même dire que c'est un vrai Panzer ce roadster, le poids annoncé sur la page AS :
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Poids sans le conducteur aussi
Il ne doit pas y avoir une énorme différence avec une 350 BVA en terme de poids..
Il ne doit pas y avoir une énorme différence avec une 350 BVA en terme de poids..
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
faudrait trouver une vraie mesure sur zeperfs
mais entre le poids du V8 et de sa ligne, des freins, des renforts et des équipements, je pense qu'on est facile à 200 kg de plus en réel
mais entre le poids du V8 et de sa ligne, des freins, des renforts et des équipements, je pense qu'on est facile à 200 kg de plus en réel
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Une voiture très sympa
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
1657 kg selon zeperfs avec conducteurWeb a écrit :faudrait trouver une vraie mesure sur zeperfs
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Un membre de l'Est en a une. Ca serait intéressant d'avoir son retour sur le/les CT.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Elle est toujours aussi impressionnante cette Aston...
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Elle est superbe
Je mettrait un bémol sur l’intérieur pas très jolie (en photo du moins)
Et en plus à cette époque une Aston pouvait être plus puissante qu'une Ferrari
Je mettrait un bémol sur l’intérieur pas très jolie (en photo du moins)
Et en plus à cette époque une Aston pouvait être plus puissante qu'une Ferrari
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
L'intérieur fait moins "design" que les suivantes c'est sûr, mais le dessin reste similaire, j'aime assez moi !
Par contre je regardais la gueule des chassis de ces Aston, et je m'étais jamais trop penché sur la question, à tord, car ils sont vraiment superbes !
Je pensais que la DB9 avait une structure autoportée classique, mais pas du tout, ça ressemble beaucoup à ce qui a été fait pour les Lotus Elise, et pour cause, ce sont les mêmes concepteurs !
Me vient une question alors, pourquoi ces Aston ne sont pas plus légères ??? (Ok le V12 et l'intérieur tout cuir ne doivent pas aider..)
Par contre je regardais la gueule des chassis de ces Aston, et je m'étais jamais trop penché sur la question, à tord, car ils sont vraiment superbes !
Je pensais que la DB9 avait une structure autoportée classique, mais pas du tout, ça ressemble beaucoup à ce qui a été fait pour les Lotus Elise, et pour cause, ce sont les mêmes concepteurs !
Me vient une question alors, pourquoi ces Aston ne sont pas plus légères ??? (Ok le V12 et l'intérieur tout cuir ne doivent pas aider..)
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
parce qu'une Evora est déjà lourde.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
C'est vrai qu'elle a le même type de structure également...
Mais du coup le gain de poids n'est pas si significatif que ça pour un chassis alu, dans un cas comme dans l'autre, par rapport à une caisse auto-porteuse classique en acier..
Mais du coup le gain de poids n'est pas si significatif que ça pour un chassis alu, dans un cas comme dans l'autre, par rapport à une caisse auto-porteuse classique en acier..
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
si on compare à une 911, même si le V8 est plus lourd y'a quand même pas loin de 200 kg en trop
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Le V8.... ? Ils ont downsizé la Vanquish ?
- Publicité