Alpine A110 le retour !

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laurent
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Re: Alpine : le retour !

Message par laurent » sam. 12 juil. 2014 12:12

Siffredi parle même de pine tout court... :hum:

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mad max
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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mar. 22 juil. 2014 08:22

1.8 270 chez Nismo.
On connait le moteur de l'Alpine et le prochain de la M4RS.

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Re: Alpine : le retour !

Message par Web » mar. 22 juil. 2014 08:24

:oui:
dérivé du 1.6 donc ?

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Raaur
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Re: Alpine : le retour !

Message par Raaur » mar. 22 juil. 2014 17:05

Moteur que l'on retrouvera sur la Nissan Pulsar future concurrente de la Mégane RS.

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fred
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Re: Alpine : le retour !

Message par fred » mar. 22 juil. 2014 19:48

mad max a écrit :1.8 270 chez Nismo.
On connait le moteur de l'Alpine et le prochain de la M4RS.
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luffy
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Re: Alpine : le retour !

Message par luffy » mer. 23 juil. 2014 09:57

pensez pas qu'une "certaine annonce/rumeur" de P.... 7.. a déjà fait du mal, niveau de la future clientèle ? (même si le style, coupé/cabrio, nbre de places diffère(ra) totalement)

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Biki
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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 31 juil. 2014 10:49

Faut-il y voir des airs d'Alpine ? :hum:

Son nom : Renault R.S.01

Présentée le 27 Août.

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Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 31 juil. 2014 10:53

Je peux me tromper mais je pense que le chassis carbone fait chez Dallara pourrait bien être commun aux deux voitures, au moins en partie.
ça permettrait de mutualiser les couts sur un modèle de prod et un modèle de course suite à l'arrêt du partenariat Caterham...
Pour la ligne, 2 berlinettes à moteur arrière, c'est sûr qu'on aura des similitudes aussi :hum:

Alain Prost sur le côté, petit clin d'oeil au nouvel émissaire de Renault

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Spike
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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » jeu. 31 juil. 2014 11:05

Comment une voiture de course avec un chassis en carbone peut-elle peser plus d'une tonne ? Je comprends pas là... Y a une clim, un sound system bose, une capote electrique et des sièges confort en cuir ou quoi ?

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mad max
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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 11:07

pour moi c'est chassis alu pas carbone

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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 31 juil. 2014 11:09

Web a écrit :Je peux me tromper mais je pense que le chassis carbone fait chez Dallara pourrait bien être commun aux deux voitures, au moins en partie.
ça permettrait de mutualiser les couts sur un modèle de prod et un modèle de course suite à l'arrêt du partenariat Caterham...
Pour la ligne, 2 berlinettes à moteur arrière, c'est sûr qu'on aura des similitudes aussi :hum:

Alain Prost sur le côté, petit clin d'oeil au nouvel émissaire de Renault
:oui:

Dans tous les cas, c'est très bien d'avoir fait une berlinette pour la compétition, qui ne reprend pas le look d'un modèle de série de grande diffusion, ça va leur permettre de valoriser leur image en HdG et sportives, ça laisse des portes ouvertes à plus de possibilités.. :oui:

En tout cas si ça continue ils vont bientôt avoir plus de propulsions que chez BMW ! :troll: :areuh:
Spike a écrit :Comment une voiture de course avec un chassis en carbone peut-elle peser plus d'une tonne ? Je comprends pas là... Y a une clim, un sound system bose, une capote electrique et des sièges confort en cuir ou quoi ?
Eléments de sécurité, V6 dérivé de la série et assez lourd, gabarit de la voiture, conception faite pour durer et un prix "abordable"....
Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans.. :bah: La conception n'a rien à voir avec un proto type LMP1 ou LMP2 ! :hum:
mad max a écrit :pour moi c'est chassis alu pas carbone
Il me semble qu'ils continuent sur une base évoluée de la Mégane Trophy. :geek:

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Re: Alpine : le retour !

Message par Sayemone » jeu. 31 juil. 2014 11:12

La Megane Trophy Eurocup de 2012 pèse déjà une tonne. :idea:

Mégane Trophy V6 2012
Longueur 4 380 mm
Largeur voie AV-AR : 1 750 - 1 700mm
Hauteur 1 265 mm (Aileron AR 1 338 mm)
Poids à vide 995 kg
Réservoir à carburant 40 L

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Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 31 juil. 2014 11:14

mad max a écrit :pour moi c'est chassis alu pas carbone
le chassis carbone est annoncé depuis le début pour la RS01 : http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20140618

pour l'Alpine j'en sais rien mais ça me semble plus que probable

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Re: Alpine : le retour !

Message par Sayemone » jeu. 31 juil. 2014 11:15

Un châssis "full carbone" cela me semble peu probable. :moui:

Par contre un châssis mixte (métal/composite) là oui, pourquoi pas. :oui:

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Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 31 juil. 2014 11:17

ils parlent de coque carbone en effet, donc pas full chassis je suppose que le moteur est sur une cage acier ou alu :oui:

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Spike
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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » jeu. 31 juil. 2014 11:25

Biki a écrit :
Spike a écrit :Comment une voiture de course avec un chassis en carbone peut-elle peser plus d'une tonne ? Je comprends pas là... Y a une clim, un sound system bose, une capote electrique et des sièges confort en cuir ou quoi ?
Eléments de sécurité, V6 dérivé de la série et assez lourd, gabarit de la voiture, conception faite pour durer et un prix "abordable"....
Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans.. :bah: La conception n'a rien à voir avec un proto type LMP1 ou LMP2 ! :hum:
Elements de sécurité sur une voiture de course ça se résume à une cage, non ?

Pour le reste, combien pese le V6? Parce que le chassis carbone, ça doit être moins de 300kg (celui de la 4C en fait 200...).

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Re: Alpine : le retour !

Message par Sayemone » jeu. 31 juil. 2014 11:27

Encore une fois, ça dépend de la techno...

Sur la 4C on est sur une "baignoire" carbone, avec élément alu rapportés devant et derrière (crash boxes et supports moteurs),comme sur la McLaren, là sur la Mégane on en sait rien. :bah:

Edit: le châssis McLaren, où il manque l'entourage de pare-brise, en fonderie d'alu, qui est collé.
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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 31 juil. 2014 11:41

Mais alors pourquoi cette MP4-12C est 400kg plus lourde qu'une R.S.01 ?? :o Ils sont encore moins doués ! :troll:

Ou alors pour un tel gabarit, arriver à un peu plus de 1000kg est une excellente valeur... :hum: :bah:

Une LMP1 V6 chassis full carbone arrive bien à environ 900kg, ils doivent pas être très doués non plus.. :neu:

PS : Je réponds à Spike, pas à toi Sayemone ! :green: :lol:

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 11:44

Web a écrit :
mad max a écrit :pour moi c'est chassis alu pas carbone
le chassis carbone est annoncé depuis le début pour la RS01 : http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20140618

pour l'Alpine j'en sais rien mais ça me semble plus que probable
je pensais que tu parlais de l'Alpine où justement il m'a toujours semblé que ça parlait de châssis alu :heu:

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 11:45

Sayemone a écrit :Un châssis "full carbone" cela me semble peu probable. :moui:

Par contre un châssis mixte (métal/composite) là oui, pourquoi pas. :oui:
châssis alu et carrosserie carbone comme sur une Vanquish II ?

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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » jeu. 31 juil. 2014 12:28

Biki a écrit :Mais alors pourquoi cette MP4-12C est 400kg plus lourde qu'une R.S.01 ?? :o Ils sont encore moins doués ! :troll:

Ou alors pour un tel gabarit, arriver à un peu plus de 1000kg est une excellente valeur... :hum: :bah:

Une LMP1 V6 chassis full carbone arrive bien à environ 900kg, ils doivent pas être très doués non plus.. :neu:

PS : Je réponds à Spike, pas à toi Sayemone ! :green: :lol:
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de doués / pas doués ? J'ai jamais dit que RST etaient des sous-doués, je pose une vraie question. Je n'ai d'ailleurs pour l'instant pas la réponse, car une MP4-12C est une auto de serie, pas une voiture de course, donc elle possède les elements de sécurité et de confort dont je parlais plus haut. Elle a d'autre part un moteur à priori plus gros / lourd (V8 bi-turbo de 3.8L). Enfin, son poids à vide n'est pas de 1500kg comme tu le sous-entends, mais de 1300kg.

Pour ce qui est des LMP1, ton argument n'est pas applicable, car le poids de 900kg est un minimum obligatoire, c'est une regulation ! Nul doute que sinon les protos seraient plus legers. Preuve en est qu'en 2014, le minimum autorisé est passé à 870kg, et que les protos ont suivi (l'Audi R18 fait 870kg).

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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » jeu. 31 juil. 2014 12:30

Sayemone a écrit :Encore une fois, ça dépend de la techno...

Sur la 4C on est sur une "baignoire" carbone, avec élément alu rapportés devant et derrière (crash boxes et supports moteurs),comme sur la McLaren, là sur la Mégane on en sait rien. :bah:
Et qu'est-ce que ça pourrait être d'autre, qui soit plus lourd ? (vraie question)

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 12:31

la boite à double embrayage rajoute du poids aussi.

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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » jeu. 31 juil. 2014 12:39

mad max a écrit :la boite à double embrayage rajoute du poids aussi.
Mais la 4C a aussi une boite double-embrayage...

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 12:44

il est question de comparer le poids de la Renault Sport aux McLaren et 4C ou de comparer 4C et McLaren entre elles ? :heu:

mais pour te répondre, la TCT elle est plus légère parce que c'est une boite 6 contre une 7 pour la SSG et surtout elle a un carter sec et non humide.

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