La 147 GTA est une indéniable réussite, que je place dans les hauteurs de ma cote d'amour, mais d'un point de vue strictement châssis, c'est pas beaucoup plus excitant que la Golf tout en restant beaucoup moins safe à la limite. Tout comme la Golf de toutes façon, l'électronique est là pour te rappeler à l'ordre que tu le veuille ou non, l'arrière train est aussi mobile que moi un dimanche matin à 6h00 et l'avant agoniserait en permanence si l'électronique n'était pas là pour faire le taf. Bref, des griefs qui d'ordinaires te font avoir la dent dure.
Reste évidemment le coeur de la bête, inimitable et inimité, mais ça c'est pas nouveau. Ceci dit, le R32 lui oppose une autre atmosphère assez velue aussi.
Esthétiquement, dans la catégorie, rien ne peut s'opposer à l'Alfa et surtout pas le tuning germanique posé sur la Golf. C'est vrai.
Non, je pense qu'en étant parfaitement objectif, si j'avais à choisir entre la GTA et la R32, je prendrai la S3.
