Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43538
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 31 mai 2014 08:27

y'en a bien qui vendent des katkat comme tel, alors qu'à la base c'est un engin militaire et/ou forestier :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19977
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 31 mai 2014 09:39

Exact. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36635
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 31 mai 2014 09:43

Image

:gne:

Avatar du membre
Micka72
Messages : 245
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Micka72 » sam. 31 mai 2014 09:52

La photo est avantageuse 8-)
En vrai ça fait intérieur Visa :hum:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Pierre H. » sam. 31 mai 2014 09:55

Et encore, c'est rien comparé aux V6 et V6T. :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43538
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 31 mai 2014 11:07

je me demande même si les plastiques étaient pas mieux dans la Visa :green:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par MasKimE » sam. 31 mai 2014 11:09

Pierre H. a écrit :Et encore, c'est rien comparé aux V6 et V6T. :gne:
J'adore la chaine Hifi des GTA :lol:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » sam. 31 mai 2014 17:10

C'est justement à cette époque qu'il fallait frapper un grand coup et ne pas se louper .

Renault est encore auréolé de ses succès en F1, esthétiquement, la GTA n'avait certes pas la finesse de la 310, mais demeurait réussie, le chassis tenait la route, le moteur...ouais,bon, bref...surfer sur cette vague avec bien évidemment un autre design du mobilier (entre autre) eut pu changer le donne pour la décénie à venir.

Cette Alpine est l'archétype de ce qui se faisait de pire à cette époque, mais au fond, on savait déjà que Renault en avait plein les bottes d'Alpine. Faut pas s'étonner du résultat de ce qui suivit :boud1:

Avatar du membre
nomilk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nomilk » sam. 31 mai 2014 21:30

ben-j a écrit :Un Picasso haut de gamme on a tout vu.

Et celui qui roule en 420d blanche intérieur noir en tissus a quand même de vraiment très mauvais goûts!
Ah mais je ne dis pas le contraire. C'est totalement dénué d'intérêt, surtout avec 115ch.
Mais force est de constater qu'ils progressent un peu, au moins sur le plan de l'équipement. Après je déteste au moins autant que vous ces bétaillères sans aucune qualités routières et pourtant inadaptés à la ville.

Quant aux mauvais goûts, le seul terme "420d" suffit à tout expliquer ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36635
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mer. 4 juin 2014 14:08


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 4 juin 2014 14:21

Ressortir la voiture de Sarko pour avoir plus de place, moi je trouve qu'il y a quelque chose d'assez amusant là-dedans !! :roi: :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43538
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mer. 4 juin 2014 14:21

en même temps avec le melon qu'il avait :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 4 juin 2014 15:00

Oui, mais je pense qu'il faut plutôt remettre les talonnettes en cause ! :hum: :lol:

Avatar du membre
Zède
Messages : 977
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mer. 4 juin 2014 15:27

Y avait d'autres caisses plus prestigieuses en stock pourtant :bah:
La SM par exemple, que le royal fessier de Sa Majesté a déjà tâté :

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 4 juin 2014 15:30

Tellement plus sécurisée ! :hum:

En tout cas ça avait de la gueule ! :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19977
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mer. 4 juin 2014 15:35

Puté ils l'ont toujours pas fait piquer le vieux tromblon ? :gne:

Avatar du membre
Zède
Messages : 977
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » mer. 4 juin 2014 15:41

Biki a écrit :Tellement plus sécurisée ! :hum:

En tout cas ça avait de la gueule ! :oui:


Je vois pas ce que tu veux dire, y a un arceau :fier:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43538
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 12 juin 2014 10:07

Inaugurée en 1964, l’usine de Sandouville fête cette année ses 50 ans et s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire en produisant pour la première fois des véhicules utilitaires : Nouveau Trafic (qui sera commercialisé cet été) et la version haute du nouvel Opel/Vauxhall Vivaro qui étaient jusque-là produits en Espagne (usine Nissan de Barcelone) et en Angleterre (usine Général Motors de Luton).

En 50 ans, l’usine de Sandouville a produit plus de 8 millions de véhicules. Spécialisée dans la fabrication de véhicules particuliers depuis sa création, l’usine a d’abord produit R 16 puis R 12 (1970), R 15 et R 17 (1972), R 30 (1975), R 20 (1976), R 18 (1978), R25 en 1984, R 21 en 1986, Safrane en 1992, Laguna en 1992, Vel Satis en 2001 et Espace IV en 2002, Laguna III en 2007.

Jusqu’à l’été 2011, Espace IV et Laguna III étaient produits sur deux lignes distinctes. Depuis septembre 2011, ces deux véhicules sont produits sur une même ligne (130 machines déplacées, modifiées ou neuves, aménagement de 240 postes de travail au montage) alors qu’une ligne spécifique est dédiée au Nouveau Trafic en raison de ses dimensions particulières.
Produire des Trafic à la place de Laguna, je ne sais pas s'il faut vraiment s'en réjouir mais bon, le principal c'est de produire... enfin il paraît. :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 12 juin 2014 10:09

Tout va bien, on refourgue les voitures à l'étranger et on produit des utilitaires ! :maitre:

En plus je crois que le prochain Espace ne sera plus produit là-bas ?!

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36635
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » jeu. 12 juin 2014 10:13

il va se poser une question toute bête. Une voiture "haut de gamme" permet d'amortir les coûts de production plus élevés. Un utilitaire certainement pas :neu:

ceci était une analyse approuvée par Evo.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43538
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 12 juin 2014 10:16

Le problème c'est que Laguna et Espace ne se vendent pas, sinon ils auraient pas fusionné les deux lignes :?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36635
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » jeu. 12 juin 2014 10:35

l'Espace a bien 12 ans non ??
tu m'étonnes que ça se vend pas :bravo: :bozo: et puis à force de faire des Grand scénic de taille équivalente à l'Espace normale, faut peut-être pas s'en étonner :neu:

des mecs payés des fortunes même pas capables de se rendre compte de ce B.A.-BA :roll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43538
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 12 juin 2014 10:38

surtout que dans le même temps les bétaillères ont perdu plein de ventes face aux katkat... ça, ça doit bien faire pas loin de 10 ans qu'ils auraient pu s'en apercevoir au marketing.
Ah mais j'oubliais, Renault est présent aussi sur les SUV avec le Kouilleos :bravo:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36635
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » jeu. 12 juin 2014 10:39

c'est pas comme si y avait Nissan pour fournir en 4RM :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 12 juin 2014 11:01

Là par contre vous faites des raccourcis un peu gros ! :hum: :hum:

Effectivement déjà, un utilitaire sera sûrement plus rentable pour Renault, d'autant plus que les coûts sont partagés avec Opel et Nissan.

Ensuite le Grand Scénic III est plus grand que l'Espace IV normal, sauf que c'est justement fait exprès pour compenser les ventes en baisse de l'Espace et pour proposer quelque chose de plus récent en attendant le remplacement de celui-ci.
Les chiffres pour le moment donnent largement raison à Renault.

Ensuite oui, le secteur des gros monospaces s'essouffle, donc les ventes de l'Espace IV sont plus liées à ça que par son âge, car il se vend encore "bien" face à la concurrence, je n'ai d'ailleurs toujours pas vu sur la route ses concurrents de chez Seat ou VW :heu: (mais on sait très bien aussi que ce ne sont pas les particuliers qui font le gros des ventes... :hum: )

Renault sait très bien que le marché des SUV prend de la place, c'est pour ça qu'ils ont retardé l'Espace, et qu'ils ont réorienté son style vers quelque chose de plus "SUV", et visiblement ils ont mis le paquet.
Déjà ce qui est sûr c'est qu'il aura les 4RD, et il ne devrait pas faire ridicule dans la circulation. :oui:
Pour les 4RM, on ne sait pas, mais peut-être qu'ils y ont pensé bien avant vos remarques aussi ! :P (d'autant plus que là c'est une plateforme partagée avec Nissan)

Publicité
 

Répondre