Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
scatman

Re: Sécurité routière

Message par scatman » sam. 31 mai 2014 20:47

Je pense que le plus " marrant " c'est encore ca :mdr:

http://www.laposte.net/thematique/actua ... ctu_france

" Le maire veut une lois sur les grosse cylindrées "

:roll:

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 31 mai 2014 21:02

sur le fond, il a pas complètement tord.

les assureurs ne couvriraient jamais un gamin de 22 ans sur une Porsche 911 ou Cayenne (sauf s'il est joueur de foot peut-être :neu: ), donc pourquoi un loueur leur laisse accès à ces modèles au premier débile venu ?

nomilk

Message par nomilk » sam. 31 mai 2014 21:27

scatman a écrit :
Je pense que le plus " marrant " c'est encore ca :mdr:

http://www.laposte.net/thematique/actua ... ctu_france

" Le maire veut une lois sur les grosse cylindrées "

:roll:
Surtout que le Cayenne est en fait une 911. Une différence "de taille" :o

L'interdiction de la location des grosses bagnoles aux kékés ferait plus de bien que de mal. Mais pour ceux qui savent rouler c'est rageant c'est sûr...

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » dim. 1 juin 2014 12:52

On ne va pas faire une loi à chaque fait divers. Ce n'est pas parce de temps en temps un con se tue avec une grosse voiture qu'il faut interdire les grosses voitures aux jeunes. Le prochain qui se tue en tombant d'une échelle on interdit les échelles ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 1 juin 2014 14:48

:+1:

bien sûr. Agitation, gesticulation habituelle. Les causes, nous les connaissons parfaitement...

scatman

Message par scatman » dim. 1 juin 2014 17:52

Raaur a écrit :On ne va pas faire une loi à chaque fait divers. Ce n'est pas parce de temps en temps un con se tue avec une grosse voiture qu'il faut interdire les grosses voitures aux jeunes. Le prochain qui se tue en tombant d'une échelle on interdit les échelles ?
Tout a fait ! :merci:

( mais sans rire, bruxelle a bien pondu une lois interdisant le travail sur echelle aux moins de 18 ans :niark: )

fred

Message par fred » dim. 1 juin 2014 20:37

Web a écrit :sur le fond, il a pas complètement tord.

les assureurs ne couvriraient jamais un gamin de 22 ans sur une Porsche 911 ou Cayenne (sauf s'il est joueur de foot peut-être :neu: ), donc pourquoi un loueur leur laisse accès à ces modèles au premier débile venu ?
^
Faut appeler les choses par leur nom: c'est à dire qu'un ahuri de 21 balais qui accède à une auto de très haut de gamme, ça n'existe pas chez les loueurs classiques. Faites l'essai et vous verrez comme vous serez reçus (2 ou 3 cartes de crédit, caution élyséenne, age mini 25 ans...)....sauf si ton papa ou ta maman est très riche.

Ceux qui louent à ce genre de clients ne sont souvent eux mèmes que des "sociétés" boderline, peu regardantes car dirigées par un système mafieux ou équivalent. Pour cela, y a qu'à voir la "multiplication" des loueurs de tout poils qui fleurissent :roll:

Enfin, tu as le prète nom, c'est à dire que le client "initial" est solvable et sous loue à un autre qui ne l'est pas.

Depuis quelques années, beaucoup d'auto louées le sont officiellement pour des cérémonies (mariages, baptèmes...) pour finir en travers sur le parking de Auchan, martyrisées par des voyous qui n'ont plus la valeur des choses, tellement ils ramassent grace au deal.

Tout le monde le sait, personne ne veut rien dire ou en parler, de peur de déterrer des débats houleux mais c'est la vérité...après, dans ce contexte, faut pas s'étonner qu'un enfoiré fauche un mec avec un engin de luxe, qui bossait et qui demandait rien à personne. :|

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 1 juin 2014 20:42

ah ben tu vois, je préfère encore savoir tout ça finalement :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 1 juin 2014 21:27

Voilà. Les causes, nous les connaissons parfaitement. cqfd. :bah:

nomilk

Message par nomilk » dim. 1 juin 2014 23:06

fred a écrit :
Web a écrit :sur le fond, il a pas complètement tord.

^
Faut appeler les choses par leur nom: c'est à dire qu'un ahuri de 21 balais qui accède à une auto de très haut de gamme, ça n'existe pas chez les loueurs classiques. Faites l'essai et vous verrez comme vous serez reçus (2 ou 3 cartes de crédit, caution élyséenne, age mini 25 ans...)....sauf si ton papa ou ta maman est très riche.

Ceux qui louent à ce genre de clients ne sont souvent eux mèmes que des "sociétés" boderline, peu regardantes car dirigées par un système mafieux ou équivalent. Pour cela, y a qu'à voir la "multiplication" des loueurs de tout poils qui fleurissent :roll:

Enfin, tu as le prète nom, c'est à dire que le client "initial" est solvable et sous loue à un autre qui ne l'est pas.

Depuis quelques années, beaucoup d'auto louées le sont officiellement pour des cérémonies (mariages, baptèmes...) pour finir en travers sur le parking de Auchan, martyrisées par des voyous qui n'ont plus la valeur des choses, tellement ils ramassent grace au deal.

Tout le monde le sait, personne ne veut rien dire ou en parler, de peur de déterrer des débats houleux mais c'est la vérité...après, dans ce contexte, faut pas s'étonner qu'un enfoiré fauche un mec avec un engin de luxe, qui bossait et qui demandait rien à personne. :|
Totalement d'accord, mais le problème final est le même: un (des) débiles louent des bagnoles pour faire les cons.
Sur un parking ça va. Dans la rue, moins.
Raaur a écrit :On ne va pas faire une loi à chaque fait divers. Ce n'est pas parce de temps en temps un con se tue avec une grosse voiture qu'il faut interdire les grosses voitures aux jeunes. Le prochain qui se tue en tombant d'une échelle on interdit les échelles ?
Encore d'accord. Mais quand je vois le bordel que foutent les connards qui louent des bagnoles de ce genre pour des mariages ou autres, franchement ça donne envie de légiférer.
C'est con mais c'est toujours comme ça: pour freiner des connards on fait des lois.
De toute façon je ne vois pas comment ça peut être possible de faire une loi pour interdire la location de certaines voitures à certaines personnes.

fred

Message par fred » lun. 2 juin 2014 20:09

ben-j a écrit :Toute loi est possible, on interdit bien les motos de grosse cylindree aux jeunes.
Qu'est qu'en a à branler de la loi, un voyou notoire "bien connu des services de police" :neu: :neu: :neu: :troll: :troll: :troll: , sachant que ces mèmes services de police le relacheront quelques heures plus tard. :neu:

nomilk

Message par nomilk » lun. 2 juin 2014 23:10

ben-j a écrit :Toute loi est possible, on interdit bien les motos de grosse cylindree aux jeunes.
Pour autant que je sache (mais je m'y connais pas trop), y'a pas de limite de cylindrée, que de puissance. A moins que ça ait changé.
Un ami a une Harley 883cc3 je crois, mais 35ch :p

Bertrand

Message par Bertrand » lun. 2 juin 2014 23:18

fred a écrit :
Qu'est qu'en a à branler de la loi, un voyou notoire "bien connu des services de police" :neu: :neu: :neu: :troll: :troll: :troll: , sachant que ces mèmes services de police le relacheront quelques heures plus tard. :neu:
Sur ordre du procureur....

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 3 juin 2014 03:57

Surtout que la cylindrée ne veut plus dire grand chose. J'ai une 900... mais n'importe quelle 600 bien affûtée me met un boulevard sans forcer !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 3 juin 2014 10:20

J'ai même connu des 400 qui t'auraient mis une fessé sur toute la ligne. Effectivement ça veut pas dire grand chose tout ça. :bah:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 3 juin 2014 16:44

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va s'exprimer ce mois-ci sur la baisse de limitation de vitesse. Pourtant, les vitesses moyennes observées n'ont jamais été aussi basses, excepté sur autoroute

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13382.html

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 3 juin 2014 20:03

:wh:

J'ai vraiment hâte. Je suis tout excité à l'idée de pouvoir rouler à 80 maxi sur nationale et 110 sur autoroute. Viiiiiite ! :bravo:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 3 juin 2014 20:38

j'ai testé, je peux rouler à 50 en 5ème sans que ça vibre anormalement.
Donc on a encore de la marge :oui:

nomilk

Message par nomilk » mar. 3 juin 2014 20:43

Si ça vibre tes coussinets aiment pas :o

Moi en ville je met déjà pas souvent la 4e... En dessous de 70 je passe pas la 5. Donc bientôt je pourrai quasiment pas me servir de la 5e sauf sur autoroute :P
Un truc me choque dan l'article au-dessus: la vitesse moyenne en France en ville est de 49.5km/h. Perso quand je suis à 30 je suis content. Alors en ville, faire du 49.5 de moyenne en gros c'est être tout le temps à 80. Mais j'ai jamais vu un seul radar en ville. Ni d’alcootests ou de contrôles stups.

Et cette pub que je viens de voir pour la C-Cactus ou je sais pas quoi: "pourquoi les voitures ont des moteurs si puissants?" :bozo: :gne: :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 3 juin 2014 22:05

Web a écrit :j'ai testé, je peux rouler à 50 en 5ème sans que ça vibre anormalement.
Donc on a encore de la marge :oui:
:areuh:

Moi j'ai déjà un pied dans le futur : dans la Polo j'ai pas de 5ème. 8-)

Conduire, c'est prévoir. :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 3 juin 2014 23:16

Raaur a écrit :Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va s'exprimer ce mois-ci sur la baisse de limitation de vitesse. Pourtant, les vitesses moyennes observées n'ont jamais été aussi basses, excepté sur autoroute

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13382.html
Au final, si cela s'applique seulement au réseau secondaire, il y a quand même de fortes chances que ce soit les sociétés d'autoroutes qui poussent l'état à agir ainsi, ça serait tout bénef pour eux, déjà qu'ils augmentent grassement leurs tarifs chaque année ! :bozo:

nomilk

Message par nomilk » mer. 4 juin 2014 09:39

Toi t'arrives pas OK, mais les gens qui dorment dans leurs C3 hdi ont pas de difficulté: déjà à 40 ils sont en 5, alors à 70 y'a pas de problème.

Pour les autoroutes à 150, +1, mais c'est illusoire. En Italie y'a des portions à 150 il me semble. Ou en tout cas y'avait.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 4 juin 2014 12:02

ben-j a écrit :Les autoroutes devraient être à 150
C'est aussi débile que 130 ! :areuh:

Parce que 150... par rapport à quoi ? :fou: :heu: :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 4 juin 2014 12:10

Moi à 150, je tiens pas 100 kms ! :gne: :lol: